Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Je suis hdv9 depuis peu et tout comme toi, j'avais peur de me faire enfiler non-stop et c'est vraiment pas le cas :p
Pour ce qui est du farm, en Argent 3 c'est la folie et en Barch hein ;)

Ca c'est une bonne info, merci bien, j'irais faire un tour cet aprem !
 

breizhana22

Barbare
23 Decembre 2015
4
8
18
Salut à tous.

tout d'abord petite présentation. Yann, 30 ans, HDV 11 (que j'ai gémmé alors que je n'avais jamais dépensé un centime dans le jeu), niveau 120, joueur depuis plus de 2 ans.

C'est mon premier post sur ce forum. Depuis que je joue à Clash, je n'avais d'ailleurs jamais posté quoique ce soit car je n'en voyais pas l'utilité. Je pense même que je n'étais jamais venu sur ce genre de forum. Cette nouvelle mise à jour me pose pas mal de problèmes, c'est la raison de ma présence ici.

Voici mon ressenti concernant cette maj :

Sincèrement je suis extrêmement déçu. J'attendais cette mise à jour avec impatience. En voyant les différents sneak peek, je me suis tout de suite dit que le jeu allait prendre un nouvel élan. Le nouvel hdv 11, la nouvelle def, le nouveau héros... tout ça me paraissait très excitant. Attaquant en moyenne 7 fois par jour, j'ai aussi pensé que le nouveau système de bouclier ne me poserait pas de problème. Jusqu'à la maj, je remplissais mes ressources en 2/3 jours maxi. Ca me permettait d'améliorer progressivement mon village qui commençait vraiment à avoir de la gueule.

Depuis le début du jeu, j'ai toujours fait évoluer mes différentes compo pour m'adapter à mon niveau. Au tout début, c'était du 100% barch, puis j'ai du ajusté pour faire face à des défenses de plus en plus fortes en rapport avec ma propre évolution.

Conséquence de cela, j'étais une vraie chèvre en gdc quand elles ont commencé. J'étais un hdv10 préma. Je me contentais de full cochon. Mais là encore, je me suis adapté. Je me suis mis au gowipe et gowiwi. J'ai bien progressé jusqu'à arriver à mettre au moins 1 étoiles à n'importe quel hdv10 maxé.

Mais depuis tout a changé.

Perso je n'ai rien contre le fait de devoir rentrer son hdv. D'abord parce que j'ai de grosses défenses, ensuite parce c'est plus intéressant sur la façon de voir le jeu. Je n'ai rien à faire du PBT car je ne joue jamais 3/4/5 ou 6 heures d'affilées.

Le problème est simple : ou sont passées les ressources ? J'ai essayé à peu près toutes les ligues et le résultat est sans appel. Il y a très peu de villages abandonnés (là où avant, ils constituaient l'essentiel des mes attaques). Je trouve par contre des villages full ressources avec des défenses de malade. Là pas le choix, il faut envoyer du lourd... Or comme vous le savez, le système des bonus avec pourcentage est arrivé. Vous connaissez beaucoup de joueur hdv 10 et 11 qui se prennent des 70 % vous ? Si déjà vous faites 50 % et 2 étoiles c'est une grosse perf. Bilan des courses, des bonus ridicules, des troupes extrêmement chères à former et donc une impossibilité chronique à améliorer son village (car oui à mon niveau chaque amélioration coute plus de 6 ou 7 millions). L'économie du jeu est complètement partie en vrille. A moins de jouer 10h par jour et de booster ses casernes en permanence... Et encore.

Quoique vous en pensiez avec vos techniques soit disantes plus évoluées, le low farm (qui au passage est super ennuyeux) ou autre, passer un certain niveau, vous ne pouvez plus évoluer sans gemmer si vous êtes un joueur raisonnable (oui oui certains ont de vraies vies et n'ont pas le temps de passer 10h par jour sur coc).

