Mise à jour décembre 2015 - SOLUTIONS : FARMING & VILLAGES POST-MAJ

coucoucou

Géant
6 Novembre 2015
72
4
23
38
oui 80k en barch sans reine (elle est en up) foreuse la plupart du temps mais je trouve aussi des vivi ou la réserve est ateignable facilement
Cool ! Mais bon troupe 7 sa aide aussi ;) mais bon jvai up la reine tres vite au niv 5 dc je pourrai men servir pr farm.

Demoniak sa va trankil ? Lol ya ce quil faut en cristal ! en esperant que ca soit tjr le cas ds 1 semaine !
 

D3MoNiaK3

Gobelin
6 Avril 2015
40
15
23
52
pas de calais
Niveau
193
Clan
La Tulipe Noire
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/GV2G9JG?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
tu sais les gars de mon clan trouvent aussi de très bon villages en ligue or ou meme plus bas , avant j étais en champion grâce au boost des casernes a 1 gemme et je me gavais autant , c est vrai aussi que les troupes 7 ça aide mais mon frère qui est hdv 8 trouve régulièrement des villages blindes donc je pense que la situation est revenue a la normale
 

coucoucou

Géant
6 Novembre 2015
72
4
23
38
tu sais les gars de mon clan trouvent aussi de très bon villages en ligue or ou meme plus bas , avant j étais en champion grâce au boost des casernes a 1 gemme et je me gavais autant , c est vrai aussi que les troupes 7 ça aide mais mon frère qui est hdv 8 trouve régulièrement des villages blindes donc je pense que la situation est revenue a la normale
Cest cool alr je pourrai me caler en cristal trankil et retrouver le bon vieux barch ! Au moins je suis chaud en gowipe maintenant lol
 

extazy_coc

P.E.K.K.A
16 Mars 2015
458
198
58
31
rouen
Niveau
156
Clan
Farming express
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
non les butins sont plus important grace au one gem boost mais sa devrai revenir a la normale a la fin de la maj (des vivi a 300k environ)
 
  • Like
Reactions: 2 people

le loup blanc

Gobelin
3 Mai 2015
30
3
23
59
Niveau
84
Clan
franc comtois
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
J'utilise cette méthode (légèrement modifiée) depuis la sortie de la vidéo de BFA et j'en suis globalement très content.
Je suis HDV8 et me maintient entre 900-1400 trophées.
Ma compo c'est 2.5 casernes de gob, 0.5 de barbares et 1 d'archers.
entre chaque groupe de 20 environ, j’intercale un sapeur.
Le sapeur va servir a aller chercher quelques mines/foreuses extra intra muros, le barbare pour tanker avant envoi des sapeurs.
Les gains sont entre 2.2 et 4 millions d'or avec moyenne à 3 M et 6-8K élixir noir de l'heure.

Je n'ai pas tenté de descendre en bronze depuis longtemps, cela vaut il le coups ?


merci
Yeun
Bonjour.pourriez vous me donnez le titre de cette video merci
 

extazy_coc

P.E.K.K.A
16 Mars 2015
458
198
58
31
rouen
Niveau
156
Clan
Farming express
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
farmer 3 millions de l'heure il me semble il l'a fais ya 2 semaines
 

Gralumka

Archer
16 Mars 2015
24
16
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Je m'incruste dans la discussion, en revenant au thème du 1er post.

Il y'a deux semaines, je commençais à désespérer de la MaJ. Je me faisais piller à répétition, mes rush ne compensaient pas les pertes. Mais, après une petite phase d'auto-critique, je me suis effectivement dit que peut-être fallait-il commencer par ajuster ma façon de jouer. Donc plusieurs adaptations de ma part, et ça va beaucoup mieux maintenant :

1°) Remettre en cause son village. Oui, "avant", avec mon vivi sorti, je ne me faisais quasiment jamais piller. Autant dire que je n'avais jamais sérieusement réfléchit à un village pour contrer le farm. Donc, mon premier vivi "post mis à jour" était mauvais. Depuis que je l'ai changé, ça va beaucoup mieux.

2°) Prendre en compte le nouveau système de bouclier / protection.
(NB : personnellement, je ne m'installe pas à Coc pour 2h d'affiler. C'est un excellent jeu pour décompresser à la "pause cigarette" au travail, pour faire passer le temps dans le bus, bref, une attaque de temps en temps, ça me va très bien).
On peut désormais attaquer sous bouclier, mais ça utilise 3h de bouclier. Donc, on peut espérer lancer deux ou trois attaques sous bouclier avant d'en perdre le bénéfice et de se prendre une attaque en retour, qui va vous faire perdre une partie du butin gagné.
Donc mieux vaut alors deux ou trois "grosses" attaques, du genre, compo cher mais qui rapporte beaucoup, que des "petites" attaques, qui ne sont pas cher, qui ont une bonne rentabilité, mais rapportent peu.
Lancer trois ou quatre attaques en barch, voir même piller un HdV isolé sous bouclier, c'est "gacher" son bouclier. Tant qu'à perdre 3h de bouclier, et prendre le risque d'une contre attaque violente, il faut que ça rapporte un max.

Donc, quand je suis sous bouclier, je lance de grosse compo, je vise de gros village, quitte à utiliser des sorts. L'idée est d'avoir un max de butin, même s'il me faudra du temps pour reconstruire une compo.
Quand je suis sous protection ou sans bouclier, c'est le moment de se lancer dans de "petites" compo, comme le barch ou le micro farming à base de gobelins.
 
  • Like
Reactions: 5 people

hades7924

Barbare
4 Decembre 2015
6
1
18
Gralumka pour ma part du as tous résumé.

J'etais dans la mm situation que toi et maintenant j'utilise géant/sorcière/guérisseuses .
je joue jusqu'à ne plus avoir de bouclier je gagne entre 300 et 400 sans bonus par attaque et quand je prend une attaque je perds entre 250 et 350 et de nouveau bouclier.
Dans tous les cas je suis gagnant.
Au départ déçu de la mise a jour mais depuis 1 semaine je reprends du plaisir.
Peu etre juste mon vivi a modifier, a voir.
 
  • Like
Reactions: 2 people