Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Napoleon13100

Chevaucheur de cochon
4 Mars 2014
79
27
33
36
Niveau
146
Clan
Marklor
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
"Une solution simple , il y a ici une communauté de joueurs actifs , plutôt que de discuter de yen a t 'il plus qui aime ou qui n'aime pas la maj .Pourquoi ne pas mettre en place un sondage ce qui aurais je pense plus de poids face a supercell que de longues discutions ..."
 
  • Like
Reactions: 2 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne suis pas d'accord avec toi, tout le monde ne peut pas enchaîner les attaques!!! En imaginant qu'on ait 2 boucliers de 12h par jour et qu'on ne peut faire que 2/3 attaques le soir par exemple le tout en grignotant sur le temps d'un des 2 boucliers... 12H-3-4-5=0 donc risque potentiel de se faire piller 3 fois par jour !!! Ou est le gain?

Je ne te parle pas d'echainer les attaques dans le délais le plus court possible...tu peux les repartir plus ou moins sur la journée.
Mais je veux dire que si tu prends une dérouillée et que tu as un bouclier de 12h, tu peux, admettons 2h apres, reclaquer une bonne compo qui pourrait 1 te rembourser et 2 te laisser tout de même sous bouclier encore 6h. Alors qu'avant, tu faisais une attaque, plus de bouclier. Meme avec l'hdv dehors, le risque de prendre une belle déculottée était la.
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
A toonyflo
J ai répondu plus haut pour la majorité a toujours raison

comme tu l expliques très bien cette phrase est fausse du point de vue politique mais toujours vrai du point de vue commercial.

C est la majorité qui juge en toute subjectivité de la qualité d un produit si ils trouvent qu il est pas bon alors le produit est pas bon.


En tout cas c est un plaisir de parler avec toi ca me change des ados décérébrés du général ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

zarzai

Barbare
19 Decembre 2014
9
10
18
39
Niveau
83
Clan
Just leave
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
cest bien mignon de défendre des MAJ de plus en plus tourner vers l'usage de gemmes bien sur ces gens s'en tamponnent de vous et moi il veulent juste ramasser leur pognon a la fin du mois . bien leur en fasse .
maintenant expliquer moi comment je fait pour gerer un clan GDC quand au bout d'un moment on me dit tu va etre exclu mon gars alors fait toi dépouiller histoire de pouvoir rejouer ...
le farm j'en parle meme pas tellement les gens ont reponse a tous et ne prennent pas en compte tous les gens mécontents . mais c'est bien ils vaut mieux continuer a pousser les gens a dépenser certaine personne et gamins se foutent dans la merde avec ca mais cest bien soutenez !
je parle meme pas de mes boost allcasernes et usine et les exlusions pendant les temps de boost ...
le pire c'est que ces 12 pages de discution , c'est aussi utile que de pisser dans un violon .
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Zarzai, au vu de ta réponse ces 12 pages sont en effet comme pisser dans un violon ;) Et comment choisir vraiment qui suivre, les content ou pas content ? Perso j'aime cette MaJ sans avoir jamais dépensé un radis dedans, donc l'argument comme quoi ceux qui aiment sont ceux qui paient est faux, et de toute façon c'est normal que SC choisisse de suivre l'avis de ses clients (ceux qui paient) que des autres ;)

Jean, je n'aurais de toute façon pas un aussi bon argumentaire que toony, je le laisse donc essayé de te convaincre, en tout cas comme tu dis ça fait plaisir de voir des réponses construites et réfléchis, de ta part comme de la sienne, même si les avis diverges ( VERGES, je l'ai dis en preums, j'ai dis verges... Pardon)
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Il faut aussi rester cohérent l’innovation c 'est très bien , mais pré Maj il fallait plus ou moins de 2 ans pour maxer un compte pour un joueurs assidu , tout le monde s'accorde a dire qu'avec les nouveaux systeme il est peu probable que le rendement soit meilleur .. Personellement je suis th10 presque max ,mais je me met a la place de la personne qui commence le jeu aujourd’hui en l 'etat actuel des choses combien lui fauldra t'elle de temps pour maxé un compte ?