Clash of clan était un jeu universel. Chacun pouvait jouer à sa façon. Là, il est clairement devenu un jeu où gemmer devient inéluctable passer un certain niveau. Sincèrement j'en deviens haineux envers Supercell. Leur volonté de faire de l'argent a ruiné ce qui faisait ce jeu sympathique. C'est devenu élitiste et ça me gave. Je continue à m'accrocher mais je commence doucement à me lasser. Et objectivement je ne crois pas une seconde que les choses vont changer. Le silence de supercell en dit long. Ils n'en ont rien à faire de notre avis. Leur porte monnaie déjà bien rempli a du encore gonfler grâce au nouvel hdv mais il me parait maintenant évident qu'ils ont fait une grosse boulette. Vous verrez, il est encore trop tot pour le voir mais c'est la fin programmée de coc.

Quoiqu'en dise Lord Val, l'économie ne reviendra pas à la normale si Supercell ne le décide pas. Je suis sur qu'ils le feront mais je parie qu'il sera déjà trop tard pour un grand nombre d'entre nous

Au plaisir de vous lire
 
  • Like
Reactions: 7 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne vois pas de maj pour COC le 23\12...
-Sauf à être employé par Supercell je ne vois pas quel fou pourrait ce satisfaire de leur maj du 10\12
-Ça devrait les faire plier, le pb, C qu'ils sont dans les choux et qu'apparement ils ne comprennent plus rien chez SC
-Le mot de la fin, SC c'est l'abréviation de SuperCell ou de SuperConnard ?

on parle de la mise a jour du post...pas du jeu....
 

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Oui et j'ai pas encore réussi à me motiver :p
Mais pour pas faire de promesses en l'air, je fais ça cet aprem ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Manimano

Barbare
22 Decembre 2015
6
2
18
Salut à tous.

tout d'abord petite présentation. Yann, 30 ans, HDV 11 (que j'ai gémmé alors que je n'avais jamais dépensé un centime dans le jeu), niveau 120, joueur depuis plus de 2 ans.

C'est mon premier post sur ce forum. Depuis que je joue à Clash, je n'avais d'ailleurs jamais posté quoique ce soit car je n'en voyais pas l'utilité. Je pense même que je n'étais jamais venu sur ce genre de forum. Cette nouvelle mise à jour me pose pas mal de problèmes, c'est la raison de ma présence ici.

Voici mon ressenti concernant cette maj :

Sincèrement je suis extrêmement déçu. J'attendais cette mise à jour avec impatience. En voyant les différents sneak peek, je me suis tout de suite dit que le jeu allait prendre un nouvel élan. Le nouvel hdv 11, la nouvelle def, le nouveau héros... tout ça me paraissait très excitant. Attaquant en moyenne 7 fois par jour, j'ai aussi pensé que le nouveau système de bouclier ne me poserait pas de problème. Jusqu'à la maj, je remplissais mes ressources en 2/3 jours maxi. Ca me permettait d'améliorer progressivement mon village qui commençait vraiment à avoir de la gueule.

Depuis le début du jeu, j'ai toujours fait évoluer mes différentes compo pour m'adapter à mon niveau. Au tout début, c'était du 100% barch, puis j'ai du ajusté pour faire face à des défenses de plus en plus fortes en rapport avec ma propre évolution.

Conséquence de cela, j'étais une vraie chèvre en gdc quand elles ont commencé. J'étais un hdv10 préma. Je me contentais de full cochon. Mais là encore, je me suis adapté. Je me suis mis au gowipe et gowiwi. J'ai bien progressé jusqu'à arriver à mettre au moins 1 étoiles à n'importe quel hdv10 maxé.

Mais depuis tout a changé.

Perso je n'ai rien contre le fait de devoir rentrer son hdv. D'abord parce que j'ai de grosses défenses, ensuite parce c'est plus intéressant sur la façon de voir le jeu. Je n'ai rien à faire du PBT car je ne joue jamais 3/4/5 ou 6 heures d'affilées.

