Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gege71

Archer
16 Decembre 2015
25
2
18
37
Clan
les sorcier
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
sa doit faire 3 mois mai avais la maj tout allait tres biens il me reste 2 mortier les tour d'archers a up de 1 niv et les canon et aa tt le reste est deja max en troupe jai déja peka 5 soso 6 barbar 7 archer 7demain givre 3

non s'est que depuis la maj sa oblige a former de gros compos d'attaquer avec tout les sort et sa s'est abusé jai que 13 mois de jeux s'est déja beau d'avoir un vivi comme sa je pense sans gemme bcp 30 euro dans le jeux c'est tout les heure de jeux sont la aussi voila pk je rale la je lance plus rien ni héros ni labo

a la maj master 1 je suis aller en bronze sa a payer au tt debut et la je suis biento cristal
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour,

Donc non, ce forum (en général) n'est pas le bureau de pleurs et cette situation rébarbative semble être circonscrite à 2 sujets.
Comme l'a dit LordVal, c'est parce que les Modérateurs font leur travail que le site n'est pas inondé.

Maintenant, vous êtes les modos du SEUL forum CoC français, et face au séisme généré par la mise à jour, il n'est pas anormal de voir les mécontents rappliquer pour exprimer leur désarroi.
Ce n'est pas parce que nous avons réussi à faire de ce site le plus gros point de rassemblement que nous devons accepter que le site tourne à la rage générale et au "lynchage" de SuperCell.

Et je pense que ta GRANDE expérience sur ce forum a également dû te montrer qu'après les MàJ, le nombre d'inscription avait augmenté, et généralement, ce n'était pas pour dire : "Genial Cette mise à jour"
Les inscriptions sont boostées pendant les mises à jour, quand le jeu est en maintenance et que les joueurs souhaitent passer le temps sur un espace conviviale où discuter de leur jeu préféré.
L'effet dur ensuite quelques temps après la mise à jour, notamment grâce à l'implication de nos membres qui créent du contenu interessant et traitant de la dernière mise à jour (débat constructif, photo de villages, tuto, etc.)

Personne ne demande à un modo de se justifier pour son vécu. Il est là pour faire régner l'ordre vis à vis des règles.
Le modérateur n'est pas un robot à sanction... Derrière chaque pseudo des membres du Staff, il y a une personne qui prend généreusement beaucoup de son temps libre pour faire profiter la communauté dans son ensemble. Effectivement le modérateur à un rôle de flic, mais en tant que membre de la communauté, je les encourage également à participer à la vie de celle-ci en tant que tel. Et j'estime bon qu'ils le rappellent de temps en temps.

Concernant la charte du forum, je pense être l'un des seuls nouveaux (inscrit depuis la date de màJ) à les avoir consulter.
Très biens, c'est toujours agréable de voir des personnes prenant la peine de lire ce qu'il acceptent de par l'utilisation de nos services. Mais pour prouver une fois de plus notre bienveillance envers les membres de notre communauté, lorsqu'il y a transgression de la Charte pour une première fois (hormis pour les fautes volontaires et lourdes), nous invitons simplement la personne à prendre connaissance de la Charte pour qu'elle ne soit plus en défaut. Nous avons même passé beaucoup de temps à expliquer notre politique ainsi que chaque article de la Charte. Je n'ai jamais vu d'équivalence sur un autre site !!!
Et à l'initiative de cela bien souvent on retrouve LordVal. Difficile de croire qu'il puisse utiliser sa "notoriété" ou son pouvoir pour faire régner la "terreur" ou la censure abusive (j’emploie ici volontairement des termes forts).

Ou parce que sur ces 2 topics, personne ne veut de solutions, mais se plaindre tout simplement.
Le sujet apportant une solution n'étant dédié qu'au sujet de cette solution (ou tout sujet en rapport avec une solution) place les plaignants en hors sujet. Cela a pour effet de tuer le sujet initiale qui, j'en suis certain, intéresse beaucoup de monde. Le sujet de la mise à jour est l'endroit où les gens doivent réagir (en bien ou en mal) concernant cette dernière grosse mise à jour.

Si, par ce que j'ai emis une critique (que je répète, je souhaite constructive), tu juges bon de me /kb
Je suis navré que vous puissiez penser cela de nous. Nous vallons bien mieux que cela j'en suis certain !

