Mise à jour décembre 2015 - SOLUTIONS : FARMING & VILLAGES POST-MAJ

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
PREAMBULE

Bonjour,


Un peu d'honnêteté...
J'ai longuement hésité à publier ceci, l'ambiance générale des mécontents, des agressifs, les différentes accusations dont les optimistes (moi le premier) furent l'objet, m'ont, dans un premier temps, ôté l'envie de vous venir en aide.


Néanmoins, l'objectif de ce forum a toujours été d'aider notre communauté, sans tenir compte de l'opinion que nous avons de certaines attitudes...

ATTENTION !
JE NE VEUX PAS LIRE DE MÉCONTENTS NI NÉGATIVISME SUR CE SUJET !
Vous avez assez de sujets pour vous plaindre, ce sujet n'est là QUE pour aider les gens qui veulent s'en sortir et continuer à jouer...


Vous voulez vous plaindre ?
https://www.clashofclans.fr/threads/►-mise-à-jour-décembre-2015-bureau-des-pleurs.40676/

Maintenant rentrons dans le vif du sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 39 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
LES DÉFENSES/BOUCLIERS

Un youtuber compétent en speed building
https://www.youtube.com/channel/UC874WmmCVtIwTG4gQbWHKUQ

J'entends partout que le farming est mort, que votre solde (chiffres et screens à l'appui) entre pillage et défense est négatif...

Vous devez modifier la structure de votre village pour offrir en pâture à vos attaquants une partie minimale de vos ressources que l'on ne puisse vous piller QUE et uniquement QUE : en vous donnant un bouclier à 30%.

Le choix des ressources offertes vous revient.
Ceci n'est pas miraculeux mais simplement, ça ouvre la possibilité d'obtenir une défense/bouclier à minima de pertes par un adversaire de votre niveau au lieu du risque d'être pillé à maxima...

Un exemple sur mon village (j'ai fait le choix de sacrifier mon élixir noir, n'en ayant plus besoin) : j'oblige mes attaquants à déployer suffisamment de troupes pour me faire 30%.
Ceci est valable sur tous les niveaux d'hdv.
sans-titre-1-jpg.8433


Quelques exemples de villages farm post-maj non testés (trop récents et je rentre de vacances).
7f2xdb5.jpg

sB7RX1p.jpg

g65e0AF.jpg
G5O31Yz.jpg

4ImuKCU.jpg

bfOCZ7j.jpg

2uerzaa.jpg

n2WCydU.png

yo2xgX3.jpg
w6GOGMz.jpg
lOHiJcE.jpg

l2M9zIA.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
LE PILLAGE

Voici un exemple (il y en a d'autres) de farming facile (lazy farming), très chiant je vous l'accorde mais très très rentable et qui devrait vous aider à inverser la tendance négative de votre solde défense/pillage.


NOTA BENE :
Cette méthode peut être lassante car très chiante, c'est du "travail à la chaine" :D


1 150 672 d'élixir pillé en moins de 30 min ?

Est-ce possible ?
Facilement ?

Et bien oui (pour les besoins de la démonstration, j'ai juste boosté 2 casernes de gobelins, une est un minimum).

En attendant le retour du barch sur de grosses cibles bien juteuses à plusieurs centaines de milliers de ressources, oubliez ces grosses cibles pour l'instant soit inaccessibles, soit noyées dans la masse des actifs et faite des micro pillages, NON STOP.

Ceci est valable tous HDV, toutes ligues, néanmoins plus votre niveau d'HDV est élevé plus vous devrez descendre.
NOTA BENE : Ne me demandez pas dans quelle ligue il faut jouer, ça s’applique partout !

Le principe est simple ainsi que la formation NON STOP des files d'attente :
  1. deux casernes de gobelins
  2. une caserne d'archers
  3. une de barbares
  4. rajouter deux casernes de minions augmente la rentabilité.

