Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

clemain

Gobelin
12 Juin 2014
32
26
33
Clan
La Tulipe Noire
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
En tous cas content ou pas on le verra plus tard mais si il y a bien un truc ou on devrais tous etre d accord c est que SC niveau com c est pas top top .

la il nous annonce deux semaines de sneak peak et après 3 jours d annonces il nous balance a tchao bonsoir la suite la semaine prochaine ........

L art est la manière de nous balader comme lors de la clashcon.
 
  • Like
Reactions: 4 people
S

Sqweeg

Visiteur
Je ne sais pas mais j'imagine ma journée apres maj.
Je me réveille le matin, je me suis fait attaqué la nuit. Il me reste qques heures de boucliers
L'attaque m'a couté quelque chose comme 100k/100k/1k
Je lance une grosse compo (attention grosse, tout est relatif...). Je vise un gros vivi bien gavé. j'essaie de me faire un gain de 300k/200k/2k (je dis ça en gros mais je reverrais à la hausse certainement et j'imagine apres retrait du cout en troupe). n'oublions pas qu'il devrait y avoir plus de vivi gavés dispo donc ca ne me prendra pas 3h.
Je relance une compo, je déco
Dans la foulée je me prends une attaque 30%. Cool 12 h de bouclier. Il est 8h du matin je vais au taf.
Arrive 19h je rentre chez moi, j'y vais à coup de BAM voir BAMG (Compo explosive :D : Barbares archers minions gobelins) le reste de la soirée.
je vise les 50%, les vivis abandonnés, les Hdv faciles, les vivi avec toutes ressources regroupées dont les gobs se gaveront.
j'aurais une déco au bout de 3 h, je serre les fesses et apres c'est reparti pour le reste de la soirée.
Bon c'est une journée pas trop mauvaise, mais au bout du compte ca ne changera pas grand chose.
Hormis le fait que je ferais une attaque en cour de journée et non pas une seconde à midi.

Le farm sera plus long mais pas infaisable si j'arrive à gérer comme ça...

Exactement. Mais certains n'ont pas réfléchi jusque là. :D

Perso je suis plutôt content de la MAJ. Pourquoi ?

Pas de bouclier immédiat avec un snipe => possibilité de se venger. Enfin ça va servir à qqchose

Je farm au bonus en master2, clairement c'est super efficace mais c'est pas vraiment fun. Le snip est mort, ma technique est morte. La nouvelle sera sûrement moins rentable mais probablement plus fun.

Je vais pouvoir jouer même si je n'ai que 5 minutes devant moi. Si je trouve rien, mon bouclier reste, si je trouve qqchose il sera seulement diminué.

Toutes mes améliorations en défense vont enfin servir à qqchose et pas seulement à faire joli

Et peut être encore d'autres choses auxquelles je ne pense pas à l'instant même

Exactement x2. La défense va vraiment servir à quelque chose. Donc d'autant plus important de les monter. Et c'est là que le fait de se retrouver en ligue haute (avec village guard plus long) intervient.
 

kaalesie

Ballon
3 Avril 2015
114
138
58
34
St Tropez
Niveau
110
Clan
8 .6 bavaria
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
SI vous voulez pondre des œufs c'est ici^^ parce que la je vais être clair, ça changera rien. D'ailleurs c'est nöel bientôt pas pâque .



Désolée, j'ai pas de licence ni de maîtrise d'anglais et google trad c'est pas mon pote ..... ;)
 

Gran_Lolo

Barbare
3 Juin 2014
8
1
18
39
2h de VG à 10 gem c'est clairement pas pour les gros gemmeur qui claquent la CB sinon ils auraient mis beaucoup plus de gem. Je trouve pas ça abusé
 

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
En tout cas , en tant que pleurnicheuse permante , je suis fière d'avoir de l'argumentation pour défendre mon opinion.
Pcq a part dire "Youhouuu c'est génial du changement " de votre côté , vous les gens satisfait je ne vous vois pas vraiment répondre aux discours que nous les pleurnicheurs nous vous pondons :)
#lol

Désolé si je tombe sur ton post (d'autant que je n'ai pas tout lu donc j'ai surement raté des trucs) mais pour répondre à ce que tu dis je dirais que le principal argument positif que l'on lit est : "attendons de voir le futur équilibre qui va se mettre en place"

Donc par définition, il n'y a pas besoin de répondre à ces discours negatifs puisque le positif part du principe que le négatif se fait un avis tronqué sur ce qui n'est peut-être pas vrai puisqu'on ne connait pas encore tout. J'espère que tu me suis ^^

En d'autres mots, peu importe les critiques que je lis aujourd'hui, aucune d'entre elle ne peut être la réalité parfaite de ce que sera l'avenir après la maj puisqu'on ne connaît pas encore tout, je me ferai mon avis une fois que la réalité sera là et de toute façon n'ayant pas le choix, je m'adapterai. Et pour ma part, j'aime le changement, surtout quand il est motivé par de bonnes intentions (je suis persuadé que tout N'EST PAS QUE histoire de fric).
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Depuis quand defendre sert ou servira à quoi que ce soit ? Autant en GDC qu'en multi y'a toujours moyen de rouster n'importe qui à 60/70% avec une compo qui convient.

Perso ca fait depuis toujours que je pense que coc est un jeu déséquilibre en défense, car la philosophie est l'attaque. Avoir toutes mes defenses maxées depuis des mois ne change absolument rien.

