Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
breizhana22 J'suis aussi un ex chef d'entreprise, avec de la bouteille sur ce jeu et le vécu de ce genre de situation...
L'histoire se répète et seuls ceux qui n'en ont pas connaissance peuvent être, à juste titre, inquiets, d’où mon partage de ce vécu.

Il y a des vagues de départs à chaque changement majeurs, j'ai cité le nerf des héros mais tu ne sembles pas avoir lu mes arguments.
Crois-moi il y a toujours des départs dans ce jeu, et Supercell a déja fait beaucoup pour fidéliser leur clientèle.
Un seul exemple, avant la maj des GDC, tous les farmers th10 max arrêtaient le jeu à plus ou moins long terme, comme par exemple le célèbre Jorge Yao.
Car en l'absence d'un TH11, le jeu n'avait plus d'intérêt pour eux.

Concernant les dégâts, je ne les nie pas, je les minimise comme tu les exagères ^^
J'ai d'ailleurs argumenté en première page, les votes sanctions sur les notes, le sentiments de faire parti d'une majorité de mécontents.
On verra qui a raison mais en attendant les premiers chiffres semblent pencher pour moi.

Pour les "cours d'économie", je suis un ancien élève HEC Paris :D
 
  • Like
Reactions: 2 people

breizhana22

Barbare
23 Decembre 2015
4
8
18
breizhana22 J'suis aussi un ex chef d'entreprise, avec de la bouteille sur ce jeu et le vécu de ce genre de situation...
L'histoire se répète et seuls ceux qui n'en ont pas connaissance peuvent être, à juste titre, inquiets, d’où mon partage de ce vécu.

Il y a des vagues de départs à chaque changement majeurs, j'ai cité le nerf des héros mais tu ne sembles pas avoir lu mes arguments.
Crois-moi il y a toujours des départs dans ce jeu, et Supercell a déja fait beaucoup pour fidéliser leur clientèle.
Un seul exemple, avant la maj des GDC, tous les farmers th10 max arrêtaient le jeu à plus ou moins long terme, comme par exemple le célèbre Jorge Yao.
Car en l'absence d'un TH11, le jeu n'avait plus d'intérêt pour eux.

Concernant les dégâts, je ne les nie pas, je les minimise comme tu les exagères ^^
J'ai d'ailleurs argumenté en première page, les votes sanctions sur les notes, le sentiments de faire parti d'une majorité de mécontents.
On verra qui a raison mais en attendant les premiers chiffres semblent pencher pour moi.

Pour les "cours d'économie", je suis un ancien élève HEC Paris :D


Ah bah je comprends mieux pourquoi on se comprend pas moi j'ai fait l'ESSEC ;)

Je trouve tes interventions pertinentes et te remercie encore pour ton implication.

Concernant les joueurs ayant arrêté le jeu... ne crois tu pas qu'il aurait plutôt fallu ajouter de nouveaux contenus ou nouveaux modes de jeu plutôt que de refondre complètement le système ? J'entends par là qu'un hdv 10 déjà max ne va pas mettre longtemps avant de maxer son hdv 11 (qui au passage je trouve est un peu juste en nouveautés). Qu'en est il des nouvelles troupes noires par exemple ? le molosse est sorti depuis des lustres maintenant.

Il est probable effectivement que j'exagère comme toi tu minimises les dégâts. Mais encore une fois, nous avons tous trouvé notre façon bien spécifique de jouer à coc. Et c'est ça qui a fait son succès. Beaucoup de monde jouait à coc de façon sporadique sans se prendre la tête. Là on nous impose des règles, des horaires et en plus on augmente la difficulté du tout. Trop de contraintes tuent la liberté et tueront coc à plus ou moins long terme. Il serait d'ailleurs peu être intéressant de segmenter les différents types de joueurs pour comprendre ceux qui ne s'y retrouvent pas.

Supercell et ses milliards chie dans la colle. Ton post bien qu'optimiste ne cache pas ta pensée initiale (il suffit de lire le titre). La logique aurait voulu que Supercell consulte sa communauté avant de faire tout cela. A croire que les finlandais ont des écoles de commerce où on étudie pas le concept d'étude de marché.

Pour conclure sur "tes chiffres" qui semblent confirmer ton hypothèse. Un buzz n'assure aucunement la pérennité.
Concernant cette notion de majorité à laquelle j'ai l'impression d'appartenir, il est vrai que les gens, de manière générale, ont plus tendance à s'exprimer pour râler que pour dire que tout va bien. A ce propos, toi qui a déjà connu d'autres modifications majeures, as tu déjà vu autant de mécontents ??
 