Plusieurs fois depuis la création de ce site nous avons eu à faire à des personnes qui, cachées derrières leur écran, se permettent de faire se qu'ils veulent mais COCFR n'est pas une zone démilitarisée et nos Modérateurs sont là pour le rappeler.

Plus globalement, en tant qu'Administrateur, Fondateur et Propriétaire ce site, je ne souhaite pas voir celui-ci "tagué" par des messages de rage et de haine à l'image de certains forums que j'ai pu parcourir sur le Web (Blizzard par exemple).
Je veux cet espace comme une zone de partage, d'entre-aide et de bonne humeur. Je conçois que beaucoup en aient gros sur le cœur tant l'adaptation voulue par SuperCell est radicale, mais cela doit se faire selon nos règles, dans les espaces que nous avons prévus pour cela, dans l’intérêt de notre communauté.
 
  • Like
Reactions: 13 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
33
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Toonyflo...

Tu me dis que Farmer en mobal en champion est toujours la même chose qu'avant... Cela montre bien à quel point tu n'as pas compris les changements qu'à provoquer cette maj.
Déjà, je n'ai pas dit que le farm en moba en champion était pareil qu'avant, mais simplement qu'il était encore possible.
Oui, et je le confirme, farmer en moba en champion est encore possible, le problème n'est pas là... Tu fais toujours les mêmes attaques qu'avant la màj non ? En moba tu dois même récupérer plus de bonus vu que vises surement plus que 70%, me trompes-je ? Peut-être te fais-tu autant de butin par attaque (surtout en noir, ce que tu recherche apparemment)...

Avant, je pouvais attaquer 3 à 10 fois par jour quand je voulais. Les fail qui arrivent parfois n'avaient pas de conséquences. Le noir montait bien et le rose gentiment malgres les millier de dons fait par semaine.

Maintenant, je suis souvent bloquer par le bouclier, attaquer signifie perdre sa protection et se faire dépouiller systématiquement de 3k de noir plus 300k de chaque. Un fail devient catastrophique, et prendre que le noir sans le bonus n'est plus envisageable. Le rose devient tres problèmatique et tres rare...
Un fail est toujours aussi chiant qu'avant la màj, et fait toujours perdre autant de ressources, le problème n'est toujours pas là...
Pour ce qui est de l'élixir, le bonus ne te suffit-il pas à récupérer ce que te prends ta compo ? Sans compter ce que tu pille directement...

L'hdv out permettait une liberté total, d'attaquer quand nos troupes sont prêtes sans ce soucier du reste. Nos ressource n'étaient pas sans arrêt réduite ce qui est enormement démoralisant. C'était deja long de up un hero a 150k, ça devient quasi impossible. Il m'arrivait de ne pas jouer pendant le week end, la c'est du suicide de ne plus attaquer.
Je n'en suis pas encore là, mes héros sont tous les 2 niv 17, mais je comprends, déjà 100k je trouve ça dure ^^
Ton problème est donc dans la défense en champion, pas dans le farm en moba. Donc oui le farm en moba est toujours possible en champion, mais la défense elle est plus compliquée qu'avec un hdv out, ça c'est vrai.

Alors certes ca te convient et convient à d'autre. Tres bien. Mais cette facon égoïste de dire : tu n'as plus de plaisir à jouer à coc? Tant pis adapte toi ou crève, et tant pis pour ton village avec hero 30, c'est irritant.
Encore une fois, je n'ai jamais dit que puisque tu n'avais aucun plaisir à jouer à coc, tu ferais mieux de partir (dans ce post en tout cas).
La seule chose que j'ai dit, c'est que l'hdv out ne reviendra pas, et qu'effectivement, il faudra faire avec ou abandonner, je n'ai au grand jamais parlé de ton plaisir de jouer (vu que je ne suis pas dans ta tête). Donc oui, si l'hdv in te perturbe tant que ça, il n'y a pas 5000 choix possibles, essayer de faire avec (même si c'est vrai que c'est pas si facile, et même si tu n'es pas d'accord), ou passer à autre chose. Dans tout les cas, SC ne reviendra pas dessus, alors autant essayer de s'adapter...
Et ce n'est pas du tout égoïste, c'est purement objectif.