Le problème est simple : ou sont passées les ressources ? J'ai essayé à peu près toutes les ligues et le résultat est sans appel. Il y a très peu de villages abandonnés (là où avant, ils constituaient l'essentiel des mes attaques). Je trouve par contre des villages full ressources avec des défenses de malade. Là pas le choix, il faut envoyer du lourd... Or comme vous le savez, le système des bonus avec pourcentage est arrivé. Vous connaissez beaucoup de joueur hdv 10 et 11 qui se prennent des 70 % vous ? Si déjà vous faites 50 % et 2 étoiles c'est une grosse perf. Bilan des courses, des bonus ridicules, des troupes extrêmement chères à former et donc une impossibilité chronique à améliorer son village (car oui à mon niveau chaque amélioration coute plus de 6 ou 7 millions). L'économie du jeu est complètement partie en vrille. A moins de jouer 10h par jour et de booster ses casernes en permanence... Et encore.

Quoique vous en pensiez avec vos techniques soit disantes plus évoluées, le low farm (qui au passage est super ennuyeux) ou autre, passer un certain niveau, vous ne pouvez plus évoluer sans gemmer si vous êtes un joueur raisonnable (oui oui certains ont de vraies vies et n'ont pas le temps de passer 10h par jour sur coc).

Clash of clan était un jeu universel. Chacun pouvait jouer à sa façon. Là, il est clairement devenu un jeu où gemmer devient inéluctable passer un certain niveau. Sincèrement j'en deviens haineux envers Supercell. Leur volonté de faire de l'argent a ruiné ce qui faisait ce jeu sympathique. C'est devenu élitiste et ça me gave. Je continue à m'accrocher mais je commence doucement à me lasser. Et objectivement je ne crois pas une seconde que les choses vont changer. Le silence de supercell en dit long. Ils n'en ont rien à faire de notre avis. Leur porte monnaie déjà bien rempli a du encore gonfler grâce au nouvel hdv mais il me parait maintenant évident qu'ils ont fait une grosse boulette. Vous verrez, il est encore trop tot pour le voir mais c'est la fin programmée de coc.

Quoiqu'en dise Lord Val, l'économie ne reviendra pas à la normale si Supercell ne le décide pas. Je suis sur qu'ils le feront mais je parie qu'il sera déjà trop tard pour un grand nombre d'entre nous

Au plaisir de vous lire


Tout à fait d'accord, c'est clair que ces imbéciles de financiers qui ont repris les choses en main depuis le 10\12 ne vont pas tarder à s'en mordre les doigts, faire machine arrière ( sur les ressources bien sur, car le souci ne vient que de là, les bugs et tout le reste c'est juste une question d'adaptation) mais il sera trop tard, les vrai clasheurs auront pris d'autres habitudes.

Par exemple moi j'attaque uniquement en vengeance, je n'ai aucun OR ER ou EN en réserve ni dans les extracteurs, sauf pour les extracteurs de black qui sont maxés, plein à craquer et hypper bien protégés( faut d'abord être attaqué pour pouvoir se venger !) et surtout JAMAIS plus je n'achete de gemmes ( avant la maj mon budget COC était de 20 € par mois, pour accélérer les casernes, faire des compos de tueurs et piller des nuits entières !)

N'en déplaise aux aveugles, le jeu est bel et bien mort ! Les clasheurs dans leur majorité ne feront pas semblant de s'amuser ni ne payerons pour faire plaisir à SC
 
Dernière édition par un modérateur:

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Warlordetienne j'ai du mal à imaginer que ça arrive, je te conseille de t'y faire :/

Malgré le mutisme inquiétant et frustrant de SuperCell, ils ne peuvent décemment pas faire machine arrière sans passer pour des incompétents, encore pire qu'actuellement pour avoir sorti une mise à jour clairement non testée qui a créé plus de problèmes qu'elle n'a innové.

Les boucliers gratuits et bonus immérités, c'est fini. Il s'agirait d'arrêter de rêver et de commencer à l'accepter.