Oui, au niveau du temps, je ne peux pas te dire, mais personne n'en sais rien, d'ici un an le jeu aura surement évoluer, alors comment savoir ce que sera la vie d'un hdv 1 d'aujourd'hui dans 1 an, ben on verra dans un an ^^
Et une personne qui commence le jeu aujourd'hui le commencer avec les règles d'aujourd'hui, donc ça ne changera pas grand chose pour lui, ce qui est embêtant, c'est tous les joueurs actuels qui doivent s'adapter...

La majorité a toujours raison dans le sens de sa subjectivité.si elle trouve moins de plaisirs a un produit c est que le produit est moins.

Faux, totalement faux, si elle trouve moins de plaisir dans un produit, c'est juste qu'elle y trouve moins de plaisir, comme tu le dis, ce n'est que de la subjectivité.
Et la subjectivité n'est, par définition, pas partagée.
Mais je comprends ce que tu veux dire. Sauf que ce que tu considères comme étant la qualité du produit est justement justifié par le plaisir induit par ce même produit, ça ne signifie en aucun cas que ce produit est moins bon. Simplement, une majorité qui se détourne d'un produit parce QU'ELLE ne le trouve plus à son gout ne signifie pas que le produit est lui même moins bien, il est juste différent. C'est en ça que je trouve ce raisonnement totologique : ce qui permet, dans ton raisonnement, de juger la qualité d'un produit est définit par la majorité parce qu'elle a plus de pouvoir, car justement majoritaire, et impose donc sa vision de la qualité par sa supériorité numérique. Donc la majorité a raison parce qu'elle impose sa raison parce qu'elle est majoritaire raisonnement qui tourne en rond sur lui même.

Donc oui une majorité à toujours raison si tu considère que 3 personne auront toujours raison par rapport à une seule (y compris sur un produit). Personnellement, je préfère ne pas penser comme ça :p

A toonyflo
J ai répondu plus haut pour la majorité a toujours raison

comme tu l expliques très bien cette phrase est fausse du point de vue politique mais toujours vrai du point de vue commercial.

En tout cas c est un plaisir de parler avec toi ca me change des ados décérébrés du général ;)
Oui, j'étais en train d'y répondre ;-)
Et idem, ça fait du bien d'avoir une vraie discussion, jte raconte pas sur l'autre topic, quand ertran est venu foutre le bordel ^^

"Une solution simple , il y a ici une communauté de joueurs actifs , plutôt que de discuter de yen a t 'il plus qui aime ou qui n'aime pas la maj .Pourquoi ne pas mettre en place un sondage ce qui aurais je pense plus de poids face a supercell que de longues discutions ..."

Comme je le disais, je ne suis pas sur que la communauté coc.fr soit forcément représentative de la communauté coc en général (surtout actuellement)... Mais si tu trouves un moyens pour que 80% des joueurs de coc y réponde, ça pourrait être très bénéfique :D
 
  • Like
Reactions: 3 people

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Totalement d'accord avec toi yoshi
Pour qu il y est discussion il faut que les différents arguments soient entendus et c est le cas et c est toujours très plaisant.

De toute façon je râle mais je suis en train de mettre en application les conseils de lordval il faut pas être buté .(mais chut c est un secret ;) )


Nb oui toonyflo c est une tautologie ca ne veut pourtant pas dire qu'elle n est pas vrai.

Ç est la majorité qui détermine la norme du bon et du beau ç est terrible mais ç est comme ça.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Napoleon13100

Chevaucheur de cochon
4 Mars 2014
79
27
33
36
Niveau
146
Clan
Marklor
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Comme je le disais, je ne suis pas sur que la communauté coc.fr soit forcément représentative de la communauté coc en général (surtout actuellement)... Mais si tu trouves un moyens pour que 80% des joueurs de coc y réponde, ça pourrait être très bénéfique :D