Ca me fait surement autant (passez moi l'expression ^^) chier que toi de me faire piller le black, je suis en plein up de héros et essaye de les up tous les deux en même temps (pour pouvoir faire un max de gdc), donc là, par exemple, il me faut 160k pour lancer les 2... Moi aussi j'aimais bien l'hdv out, mais je ne le trouvais pas logique quand même...
Et oui, je fais avec l'hdv in, parce que pour l'instant c'est comme ça, et que SC ne reviendra pas en arrière. Il y aura surement des ajustements, et je les attends avec impatience, mais en attendant je fais avec, parce que je n'ai pas le choix et je fais ce que je peux pour trouver des solutions. Je préfère chercher des solutions et espérer des ajustements qui pourraient arriver (je leur ai écrit aussi pour parler de mes craintes, frustrations, etc.), plutôt que de me désespérer à vouloir un retour en arrière qui n'arrivera jamais.
Si, APRES avoir "tout" essayé pour m'adapter, après avoir laisser le temps et une chance à l'équilibre économique de revenir et aux ajustements de se faire (etc.), si après tout ça je n'éprouve aucun plaisir à jouer à coc alors j'arrêterai. Et je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'égoïste à conseiller quelqu'un d'arrêter si le jeu ne lui scié plus du tout... au contraire même.

Pourquoi continuer un jeu pour lequel on éprouve plus aucun plaisir ?
Qu'est ce qui est le mieux ? Râler pendant 3 semaines après le moindre problème, se dégouter de jouer pour pleins de raisons (bonnes ou mauvaise, là n'est pas la question), mais quand même vouloir garder son village parce qu'on a passé beaucoup de temps dessus, tout en n'y prenant plus aucun plaisir ? Ou alors essayer de faire au mieux pour retrouver ce gout du jeu, et si les choses n'évoluent pas, abandonner, au moins pendant quelques temps, le temps que les choses se tassent, et revenir voir, à la limite, au bout de quelques temps : soit le jeu ne convient toujours pas, et autant l'arrêter définitivement, soit le plaisir de jouer reviens et c'est reparti pour un tour.

Il y a un bouquin que je te conseille, si tu ne l'as pas lu, qui s'appelle "petit traité sur la manipulation à l'usage des honnêtes gens", qui montre en gros comment on arrive à s'auto-manipuler et à manipuler inconsciemment les autres.
Un exemple décrivant bien le problème actuel est le suivant :
Quand tu vas au cinéma et que le film ne te plait pas, tu as tendance à rester jusqu'au bout, même si ça t'emmerde, tout ça parce que tu as payé ta place. Pourtant, que tu restes ou que tu sortes, l'argent de la place de cinéma ne reviendra pas. Alors autant se barrer et profiter du temps du film pour faire autre chose, plutôt que de faire quelque chose qui ne te plait pas. Et rien ne t'empêche, plus tard, de retourner voir le film, ou de l'acheter en dvd (ou autre ^^).

Donc oui, je le dis ici, si le plaisir n'y est plus et que tu ne cherches pas à le retrouver, il vaut mieux pour toi partir (et ça ne me réjouis pas spécialement, mais mieux vaut ça plutôt que de t'embourber dans quelque chose qui ne te correspondrait pas), c'est triste mais c'est comme ça. Et rien ne t'empêchera d'y revenir quand tu voudrais retrouver le plaisir de jouer, coc (et moi ;)) t'accueilleront à bras ouverts.

Je m'en fous que les gens partent ou restent, si c'est leur décision, c'est leur problème. Mais rester accrocher à un vivi uniquement parce qu'on à passé du temps dessus, en critiquant des choses qui de toute façon ne reviendront pas, j'appelle ça de la nostalgie, et la nostalgie c'est bien, mais à petite dose.
Donc oui, c'était peut-être mieux avant, oui, c'est peut-être plus difficile maintenant, oui c'est peut-être injuste, mais en attendant c'est comme ça et faut faire avec, essayer de trouver des solutions, pour soi, voire pour les autres.
Dans le cas contraire, il vaut mieux se résigner et arrêter le jeu, aussi dur que cela puisse être. Ca n'empêchera pas d'avoir passer de longues heures dessus à piller comme un goret, discuter sur le chat du clan, défoncer des iraniens en GDC (j'ai rien contre eux hein, mais ils sont ma bête noire en gdc, du coup ça m'énerve ^^) et donc d'amusement, pour un jeu qui peut se jouer gratuitement, c'est déjà énorme.
De plus il est toujours possible d'y revenir, même après des mois, donc ce n'est pas forcément une décision définitive.