Jouer en mode FarmVille/Simcity ne sera simplement plus possible, donc les plus inactifs des joueurs occasionnels sont voués à disparaître. Ceux qui se connectent et attaquent un minimum (2-3 attaques par jour en moyenne) vont ramer un peu plus qu'avant à moins de changer un tant soit peu leur façon de jouer (changer de ligue, de compo, de cible, de village...), mais il est certain que le jeu s'est un peu compliqué pour eux (maintenant que les boucliers ne sont plus gratuits, il faut apprendre à défendre, combien se plaignent car ils ont simplement un village malfichu ou que pour la première fois, ils doivent réfléchir un peu sur leur façon de farmer au lieu de spammer du barch ou gratter des bonus ?).

A présent, il faut patienter et espérer des ajustements intelligents pour régler les soucis actuels. L'idée de départ (supprimer le sniping et les boucliers continus) est bonne, je trouve, mais il reste à arrondir les angles : résoudre les soucis économiques, peut-être simplifier un peu le système de bouclier/VG/PBT et rééquilibrer le metagame (le HDV9 est devenu trop facile en GDC, le HDV10 est un peu mieux mais reste complexe et le HDV11 est archi-déséquilibré).


PS : je viens de réaliser que c'est pas le bon topic pour débattre de tout ça, donc à déplacer (avec le message précédent) vers un des 2 autres topics sur la maj ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

SuperPapaaa

Gobelin
3 Decembre 2014
35
36
33
Niveau
208
Clan
Clash Boom Hue
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut Lordval,

Merci de ton sympathique optimisme, il nous est agréable à lire, surtout en des temps où la morosité est souvent de rigueur ;)
C'est pour ça que nous avons parfois besoin de petites occupations pour apprécier le temps qui passe, et Clash of Clans faisait partie de celles-ci. Mais voilà : on a beau essayer de se convaincre, CoC a franchi la ligne rouge qui transforme le jeu en un exercice pénible où la sanction prévaut sur la satisfaction. Quelle drôle de politique de la part de SuperCell que de tester sans cesse notre résistance à la lassitude en nous mettant tout le temps des bâtons dans les roues !
Le jeu tournait bien pourtant : personne ne s'en plaignait et le succès était au rendez-vous $$$. Franchement, je connais peu de jeux dont le gameplay repose sur la capacité des joueurs à supporter autant de contraintes (durées des formations et des améliorations au-delà du raisonnable, limites restrictives en tous genres, coût des gemmes quasi-probibitif, et j'en passe)... et pourtant, ils ont réussi l'exploit de rassembler autant de joueurs fidèles sans dégoûter tout le monde ! Mais ce subtil équilibre entre la satisfaction de progresser grâce à de bons efforts et le masochisme concenti de vaches laitières allant à l'abattoir, était bien fragile... et à force de jouer sur la brêche, SuperCell a fait le pas de trop.
Tu dis que SC n'a pas l'habitude de fléchir et qu'ils resteront sourds à la déception de tant de joueurs ? Bel esprit ! C'est ça le service client chez SuperCell ?? On campe sur son piédestal et on s'essuie les pieds sur le dos du bas-peuple qui nous nourrit ?

A ton niveau Lordval, les changements sont peut-être imperceptibles, car tu peux compenser ces lourdes contraintes par ton expérience et le niveau de tes troupes, mais pense aussi aux joueurs plus occasionnels qui sont juste là pour s'amuser un peu... et pour donner quelques ressources en pâture aux gros gamers. CoC est un jeu qui repose sur le nombre. Si l'on cherche à en faire un jeu élitiste réservé à un petit groupe de super-joueurs, il ne faudra pas se plaindre de sa désertion qui, ce sera inévitable, lui enlèvera tout intérêt !
Je comprends donc la motivation qui t'anime à essayer de nous convaincre de garder l'espoir car, plus encore que nous tous, tu aimes ce jeu dans lequel tu y as investi tant de temps et déployé tant d'efforts depuis toutes ces années. Sa disparition serait donc aussi pour toi une grande perte.

