Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
J'ai répondu à tout les commentaires "constructifs" si on peut appeler ça constructif ..
Et je suis d'accord avec aucun que vous avez pu énoncé en faveur de cette maj!
Donc tu sais quoi , oui je me plains pcq moi je suis pas un mouton qui suit les autres donc si mon avis ne te plait pas , je te rassure je le changerai pas , tout du moins si la maj reste comme ça ! Que cela plaise ou non !
Je pense avoir démontré x et y choses qui font que cette maj ne plait pas.
C'est la première fois que ça arrive mais oui je n'aime pas le début de cette maj !
Donc je t'invite a allé relire la définition de mauvaise foi ? Car depuis le début je suis tout sauf de mauvaise fois.
Ensuite ma négativé te dérange , beh écoute tant mieux :D , c'est pas pour autant que je vais arrêter de donner mon avis.
La preuve les soit disant personnes râleuses ont réussis à vous faire avoir le réarmement des pièges a coup réduit. Donc soit
content que des gens aient des grandes gueules, ça fait bouger les choses :)
Je te remercie pour le conseil des 5€ mais rassure toi j'ai pas besoin d'un conseiller financier ;)
Et dernier point non si la maj reste comme ça , je changerai pas d'avis encore une fois je sais ce qu'elle va changer et je ferais pqs l'hypocrite de dire "youpiii c'est génial " si pour moi je pense tout l'opposé.
A bon entendeur ;)

Je veux pas rentrer dans la discussion (même si là en l'occurrence je le fais ^^), mais tu ne peux pas dire que tout est à rejeter en bloc. Certes il y a des choses qui, je peux le comprendre, ne sont pas facile à imaginer, ou même à accepter (je ne suis pas en faveur de tout non plus, je relativise autant que possible), mais de là à dire qu'aucun des arguments qu'on a pu avancer (et je suis pas sur que tu aies pu tous les lire, mais soit si tu passes ta journée ici c'est faisable, donc soit ^^) ne donne, ne serait-ce qu'une minuscule raison à cette màj d'être intéressante, c'est que tu passes, à mon avis, à coté de quelque chose.

Bien sur tu as le droit ne pas être d'accord, de ne pas l'aimer, et de la dénoncer, et heureusement, c'est ce qui fait avancer le débat (j'étais des premiers à critiquer de nombreuses choses, notamment après le 3ème SP), mais essaye de reconnaitre que certaines choses sont intéressantes tout de même (même si tu les penses mal mis en pratique). Le fait d'avoir l'hdv dehors, c'est vrai que ce n'est pas logique. Je ne te dis pas qu'ils ont trouvé la meilleure parade, mais ils en ont trouvé une en tout cas. Le problème des HL qui est prépondérant depuis pas mal de temps est légèrement revu, et c'est bien pour eux.
Bref, certaines choses mérite d'être améliorer, le tout c'est de savoir comment tout en conservant l'équilibre du jeu. Et c'est la qu'est, pour moi, toute la problématique entre les contents et les mécontents (en tout cas je l'espère)...
Et si je me trompe, ben tant pis pour moi, mais fait au moins comme beaucoup de mécontents, essayes la màj pendant 2-3 semaine 1 mois, et si vraiment là rien ne semble te correspondre, ben change de jeu, vas sur boom beach ^^
Nan, plus sérieusement, ça serait dommage de rester sur un avis aussi trancher : oui, tu as une idée de ce que ça va changer, tout comme moi (de manière différente surement), mais de là a dire que "tu sais ce qu'elle va changer", peut-être pas... Personne ne le sait en détail, tout le monde fait des suppositions, même SC n'est pas sur de tout ce que ça va impliquer, ils ont peut-être, et je dis bien PEUT-ETRE (je vous vois venir avec vos "mais non c'est pas pareils de tester que de voir vraiment en pratique", et vous aurez raison, d'où mon "peut-être" ^^) une longueur d'avance sur nous pour l'avoir tester avec des bots et autres joueurs triés sur le volet.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
C'est EXAC-TE-MENT ce que je dis depuis le début :shifty::blackeye:

