Mise à jour décembre 2015


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
623
727
123
29
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Je me permet de répondre à certaines questions (pour des précisions notamment)

bon bah moi aussi, je me suis mis en mode config post MAJ avec hdv in pour test
j'ai déco hier à midi pour aller au taf et reco à 22h en rentrant
bilan, 13 attaques de 1bb de la part de joueurs qui redescendent en tr avant la 1ère "vrai" attaque qui me met tout juste 30%
l'attaque suivant m'a mis 50% et m'a dépouillé le noir vu que cdc vide et piège inactif
je me rassure en me disant que j'aurai eu le boubou avec la MAJ
Du coup, je suis passé de 2700 à 3100 tr en 10h... et c'est plutôt cela qui m'inquiète maintenant !
Autant le coût de la déf, ne me fait moins peur avec la baisse du prix de réarmement
autant la gestion des tr pour farm en ligue inférieur va être vraiment du sport
et çà, je ne crois pas avoir lu quelqu'un en parler
Je crois que l'un des but visés, c'est justement d'équilibrer les ligues... certes tu risques de monter, mais tous les vivis de niveau à peu près équivalents devraient monter pareil (pour les mêmes raisons), jusqu'à arriver au niveau ou vous allez vous faire, peut-être gentiment, démonter lorsque le bonus de ligue deviendra intéressant ;-)
Bref, du coup il est possible que le jeu devienne un farm de ligue principalement oui, à voir en pratique.

Pas mal, ça me parait pas excessif. 500 à 1000 de noir pillé par jour, ça va. Rien qu'en production, tu compenses largement la perte.
Pour ma part, j'ai aussi essayé en imaginant la nouvelle màj, je précise que je suis hdv 9 quasi max, avec héros en up, j'étais en en low farm (autour de 1400) et j'avais laissé mes foreuses en bordure (donc accessible même si un peu protégées) :
10 défenses en une dizaine d'heure, dont 9 sous la barre des 30% (la 10ème à 66% et une étoile).
Résultat, presque 5k de noir perdu (jme suis pris un queen walk à 27% par une queen 40 pour le réservoir de noir, il a déco juste après ce salaud, dur), dont 3000 de la réserve et le reste des foreuses, et à peine plus de 100k d'elixir et d'or (mais vu que je ne fais que up mes murs 9 et mes héros, j'ai peu d'or et élixir, mais beaucoup de noir, donc logique). Je sens que ça va être dur pour max mes héros tout ça... c'est déjà assez la galère pour l'instant, espérons une diminution du prix et/ou du temps d'amélioration ^^
Je vais peut-être moi aussi devoir monter en ligue (champion au moins) pour me faire piller 2 ou 3k de noir une bonne fois pour toute et au moins avoir mes foreuses pleines grâce au boubou quand je me réveille (elles ont été pillées 1h avant que j'arrive donc y'avait rien dedans).
Bon, il faudra peut-être juste revoir les vivi, la ligue dans laquelle on est etc, j'attends de tester en direct tout ça...

Une petite question : le PBT Kick concerne-t-il juste les 3h de jeu d'affilées (comme aujourd'hui les 6h) ou est-ce un compteur de temps de jeu qui se décrémentera au fur et à mesure des connexions ?
Exemple : je joue 1h, je me deco 1h (pas de boubou :sueur--- :) , je rejoue 1h puis je déco (tjs pas de boubou, j'ai pas de ressources à prendre :p) : à ma prochaine session mon compteur de temps affichera t-il 1h restante de jeu ou aurai-je à nouveau 3h ?
Tout ça pour dire que, si c'est le cas, ça risque de compliquer également la gestion des GdC et le timing des attaques, car si tu fais pas gaffe et que si ton compteur PBT Kick est inférieur au temps de restant de GdC, tu ne pourras pas attaquer dans les dernières minutes, voire tu risques une déco forcée avant la fin et donc de ne pouvoir faire ta 2e attaque :(
J'ai déjà répondu plus haut à ça, en partie (donc je le remet ici) :