Les points importants :
  • Oubliez les cibles bien grasses et tentantes mais où vous devrez déployer la totalité de vos troupes pour piller, ce n'est pas rentable.
  • Snipez systématiquement les HDV avec plus de 100K de ressources à piller, c'est gratuit et ça rapporte.
  • Visez les mines, extracteurs en utilisant le minimum de troupes.
  • Conservez vos héros en vie coute que coute.
  • Utilisez les barbares pour tanker les defs, détourner les tirs de mortiers ou les heros.
Sachant que je suis HDV11 et que j'ai donc la pénalité maximum sur les HDV inférieurs, que je ne trouve très peu de petits HDV, imaginez combien VOUS pourriez faire avec un peu d'entrainement.
Je ne ciblait que l'elixir, je farme mon warden, je n'ai plus besoin d'or ou de noir.

Donc comme je suis hdv11, rajoutez 25% ou 50% ou plus de pénalité de butin du fait de mon th11 :
  • 1 150 000 + 25% = +- 1 450 000 en th10
  • 1 150 000 + 50% = +- 1 725 000 en th9
  • 1 150 000 + 75% = +- 2 000 000 en th8
rwwrAgS.jpg

yLsXjn1.jpg

kBGAi9p.jpg

Uhpo8Fu.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 9 people

Grim0g

Archer
3 Aout 2014
25
7
18
Niveau
76
Clan
Wookie Hunters
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
J'adore, après ton niveaux de troupe doit bien aider, perso en Arch5/Gob5 j'en ch*e un peu. Je pense que cela doit venir du faites que je ne sais pas comment placer les gobelins (un pack ? une ligne ?)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Merci LordVal, je suis preneur du concept !
Ca fera passer le temps en attendant des jours meilleurs.
Tu sembles le seul satisfait de la mise à jour à admettre que le farm est KO actuellement, et c'est cool de voir que tu n'est pas aveugles aux cris de détresse de la communauté :)
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'adore, après ton niveaux de troupe doit bien aider, perso en Arch5/Gob5 j'en ch*e un peu. Je pense que cela doit venir du faites que je ne sais pas comment placer les gobelins (un pack ? une ligne ?)
Je vais enregistrer quelque gameplays ce WE à ajouter à ce sujet.
Le niveau de troupe ne change rien car si tu as des troupes 5 alors tu peux attaquer des HDV7 ou HDV8 qui ne sont pas rentables pour moi, avec les pénalités de butin.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 7 people

Grim0g

Archer
3 Aout 2014
25
7
18
Niveau
76
Clan
Wookie Hunters
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Je vais tenter de faire quelques record à ajouter à ce sujet.

Est ce que tu peux faire (avec un screen) un petit tuto de la manière de déploiement de tes gobs (un gros pack de 15 pour quasi OS les collecteurs et éviter les mortiers ou tu les balances 2/3 par 2/3 ?)
Merci d'avance.
 

Typzen

Sorcier
2 Avril 2015
139
122
58
43
Niveau
164
Clan
BzH
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Bonjour,

Un peu d'honnêteté...
J'ai longuement hésité à publier ceci, l'ambiance générale des mécontents, des agressifs, les différentes accusations dont moi et les optimistes furent l'objet, m'ont, dans un premier temps, ôté l'envie de vous venir en aide.

Néanmoins, l'objectif de ce forum a toujours été d'aider notre communauté, sans tenir compte de l'opinion que nous avons de certaines attitudes...


Maintenant rentrons dans le vif du sujet.

LES DÉFENSES/BOUCLIERS

J'entends partout que le farming est mort, que votre solde (chiffres et screens à l'appui) entre pillage et défense est négatif...

Sur les défenses, j'ai déjà répondu, vous devez modifier la structure de votre village pour offrir en pâture à vos attaquants une partie minimale de vos ressources que l'on ne puisse vous piller QUE et uniquement QUE : en vous donnant un bouclier à 30%.