  • Like
Reactions: 4 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Lool L'ESSEC vs HEC ;)
A ce propos, toi qui a déjà connu d'autres modifications majeures, as tu déjà vu autant de mécontents ??
Oh oui !
J'ai cité notamment le nerf des héros, quand ils ont "inventé" les capas, ca touchait juste un peu moins de monde, il y avait moins de joueurs mais en contre-partie les rushers comme les farmers étaient touchés.
 

breizhana22

Barbare
23 Decembre 2015
4
8
18
Lool L'ESSEC vs HEC ;)

Oh oui !
J'ai cité notamment le nerf des héros, quand ils ont "inventé" les capas, ca touchait juste un peu moins de monde, il y avait moins de joueurs mais en contre-partie les rushers comme les farmers étaient touchés.

Donc non.

La maj ne concerne pas une nouveauté telle que les héros et leurs capas mais la philosophie même du jeu.

Le mal est un peu plus profond
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ton avis minoritaire...
Tous vos arguments ont déjà été répétés des milliers de fois à chaques changements majeurs.
L'arrivée de l'HDV9, l'arrivée de l'HDV10, l'arrivée des héros, le nerf des héros, l’impossibilité de "sortir" les héros comme on le fait avec le CDC, l'arrivée des cochons et j'en passe.
Avec à chaque fois, un changement de "philosophie du jeu", la "fin de clash"....
 
Dernière édition par un modérateur:

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Toonyflo...

Tu me dis que Farmer en mobal en champion est toujours la même chose qu'avant... Cela montre bien à quel point tu n'as pas compris les changements qu'à provoquer cette maj.

Avant, je pouvais attaquer 3 à 10 fois par jour quand je voulais. Les fail qui arrivent parfois n'avaient pas de conséquences. Le noir montait bien et le rose gentiment malgres les millier de dons fait par semaine.

Maintenant, je suis souvent bloquer par le bouclier, attaquer signifie perdre sa protection et se faire dépouiller systématiquement de 3k de noir plus 300k de chaque. Un fail devient catastrophique, et prendre que le noir sans le bonus n'est plus envisageable. Le rose devient tres problèmatique et tres rare...

L'hdv out permettait une liberté total, d'attaquer quand nos troupes sont prêtes sans ce soucier du reste. Nos ressource n'étaient pas sans arrêt réduite ce qui est enormement démoralisant. C'était deja long de up un hero a 150k, ça devient quasi impossible. Il m'arrivait de ne pas jouer pendant le week end, la c'est du suicide de ne plus attaquer.

Alors certes ca te convient et convient à d'autre. Tres bien. Mais cette facon égoïste de dire : tu n'as plus de plaisir à jouer à coc? Tant pis adapte toi ou crève, et tant pis pour ton village avec hero 30, c'est irritant.

Cette maj a compromis le développement de coc et son renouvellements, les nouveau ne vont pas crocher et c'est à moyen terme la fin de coc qui se dessine comme c'est arrivé à bien d'autre si supercell ne fait rien de radicale. Tu fais des propositions pour améliorer la situation provoquer par un changement que tu approuve. Alors qu'il n'y a qu'à remette les hdv out pour que tout soit régler...

Lordval tu sous estime les conséquences de cette maj en la comparant à toute les autre. Jamais de memoir coc a fait un changement qui changeait radicalement la facon de jouer et qui enlevait beaucoup de liberté aux joueurs. On ne parle pas d'une augmentation du prix dès archer la. C'est le système addictif de coc qui est touché.
 
  • Like
Reactions: 2 people

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour Val,

Je vais prendre le temps de répondre à certains d'entre vous qui ont fait l'effort d'être constructifs et courtois, je vous en remercie d'ailleurs.
Être d'avis différents n'oblige pas à être désagréable.

Je te remercie pour ce message et je vais également prendre le temps de te répondre en restant courtois et respectueux.


Tout d'abord ne t'inquiète pas, il n'y pas de pensée unique obligatoire, seule la courtoisie dont tu fais preuve malgré ton mécontentement l'est.
Pour commencer, j'ai donc un point pour la courtoisie ? C'est toujours bien de débuter avec du crédit plutôt qu'une dette.



Ce forum n'avait pas vocation à être un bureau des pleurs, comprend bien que pour les optimistes que constitue la majorité des membres de ce forum et la presque totalité de son noyau dur, cette situation peut être rébarbative.

