Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Le problème est à mon avis plus profond.

Quand on prends un peu de recul on s aperçoit que les joueurs de coc ont adapté le jeu à leur désir par leur inventivité.

Ils ont mis leur hdv dehors pour avoir la liberté de rusher ou de Farmer tranquille et la bim suppression de l hdv dehors.

ils faisaient des attaques en barbarchers sur des villages abandonnés pour faire du farming no brain ;) sans vouloir utiliser de grosses compos et la rebim suppression des villages abandonnés.

Ils étaient des joueurs occasionnel ou plus régulier et la rerebim si tu t acharnes pas a jouer énormément en montant en trophés tu perds plus que ce que tu gagnes.

maintenant c est plus le joueur qui adapte le jeu a sa façon de jouer c est le jeu qui veut nous imposer notre manière de jouer.

Ce n est pas le changement qui fait râler le joueur c est cette forme de contrainte dans son espace de liberté.

Nb ne pensez pas que les joueurs qui râlent sont négatifs ou pessimistes ils trouvent juste que la meilleure solution est une marche arrière de supercell ca paraît pas irréaliste.(enfin j espère ;) ) et la meilleure manière d y arriver c est de râler le plus possible.

Exact
Je crois que tout le monde n a pas compris ca !
Certes LordVal propose des solutions.
Mais les gens n en veulent pas.
Ils ne veulent pas etre contraints.
Avant coc c etait chacun sa vie et son mode de jeu.
Maintenant c est tous dans le moule !

Sc voulait des combats epiques ? Qui en fait ?
Sc voulait plus de butin pour tous ? La loose. Sur ce sujet on discute pour savoir si il y a encore du butin !
Sc voulait nous voir progresser en def. Oh ouiiiii, la j ai progressé ! Je suis hyper content de mes def. J adore me faire piller tous les jours
Sc voulait qu on ne soit plus coince avec un bouclier rigide. J adore ! J hesite 1/4h avant d atk pour eviter de me prendre une def.
Sc voulait qu on depense des gemmes. Raté ! Je ne booste plus jamais mes mines pour pas me faire defoncer toute la nuit !

Mais nom de **** qu'est ce qu'ils sont cons chez supercell.
Ils y ont cru et se voyaient deja avec des encore plus gros benef !
Leur maj commerciale nous a ete vendue sur du vent.

Serieux, meme ceux qui le vivent bien, ce n'etait pas carrement mieux avant ? (Et habituellement je deteste cette phrase).
Peut etre que le veritable objectif caché de Sc etait de nous ralentir tous dans notre progression. Comme ca dans 10 ans on sera encore en train de faire nos murs !
 
  • Like
Reactions: 11 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
33
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Quand on prends un peu de recul on s aperçoit que les joueurs de coc ont adapté le jeu à leur désir par leur inventivité.
Euh, je veux pas faire mon casse-couilles (et si, gnah gnah gnah ^^), mais depuis quand les joueurs de coc ont adapté le jeu à leur désir ?
Un jeu impose toujours sa manière de jouer, mais certains joueurs trouvent des stratagèmes pour, à partir des règles imposées par le jeu, avoir le meilleur rendement possible, ou la meilleur défense possible, la meilleur attaque, etc.
Ce sont toujours les joueurs qui s'adaptent au jeu, jamais le contraire, et c'est d'ailleurs ce qui rends l'e-sport parfois difficile parce que ce sont les éditeurs qui contrôle les règles (et ce pour n'importe quel jeu existant et à venir)... Les seuls à pouvoir adapter les jeux à leurs désirs sont les hackeurs...