Lol, idem, j'ai dû le répété 10 fois au moins ^^
Mais qu'est ce que tu veux, si on ne nous lit plus, y'a plus rien à faire ;-)


le château de clan permet également de stocker

Oui, c'est vrai, le cdc permet de stocker, mais c'est déjà le cas, et ça ne fait pourtant pas parti du nombre que l'on voit sur du total de nos ressources.
Techniquement, on peut déjà avoir bien plus de 8M en stock grâce au cdc, mais la barre de ressources se limite bien à 8M...
 

4fingers

Chevaucheur de cochon
29 Juin 2014
84
45
33
Niveau
100
Clan
Infinity
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
je suis du même avis que toi charlotte, tous les arguments avancés par ceux qui pensent que la MAJ est top (d'ailleurs ils n'ont pas essayé la MAJ mais eux ont le droit de penser que c'est positif) on a pu y répondre point par point.
Nous avons pas la même façon de jouer à ce jeu c'est normal qu'on soit pas tous d'accord sur cette MAJ.
Mais ceux qui comme charlotte (et j'en fais parti) attaquent une fois par heure seulement (car nous sommes pas au chômage et nous avons une famille à gérer) avec des compo classiques et farm avec un très bon rendement, sans faire chauffer la CB, et se font plaisir en GDC, et enfin rush quand ils ont envie de le faire et donc capable de former des grosses compo pour ces profils là cette MAJ est contraignante pour toutes les raisons évoquées sur les pages précédentes du topic.
Cette MAJ on peut la prendre comme une agression contre ce genre de profil de joueur, car on sait très bien qu'avec nous SC ne gagne pas d'argent.
D'ailleurs pourquoi vouloir modifier autant le jeu en profondeur si SC était satisfait des revenus générés par le jeu dans son fonctionnement actuel ?
 
  • Like
Reactions: 6 people
C

Charlotte_*

Visiteur
Lol, idem, j'ai dû le répété 10 fois au moins ^^
Mais qu'est ce que tu veux, si on ne nous lit plus, y'a plus rien à faire ;-)



Je veux pas rentrer dans la discussion (même si là en l'occurrence je le fais ^^), mais tu ne peux pas dire que tout est à rejeter en bloc. Certes il y a des choses qui, je peux le comprendre, ne sont pas facile à imaginer, ou même à accepter (je ne suis pas en faveur de tout non plus, je relativise autant que possible), mais de là à dire qu'aucun des arguments qu'on a pu avancer (et je suis pas sur que tu aies pu tous les lire, mais soit si tu passes ta journée ici c'est faisable, donc soit ^^) ne donne, ne serait-ce qu'une minuscule raison à cette màj d'être intéressante, c'est que tu passes, à mon avis, à coté de quelque chose.

Bien sur tu as le droit ne pas être d'accord, de ne pas l'aimer, et de la dénoncer, et heureusement, c'est ce qui fait avancer le débat (j'étais des premiers à critiquer de nombreuses choses, notamment après le 3ème SP), mais essaye de reconnaitre que certaines choses sont intéressantes tout de même (même si tu les penses mal mis en pratique). Le fait d'avoir l'hdv dehors, c'est vrai que ce n'est pas logique. Je ne te dis pas qu'ils ont trouvé la meilleure parade, mais ils en ont trouvé une en tout cas. Le problème des HL qui est prépondérant depuis pas mal de temps est légèrement revu, et c'est bien pour eux.
Bref, certaines choses mérite d'être améliorer, le tout c'est de savoir comment tout en conservant l'équilibre du jeu. Et c'est la qu'est, pour moi, toute la problématique entre les contents et les mécontents (en tout cas je l'espère)...
Et si je me trompe, ben tant pis pour moi, mais fait au moins comme beaucoup de mécontents, essayes la màj pendant 2-3 semaine 1 mois, et si vraiment là rien ne semble te correspondre, ben change de jeu, vas sur boom beach ^^
Nan, plus sérieusement, ça serait dommage de rester sur un avis aussi trancher : oui, tu as une idée de ce que ça va changer, tout comme moi (de manière différente surement), mais de là a dire que "tu sais ce qu'elle va changer", peut-être pas... Personne ne le sait en détail, tout le monde fait des suppositions, même SC n'est pas sur de tout ce que ça va impliquer, ils ont peut-être, et je dis bien PEUT-ETRE (je vous vois venir avec vos "mais non c'est pas pareils de tester que de voir vraiment en pratique", et vous aurez raison, d'où mon "peut-être" ^^) une longueur d'avance sur nous pour l'avoir tester avec des bots et autres joueurs triés sur le volet.