Cette maj a compromis le développement de coc et son renouvellements, les nouveau ne vont pas crocher et c'est à moyen terme la fin de coc qui se dessine comme c'est arrivé à bien d'autre si supercell ne fait rien de radicale. Tu fais des propositions pour améliorer la situation provoquer par un changement que tu approuve. Alors qu'il n'y a qu'à remette les hdv out pour que tout soit régler...
Personnellement, je pense que les nouveaux vont autant accrocher que les anciens à leur débuts, vu qu'ils n'auront pas de moyens de comparaison avec le système précédant, donc ça sera peut-être même plus logique pour eux comme c'est maintenant...
Les nouveaux se feront leur propre idée sur le système actuel, sans a priori, donc à mon avis, ça ne changera pas grand chose pour eux. c'est pour les anciens que c'est plus compliquer car il faut revoir sa manière de concevoir le jeu, et ça c'est dur !!

Certes j'approuve le principe de ce changement de mettre l'hdv dedans, et bien sur que je fais des propositions pour améliorer ça, je ne vois pas ce qui est problématique là-dedans.
De plus, si je n'approuvais pas du tout l'idée de ce changement, j'aurais râlé auprès de SC (comme beaucoup le font), et après avoir vu que SC ne reviendrait pas en arrière, j'aurais essayé de faire avec en cherchant des solutions... ou alors je me serai tiré à cause de mon désaccord, c'est tout.


De toute façon, quand je dis au gens de rester, il m'arrive de m'en prendre dans la gueule sous prétexte que je ne comprends rien aux problèmes qu'ils vivent. Et maintenant, quand je dis au gens de partir, on me traite d'égoïste. Et ben nan, je suis désolé, je ne fais pas cela pour moi, je ne cherche qu'à aider, sinon je ne serai pas là à discuter, à essayer de montrer qu'il n'y a pas que du mauvais dans la màj et que tout le monde peut s'y retrouver, et encore moins a proposer mon vivi.

Bref, désolé pour cette explication encore beaucoup trop longue :)p), et je vais maintenant être égoïste car ça sera probablement mon dernier post sur ce topic, j'en ai fini d'essayer de montrer les bon coté de la màj. Pour ceux qui veulent continuer coc et donc chercher des solutions alternatives aux problèmes rencontrés, je serais surement sur l'autre post de LordVal, merci à lui :
https://www.clashofclans.fr/threads...15-farming-facile-alternatif-solutions.40865/

Bise à tous et j'espère un bon jeu pour tout le monde (Zizi_dore y compris, j'espère que t'y reprendras gout quand même) :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour Val,

Je vais essayer de faire court aujourd'hui ;-)
Je pars en vacances ce soir, et les 2 posts d'hier m'ont pris un peu de temps, et ensuite je dois répondre à Menerv !!

Tout d'abord, je te remercie de ta courtoise franchise, il faut toujours quelqu'un comme toi pour nous permettre d'expliciter notre position.

Enfin, pourquoi ai-je quitté ma position initiale impartiale pour prendre parti, pour plusieurs raisons :
  • la première est que ni moi, ni mon clan en seront aucunement impacté par cette montée en première ligne, ce n'est pas le cas des autres modérateurs et pas le boulot des admins.
  • Ensuite, c'était une demande de centaines de membre "anciens" de notre communauté qui souhaitaient qu'une voix optimiste (et si possible une voix "connue") s'élève dans la marée de mécontents mais sans avoir les épaules pour le faire (à part quelque uns) ou l'envie d'en assumer les conséquences.
  • Enfin un grand nombre de membres/joueurs "non alignés" n'ayant pas pris vraiment position souhaitaient un coup de main pour s'y retrouver, que ce soit pour leur remonter le moral ou leur donner des solutions, temporaires ou pas.