Et encore, je dis les joueurs, mais véritablement, il n'y en a que très peu qui trouvent vraiment des stratagèmes pour faire évoluer les choses. Combien parmi nous ont créé une compo de toute pièce ? Que ce soit le BARCH, le GIBARCH, le GOWIWI ou n'importe quelle compo, la majorité des joueurs ne font que reproduire (en adaptant pour soi) des compositions déjà existantes.
Il existe quoi ? une vingtaine de compos en gros, aller, une cinquantaine pour être large ? Donc la majorité des joueurs ne sont pas vraiment inventifs (et j'en fait parti, je ne crois pas avoir créer une compo moi-même, mais seulement adapté des choses déjà existantes, et je m'en fous, je me les appropris). C'est le même principe pour l'hdv out, les techniques pour farmer en bonne ligue, etc (que ce soit pré-màj ou post-màj). Qui a pensé par lui-même à mettre son hdv out pour avoir un boubou gratos (pré-maj) ?

Cette première remarque faite, je vais répondre à ça :
maintenant c est plus le joueur qui adapte le jeu a sa façon de jouer c est le jeu qui veut nous imposer notre manière de jouer.
Je répondrais donc exactement la même chose, càd que les joueurs vont encore une fois s'adapter au jeu et trouver des stratagèmes pour avoir le meilleur rendement, les meilleures défenses, etc. et tout ça à partir des règles imposées préalablement par le jeu.

On te propose une stratégie ! Tu l'appliques si c'est possible ou tu passes ton tour si ca l'est pas ! Il est aussi possible de réfléchir un peu par soi meme et de l'adapter.

Exactement, pourquoi ne pas essayer les stratégies qui vous sont proposées ? Y'en a bien une qui va marcher pour vous... Alors oui, c'est peut-être pas super marrant au début de tester plein de trucs qui foirent, mais il va forcément y en avoir qui seront efficaces. En plus, à vos débuts sur le jeu vous étiez nuls, tout comme LordVal , BFA, Trapa, et tous les top mondiaux, y'a que moi qui ai commencé en tant que génie (un peu d'humour ne fait pas de mal) :D. Il faut du temps pour comprendre ses propres intérêts et comment y arriver au mieux. Personne n'a dit que ce serait facile, mais en tout cas ce n'est pas impossible.

Alors, allez vous faire partie de ces innovateurs ? Ou bien de ceux qui reprennent des stratégies existantes pour les faire leurs en les adaptant à leur sauce ? Je n'en sais pas plus que vous, mais en tout cas rien ne vous empêche de faire des tests, ne vous découragez pas, on va tous y arriver !!!
 
  • Like
Reactions: 5 people

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Quand je parle d adapter le jeu au joueur je parle bien sur de la communauté de joueurs qui a détourné les règles du jeu pour jouer a sa manière et c est ca qui fait toute la richesse du jeu.
A mon avis la sortie de l hdv et le barbarchers sur villages abandonnés était pas prévu au départ par supercell


Mais la différence de cette maj c est qu'elle n' essaye pas de nous amener un plus elle essaye de détruire les détournements des règles effectués par la communauté de joueurs(.hdv obligatoirement dedans et disparition des village abandonnées).


on nous parle de nous adapter mais supercell a sorti cette mise a jour uniquement pour détruire ces adaptations qui ont mis des années à se mettre en place .

Donc oui on peut s adapter dans le sens qu on peut jouer strictement dans le sens prévu par supercell en perdant la liberté de choisir le mode de jeu qui nous convenait le plus.

Je comprends très bien les conseils de lord val mais ce mode de jeu était possible avant la maj par contre toutes les autres façon de jouer ont disparus apres la maj.

On a perdu énormément en liberté.


Et dans tous les cas une majorité de joueurs est très mécontent (si vous en doutez lancez un sondage )
vox populi vox dei la majorité a toujours raison ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Gédéo