- Le PBT kickout (donc la déco forcée) = Pendant 6 minutes il te sera impossible de te connecté. Tu pourras donc te faire attaquer. Il y a donc plusieurs cas de figure :
* Tu obtiens un bouclier : très bien, t'es safe pendant 12 à 16h. De plus, après une attaque il ne disparaitra pas, mais diminuera de 3h, puis de 4h à la 2ème attaque, etc.
* Tu te fais attaquer mais que tu ne chope pas de bouclier ou alors tu ne prends aucune d'attaque pendant ces 6 minutes, le jeu t'offre un Village Guard (peut-être le moins facile à comprendre) de 15 minutes, puis une seconde déco forcée (PBT kickout), et encore un VG de 15 minutes et le 3ème VG dépendra de la ligue et te rendra tout ton PBT donc tes 3h de jeu "normal" (dont du temps avec VG)
=> 3h de jeu (PBT) -> PBT kickout (6min) -> VG (15 min) -> PBT kickout (6 min) -> VG (15 min) -> PBT kickout (6 min) -> VG selon la ligue (de 15 min à 3h) + PBT remis à zéro
Si t'as un bouclier, le PBT est remis à zero, et si t'en as pas et que tu ne te fais jamais attaquer, au pire il sera remis à zéro après 48 minutes (et tu auras régulièrement 15 minutes pour gérer la gdc et/ou attaquer)... Donc si tu te déco pendant 1h y'a pas de soucis.
Va voir le schéma récapitulatif de BFA et LordVal :
https://www.facebook.com/bfa.coc/ph...596204696638/1665901666999423/?type=3&theater

[Au passage, BFA et LordVal, pour moi il manque juste un petit détail à ce schéma (déjà très bien je dois l'avouer), ça serait de rajouter le fait qu'un bouclier remet aussi à zéro le PBT (bref, une broutille)].

En revanche, pour la question de départ ça m'a fait me demander : que considèrent-t-ils comme "consécutif". Je pense aux "3h consécutives en ligne" et à la "mercy rule", càd la "3ème extension consécutive de 15 minutes" ? Est-ce qu'une déco, non forcée, de 20 minutes sans bouclier (et donc avec un VG) remet à zéro le PBT ? J'en ai pas l'impression, mais cette défense ne sera pas non plus comptée dans les 3 défenses consécutives permettant de retrouver le PBT lors d'une déco prolongée (ou forcée), me trompes-je ? Il faudrait alors automatiquement attendre les 30 à 48 minutes pour pouvoir revenir tranquillement pour 3h après n'importe quelle déco ? Ou alors serait-il possible de disséminer ses 3 défenses sur les 3h de jeu pour remettre à zéro le PBT, ce qui serait plus logique ? Ca permettrait aux joueurs les plus "no-life" (dont je fais parfois partie, je l'avoue ^^) de perdre 6 minutes par-ci par là plutôt que de devoir enchainer les 3 d'un coup avec juste les VG entre...


bonjour a tous,

y a une petite donnée dont personne ne parle (ou elle m'a échapé au vue du nombre de post :):):))
aujourd’hui l hdv devient une réserve d'or et d'elixir et d'EN, donc notre réserve totale possible est donc désormais de 10 M pour HDV9-10 et 8 M pour HDV8... (250 000 d'EN donc aussi pour REN max) de plus SC a précisé que le butin max pillable sera le meme donc on ne peut pas perdre plus qu'avant donc en def vous avez desormais 5 reservoirs a partager sur votre vivi et donc plus compliqué a etre depouillé meme si cela va donc aussi demander de mettre en place de nouveau vivi pour mieux proteger vos equivalents 5 reserves. en gros certe vous serez un poil plus attaqué mais ca sera pas si evident de vous prendre vos reserves... en plus cela résout le pb de rajouter des réservoirs ou augmenter leur capacité puisqu'a 10M ca sent les possibles coûts des nouveaux up des def ou des troupes du labo... my 2 cent et bon clash !
Pour l'instant absolument rien ne permet de dire que l'hdv permettra de stocker plus de ressources, les 8M ne font que se répartir entre les réserves et le hdv, à voir pour la suite des annonces... De plus, le pourcentage de butin disponible sera augmenté (en tout cas pour hdv équivalent et supérieur), donc on pourra plus se faire piller, mais ça sera légèrement mieux éparpiller (car il y en aura une partie dans l'hdv)...

