Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous,

Il est peut-être temps de passer à autre chose ? Je m'explique, la MAJ a eu lieu il y a plus d'un mois et la qualité de farm est je pense redevenu à la normal quelque soit la ligue dans laquelle vous vous trouver.
De plus SuperCell nous offre plus de 15 jours de boost extracteurs et mines à une :gemme: et une semaine de boost casernes à une :gemme: également. Ce qui n'est pas négligeable pour la plupart d'entre nous.
La MAJ a eu lieu avec son lot de contents et surtout de mécontents mais il est quand même préférable pour tous les mécontents de s'adapter et ainsi trouver la meilleure solution pour défendre son village (trouver des villages populaires ou moins) et surtout trouver une autre façon de farmer (compositions, ligues..etc..).
Oui, passons à autre chose.
Perso, j'aimerai bien que Supercell ajoute du nouveau contenu (mais pas des améliorations, ...), plutôt comme la surprise de cette semaine sur Boom Beach: le crabe du Dr T.
Si Supercell ajoutait des events dans CoC, cela le rendrait plus vivant, alors qu'actuellement c'est assez répétitif sans véritable innovation.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Buff

Valkyrie
7 Juillet 2015
125
82
43
Niveau
170
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Re bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Lordval.
C'est appréciable de votre part.
Don't act et comme vient de l'écrire Bastov, passons à autre chose.
 

Buff

Valkyrie
7 Juillet 2015
125
82
43
Niveau
170
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Juste une précision: je n'avais pas vu (et je n'ai toujours pas trouvé, désolé, je suis un boulet!) qu'il y avait des mp (messages privés si je me trompe pas!)
Où sont ils ? (à part DMC...moi aussi j'y joue à ca!)
Si je les avais vu, j'aurais bien évidemment demandé des explications en privé. Désolé sur ce point.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Je ne sait pas si c'est le bon endroit pour poster mon commentaire, mais j'ai peur d'être un peu hors sujet dans le topic de la prochaine MàJ.

Je poste juste pour dire que je trouve étonnant le nouveau mode de communication de SC... Nous avons des pré-annonces de MàJ maintenant ;)

Visiblement SC écoute ces joueurs et essaie de corriger le tir et tant mieux pour nous.

En fait, avec le recul, il me semble que c'est notre impatience qui nous à conduit dans le mur... L'erreur de SC à été le timing de la clashcon, l'annonce a fait spéculé la communauté sur une arrivée annoncé (et de longue date) d'une grosse MàJ, mais en fait ça n'était absolument pas le but de la clashcon :banghead:. Ensuite la pression des joueurs sur les différents forums a fait se précipiter la "machine".

Apparement beaucoup d'effort vont être fait pour rétablir l'équilibre économique du jeu et que chaque joueur y trouve son compte comme c'était le cas auparavant.

Laissons leur le temps de travailler et surtout de bien travailler et nous retrouverons notre jeu préféré.:3étoiles:

Bon Jeu à tous.
Oui, y'a surement un peu de ça aussi
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne voudrais pas enfreindre un article, mais, même si je t’admire beaucoup LordVal (et c'est sincère), ce point est discutable :

Je dois être trop susceptible mais
« il est temps de s'adapter ou de désinstaller le jeu »
« BUREAU DES PLEURS »
« CE MÉCONTENTEMENT GÉNÉRAL PEUT-IL FAIRE PLIER SUPERCELL ? : Aucunement »
« Si les mécontents avaient déployés autant d'énergie à s'adapter qu'à exprimer leur mécontentement »
Etc…
En tant que râleur, je ne me sens pas vraiment aimé…. :(
Bref… passons ;)
Sauf que tu ne fais qu'une citation partielle, je contre-cite ^^ :
SUPERCELL VA-T-IL RÉAGIR ?
Oui bien sûr !
Mais vont-ils faire marche arrière suite à la vague monstrueuse de mécontentement ?
Non absolument pas, et ce n'est d'ailleurs pas souhaitable (j'y reviendrai plus tard).
Alors que vont-ils faire ?
Peut-être y aura-t-il de petits ajustements notamment sur la partie de la maj concernant les trois décos forcées en l'absence de bouclier et ou de défenses, on verra bien.
Pour le reste, je vais pour une fois, faire le médium et vous faire une prévision :
Noël arrivant à grand pas : je vous parie que d'ici le WE prochain, nous aurons le thème de Noel avec la neige et tout, les sapins 2015 en déco ET.... un boost à 1 gemmes des extracteurs et des mines pendant au moins une semaine !
Ce boost à 1 gemme rétablira l'économie du jeu et la disponibilité des ressources, notamment en BARCH, comme d'habitude....
Toujours sceptique ?
"Extreme severité" , bah oui, car meme si c'est dans le reglement, tu as quand meme bien failli nous kick pour avoir "liker" un message...
Relis donc STP le message que tu as liké...
Tu ne veux pas pas "dénoncer" ?
C'est ton droit sous réserve de ne pas cautionner une telle infraction...
Juste une précision: je n'avais pas vu (et je n'ai toujours pas trouvé, désolé, je suis un boulet!) qu'il y avait des mp (messages privés si je me trompe pas!)
Où sont ils ? (à part DMC...moi aussi j'y joue à ca!)
Sans-titre-1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Relis donc STP le message que tu as liké...
Tu ne veux pas pas "dénoncer" ?
C'est ton droit sous réserve de ne pas cautionner une telle infraction...