Le principe d'un sondage qu'elle qu' il soit , que ce soit politique ou autres c 'est que l 'on prend un panel représentatif de la cible recherché , si 80 % de la communautés supercell y participe cela ne s'appelle plus un sondage . Les gens ici joue tous a coc donc ils sont forcement un minimum représentatif , il y a également tout style de joueurs levels etc , cela dit je n'ai pas la possibilité de poster un sondage n'étant que membre sinon je l'aurais fait , même si le résultat a mon sens est prévisible a tord ou a raison celon le point de vue ..
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Le principe d'un sondage qu'elle qu' il soit , que ce soit politique ou autres c 'est que l 'on prend un panel représentatif de la cible recherché , si 80 % de la communautés supercell y participe cela ne s'appelle plus un sondage . Les gens ici joue tous a coc donc ils sont forcement un minimum représentatif , il y a également tout style de joueurs levels etc , cela dit je n'ai pas la possibilité de poster un sondage n'étant que membre sinon je l'aurais fait , même si le résultat a mon sens est prévisible a tord ou a raison celon le point de vue ..
Oui, mais les gens qui sont ici ne sont pas un échantillon représentatif des clasheurs. Que fait tu des gens qui ne vont pas beaucoup sur internet ? De ceux qui ne sont pas inscrit ici, mais sur le forum officiel ? De ceux qui n'ont pas l'habitude de suivre des forums ? De ceux qui ne connaissent même pas l'existence de coc.fr ? Ou même tout simplement de ceux qui ne répondent pas souvent aux sondages ?
Je pense que la communauté présente sur coc.fr est globalement plus active que la communauté générale des clashers. Certains ne font que regarder les vidéos sur youtube, sans forcément donner d'avis, C'est un travail énorme de faire des échantillons représentatifs.
Et un sondage sur coc.fr ne peut donner qu'un échantillon plus ou moins représentatif de la communauté SUR COC.FR et pas sur la communauté globale de coc. Faire un sondage sur l'échantillon (dont on ne connait pas la représentatitivité) d'un autre échantillon (dont on ne connait pas la représentativité non plus), ça ne peut donc qu'être biaisé.

C'est pour ça qu'un sondage ne parait pas très utile là-dessus.
 

Neotx

Archer
20 Decembre 2014
15
7
18
Niveau
114
Clan
FratE JunioR
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
salut les ptits clou

je me decide enfin a poster sur ce topic que j,ais lut dans son integralite .je ne vais pas moi aussi me mettre a polemiquer sur tout ce qui a ete dit .ce qui est dit est dit .
et en plus de ca hier soir sur le tchat j,en ais parlais avec lordval qui m,as assure que tous va rentrer dans l,ordre dans les prochains jour .a moins que sc change les choses moi perso je ne vois pas comment ca va s,ammeliorer mais bon je vais suivre ces conseils et attendre bien sagement .je ne suis pas presse ,frustré mais pas presse!
il n,en reste pas moins que si nous nous trouvons ici a discuter de cette évenement c,est que éffectivement il y as un pb .et ce pb a bien été provoque par sc et pas par nous .nous nous n,avons rien demande .je veux dire ,je suis certain que mondialement c,est l,incomprehension et le desarrois ce n'est pas possible que ce soit autrement .et que nous soyons les seuls impacter par cette maj
pourquoi faudrait il dans ce cas la que ce soit nous qui devrions trouver des solutions .
et en tant que clients qui pour la plupart avons paye a un moment ou a un autre ,etre un tant soit peu écouté par celui qui nous a vendu son produit avec des règles bien établis et que du jour au lendemain balaye du revers de la main parce que ca ne lui convient plus ou pour d,autre obscures raisons comprehensible parfois que par lui.

non.moi j,estime que cette societe a fait une grave érreure de jugement et qu,elle devrait faire machine arrière dans les meilleurs délais .mais pour cela .............je pense a mon avis que toutes les communauté coc dans le monde et en particulier la notre devrais faire un sondage ou une sorte de referendum (j,en ais deja fait sur les forum ou j,était moi mm modo) la nous serions sur du taux de mécontentement ou pas ! et faire remonter l,info a sc et voir dans quel mesure ils auraient le courage de reagir!

en tous cas je remercies quand mm le staff de son boulot incroyabe sur ce forum et je pense notamment a lord val

merci de m,avoir lus et a pluche les trucmuches

Neo L,élu...........................des aliens
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.