J'en ai marre de répondre , ou de me justifier toutes les 5min pcq on me fou dans la gueule que je râle. Allez faire un tour sur le forum officiel la bas ils sont libre de donner leurs avis , sans que chaque seconde on leurs disent vous êtes des râleurs.
Aujourd'hui j'ai dis que le SP était pas mal donc non je rejette pas tout la preuve en est aujourd'hui.
Pour le reste pour moi c'est nul nul nul nul et RE NUL !
Et je vais pas dire oui sur certaines choses car pour moi le début de cette maj est pourrie.
Alors oui je l'ai pas tester , mais la facon de jouer qu'elle va nous contraindre d'employer pour avancer dans le jeu ca me plait pas c'est tout.
Et c'est honteux je dis bien honteux de se prendre des reproches pcq on est soit disant pas d'accord !
Et ça me fait d'autant plus rire que les 3/4 des gens n'approuvent pas la maj
 
  • Like
Reactions: 4 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Merci
Allez faire un tour sur le forum officiel la bas ils sont libre de donner leurs avis , sans que chaque seconde on leurs disent vous êtes des râleurs
SAUF QUE :
Merci de vous comparer aux meilleurs et non pas aux pires !

La violence d'une grande part des propos tenus sur le forum officiel n'est pas acceptable ici !
Ce n'est d'ailleurs possible chez Supercell que et uniquement parce qu'avec plus de 4 millions de membres, la modération la-bas est complètement saturée et que faire des milliers de bannissements n'est tout simplement pas possible !
Nous n'avons pas ce problème et encore moins de scrupules !

Être "traitée" de "raleur/raleuse" n'est ni une insulte, ni un manque de courtoisie mais un état de fait, pareillement pour les optimistes béats, voire plus, car le négativisme peut être bien plus désagréable que le positivisme.

Et répéter à longueur de sujets que cette maj ne vous convient pas peut être aussi lassant que l'inverse !

AVIS A TOUT LE MONDE !

Si les propos de certains vous dérangent, vous avez dans le profil de chacun, une fonction IGNORER : utilisez-là, MERCI !


En attendant, vous resterez courtois !
 
  • Like
Reactions: 11 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
J'en ai marre de répondre , ou de me justifier toutes les 5min pcq on me fou dans la gueule que je râle. Allez faire un tour sur le forum officiel la bas ils sont libre de donner leurs avis , sans que chaque seconde on leurs disent vous êtes des râleurs.
Aujourd'hui j'ai dis que le SP était pas mal donc non je rejette pas tout la preuve en est aujourd'hui.
Pour le reste pour moi c'est nul nul nul nul et RE NUL !
Et je vais pas dire oui sur certaines choses car pour moi le début de cette maj est pourrie.
Alors oui je l'ai pas tester , mais la facon de jouer qu'elle va nous contraindre d'employer pour avancer dans le jeu ca me plait pas c'est tout.