On recommence
Ce que j'ai voulu dire, c'est que quand on lis les 10 dernieres pages d'un sujet, on a tendance a plutot survoler que lire en detail tous les messages et un like est vite laché quand globalement l'idee nous a plu
Je ne vais pas relire 10 fois un message avant de liker
Son message ne comportait pas de vulgarité, enfin rien qui m'a choqué donc voila, j'ai laché un like, sans avoir a penser que cela "cautionner une telle infraction"

Apres oui, maintenant en relisant, effectivement il etait meprisant sur la fin et donc j'ai enlever les likes comme je te l'ai dit

M'enfin bref, je sens que tu vas encore me trouver des contre arguments, donc juste je ne prendrai plus de "risque" a liker

Comme maintenant je sais que "liker" peut être passible de sanctions
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je n'ai pas sanctionné, j'étais trop énervé pour être objectif, et je l'ai dit, j'ai été trop sec et pas assez pédagogue : c'est une erreur qui m'arrive trop souvent ces derniers temps, je tente de corriger le tir.
Je tiens compte de tes explications avec un doute : il ne s'agit pas d'un seul "like" par erreur mais d'un like de toutes ses réponses, toutes en infraction...
 
  • Like
Reactions: 3 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je n'ai pas sanctionné, j'étais trop énervé pour être objectif, et je l'ai dit, j'ai été trop sec et pas assez pédagogue : c'est une erreur qui m'arrive trop souvent ces derniers temps, je tente de corriger le tir.
Je tiens compte de tes explications avec un doute : il ne s'agit pas d'un seul "like" par erreur mais d'un like de toutes ses réponses, toutes en infraction...

C'est tout a fait normal vu que vous etes sur les nerfs depuis 2 mois donc rien d'anormal chez un humain normalement constitué :)
Et de surcroit tu le reconnais toi meme, donc tout va bien

Pour le reste je te dirai la meme chose, que je n'etais pas forcement objectif sur la tonalité de ses messages, vu que j'etais partiellement d'accord avec le fond, je n'ai pas relevé la forme
 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Même 1 mois après, cette maj déchaîne toujours les passions…

SC a bien annoncé qu’il y avait bien eu un changement dans la gestion des inactifs. C’est attribué à un bug.
Mais ??? on dirait même qu’ils remercient les râleurs d’avoir râlé !!! « Thanks for bringing it to our attention! »
Impossible ! les râleurs ne sont que des mauvais joueurs qui ne savent pas s’adapter! …. Finalement p’être pas tant que ça…

Perso, si j’ai bien connu une période faste après être descendu Crystal 2/1, j’avoue que la fête est finie… qqun connait la nouvelle ‘ligue où il faut être’ ?


Par contre, le fait que SC a laissé les accélérations d’extracteurs à 1 gemme et l’annonce de la future maj laisse supposer que les indicateurs ne sont pas terribles.
J’attends cette maj avec impatience, mais je préférerais quand même retrouver des vivi inactifs… :(

Lol, j'aime bien la notion de 'complicité de comportement inapproprié' !!!! :muted:

Oui, un "bug" .
Peut-être SC dit il vrai, peut-être que non mais le resultat est là: ils avouent qu'il y a eu un problème avec les inactifs, une sorte de "disparition" de ceux-ci.
Les raleurs émettent des critiques, pour la plus part elles ne sont pas constructives mais quand elles le sont , c'est un moyen inéducable pour "la chose" en question de se remettre en question et de changer des détails: c'est comme ca que les jeux évoluent.

Dans tous les jeux il y a des hauts et des bas pour progresser. Certaines periodes (sur coc) peuvent permettrent de se remplir les poches au max (vacances d',hiver, fêtes avec peu de personnes co, ceci renforcé par les boosts 1 gemmes)
SC laisse les boosts à 1 gemme le temps que l'économie du jeu se remette en place , mais aussi pour "apaiser" les pleurs de certains (bon ok c'est vrai que ca dure longtemps...peut-être un peu trop, quel choc cela va t-il nous faire quand ce sera fini :()


Pour le reste j'arrive après la guerre, mais ca va plus loin que la "complicité de comportement inapproprié", LordVal est gentil en disant ca (@HateClubDeLordVal : me tapez pas svp :meh:)

J'ai un Article de la Sainte-Charte sous la main, je sais pas si il a été cité mais il me semble pourtant important:
Article 3 : Signalement
Les messages expriment les opinions de l'auteur, et non pas celles de Clash of Clans France.
N'importe quel utilisateur qui estime qu'un message posté est répréhensible, est encouragé à le signaler immédiatement via l'utilisation de la fonction "Signaler".
Nous avons la possibilité de supprimer les dits messages dans un délai raisonnable, en utilisant tous les moyens nécessaires, si nous déterminons que la suppression est justifiée.
Le signalement des infractions est obligatoire.
Répondre à une infraction est en soi, une infraction.

LordVal a su rester pacifiste, malgré tous les éléments allant en votre défaveur et pouvant vous obtenir un ban.

Sur ce bonne soirée :clindoeuil---	:
 
  • Like
Reactions: 4 people

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Vu comment ça part un peu en cacahuète et que presque personne ne continue de râler ici, ne serait-il pas temps de fermer le sujet ?
 
  • Like
Reactions: 6 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.