J'attends avec impatience les évolutions du matchmaking multijoueurs...
Parce qu'on nous dit qu'on va gagner beaucoup moins de ressources lorsqu'on attaquera un HDV inférieur. Pour moi, cela signifie surtout qu'un HDV 9 fraichement promu (c'est mon cas et je ne suis pas prématuré) se fera systématiquement raser par des HDV 9 maxés. Mais en contrepartie, il sera très difficile de trouver des ressources en attaquant des HDV 8, et cela sera très difficile de réussir des attaques sur des HDV 9 même pas beaucoup plus développés.
Qu'en pensez vous ?
Oui, c'est un des problèmes, ça pénalise les préma (ce qui est une bonne chose), mais aussi les jeune hdv qui viennent d'up, d'où le fait que certains hdv 10 max ne souhaitent pas passer hdv11, à voir dans les faits comment ça va se passer...

Bon, va falloir que j'arrête avec mes pavés moi quand même...
 
8 Novembre 2014
10
6
18
Niveau
82
Clan
Arrakks
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
30 minutes de vidéo pour nous expliquer que le hdv dehors c est de la triche pour eux.... Qu attaquer sous boubou c est la solution parfaite et que les joueurs occasionnels pourront continuer... Ça sent la langue de bois quand même

Le bonus en def? Oui mais plus tard une autre maj si on est de bons moutons et qu on attaque comme ils veulent....
Pas de doute, Supercell s'est mis à la politique...
 
1 Juillet 2015
287
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Toonyflo:
oui, c'est sûr qu'il va peut-être falloir repenser ton village avec la nouvelle version.
5K de noir perdu avec 10 défenses dont 9 de moins de 30%... Il va falloir protéger un peu mieux ton elixir noir pour qu'il ne puisse pas être pillé en faisant moins de 30%

Mais bon, moi je trouve sympa, d'avoir des changements dans le jeu qui nous amènent à réfléchir à la conception de nos villages.
Je vous rappelle qu'il y a quelques jours, tout le monde se plaignait que cette nouvelle version n'apporterait des changements que pour les hdv10, et que tous les autres joueurs n'auraient rien à se mettre sous la dent ;)
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
623
727
123
29
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Toonyflo:
oui, c'est sûr qu'il va peut-être falloir repenser ton village avec la nouvelle version.
5K de noir perdu avec 10 défenses dont 9 de moins de 30%... Il va falloir protéger un peu mieux ton elixir noir pour qu'il ne puisse pas être pillé en faisant moins de 30%
Mais bon, moi je trouve sympa, d'avoir des changements dans le jeu qui nous amènent à réfléchir à la conception de nos villages.
Je vous rappelle qu'il y a quelques jours, tout le monde se plaignait que cette nouvelle version n'apporterait des changements que pour les hdv10, et que tous les autres joueurs n'auraient rien à se mettre sous la dent ;)
J'ai pas dis que ça me dérangeait spécialement, mais seulement ça force à un certains type de jeu que tout le monde ne semble pas forcément vouloir. Moi je veux bien m'adapter (je suis pour le changement), je commence même à bien l'apprécier cette màj, mais il manque quand même des petites compensations sur l'éco générale, comme je l'ai déjà plusieurs fois : un bonus défensif (ou une augmentation réellement "significative" du bonus offensif), une diminution du prix des améliorations (troupes/bâtiments/héros), une diminution du temps de formations, etc. C'est pas les possibilités qui manquent.
 