Alors là, il y a faute de la part du staff, parce que ça donne l'impression que tu es juge et partie.

C'est ce que j'entendais par "aller à l'encontre de la bien pensance".
Tu prônes la bonne parole (et c'est tou à ton honneur), et ensuite, celui qui réagit se prends un /kb par un modo, et vu que tu as l'étiquette de modo, on a vite fait (à tord ou à raison) de penser que c'est toi.

Un admin qui "défende" la MàJ et un modo qui modère aurait été plus judicieux en term de perçu,


Tout simplement parce que le staff veille...

Qu'il ne s'endorme pas !!!!! :)

Pour démonstration, tu dis risquer le ban, sous-entendant que nous ne sommes pas ouverts à la critique constructive et courtoise même si elle peut de fait, être désagréable.
Or cela n'a jamais été le cas, comme longuement expliqué ici :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/

Comme brièvement expliqué ci-dessus, il y a un sentiment de partialité qui n'est pas là pour apaiser les esprits. D'où la crainte du /kb.

Incroyable, si tu me suivais chez BFA, sur ce forum, chez Dova, en stream live ...

Ben ... non !!! désolé !!!
Je ne suis pas les youtubers .. et je ne suis les forums que depuis que j'ai reçu une notif de SC il y a 3 semaine m'informant qu'une MàJ allait arriver !!

Donc, non, je ne sais rien de toi, ni de personne d'autre ici d'ailleurs !!


Cependant, j'ai dans ce jeu une étiquette d'expertise, justifiée ou non, et quand je tente de convaincre du bien fondé de mes analyses et prévisions, je suis bien obligé de donner un référentiel pour ceux qui ne me connaissent pas.

D'ailleurs les prévisions déjà réalisées devraient plaider en ma faveur, non ?
N'est-ce pas comme ça qu'on construit une "réputation" d'expertise, non ?
Ben ... vu que je ne te connais pas, je ne peux pas répondre à ces deux questions.


Au passage, tu oublies (volontairement ou non) une partie très importante, tous ceux qui ont le même recul que moi par rapport à l'histoire du jeu tiennent exactement le même discours : seule la connaissance de l'histoire (du jeu) permet de relativiser les erreurs du passé et de ne pas les répéter.
Et tu passes aussi sous silence tous les arguments subséquents.

Et bien justement, il aurait été préférable (et peut être plus sain) que l'une de ces personnes soit le "porte drapeau" de cette MàJ plutôt que toi. (Point numéro1 ci-dessus)

Tu remarqueras que ce coté "donneur de leçon" n'est perçu comme tel QUE ET UNIQUEMENT MAJORITAIREMENT QUE par ceux qui ne veulent que se plaindre et surtout pas qu'on leur propose des solutions qui pourraient, éventuellement, leur donner tort quant à leur attitude actuelle.
Ceci dit, relis-moi, si j’admets que mon optimisme et mon recul peuvent donner cette impression,

On peut arréter avec les clivages "Majorité-minorité", "Optimiste-pessimiste" ??
la majorité est toujours silencieuse. Et c'est toujours la minorité qui gueule !!!
Ici, dans la rue, partout ...

D'ailleurs, faisant parti de la majorité quant à l'inutilité du sondage, je suis resté silcencieux.
(m****, j'ai utilisé le mot majorité !!)

je n'ai jamais dit, ni sous-entendu que tous les mécontents étaient des "bon à rien"

Mais, malheureusement, c'est l'image que ça renvoit !!!


Il est malheureusement impossible de faire autrement, nous avions avant la maj un forum d'une courtoisie exemplaire, un lieu de détente agréable et tous nos membres anciens te le confirmeront.
Grâce au travail des modos, je ne pense pas que cette courtoisie ait disparue DU FORUM.
Je parle du forum, pas des 2 topics qui partent en sucettes.


Alors oui, ça passe par de l'hypocrisie et de la casse, mais tant pis.
C'est le prix a payer pour une communauté courtoise et respectueuse.