Je pense pas "t'en avoir foutu dans la gueule", je ne t'ai d'ailleurs jamais interdit de "râler" au contraire, et je ne t'ai jamais fait aucun reproche là-dessus, j'essaye juste de te faire comprendre mon point de vue, comme j'essaye au maximum de comprendre le tien (même si je pense déjà le comprendre, en tout cas en partie vu que je suis d'accord sur certaines choses) :

Bien sur tu as le droit ne pas être d'accord, de ne pas l'aimer, et de la dénoncer, et heureusement, c'est ce qui fait avancer le débat (j'étais des premiers à critiquer de nombreuses choses, notamment après le 3ème SP), mais essaye de reconnaitre que certaines choses sont intéressantes tout de même (même si tu les penses mal mis en pratique).

Je ne fait donc que t'exposer mon point de vue, je respecte le tien, donc respecte le mien s'il te plait, c'est tout ce que je te demande. Un débat se passe en essayant de comprendre l'autre et en essayant de comprendre ce qui différencie nos points de vue.

Pour ce qui est du forum officiel, je te rassure j'y passe du temps aussi, et eux sont régulièrement moins courtois qu'ici (voire même se foute sur la gueule pour le coup ^^).
 
Dernière édition par un modérateur:

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
je suis du même avis que toi charlotte, tous les arguments avancés par ceux qui pensent que la MAJ est top (d'ailleurs ils n'ont pas essayé la MAJ mais eux ont le droit de penser que c'est positif) on a pu y répondre point par point.
Nous avons pas la même façon de jouer à ce jeu c'est normal qu'on soit pas tous d'accord sur cette MAJ.
Mais ceux qui comme charlotte (et j'en fais parti) attaquent une fois par heure seulement (car nous sommes pas au chômage et nous avons une famille à gérer) avec des compo classiques et farm avec un très bon rendement, sans faire chauffer la CB, et se font plaisir en GDC, et enfin rush quand ils ont envie de le faire et donc capable de former des grosses compo pour ces profils là cette MAJ est contraignante pour toutes les raisons évoquées sur les pages précédentes du topic.
Cette MAJ on peut la prendre comme une agression contre ce genre de profil de joueur, car on sait très bien qu'avec nous SC ne gagne pas d'argent.
D'ailleurs pourquoi vouloir modifier autant le jeu en profondeur si SC était satisfait des revenus générés par le jeu dans son fonctionnement actuel ?

A mon avis, SC serait bien mal avisé de toucher, ne serait-ce qu'à une seule catégorie de joueur quelle qu'elle soit car il y a des payeurs dans chacune de ces catégories (si tant est qu'on puisse autant catégoriser les joueurs, mais ça c'est un autre débat).
Donc oui c'est vrai que ça peut faire peur (particulièrement au super casu), et là pour le coup, je comprends encore plus les inquiétudes. Je me demande d'ailleurs comment tu fais déjà pour l'instant pour t'en sortir en attaquant une fois par heure. En fait tu détruis à chaque fois un bouclier quand tu joues ? Et de l'autre coté tu te fais rarement piller parce que ton hdv est out ? C'est ça, si j'ai bien compris ?

Dans ce cas là, oui, l'équilibre du jeu sera d'autant plus important. Parce qu'au lieu de perdre quelques trophées, tu perdras aussi des ressources. Mais d'un autre coté, si le reste du jeu s'équilibre bien (plus de pillage disponible, et/ou des troupes moins chères, etc.), tu devrais t'y retrouver aussi.
Là en l'occurrence, tu pourrais attaquer 2 fois (avec 2 fois 1h d'écart) sans perdre ton bouclier. Et donc si dans ce lapse de temps tu récupères autant que ce que tu aurais pillé aujourd'hui (que ce soit en butin, ou en diminution du prix des troupes ou autres) + ce qu'on risque de te voler avec la màj (et le réarmement des pièges, etc.), ça revient au même. Tu n'es pas d'accord ? Ou alors y'a autre chose qui m'a échappé ?
 