Pour ma part, je suis un joueur moyen (hdv10 - lvl 116 - 620 étoiles en gdc), qui bossait depuis 3 ans à améliorer son petit village et ses troupes. J'aimais bien, en rentrant le soir, retrouver mon vivi et passer une heure ou deux avec mes potes de clan. Mais depuis le 10 décembre, et malgré les démonstrations très techniques que tu exposes, la situation ne cesse de se dégrader pour ma part. L'espoir que j'avais de voir la situation se rétablir est vain : les ligues sont en vrac, on fait du sur-place depuis 15 jours, et surtout : Le jeu m'ennuie.

Donc, à moins que SuperCell range un peu sa fierté, renonce à quelques dollars et se remette au moins une fois en cause, j'arrête de jouer.

à suivre...
 
  • Like
Reactions: 14 people

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Je viens de lire le dernier édit de LordVal et je me sens obligé de répondre :

Pour moi il n’y a pas de différence entre mépriser ceux qui sont contents de cette maj et mépriser ce qui ne le sont pas.

Oui je suis mécontent de cette maj
Oui j’apprécie quand même les dernières corrections
Oui je trouve que la recherche de bataille est devenue un cauchemar
Oui je cherche à m’adapter ! tous les râleurs ne se contentent pas de râler !

Merci pour la capture de l’AppStore :
Clash est donc passé 3.6% de 1* à 24% !!!! Ca s’appelle une belle claque !

Pour le Google Play, c’est curieux, l’app semble ‘figée’ !

Mais ok : Le snip d’HDV était contraire à l’esprit de COC , donc il faut s’adapter et passer au .... snip d’extracteurs (si j'ai bien compris)....

Ok, je retourne cliquer sur Suivant... je veux dire jouer... :confused:

[EDIT] A bas non, je viens d'être déco forcé :(
 
  • Like
Reactions: 11 people

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Je ne comprends pas toutes ces attaques vis à vis de supercell.
SC vous met à disposition un jeu qui vous permet de vous amuser dans des gdc épiques, de faire des rencontres et de délirer dans un clan avec des joueurs qui peuvent devenir de vraies relations d'amitié et tout cela GRATUITEMENT !

Que recherchez vous en vous connectant au jeu ?
Passer votre temps à piller des villages abandonnés ? Quel est l'intérêt d envoyer des centaines de barbares archers sur des mines pleines ? Quel plaisir en tirez vous ?

Pour moi le farm a toujours été quelque chose d'ennuyeux, que ce soit en ligue bronze ou en ligue Champion, l'Aspect communautaire est bien plus interressant et l'apparition des wars a apporté la seule adrénaline possible pour l ensemble des joueurs de coc.
Profitez de votre clan, profitez de vos wars, farmez gentiment vos rss comme vous le pouvez. Tout ça vous pouvez le faire sans mettre un centime. Et si vous voulez Farmer plus vite alors achetez des gemmes ( N'avez vous jamais payé pour jouer à un jeu ? PlayStation, Xbox, etc...).
Transformez votre budget PlayStation en budget COC, vous verrez que vous serez plus heureux dans votre farm et si cela ne vous convient pas et bien desinstallez le jeu. Comme l a dit un grand sage: " Je suis droitier, cela m arrangerait que vous mettiez vos mines abandonnées sur la droite de la map" :p

Amusez vous les mecs et arrêtez de râler, ça ne sert à rien.
 
  • Like
Reactions: 11 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je vais prendre le temps de répondre à certains d'entre vous qui ont fait l'effort d'être constructifs et courtois, je vous en remercie d'ailleurs.
Être d'avis différents n'oblige pas à être désagréable.

Pegase14
Pour la note, admet que tu fais preuve de manque d'objectivité, j'ai publié une copie d'écran (appstore) qui concerne la note toutes versions et une autre qui concerne uniquement la dernière maj/version, les deux disent la même chose.

Dans quel jeu as-tu vu que c'était le joueur qui décidait des règles du jeu ?? Où est la logique dans ce que tu dis ?
Quand le règlement d'un sport/jeu change, les pratiquants crient-ils à l'hérésie (les limites techniques en Formule1, l'introduction du hors-jeu dans le foot, la touche directe dans le rugby, la faute de pied dans le tennis au service, le bullet time dans Max Payne, etc...).
Ceci dit je reconnais que ces modifications auraient pu être faites il y a longtemps pour certaines et de manière progressive.