Comme un modo l'a suggéré (peut être toi) il y a quelques jours (je ne retrouve plus le post, vers les pages 270-280) et je pense que beaucoup ont suivi ce conseil, le bureau des pleurs devait se cantonner au seul topic sur la mise à jour de décembre 2015. Cela a certe dérappé sur ce post, mais le reste du forum ne semble pas être pollué par les mécontents et les critiques.

Il reste donc un espace immense à la majorité des optimistes qui, à l'exception de ceux qui viennent jeter de l'huile sur le feu, ne viennent pas (plus) sur ces 2 topics.
(ou peut être d'un air amusé pour y voir la foire d'empoigne qui s'y déroule).

Donc non, ce forum (en général) n'est pas le bureau de pleurs et cette situation rébarbative semble être circonscrite à 2 sujets.


Et avant que l'on m'accuse de manque d’objectivité, il suffit de regarder les dates d'inscription de la très grosse majorité des mécontents...

Tu auras certainement noté que je ne t'ai jamais accusé de quoi que ce soit et que je n'ai jamais pris parti pour ou contre un de tes dires.

Maintenant, vous êtes les modos du SEUL forum CoC français, et face au séisme généré par la mise à jour, il n'est pas anormal de voir les mécontents rappliquer pour exprimer leur désarroi.

Et je pense que ta GRANDE expérience sur ce forum a également dû te montrer qu'après les MàJ, le nombre d'inscription avait augmenté, et généralement, ce n'était pas pour dire : "Genial Cette mise à jour"

(NdR : en écrivant ces lignes, j'avais voulu retirer le "grande" car cela va être mal percu lors de la lecture, mais je l'ai remis, parce qu'en fait, si, j'ai UNE critique à te faire, c'est justement de lire tes post avec "Ma grande expérience", "Ca a toujours été comme ça avec SC", "Avec mon recul"...

Honnètement, et je ne veux pas être méchant, mais tu véhicules plus une attitude de "vieux c** 68ard réac".
Peut être qu'en changeant un peu de discours, les jeunes c*** de ce forums auront plus de sympathie envers toi et tu ne sera pas obligé de te justifier pour un manque d'objectivité.
Personne ne demande à un modo de se justifier pour son vécu. Il est là pour faire régner l'ordre vis à vis des règles.
la critique est désagréable, mais elle doit être constructive. C'est pour cela que j'ai laissé le 'grande', pour pouvoir critiquer est espérer que ceci soit constructif)

Tu ne risques donc aucun ban en continuant dans la voie de la courtoisie, par contre, sous-entendre le contraire comme tu le fais est vexant, désagréable et immérité, fais juste STP un effort supplémentaire pour être un chouia moins violent dans certains termes.

Pour la violence de mes propos, je peux faire un effort, par contre, tu m'excuseras, mais je ne comprends pas le 'sous-entendre le contraire comme tu le fais'

Sous-entendre que tu n'est pas pas courtois ? je ne l'ai jamais sous-entendu ni dit.

Si c'est par rapport à mon "Amicalement (C'est pour eviter le ban)", c'était :
1- du 2nd degré, mais je pense que tu as compris sinon je ne serais pas en train de te répondre
2- pour mettre en avant l'hypocisie de certains participants de ce forum :

Enfin, comment peux-tu décemment nous reprocher d'avoir laissé passer les termes "optimistes" ou "pessimistes" ? Est-ce des termes discourtois ?
Volontairement, nous avons censuré "rageux", "caliméros", "benis oui-oui", "suceurs", fallait-il fermer le sujet en toute mauvaise foi ?

Ce n'est pas un reproche que je faisait, mais une remarque sur fait que les termes "optimiste" (83 hits sur le forum dont 44 en 10j sur les sujets traitants de la mise à jour) et "pessisimte" (28 hits dans le forum dont 23 sur de la mise à jour - ça fait beaucoup non ?) ont très rapidement remplacé les termes 'beni oui-oui' et 'caliméros" comme tu le dis et que la courtoisie sous-jacente de ces termes a disparu => J'y vois là une forme d'hypocrise et de mépris si tu préfères et c'est ce que j'ai voulu dire par "les gentils progressistes et les méchants réfractaires".