4fingers

Chevaucheur de cochon
29 Juin 2014
84
45
33
Niveau
100
Clan
Infinity
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
oui Toonyflo c'est exactement ma manière de joueur et celle de charlotte et surement d'autres : j'attaque, je déco pour faire autre chose et ça tombe bien car rester 6h de suite devant ma tablette franchement non merci...J'ai tellement de choses à faire à coté.
Donc en gros mon schéma de jeu, certes répétitif en farm mais je suis capable de rusher et faire des gdc à coté : je me fais sniper mon hdv donc j'obtiens un bouclier. Je reviens 1heure après. J'attaque et rebelote... Du coup une attaque par heure ça fait 10 attaques izi par jour ça suffit largement pour avancer à un bon rythme. Et effectivement je me fais jamais piller non pas que je suis le meilleur du monde, loin de là, mais les attaquants prennent seulement l'HDV. Je suis en master entre 2 et 3. Pour eux c'est un gain izi également. De plus je suis rarement full réserves car j'ai plus besoin d'or et de rose à part pour les remparts donc max 3 millions en stock. Donc très souvent j'offre que 3kilo de black à l'attaquant. Vu mon village et vu mon hdv dehors, l'attaquant préfère se contenter de mon hdv que de perdre son armée pour seulement 3kilo de black, sous l'hypothèse qu'il arrivera à la prendre ce qui est pas certain.
Enfin, je vous rassure, quand je vois un hdv 'facile' dehors mais full réserves (donc 300 à 400 kilo de chaque et 3kilo de pétrole) j'attaque le vivi :) Pourquoi ? parce que j'ai le bon,us de ligue et le reste du vivi bah c'est encore du bonus ! donc en fait dans ces cas là hdv in ou out pour moi c'est pareil donc même pas besoin de contraindre ces joueurs a faire rentrer leur hdv :)
Je suis d'accord avec ton raisonnement du dernier paragraphe : j'ai jamais dit que je pourrai plus farmer, mais seulement que le rendement du farm va diminuer pour mon profil de joueur car un jour ou l'autre je me ferai razzer en défense une ou deux fois par jour minimum ! et actuellement le fait de pouvoir attaquer 2 à 3 fois sous bouclier, de fait en laissant mon hdv dehors, je peux attaquer 10 fois par jour comme si j’étais sous bouclier perpétuel. C'est comme si je jouais sous bouclier toute la journée grosso modo. Cette MAJ pour moi n'apporte rien, au contraire je vais devoir enchaîner rapido des attaques sous bouclier pour amortir les défenses et donc limite je vais devoir rester + connecté de temps d'affilé car j'aurai en tête toute la journée l'horloge qui m'indiquera dans combien de temps mon bouclier disparaîtra. Alors qu'en ce moment je calcul pas tout ça ! Je joue je me fais plaisir sans me soucier de tous ces calculs.
Sinon tu peux aller voir mon profil, tu verras j'ai pas beaucoup d'attaques réussies depuis que je joue (un peu plus de deux ans). Clan Say My Name pseudo bah ...4fingers !
 
  • Like
Reactions: 3 people

LuNaTiiXx

Gobelin
1 Decembre 2014
34
62
33
25
Niveau
161
Clan
GABALES
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Voila j'avais donc posté ce message qui me semble être plutôt intéressant il est seulement passé inaperçue pour cause de vos chamailleries parasitaires sur ce topique. Du coup je vous prie de bien vouloir respecter ceux qui veulent débattre sur le sujet principal qui est la maj...
Encore une chose qui m'interpelle dans la vidéo de Godson :
Regardez attentivement le propulseur d'air du bas.
On dirait qu'il y a une nouvelle animation pour son rechargement le fait que l'air gonfle la poche rouge pendant l'attaque ;) Regardez la vidéo ça aura surement plus de sens quand vous le verrez... Après il se peut que je me trompe ou que cela soit déjà présent dans le jeu ;) Voili voilou
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.