Le choix des ressources offertes vous revient.
Ceci n'est pas miraculeux mais simplement, ça ouvre la possibilité d'obtenir une défense/bouclier à minima de pertes au lieu du risque d'être pillé à maxima..

LE PILLAGE

Voici un exemple (il y en a d'autres) de farming facile (lazy farming), un peu chiant je vous l'accorde mais très très rentable et qui devrait vous aider à inverser la tendance négative de votre solde défense/pillage.

1 150 672 d'élixir pillé en moins de 30 min ?

Est-ce possible ?
Facilement ?

Et bien oui (pour les besoins de la démonstration, j'ai juste boosté 2 casernes de gobelins, une est un minimum).

En attendant le retour du barch sur de grosses cibles bien juteuses à plusieurs centaines de milliers de ressources, oubliez ces grosses cibles pour l'instant soit inaccessibles, soit noyées dans la masse des actifs et faite des micro pillages, NON STOP.

Ceci est valable tous HDV, toutes ligues, néanmoins plus votre niveau d'HDV est élevé plus vous devrez descendre.
NOTA BENE : Ne me demandez pas dans quelle ligue il faut jouer, ça s’applique partout !

Le principe est simple, faites trois casernes de gobelins, une d'archers, non stop.
Rajouter deux casernes de minions augmente la rentabilité.
  • Oubliez les cibles bien grasses et tentantes mais où vous devrez déployer la totalité de vos troupes pour piller, ce n'est pas rentable.
  • Snipez systématiquement les HDV avec plus de 100K de ressources à piller, c'est gratuit et ça rapporte.
  • Visez les mines, extracteurs en utilisant le minimum de troupes.
  • Conservez vos héros en vie coute que coute.
Sachant que je suis HDV11 et que j'ai donc la pénalité maximum sur les HDV inférieurs, que je ne trouve très peu de petits HDV, imaginez combien VOUS pourriez faire avec un peu d'entrainement.
Je ne ciblait que l'elixir, je farme mon warden, je n'ai plus besoin d'or ou de noir.
Uhpo8Fu.jpg
Bien joué Lordval, belle réponse apporté aux rageux.

Je suis un peu dans le même style que toi mais avec 2 caserne archers 6 et 2 casernes gobelins 5 (eh oui je ne suis que HDV 9 max sauf héros Q24, K23, et 140 murs 10 !). Pour moi je farme surtout le noir pour passer ma reine 25 (125 000 EN quand même) et c'est comme ça que je fait également et sans le boost de caserne en plus. Pour moi je me suis fait 125 000 en moins d'une semaine en attaquant que le soir.
Du coup, je profites également des autres ressources quand elles se présentent que je réinvestis dans les murs 10.
Enfin de la ligue argent III je me suis retrouvé en cristal III grâce ou a cause de cette technique.
En passant, j'ai aussi snipé les 20 artillerie aigles pour les 150 gemmes.
Donc pour moi aussi, le barch difficile m'agace, mais j'essaye de m'adapter autant que je peu et comme dit Lordval, "faites le dos rond, le farm va revenir".
Restez Zen, soyez cool et adaptez vous.
 
  • Like
Reactions: 2 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Je suis gentil, je vous donne mon vivi farm qui m'apporte des def régulière sans perte de DE ni d'or (ce que je recherche)

Je donne mon rose, j'en ai pas besoin :

2V0DFIU.jpg


et voici mon journal d'attaques en bronze/argent. J'attaque en barch dès que ma compo est prête ou presque, toutes les 30 mn à peu près, et je fait au maximum 50 recherches pour trouver mon bonheur (j'ai besoin d'or seulement à mon niveau).

9uXWHAu.jpg


Pour info : je tombe sur des T8, des T9 et des T10. Souvent bien préma pour ces derniers.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 12 people

Grim0g

Archer
3 Aout 2014
25
7
18
Niveau
76
Clan
Wookie Hunters
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
258cf0e37b.jpg

31c2bb2896.jpg

1c36259673.jpg

61496d7178.jpg
17159245bd.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 8 people