Nous avons laissé dans un premier temps une énorme latitude aux mécontents par rapport aux règles de modération habituelles mais la pédagogie étant impuissante face à la rage et l'hystérie de certains, nous avons malheureusement été obligé de durcir progressivement la modération pour revenir aux conditions d’utilisation habituelles et je ne vois vraiment pas comment cela puisse être critiquable :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/

Concernant la charte du forum, je pense être l'un des seuls nouveaux (inscrit depuis la date de màJ) à les avoir consulter.
Tu dois pouvoir avoir accès aux logs du forum sur les pages consultées et j'ai un IP fixe se terminant par '172.139' si des fois la page a été vue trop souvent (j'en doute parce que personne ne les lit)


Sur les comportements nauséabonds : tu manque totalement d'objectivité en étant en plus hors sujet vis à vis de cette maj puisque celle-ci, comme toutes les autres complique encore un peu plus et la possibilité de matcher des hdv inférieurs et pénalise encore un peu plus les butins sur les hdv inférieurs.
Cette situation était bien pire quand j’étais hdv7 & 8, le low farming sous 200 trophées dont ma méthode de lazy farming s'inspire date d'il y a plus de deux ans et n'est plus praticable aujourd'hui justement à cause de ces modifications...
Comme je l'ai écrit plus haut, plus le jeu évolue, et plus le matchmaking se complique vis à vis des hdv inférieurs et plus la pénalité de butin appliquée augmente.
Cette maj ne fait pas exception à cette règle, bien au contraire, elle intensifie encore cette protection des "petits".

Ca vient corroborer mes dires sur la critique que j'ai émise à ton endroit ("J'AI tout vu depuis 3 ans", "J'AI tout compris au jeu", et vous vous n'êtes que des bon-à-rien), parce que, malheureusement, le côté donneur de leçons fait que je n'ai rien compris au message que tu voulais faire passer et ça me donne une mauvaise image de toi.


Concernant tes propositions, non seulement effectivement, elles sont restées inaudibles, noyées dans la masse de l'hystérie collective mais elles sont du temps perdu, comme d'ailleurs la section "idées pour le jeu", Supercell ne nous lis pas.

Ou parce que sur ces 2 topics, personne ne veut de solutions, mais se plaindre tout simplement.


Fais donc STP évoluer ton regard sur le staff, nous avons eu énormément de mal à contenir la rage et l'irrecpect collectif, mais nous avons réussi contrairement à l'équipe de modération du forum officiel qui à tout laisser tomber.
Ceci dit, nous avons une communauté infiniment moins nombreuse, une position moins impliquée (nous ne sommes pas liés à Supercell) et peut-être une communauté plus raisonnable.

Mon regard sur le Staff n'a JAMAIS été mauvais, je ne vois pas pourquoi le faire évoluer.

Mais 'la terreur' (1792-1794) qui règne sur ces 2 topics suite à tous ces kicks/bans (justifiés) fait que la libre-expression des utilisateurs passe par beaucoup d'hypocrise (je ne suis pas pessimiste, je ne suis pas pleureur) par peur de subir les foudres de Robespierre. (un peu d"histoire ne nuit à personne)

Voilà; merci de m'avoir lu jusqu'à la fin.

Si, par ce que j'ai emis une critique (que je répète, je souhaite constructive), tu juges bon de me /kb , et que ceci devait être mon dernier post, j'ai une dernière volontée:

Monsieur l'administrateur de clashofclan.fr, je vous demande de bien vouloir supprimer mon compte personnel.
Ainsi, je souhaite que toutes les données me concernant (adresse mails, identifiants, mots de passe, adresse IP, messages postés sur ce forum) soient effacées de vos serveurs et inaccessibles, quel que soit le moteur de recherche utilisé conformément à l’article 40 de la loi n° 78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés en date du 6 janvier 1978

Amicalement (et je le pense),

Sebastien.
 
  • Like
Reactions: 11 people

Lerodom

Barbare
23 Septembre 2014
14
5
18
paris
Niveau
133
Clan
les chevaliers
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Lordval enchantée et merci de tes réponses.
Moi hdv 11 nouveau j'avoue que j'essaye ta façon de farmer mais je m'ennuie:confused:étant plutot une rusheuse:)mais bon je voulais quitter le jeu et puis je me suis dis ben non faut essayer autre chose on verra bien et puis si dans quelques temps cela ne me convenait pas je ferai une pause.
Il faut aussi que je jeu progresse même si ce n'est pas toujours conforme à ce que l'on désire:(
Voilà par contre maintenant tous les hdv maxes a fond sont entre 700 et 900. Arrêtez de lires les conseils de Lordval et de BFA SVP:D
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Tout d'abord, je te remercie de ta courtoise franchise, il faut toujours quelqu'un comme toi pour nous permettre d'expliciter notre position.