Pour les HDV dehors, vous tous ici la communauté du forum, celle des youtubers, etc, êtes très bien informés, néanmoins de très nombreux casuals ne le sont pas du tout et il va falloir encore de nombreuses semaines pour qu'ils comprennent ce changement de règles.

L'aberration des th10 & th11 en low farming : les joueurs ont toujours adapté leur manière de jour indépendamment de la volonté de l'éditeur, on ne peut défendre l'hdv out et en même temps s'étonner que les joueurs s'adaptent à l'asphyxie temporaire des ressources...
Je te fais une prévision, le boost des ressources fera remonter un grand nombre de "gros villages" dans des ligues avec un bonus plus interessant, en effet, ce type de lazing farming est très chiant à jouer.
En même, temps il y a toujours eu un grand nombre de gros villages dans les ligues cristal, or ou argent, nombre de farmers préfèrent la facilité et crois moi, Supercell lutte depuis des années contre ces pratiques, en compliquant le matchmaking, et augmentant les pénalités de butin envers les hdv inférieurs...
Au final, il est bien plus facile d'être un th7/8 de nos jours qu'à mon époque, un exemple incontestable, l'époque des cochons ultra cheat : mon th8 max de l'époque se prenait des 100% à la chaine.

L'équilibre dont tu parles reviendra avec la possibilité de piller comme avant, la seule différence sera que tu devras calculer une balance profit et pertes et non plus bénéficier d'un free shield.

Sur la com/marketing de Supercell, je t'avoue que malgré ma longue habitude de leur amateurisme, je suis encore étonné régulièrement, seulement on ne peut pas en dire autant de leur jeu, ça ils en maitrisent les paramètres et l'évolution : plus le temps avance, plus le jeu devient intéressant.

iceheart25
Je sympathise avec tes pbs, aucune maj n'a été exempte de bugs, certains peuvent être très difficiles à solutionner.
Pour l'absence de réponse du support, imagine toi que ta demande a été noyé dans les dizaines de milliers d'emails d'insultes reçues chaque jour.
En espérant que tes problèmes s'arrangent, as-tu essayé notre section "Aide et conseil" ?

sebc38
Tout d'abord ne t'inquiète pas, il n'y pas de pensée unique obligatoire, seule la courtoisie dont tu fais preuve malgré ton mécontentement l'est.
Ce forum n'avait pas vocation à être un bureau des pleurs, comprend bien que pour les optimistes que constitue la majorité des membres de ce forum et la presque totalité de son noyau dur, cette situation peut être rébarbative.
Et avant que l'on m'accuse de manque d’objectivité, il suffit de regarder les dates d'inscription de la très grosse majorité des mécontents...
Tu ne risques donc aucun ban en continuant dans la voie de la courtoisie, par contre, sous-entendre le contraire comme tu le fais est vexant, désagréable et immérité, fais juste STP un effort supplémentaire pour être un chouia moins violent dans certains termes.
Nous avons laissé dans un premier temps une énorme latitude aux mécontents par rapport aux règles de modération habituelles mais la pédagogie étant impuissante face à la rage et l'hystérie de certains, nous avons malheureusement été obligé de durcir progressivement la modération pour revenir aux conditions d’utilisation habituelles et je ne vois vraiment pas comment cela puisse être critiquable :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/
VIVRE-ENSEMBLE
Ces fondamentaux de notre forum sont une obligation que nous imposons et qui a pour unique objectif de permettre un espace ludique où vous, nos membres peuvent s'exprimer sans se faire agresser, troller ou tout autre forme d'irrespect.
Nous sommes un forum axé autour d'un jeu, nos membres sont donc ici pour s'amuser et passer du bon temps au sein d'une communauté courtoise et respectueuse.
Quel que soit le sujet (même un sujet polémique), il est toujours possible d'argumenter sans agresser les membres, sans être désagréable ou discourtois ou sans les attaquer personnellement.