20 Octobre 2013
413
740
123
34
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je me permet de répondre à certaines questions (pour des précisions notamment)



Je crois que l'un des but visés, c'est justement d'équilibrer les ligues... certes tu risques de monter, mais tous les vivis de niveau à peu près équivalents devraient monter pareil (pour les mêmes raisons), jusqu'à arriver au niveau ou vous allez vous faire, peut-être gentiment, démonter lorsque le bonus de ligue deviendra intéressant ;-)
Bref, du coup il est possible que le jeu devienne un farm de ligue principalement oui, à voir en pratique.



Pour ma part, j'ai aussi essayé en imaginant la nouvelle màj, je précise que je suis hdv 9 quasi max, avec héros en up, j'étais en en low farm (autour de 1400) et j'avais laissé mes foreuses en bordure (donc accessible même si un peu protégées) :
10 défenses en une dizaine d'heure, dont 9 sous la barre des 30% (la 10ème à 66% et une étoile).
Résultat, presque 5k de noir perdu (jme suis pris un queen walk à 27% par une queen 40 pour le réservoir de noir, il a déco juste après ce salaud, dur), dont 3000 de la réserve et le reste des foreuses, et à peine plus de 100k d'elixir et d'or (mais vu que je ne fais que up mes murs 9 et mes héros, j'ai peu d'or et élixir, mais beaucoup de noir, donc logique). Je sens que ça va être dur pour max mes héros tout ça... c'est déjà assez la galère pour l'instant, espérons une diminution du prix et/ou du temps d'amélioration ^^
Je vais peut-être moi aussi devoir monter en ligue (champion au moins) pour me faire piller 2 ou 3k de noir une bonne fois pour toute et au moins avoir mes foreuses pleines grâce au boubou quand je me réveille (elles ont été pillées 1h avant que j'arrive donc y'avait rien dedans).
Bon, il faudra peut-être juste revoir les vivi, la ligue dans laquelle on est etc, j'attends de tester en direct tout ça...



J'ai déjà répondu plus haut à ça, en partie (donc je le remet ici) :



Si t'as un bouclier, le PBT est remis à zero, et si t'en as pas et que tu ne te fais jamais attaquer, au pire il sera remis à zéro après 48 minutes (et tu auras régulièrement 15 minutes pour gérer la gdc et/ou attaquer)... Donc si tu te déco pendant 1h y'a pas de soucis.
Va voir le schéma récapitulatif de BFA et LordVal :
https://www.facebook.com/bfa.coc/ph...596204696638/1665901666999423/?type=3&theater

[Au passage, BFA et LordVal, pour moi il manque juste un petit détail à ce schéma (déjà très bien je dois l'avouer), ça serait de rajouter le fait qu'un bouclier remet aussi à zéro le PBT (bref, une broutille)].

En revanche, pour la question de départ ça m'a fait me demander : que considèrent-t-ils comme "consécutif". Je pense aux "3h consécutives en ligne" et à la "mercy rule", càd la "3ème extension consécutive de 15 minutes" ? Est-ce qu'une déco, non forcée, de 20 minutes sans bouclier (et donc avec un VG) remet à zéro le PBT ? J'en ai pas l'impression, mais cette défense ne sera pas non plus comptée dans les 3 défenses consécutives permettant de retrouver le PBT lors d'une déco prolongée (ou forcée), me trompes-je ? Il faudrait alors automatiquement attendre les 30 à 48 minutes pour pouvoir revenir tranquillement pour 3h après n'importe quelle déco ? Ou alors serait-il possible de disséminer ses 3 défenses sur les 3h de jeu pour remettre à zéro le PBT, ce qui serait plus logique ? Ca permettrait aux joueurs les plus "no-life" (dont je fais parfois partie, je l'avoue ^^) de perdre 6 minutes par-ci par là plutôt que de devoir enchainer les 3 d'un coup avec juste les VG entre...




