Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vicenzo

Barbare
21 Novembre 2015
6
3
18
25
Niveau
105
je ne vois nul part qu'il faut absolument défendre l'hotel de ville...
Imaginons dans la vraie vie. Une armée de 100 000 hommes se présente à la porte d'un village :
Armée innombrable : "Nous allons raser votre village, violer vos femmes et prendre toutes vos richesses"
Le maire du village : "Et si vous ne détruisez qu'un seul bâtiment, laisserez vous nos villageois sains et sauf et partirez vous sans piller nos richesses ?"
Armée innombrable : "Qu'il en soit ainsi, marché conclu".
Ainsi, le village est sain et sauf, aucun mort, des richesses encore intactes et aucun blessé. Le maire est un héros !

Selon ton principe, ton village à toi est rasé, ton peuple est mort et toutes les richesses ont été pillées... Je ne te souhaite pas de diriger un peuple...

On appelle ça de la négociation. On donne un bâtiment en préservant le reste du village. On défend ainsi à merveille notre village. Où est l'aberration ? Où est le détournement ?
Sauf que dans la vrai vie si tu te fais attaquer tu n'as pas un bouclier magique qui apparaît, tu détournes donc le fait que quand on détruit l'HDV on obtient ce bouclier et qu'on ne peut pas se faire attaquer...
 

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
On est au début que va t'il arriver a la fin ? Je vous informe que "râler,pleurer" va rien changer pour SC. Il vois quelque chose de différent peut-être mais que vont-ils nous réserver pour la suite ? Au lieu de venir donner des points de vue bidon attendez la suite des Mise a jour .
C'est fou qu'on soit pas satisfait pour si peu ...

Un forum est fait pour partager, échanger librement et ici en tout cas, cordialement.
Tous les propos tenus ne sont pas tous "bidons" et quand bien même, tes jugements de valeur n'apportent aussi aucune plus-value au sujet.

Si je peux comprends que les "râleries" ou les "extrapolations fantasques" puissent agacer certains d'entre nous, beaucoup opèrent un rééquilibrage qui est tout aussi désagréable in fine.
 
  • Like
Reactions: 7 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
De quoi avez vous peur à ce point? De perdre quelques milliers d'or et d'élixir? Dites vous qu'avant vous en aurez pillé quelques millions, tous les joueurs seront dans le même cas.

Et bien justement, tu te trompes sur ce point. Tout le monde n'est pas en mesure de farmer des millions avant de déco.
Ceux qui barchent sur les inactifs font 3 à 4 attaques en une heure (soit 800.000 à 1 millions d'or et d'elixir une fois les NEXT et coût de formation déduits.

Si tu perds 350K de chaque (pour un HDV 9) à la déco, parce que personne ne viendra te filer un bouclier gratuit, et que par conséquent, celui qui t'attaquera sera en mesure de te raser, alors je ne voie pas comment tu fais pour lancer une amélioration à plus de 3 millions.

En apparence, cette MAJ avantage ceux qui jouent longtemps, et non pas les casuals qui ont une heure ou 2 par jour.

je trouve génial que SC change aussi profondément le jeu.

Moi non.
Je trouvais que ce jeu était génial parce qu'il était aussi accessibles à ceux qui n'étaient pas des gros joueurs ou gros gemmeur. L'équilibre en un "Free to play" et un "Free to pay" avait été trouvé.
J'ai peur que cette MAJ fasse pencher la balance d'un côté.

J'attends avec impatience (et inquiétude) le Sneak Peak sur le Village Guard.
 
  • Like
Reactions: 2 people
O

.Ochi

Visiteur
Suppression de tous mes messages avant demande de suppression de mon compte.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: 3 people

ronaldinho02

Barbare
19 Septembre 2015
9
12
18
42
Niveau
94
Clan
rising clan
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Étant un gros farmeur cette annonce me plais énormément beaucoup plus de village à piller donc possibilité de remplir plus vites ses réserves et puis à l'heure actuel je donne toujours un bouclier je deplois la totalité de mes troupes pour donner le plus gros bouclier donc pour moi ça ne changera rien
 
  • Like
Reactions: 2 people
S

Sqweeg

Visiteur
Étant un gros farmeur cette annonce me plais énormément beaucoup plus de village à piller donc possibilité de remplir plus vites ses réserves et puis à l'heure actuel je donne toujours un bouclier je deplois la totalité de mes troupes pour donner le plus gros bouclier donc pour moi ça ne changera rien