La casse, je suis d'accord, mais quand je parle d'hypocrisie, c'est de l'hypocrise dont on est obligé d'user (utilisateurs "mécontents" ou tout simplement perdus) vu qu'on a l'impression que si on dit "non" on va se faire virer. Les mécontents ou ceux qui ont juste une petite remarque à faire, doivent employer des termes politiquement correctes je vais dire, et au lieu de dire franchement "non", et vont dire " oui, mais peut être que ..." et que cela apporte plus de confusion dans le débats. C'est ce que j'entends par hypocrise.


Aïe, vieux soixante-huitard réac :(
C'est bien la première fois qu'on me lance cette horrible pique.
Ceci dit, nous n'avons pas la même définition du terme, être réac, c'est être anti-progressiste à l’extrême, refuser le changement, non ?
Il me semble que cet épithète s'applique à l'inverse dans mon cas, non ?
1 Point.
Mais, aujourd'hui (dans la sociète française), les 68ards sont souvent réac ... D'où l'épithète.


Nous ne solderons pas nos valeurs pour des membres supplémentaires.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire:
1- il n'est pas question de solder, les soldes, c'est en janvier.
2- je voulais simplement dire que, vu que c'est le SEUL forum en FRANCAIS, il est normal que les gens (français ou francophones) qui veulent parler de CoC (en bien ou en mal) viennent ici.
D'où le nombre supplémentaire.

Bonne journée à toi,
et passes de bonne fêtes !!

Amicalement,

Seb.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Un admin qui "défende" la MàJ et un modo qui modère aurait été plus judicieux en term de perçu,
Je suis un modérateur un peu particulier, membre du comité exécutif, c'est mon boulot.
Et comme je l'ai dit, il faut le dos large pour subir les foudres des haters...
Comme brièvement expliqué ci-dessus, il y a un sentiment de partialité qui n'est pas là pour apaiser les esprits. D'où la crainte du /kb.
On peut prendre parti en faveur de Supercell et rester impartial en ce qui concerne la modération.

Bonnes fêtes à toi aussi
 
  • Like
Reactions: 4 people

arnrbt

Barbare
24 Decembre 2015
1
0
16
Bonjour,
Quelqu'un peut confirmer qu'il y a bien eu un changement dans l'algorithme de recherche des villages ?
Je ne trouve plus rien en villages dont les extracteurs sont pleins alors que ça fait des mois que je fais pareil... et même la nuit je trouve casi rien..

J'attends de connaitre la réponse avant de désinstaller le jeu. ça m'intéresse pas d'attendre 2h que mon armée soit prête pour faire un raser un village certes mais faire un bénéfice net très faible.
Bcp de mes proches ont déjà désinstallé le jeu.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Si tu ne lis pas ce qu'on écrit alors nous nous pouvons rien pour toi...
 

sebc38

Valkyrie
16 Decembre 2015
128
121
58
Niveau
86
Clan
Vifois 38
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour Yoan,

Je suis navré que vous puissiez penser cela de nous

Sur ce genres de forums, j'ai pour habitude te tutoyer les membres avec qui j'échange, mais vu que vous me voussoyez, je vais faire de même.

Peut-être m'autoriseriez vous à vous tutoyer lors de prochains messages.
Vous pouvez le faire à mon égard sans que ceci soit mal perçu.


Je voulais vous faire part de 2 ou 3 remarques, mais je n'aurai malheureuement pas le temps cet après-midi de mettre tout celà en forme.

Quelques élements de réponses ont été apporté dans ma réponse à LorVal de ce matin.
J'espère que celà vous permettra de comprendre un peu mieux mon point de vue.

Je vous souhaite un joyeux Noël et de passez de bonne fêtes !!!

Chaleureusement,

Sebastien.
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Vous n'en avez pas assez de faire des posts à rallonge, pour vous plaindre sans arrêt ?

Personnellement je m’arrête à la 3 eme ligne dés que je vois que j'en ai 50 à lire en dessous et je ne pense pas être le seul ... Pas sûr que ce soit la meilleure solution pour faire avancer le débat.

Franchement, un grand bravo aux modos et notamment LordVal pour leur patience et leur pédagogie, j'en connais un paquet qui auraient jeté l'éponge depuis un moment, moi le premier.

Sur ce post inutile et sans intérêt :D , je vous souhaite à tous un excellent noël, profitez bien de vos proches et de votre famille :happy::happy::happy:
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.