Sur les comportements nauséabonds : tu manque totalement d'objectivité en étant en plus hors sujet vis à vis de cette maj puisque celle-ci, comme toutes les autres complique encore un peu plus et la possibilité de matcher des hdv inférieurs et pénalise encore un peu plus les butins sur les hdv inférieurs.
Cette situation était bien pire quand j’étais hdv7 & 8, le low farming sous 200 trophées dont ma méthode de lazy farming s'inspire date d'il y a plus de deux ans et n'est plus praticable aujourd'hui justement à cause de ces modifications...
Comme je l'ai écrit plus haut, plus le jeu évolue, et plus le matchmaking se complique vis à vis des hdv inférieurs et plus la pénalité de butin appliquée augmente.
Cette maj ne fait pas exception à cette règle, bien au contraire, elle intensifie encore cette protection des "petits".

Concernant tes propositions, non seulement effectivement, elles sont restées inaudibles, noyées dans la masse de l'hystérie collective mais elles sont du temps perdu, comme d'ailleurs la section "idées pour le jeu", Supercell ne nous lis pas.


Enfin, comment peux-tu décemment nous reprocher d'avoir laissé passer les termes "optimistes" ou "pessimistes" ? Est-ce des termes discourtois ?
Volontairement, nous avons censuré "rageux", "caliméros", "benis oui-oui", "suceurs", fallait-il fermer le sujet en toute mauvaise foi ?

Fais donc STP évoluer ton regard sur le staff, nous avons eu énormément de mal à contenir la rage et l'irrecpect collectif, mais nous avons réussi contrairement à l'équipe de modération du forum officiel qui à tout laisser tomber.
Ceci dit, nous avons une communauté infiniment moins nombreuse, une position moins impliquée (nous ne sommes pas liés à Supercell) et peut-être une communauté plus raisonnable.

Poy16
Merci, je suis intervenu très tard, et j'essaie lors de mes interventions de fournir de l'info honnête, vérifiable.
Dans la droite ligne de la politique de ce forum et de ces partenaires, BFA et Neexiz.

Oata Gaok
Une solution bien chiante mais rentable en attendant le retour à la normale de l'économie du jeu
https://www.clashofclans.fr/threads/mise-à-jour-décembre-2015-farming-facile-alternatif-solutions.40865/

breizhana22
Il est inexact de dire que tu es obligé de gemmer le lazy farming que j'ai conseillé, de très nombreux joueurs casuals ont testé cette méthode et sa rentabilité ne peut pas être mise en cause.
Alors oui, elle est chiante comme la mort, mais elle n'est pas une fin en soit, juste une manière rentable de laisser passer l'orage jusqu'au boost des ressources.
Leur silence est habituel, ils font le gros dos comme c'est déjà arrivé de nombreuses fois lors de maj majeures.
Allez encore un euro pour une prédiction avortée de la fin du jeu et un autre pour la prédiction du retour en arrière (je m'excuse d'avance de cette plaisanterie liée à mon topic initial en première page).
Pour info, Itunes annonce une augmentation de l'ordre de 30% des téléchargement du jeu en décembre, suite au bruit fait autour de la maj et malgré les commentaires négatifs.
Ceci dit, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de convaincre les mécontents tels que toi.

DjToto
Ouh lala.
Que veux-tu que je te répondes ?
Tu ne tiens pas compte de mes explications/prévisions, tu as déjà tranché, jugé et condamné...
Un euro pour une annonce d'arrêt de jeu ? (je m'excuse d'avance de cette plaisanterie liée à mon topic initial en première page).
Je te propose le deal suivant, on en reparle après les fêtes ??
Auras-tu l'élégance de dire publiquement que tu avais tort comme moi, si mes prévisions trop optimistes s'avèraient infondées ?

doudou
Évidement, il y a eu une campagne de notation sanction sur les différent médias...
Ceci dit tu oblitères les chiffres qui démontrent que la note remonte et qui démontrent que le nombre de mécontents restent inférieur très largement aux satisfaits, en psychologie, on appelle ça un biais cognitif de confirmation d'hypothèse.

Mr Doyle de qui parles-tu ? :D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.