Et étant donné que l'on peut conserver le bouclier si on en a un, pendant quelques attaques, ça veut dire protection supplémentaire des ressources pillées. :D
 

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Tu vas surement avoir plus de mal en défense vu que tu devras mettre ton hdv à l'intérieur et que tu subiras des "vrais attaques", ça dépent de ton activité je suppose après
Le soucis c'est les gros qui attaquent les petits, situation où poser 50% des troupes afin d'obtenir une étoile n'est pas forcément obligatoire
Bah oui et non. Enfin ça reste à voir mais elle va se faire attaquer par des HdV 10-11 qui n'auront pas tant de ressources que ça à piller.
Il faudra qu'ils fassent du 50 % pour avoir la victoire et les bonus (qui seront revus, mais on ne sait pas si c'est à la hausse ou à la baisse pour le moment, même si ça semble évident).
Apparemment c'est 50 % du maximum du défenseur. Ce qui sera vite atteint étant donné qu'elle aura moins de troupes dispos.
A contrario elle pourra essayer de grappiller les victoires, mais sans hdv extérieur ça sera plus compliqué.

un barch devrait normalement faire les 30% voulus, cela donnera donc un bouclier.
Une question que je me pose sérieusement. Est-ce qu'on verra encore des barch après coups? Sans hdv extérieur, ca sera plus compliqué de choper le hdv dedans ou de faire un 50% assez régulièrement pour ne pas trop chuter en trophées. Enfin je testerais quand même un peu la viabilité de la chose et au pire bah j'arrêterais ou j'alternerais entre sessions barch, sessions troph.

D'ailleurs en HDV 10, je me suis fais un petit calcul.
on a 82 bâtiments qui comptent dans le calculs de bâtiments détruit ce me semble.
J'en compte 35 sacrifiables cela comprend toutes les mines et extracteurs, casernes, camps usines labo cdc.
le 30% est à 25 bâtiments. Ca laisse une marge acceptable sans impact, a condition de relever le contenu des mines.
le 60 % correspond à 50 bâtiments.
Hors les sacrifiables plus les défenses donnent 73 bâtiments.
Il y a aussi une marge.
Bon je suis d'accord pour dire que si les 73 bâtiments sont détruits, ca pue pour le reste s'il n'y a plus de défense.

Ca va donner à reflexion tout ça et rien que ça, c'est bienvenue.
 
S

Sqweeg

Visiteur
Tout va dépendre des bâtiments laissés dehors. Mais ça m'étonnerait qu'un attaquant cherche à vous avoir en BARCH selon vos défenses... Parce que sans HDV dehors, ça veut dire 50% pour gagner, ou faire un rush au milieu du village pour chopper le HDV. En BARCH encore une fois, selon les niveaux ça risque d'être très tendu.

Et j'en vois beaucoup parler des 30%. On est bien d'accords que vous en parlez pour la défense hein ? Parce qu'attaquer un mec, lui mettre 30% (et ainsi lui mettre un bouclier), perso' j'en ai rien à foutre. :D
 

starshine974

Ballon
3 Mars 2015
110
53
43
39
Niveau
119
Clan
fraise tagada
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Un forum est fait pour partager, échanger librement et ici en tout cas, cordialement.
Tous les propos tenus ne sont pas tous "bidons" et quand bien même, tes jugements de valeur n'apportent aussi aucune plus-value au sujet.

Si je peux comprends que les "râleries" ou les "extrapolations fantasques" puissent agacer certains d'entre nous, beaucoup opèrent un rééquilibrage qui est tout aussi désagréable in fine.
Tu veux un rééquilibrage alors qu'on a eu un jours de la mise a jour ? tu rigole ? =) Sinon un peu en retard pour citer ma phrase qui date de hier . C'est mieux d'attendre la phase final avant de venir dire des choses qu'on sait toujours rien. Il faut être réaliste c'est peut-être pas pour rien le changement ? Qui nous dit qu'on gagnera peut-être pas plus en butin de ligue ? personne .
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
49
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Et j'en vois beaucoup parler des 30%. On est bien d'accords que vous en parlez pour la défense hein ? Parce qu'attaquer un mec, lui mettre 30% (et ainsi lui mettre un bouclier), perso' j'en ai rien à foutre. :D
Justement, toute la subtilité est là, forcer l'attaquant à te mettre 30% minimum s'il veut rentabiliser l'attaque.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.