Archer
26 Decembre 2013
16
4
18
Clan
LesVilainsPotes
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
ben voila bilant pour ma part en 24 heure de jeux je me couche argent 3 et se soir or2 sans boubou 2 fois en def avec 180 000 d' or perdu sa va je suis pas trop chargée biento 5 m

niv attaque jai fait 9 attaque a moitié gowipe 1gogo pas loin de 10 soso sapeur gean et 2 peka 5 et15 barbar et 15 archer bref jai razé touts les hdv 9 croisé facil pour un hdv 10 mai bon quand je voi des hdv 9 aimer cette maj quand a chaque fois que il ya plus de 300 000 et 2000 de noir un mec comme moi va les razé sa va peut etre changer d'avis du coup avec des grosse compos jai pris 500 000 de rose en 24 heure depuis 1 ans mon labo a jamais été sens tourner mai a 7.5 m de rose il est pas pret de tourner en rose

comme bcp apres des heure et des heures de jeux je me bat pour pas laisser tomber mai vraiment le plaisir de jouer n'est plus la et l'ambiance de mon clan baise a cause de leur bouclier les géneral a 1 heure du matin s'est désert reste peut grand chose de positif
Je me suis mal exprimé ou tu m'as mal lu ou les deux

Je trouve que le fait de ne plus pouvoir laisser son hdv dehors est plutôt positif (et même si celà a complètement modifié ma façon de jouer). Beaucoup passaient leur temps à sniper les hdv; là celà augmente l'intérêt du jeu.

Je remarque que le farm n'est pas mort, je continue en barbares archers et gagne autant qu'avant.
Avec le temps, on va de nouveau trouver des villages dans toutes les ligues avec les extracteurs pleins. Patience
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
vox populi vox dei la majorité a toujours raison ;)


"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." Coluche

Si la majorité avait toujours raison, ca se saurait. ;)

Les joueurs se sont bien adaptés à la suppression de la technique cheaté Zeus? Ils s'adapteront bien à ces nouvelles "contraintes".
 
  • Like
Reactions: 5 people

ludoclash61

Barbare
17 Decembre 2015
9
1
18
41
Niveau
94
bonjour ,

un peux mitigé comme tout le monde , j étais le premier a mettre mon hdv dehors je farmer je récupérer des ressources et en général on me sniper mon hdv et je pouvais de nouveaux farmer sans perdre de ressources . En gros c’était l idéal car on pouvais accumulé pas mal de ressources sans ce faire tout le Temp piller .
Maintenant , je farm (compos geants pekka sorcier ) au lieu de barbare archers et effectivement j arrive a farmer ce que je veux c est a dire du noir car je farm pour mes chevaucheurs de cochons , le soucis étant que j ai piller 1610 de noir 209020 de rose 132311 d or et que je juste derrière on m as pris 1677 de noir 128166 de rose et 92410 d or ..... voila ce qui a changer ce que tu prend on te le reprend après ... alors oui vous allez me dire change ton vivi j ai déjà fais des modif je résiste bien mais étant hdv9 au debut je me fais pillier par de gros hd v9 ou hdv10 .moralité sois je gemme pour booster mes casernes je reste co tout le temp et j attaque en continue sois je dois gemmer pour avoir mon bouclier et je compte sur mes réserves car finalement cest eux qui me donne le plus de ressources . Donc oui cette mise ajour a vraiment changer le jeux mais du mauvais coté c'est déjà un jeux qui demande beaucoup de temp dans les constructions sort troupes pour évoluer alors la ca deviens presque injouable sauf si on gemme .... voila on verra bien je me doute que pour les gens hdv10 et en grosse ligue ca le gener que certain sois toujours avec un bouclier mais pour nous les petits c'est devenue difficile idem avec mon hdv7 maxé . donc la on dois farmer qu une ressources c est a dire que je farm mon noir et je gaspille or pour mur alors qu avant je pouvais garder les deux grâce au bouclier .
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Alors ok, tu as pris une dérouillée juste apres.. Mais tu as obtenu un bouclier? Avec lequel tu peux attaquer 3 fois sans risquer de te faire prendre des ressources dans la foulée. Tu te rembourses amplement le pillage de ton vivi avec ces 3 attaques non? Apres, il faut jaugé avec le décompte du bouclier, ca demande juste un peu de réflexion ;)
 