Pour l'instant absolument rien ne permet de dire que l'hdv permettra de stocker plus de ressources, les 8M ne font que se répartir entre les réserves et le hdv, à voir pour la suite des annonces... De plus, le pourcentage de butin disponible sera augmenté (en tout cas pour hdv équivalent et supérieur), donc on pourra plus se faire piller, mais ça sera légèrement mieux éparpiller (car il y en aura une partie dans l'hdv)...



Oui, c'est un des problèmes, ça pénalise les préma (ce qui est une bonne chose), mais aussi les jeune hdv qui viennent d'up, d'où le fait que certains hdv 10 max ne souhaitent pas passer hdv11, à voir dans les faits comment ça va se passer...

Bon, va falloir que j'arrête avec mes pavés moi quand même...
Perso, je trouve que ce système rendra plus important le fait de devoir maxer son Vivi et, en effet, rendra la vie bien difficile aux hdv 10 avec défenses d'hdv 6 qui mettaient leurs hdv dehors et s'offraient ainsi un "coin a l'ombre" des matchmaking.
Pour ce qui est des jeunes hdv, je trouve que ça a toujours été ainsi donc je ne pense pas que la maj changera grand chose que se soit négatif ou positif. On a tous été rasé, ou du moins bien pillés, lorsque nous sommes passés hdv 9 et/ou 10 par des personnes largement plus avancées que nous. Mais c'est ça le farm, descendre en ligue pour piller plus "faible" que sois et "défendre" ( sortir l'hdv quoi :p ) contre plus "faible" également.
Je suis hdv 10 def Max. Mon labo, me reste les sorts noir a faire ( que je reconnais négliger car je fais mes héros ) mais le reste est Max ( les valk lvl 1 que vous pourriez voir sur mon profil sont Max au lvl 1 chez moi :p ) quand à mes murs... Comment dire... Je m'en tape :D. Ils se font "tout seul" à mesure de mes pillages pour le noir et par mes mines mais je ne les farm pas particulièrement. J'ai fais l'erreur de ne pas maxer mes héros à hdv 9 de ce fait je suis très en retard là dessus ( roi 25 en cours et reine 35 ). Je ne compte pas passer hdv 11 tant que mes héros ne seront pas au minimum lvl 35 tous les deux. Bien que mon objectif soit la reine 40 <3:happy:. A voir si j'aurais la patience de tenir jusque là :hilarious:. Donc comme toi, et a priori beaucoup d'autres, je ne compte pas passer hdv 11 de suite non plus.
 
15 Novembre 2015
14
10
18
30
Clan
Les Pachas
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
J'ai pas dis que ça me dérangeait spécialement, mais seulement ça force à un certains type de jeu que tout le monde ne semble pas forcément vouloir. Moi je veux bien m'adapter (je suis pour le changement), je commence même à bien l'apprécier cette màj, mais il manque quand même des petites compensations sur l'éco générale, comme je l'ai déjà plusieurs fois : un bonus défensif (ou une augmentation réellement "significative" du bonus offensif), une diminution du prix des améliorations (troupes/bâtiments/héros), une diminution du temps de formations, etc. C'est pas les possibilités qui manquent.
C'est clair que le mieux c'est d'avoir un bonus partagé, si l'attaquant fait 0 le défenseur à 100 % de bonus (et invesement), si l'attaquant à 80 % de bonus, le défenseur 20% etc ... C'est pas bien compliqué à faire je pense et cela donnerais une trés bonne dynamique a la MAJ pour moi ...
 
19 Février 2014
417
370
78
40
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
je vois pas pourquoi faudrait faire les mêmes compo qu'en gdc
geant sapeur archer (voir gueriseuse) c'est suffisant
on ne cherche pas du 100% qud on chercher les ressources
il faudra que tu expliques ta technique pour faire cela sur du hdv10
je pense que cela en intéressera plus d'1 :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
Spartafail Mises à jour 1164

Sujets similaires