Enfin, pourquoi ai-je quitté ma position initiale impartiale pour prendre parti, pour plusieurs raisons :
  • la première est que ni moi, ni mon clan en seront aucunement impacté par cette montée en première ligne, ce n'est pas le cas des autres modérateurs et pas le boulot des admins.
  • Ensuite, c'était une demande de centaines de membre "anciens" de notre communauté qui souhaitaient qu'une voix optimiste (et si possible une voix "connue") s'élève dans la marée de mécontents mais sans avoir les épaules pour le faire (à part quelque uns) ou l'envie d'en assumer les conséquences.
  • Enfin un grand nombre de membres/joueurs "non alignés" n'ayant pas pris vraiment position souhaitaient un coup de main pour s'y retrouver, que ce soit pour leur remonter le moral ou leur donner des solutions, temporaires ou pas.

Comme un modo l'a suggéré (peut être toi) il y a quelques jours (je ne retrouve plus le post, vers les pages 270-280) et je pense que beaucoup ont suivi ce conseil, le bureau des pleurs devait se cantonner au seul topic sur la mise à jour de décembre 2015. Cela a certe dérappé sur ce post, mais le reste du forum ne semble pas être pollué par les mécontents et les critiques.
Tout simplement parce que le staff veille...
Je ne compte plus le nombre de déplacements dans les dits sujets, sinon la première page de la section "discussions" seraient saturée de sujets de plaintes, si tu vas y jeter un œil, j'y ai laissé un sujet nous accusant de censure.
Heureusement d'ailleurs que ce forum n'est pas un gigantesque bureau des plaintes, nous y perdrions notre âme et plus important notre noyau dur d'actifs.
Ce n'est pas un reproche que je faisait, mais une remarque sur fait que les termes "optimiste" (83 hits sur le forum dont 44 en 10j sur les sujets traitants de la mise à jour) et "pessisimte" (28 hits dans le forum dont 23 sur de la mise à jour - ça fait beaucoup non ?) ont très rapidement remplacé les termes 'beni oui-oui' et 'caliméros" comme tu le dis et que la courtoisie sous-jacente de ces termes a disparu => J'y vois là une forme d'hypocrise et de mépris si tu préfères et c'est ce que j'ai voulu dire par "les gentils progressistes et les méchants réfractaires".
Mea culpa, je sanctionne déjà assez et il fort possible que certains termes m'aient échappé...
Un coup de main par le biais des signalements serait le bienvenue, non ?
Ou parce que sur ces 2 topics, personne ne veut de solutions, mais se plaindre tout simplement.
C'est l'un de mes arguments.. Merci.
Pour la violence de mes propos, je peux faire un effort, par contre, tu m'excuseras, mais je ne comprends pas le 'sous-entendre le contraire comme tu le fais'
Pour démonstration, tu dis risquer le ban, sous-entendant que nous ne sommes pas ouverts à la critique constructive et courtoise même si elle peut de fait, être désagréable.
Or cela n'a jamais été le cas, comme longuement expliqué ici :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/
(NdR : en écrivant ces lignes, j'avais voulu retirer le "grande" car cela va être mal percu lors de la lecture, mais je l'ai remis, parce qu'en fait, si, j'ai UNE critique à te faire, c'est justement de lire tes post avec "Ma grande expérience", "Ça a toujours été comme ça avec SC", "Avec mon recul"...
Incroyable, si tu me suivais chez BFA, sur ce forum, chez Dova, en stream live, tu saurais que je n'ai aucun égo, je dis souvent être une starlette de bac à sable, je ne suis pas un youtuber cherchant la célébrité, juste un PGM sur lequel elle est tombée, je sais rester lucide et humble et me moquer de moi-même et de ma pseudo "célébrité" dans un jeu tablette !
Cela fait d'ailleurs beaucoup rire ma famille, mes amis et même mon clan, qui n'hésitent pas une seule seconde à se moquer abondamment de leur "starlette de pacotille"... :D
Je n'ai non plus aucun souci à assumer mes torts et à m'excuser publiquement y compris même quand je ne le pense pas, pour calmer les esprits.