Quand La Défense rapportera autant qu une attaque je serais prêt à écouter vos arguments.

Mais gagner une défense en perdant des ressources et mes heros pour gagner des trophees dont je me cogne je vois pas bien comment on peu trouver ca équilibré.

Alors soit bonus de ligue en cas de def reussie soit un butin pris à l'attaquant qui s'est foiré mais en l'état votre argument c'est du vent
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 13 people

floflodu06

Valkyrie
20 Mai 2015
122
63
43
Niveau
144
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Sauf que le barch c'est finit ..
Il faudra former des compos plus lourdes donc plus cher donc moins rentable et plus longues à forme
Vu que l'hdv donne plus de bouclier quand on déconnectera tous pour attendre nos troupes on se prendra un viol de ressources etc etc etc
Je suis bien contente d'avoir quasi finit mes murs 10 .. sinon j'imagine pas l'horreur du farm a venir

ouais pas faux.. j'avais cash pensé au butin de l'hdv mais pas au reste ! SC nous tue coc... sauf pour les richards !
 
  • Like
Reactions: 3 people

Thozey

Gargouille
29 Janvier 2015
45
20
33
Niveau
174
Clan
neo
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/neo-URCCQPQ/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Perso je ne peux pas jouer bcp plus que 2h00 d' affilé par jour, dois-je comprendre que je devrais me restreindre à 2-3 attaques par jour et puis basta ? En priant derrière pour ne pas me faire dépouiller plus de 3 fois sans bouclier pour ne pas perdre plus que ce que j' aurais gagné ?
Dans mon cas (faible temps de jeu) j' ai beau me triturer les méninges, à part du barch/BAM je ne peux pas faire plus rentable dans mon faible laps de temps de jeu et je pense ne pas être le seul dans le cas ... Car pas question de donner ma démission à mon chef pour pouvoir jouer à CoC toute la journée ;)
Faut pas trop faire attention aux pleureuses permanentes qui font les victimes ensuite. Quand le propulseur d'air est sorti, beaucoup ont crié au scandale, et au final maintenant, tout le monde s'en tape et fait avec sans souci.

Faut arrêter de gueuler "c'est la fin du farm, respecte mon opinion parce qu'on est sur un forum, et c'est argumenté".

Honnêtement, qu'est-ce qui permet à certain(e)s de penser que c'est la fin de telle ou telle chose ? Vous avez pris SC pour des gros débiles ? Ils savent tout ça. Je vois pas en quoi le BARCH sera terminé, ou en quoi d'autres choses seront finies.

Si mettre votre HDV dehors n'est plus possible et que cela vous donne envie d'arrêter, franchement arrêtez, aucun souci c'est votre choix. Mais gardez à l'esprit que depuis le début ce n'est ni plus ni moins qu'une faille du jeu. Que depuis si longtemps, le bâtiment principal ne contienne que 1.000 ressources, était une aberration totale. Maintenant ça va changer, équilibre entre une défense tout aussi importante que l'attaque.

Et n'oubliez pas non plus les "village guard" en plus des boucliers. Qui vous permettront d'attaquer tout en étant protégés.
assez d'accord: jai barché pendant 2 ans et oui c'est la méthode de farm la plus rentable.
Mais il faut être objectif l'hdv doit être à l'intérieur en toute logique. Qu'il contienne plus de ressources tombe également sous le sens.
Va falloir faire du BAG à la place du barch, ou sortir ses Gobelins aussi.
L'amélioration du système de gain/perte de trophées est importante, j'espère également en bénéficier en champion3.
Le farm sera toujours possible en or et argent, même en laissant l'hdv dehors car la perte de trophées arrangera ceux qui perdent exprès des trophées.
Les bonus n'ont quasiment pas augmenté mais les butins en multi vont augmenter et tout le monde sera une proie pour tout le monde et ça, ça va permettre de bien se gaver.

Je suis perplexe, bien sûr déçu au fond mais optimiste car un peu de changement ne fait pas de mal.
Pour finir je suis d'accord: on voit bien leur but qui de privilégier les gemmeurs.. Beurk.
 
  • Like
Reactions: 2 people

labequille

Archer
21 Septembre 2015
19
8
18
Niveau
91
Clan
Troudbaland
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Franchement, comment avec la nouvelle maj ont pourra économiser 8 million d'or pour effectuer une amélioration sans utiliser des gemmes?
Je parle meme pas d améliorer tous les rempart au niveau max.
Ceux qui n'ont pas de temps ou d'argent a investir dans le jeu abandonneront le jeu, soit 70% de la communauté!
Il y avait certainement des améliorations a effectué sur le bouclier, met la maj modifie trop en profondeur la possibilité de jouer!
 
  • Like
Reactions: 3 people

starshine974

Ballon
3 Mars 2015
110
53
43
39
Niveau
119
Clan
fraise tagada
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
les richards !
C'est un peu grâce a eux que tu joue sur un jeu gratuit, comment tu veux qu'ils financent les serveur et les maintenance :p c'est pas gratuit un serveur ^^'.. j'ai actuellement jouer a un ancien jeu il y a 5 jours et je peux te dire que un jeu sans sous qui entre c'est pas terrible .
Le jeu crash tous les jours, si tu veux jouer a un jeu ou tu sais pas combien de temps dura ta connections.. moi non merci ça ira ^^...
 
  • Like
Reactions: 5 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.