yba-des-bois

Archer
10 Decembre 2015
24
21
18
39
Niveau
121
Clan
Frakadance Crew
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
ben voila bilant pour ma part en 24 heure de jeux je me couche argent 3 et se soir or2 sans boubou 2 fois en def avec 180 000 d' or perdu sa va je suis pas trop chargée biento 5 m

niv attaque jai fait 9 attaque a moitié gowipe 1gogo pas loin de 10 soso sapeur gean et 2 peka 5 et15 barbar et 15 archer bref jai razé touts les hdv 9 croisé facil pour un hdv 10 mai bon quand je voi des hdv 9 aimer cette maj quand a chaque fois que il ya plus de 300 000 et 2000 de noir un mec comme moi va les razé sa va peut etre changer d'avis du coup avec des grosse compos jai pris 500 000 de rose en 24 heure depuis 1 ans mon labo a jamais été sens tourner mai a 7.5 m de rose il est pas pret de tourner en rose

comme bcp apres des heure et des heures de jeux je me bat pour pas laisser tomber mai vraiment le plaisir de jouer n'est plus la et l'ambiance de mon clan baise a cause de leur bouclier les géneral a 1 heure du matin s'est désert reste peut grand chose de positif


Alors comme ça c'était toi qui ma razer. Arg !!!Je suis un de ces hdv9 dont tu parles j up murs 10 et hero vers nv 20 c'est chaud c'est devenu trop lent je serais max dans 1 ans lol.
Je propose une solution, si elle vous plaît faite la remonter massivement à SC.
Si les pierres tombales rapportaient proportionnellement a l armé qui a été déployés les defences deviendraient moin amere et pourrais remplir le déficit de ressource générer par le jeux.
Un petit butin de défense victorieuse serait sympa aussi.
Nous avons le pouvoir de faire bouger les choses j'en suis convaincu.
 

Haustyll

Gargouille
14 Juillet 2014
58
33
33
43
Niveau
157
Clan
les Kaskou!!
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Alors ok, tu as pris une dérouillée juste apres.. Mais tu as obtenu un bouclier? Avec lequel tu peux attaquer 3 fois sans risquer de te faire prendre des ressources dans la foulée. Tu te rembourses amplement le pillage de ton vivi avec ces 3 attaques non? Apres, il faut jaugé avec le décompte du bouclier, ca demande juste un peu de réflexion ;)

Je ne suis pas d'accord avec toi, tout le monde ne peut pas enchaîner les attaques!!! En imaginant qu'on ait 2 boucliers de 12h par jour et qu'on ne peut faire que 2/3 attaques le soir par exemple le tout en grignotant sur le temps d'un des 2 boucliers... 12H-3-4-5=0 donc risque potentiel de se faire piller 3 fois par jour !!! Ou est le gain?
 
  • Like
Reactions: 3 people

TARGARYEN590

Barbare
18 Decembre 2015
4
2
18
43
Niveau
125
Clan
Cristal
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Je ne suis pas d'accord avec toi, tout le monde ne peut pas enchaîner les attaques!!! En imaginant qu'on ait 2 boucliers de 12h par jour et qu'on ne peut faire que 2/3 attaques le soir par exemple le tout en grignotant sur le temps d'un des 2 boucliers... 12H-3-4-5=0 donc risque potentiel de se faire piller 3 fois par jour !!! Ou est le gain?
Entièrement d'accord avec toi! Oui super 2-3 attaques mais encore faut il les REUSSIR NON? Pour farmer la seule méthode c'est gemmer ses casernes c'est tout. Soyons réalistes svp un jeu doit être fait pour se DETENDRE. Hors la excusez moi mais c'est compliqué. Tout le monde s'énerve! Certains voient que la MAJ est super (mdr on les compte sur les doigts d'une main et encore) d'autres incendient Supercell à outrance. La Maj est RECENTE donc no panique. Je l'ai dis dans mes messages précédents. Ils vont trouver des soluces. En attendant il faut prendre son mal en patience. Bon jeu à tous;
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.