Cependant, j'ai dans ce jeu une étiquette d'expertise, justifiée ou non, et quand je tente de convaincre du bien fondé de mes analyses et prévisions, je suis bien obligé de donner un référentiel pour ceux qui ne me connaissent pas.
D'ailleurs les prévisions déjà réalisées devraient plaider en ma faveur, non ?
N'est-ce pas comme ça qu'on construit une "réputation" d'expertise, non ?
Au passage, tu oublies (volontairement ou non) une partie très importante, tous ceux qui ont le même recul que moi par rapport à l'histoire du jeu tiennent exactement le même discours : seule la connaissance de l'histoire (du jeu) permet de relativiser les erreurs du passé et de ne pas les répéter.
Et tu passes aussi sous silence tous les arguments subséquents.
Ca vient corroborer mes dires sur la critique que j'ai émise à ton endroit ("J'AI tout vu depuis 3 ans", "J'AI tout compris au jeu", et vous vous n'êtes que des bon-à-rien), parce que, malheureusement, le côté donneur de leçons fait que je n'ai rien compris au message que tu voulais faire passer et ça me donne une mauvaise image de toi.
Tu remarqueras que ce coté "donneur de leçon" n'est perçu comme tel QUE ET UNIQUEMENT MAJORITAIREMENT QUE par ceux qui ne veulent que se plaindre et surtout pas qu'on leur propose des solutions qui pourraient, éventuellement, leur donner tort quant à leur attitude actuelle.
Ceci dit, relis-moi, si j’admets que mon optimisme et mon recul peuvent donner cette impression, je n'ai jamais dit, ni sous-entendu que tous les mécontents étaient des "bon à rien", je comprend et je l'ai écris mille fois, que la passion que nous pouvons avoir pour ce jeu puisse déchainer les passions.
C'est juste dans la manière d'aborder ces changements que je dénonce une "hystérie collective".
Mais 'la terreur' (1792-1794) qui règne sur ces 2 topics suite à tous ces kicks/bans (justifiés) fait que la libre-expression des utilisateurs passe par beaucoup d'hypocrise (je ne suis pas pessimiste, je ne suis pas pleureur) par peur de subir les foudres de Robespierre. (un peu d"histoire ne nuit à personne)
Il est malheureusement impossible de faire autrement, nous avions avant la maj un forum d'une courtoisie exemplaire, un lieu de détente agréable et tous nos membres anciens te le confirmeront.
Au début de la maj, nous avons tenté la pédagogie, cela n'a pas marché.
Seule la peur des conséquences fait se tenir à carreaux tous ceux qui cachés derrière leur écran, se fichent complet de la netiquette.
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/
Alors oui, ça passe par de l'hypocrisie et de la casse, mais tant pis.
C'est le prix a payer pour une communauté courtoise et respectueuse.
Honnètement, et je ne veux pas être méchant, mais tu véhicules plus une attitude de "vieux c** 68ard réac".
Peut être qu'en changeant un peu de discours, les jeunes c*** de ce forums auront plus de sympathie envers toi et tu ne sera pas obligé de te justifier pour un manque d'objectivité.
Aïe, vieux soixante-huitard réac :(
C'est bien la première fois qu'on me lance cette horrible pique.
Ceci dit, nous n'avons pas la même définition du terme, être réac, c'est être anti-progressiste à l’extrême, refuser le changement, non ?
Il me semble que cet épithète s'applique à l'inverse dans mon cas, non ?
Et je pense que ta GRANDE expérience sur ce forum a également dû te montrer qu'après les MàJ, le nombre d'inscription avait augmenté, et généralement, ce n'était pas pour dire : "Genial Cette mise à jour"
On est bien d'accord, est-ce souhaitable, oui et non.
Nous ne solderons pas nos valeurs pour des membres supplémentaires.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Donc non.

La maj ne concerne pas une nouveauté telle que les héros et leurs capas mais la philosophie même du jeu.

Le mal est un peu plus profond
Sans vouloir te dénigrer, tu n'as pas du connaître cette période. Je me souviens la fin de la suprématie des cochons, ce fut l'horreur pour tout le monde !!! Plus possible de sortir les héros du village au mettre titre que les troupes du cdc!!! Et oui, on pouvait le faire!! Des grosses bombes aux dégâts multipliés sur les cochons, etc... Bref, du jour au lendemain on nous dit que la compo ultime en GDC était morte... Combien de joueurs comme moi qui avaient tout misés la dessus se sont retrouvés comme des cons du jour au lendemain ?!? Il a fallu tout repenser, up des troupes qui nous servaient à rien avant maj, apprendre des techniques qu'on ne connaissait pas avant, la mort de certains clans pépères car plus dans le coup du jour au lendemain, etc, etc...
Bref, on a connu pire, on a voulu rage quit mais on est tjrs là, on s'adapte, on évolue
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.