Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Isarval

Archer
24 Novembre 2015
17
10
18
49
Clan
Power of eagle
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Bonjour à tous,
Cette nuit, j'ai rentré mon HDV pour voir ce que cela donnerait par rapport à la future maj, et cela va peut-être en rassurer quelques uns, par rapport au nouveau bouclier.
J'ai un HDV 9, pas complètement maxé, il me reste juste 4 def à up d'un niveau, et quelques murs violet (Bouhhhh, pas bien ), et je suis master I, et en ce moment je suis presque vide en tout puisque je up murs et héros.
1 ère att 2 min après la déco : un master I aussi, même Lvl que moi, HDV 9 : att avec géants Lvl 6 (16), barbares, archers, sapeurs, cochons, 4 soins et ses troupes cdc, il a tout utilisé il n'avait juste pas ses héros. Il m'a fait 37% de dégât, j'ai gagné 16 trophées, mais pas de bouclier, il a tué mes troupes de cdc, et enclenché des pièges.
2 ème att, 3 min après celle ci : un champion, Lvl inférieur et HDV 9 : att gowipe, avec héros. Il m'a fait 66%, moins 14 trophées.

Moralité : avec la maj, j'aurai eu un bouclier de 12h, et ce dès la 1 ère att.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Afficher la pièce jointe 7946 La preuve que de grosses prises existent et l on trouvera toujours de gros poissons

Pour moi ton exemple dirait plutôt que SC a raison de faire sa maj !

Remettre un vivi comme celui-là sous bouclier juste en snippant son hdv: quel gachis !!!
Rien qu'avec les extracteurs et les mines, tu pouvais te faire un max !!!!
 
  • Like
Reactions: 3 people

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Juste un truc a ceux qui disent 'attendez la maj avant de râler' :

Pk vous croyez que SC a laissé fuiter des infos ? Ils veulent connaitre la température.
S'ils foirent la maj, dans 1 mois, les joueurs peuvent être passé à autre chose. CoC c'est 1 million de $ / jours (de ce que j'avais lu). Ils n'ont pas le droit à l'erreur.

Si vous pensez que ça va être top ou qu'un truc ne va pas marcher, dites-le !
 
  • Like
Reactions: 9 people

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Afficher la pièce jointe 7946 La preuve que de grosses prises existent et l on trouvera toujours de gros poissons

Pas sure que ton exemple soit la meilleure.
Ta base est actuellement maxé, donc normal que les ressources soit pleines.
Ton attaquant doit etre au même point et donc ne recherche absolument par les ressources mais uniquement les trophées.
Suffit de voir sa ligue.

Apres, je pense en effet comme expliqué à nombreuse reprise que cette mise à jour va faire du bien au jeux.
Il va falloir se battre pour de vrai pour récupérer des ressources et on trouveras plus facilement des bases pleines de ressources.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Pour avoir des ressources rapidement la seule méthode reste le barch sur base abandonnée et ce 'est pas le plus fun.

Si je peux me remettre au mode géant, sapeur, archers et trouver des bases juteuses ca devriendra vraiment intéressant!!!

cdlt,
Gauthier
 
  • Like
Reactions: 2 people

Le Blondin

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
63
33
49
Le Chambon Feugerolles (42 Loire)
Niveau
160
Clan
Generation Mix
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-vieux---gdc-P9URQRQQ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Effectivement, 2h de traduction tous les jours à la va-vite pour contenter les nombreux non anglophones et des erreurs peuvent m'échapper dans une volonté d'adaptation simplifiée.
Volontaire pour une embauche ? :D
N'hésite surtout pas à me remonter d'autres coquilles.
Je trouve les traductions de Farfad44 d'une grande justesse, mais ça reste mon avis.
Voir si le concerné est intéressé...
 
  • Like
Reactions: 5 people

greguy

Archer
7 Novembre 2014
17
3
18
39
Niveau
116
Clan
Kaamelott
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Juste un truc a ceux qui disent 'attendez la maj avant de râler' :
Je maintient râler pour raler n'a rien de constructif, par contre celui qui est pas d’accord mais qui apporte de nouvelles idée celui ci m’intéresse. Tu me diras ce que je dis c'est bien un peu râler.
 
  • Like
Reactions: 2 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Franchement en tant qu' HDV9 maxé en défense je me dis que le BARCH/BAM c' est fini pour gagner des ressources rapidement, alors on va s' adapter, au lieu de piller des inactifs, je vais raser tous les HDV8 actifs que je croiserais et qui ont des réserves bien remplies en GIBARCH + sorts (il faudra juste que je booste mon usine de sort pendant ma séance quotidienne de farm --> Là je ne dis pas merci à SC :mad:).
Je vais sûrement aussi prendre cher contre HDV10 mais apparemment SC veut que cela soit comme cela alors soit acceptons (en même temps pas trop le choix :confused:).

Là où cela risque de faire mal par contre c' est que l' HDV8 fera pareil avec l' HDV7 et ainsi de suite, perso à un moment donné j' ai failli lâcher le jeu, j' étais HDV8 maxé à l' époque et j' en avais marre de me faire raser par HDV9 maxé dès que je dépassais un certain seuil d' EN en stock, j' ai donc un peu peur que la MAJ dégoûte les plus petits HDV (et je ne parle pas de ceux qui commenceront le jeu après la MAJ (les pauvres !)) et que petit à petit CoC devienne un jeu élitiste où seuls les gros HDV bien maxés pourront tirer leur épingle du jeu (ben oui je ne suis pas égoïste, je ne pense pas qu' à ma pomme mais à toute la communauté de joueurs qui ne sont pas tous forcément des joueurs HL voire compulsifs) ... Enfin l' avenir nous le dira mais si CoC prend un virage trop serré j' ai bien peur que bcp de joueurs s' en trouvent éjectés ...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Hello tout le monde,

Il vous manque une information (voir plus) pour pouvoir savoir si le futur farm sera aussi "facile" :
Vont il augmenter les réservoirs? (a priori il y a des fuites que oui mais à voir).

On voit quand même que la plupart des farmers addicts ne seront pas trop penalisé :
Soit vous farmez en barch/BAM/BAG des inactifs et cela ne change rien à vos attaques
Soit vous farmer en grattage ballons champ ou plus haut (ou en barch d'ailleurs) et cela ne changera rien
Soit vous rentrez dans le lard avec grosse compo ou hdv prema et cela ne changera rien

Les seuls réellement pénalise (Gael2toulon par exemple ou moi même :D) sont ceux qui mélange le farm sur les inactifs / sur les réserves pleines accessible et le snip (puisque plus de snip ce qui representait une grosse partie du farm notamment en rose/black).
Mais cela ne ralentira pas forcément le farm car normalement vous trouverez en moyenne plus de vivi à attaquer intéressant (mais il faudra peut être adapté un peu la compo pour rentrer et utiliser 1 sort ou deux, cela ne ruinera pas votre farm).

On a parlé de l'attaque, et je ne suis pas trop inquiet sur le fait de farmer à peu près autant qu'avant la maj après ma session (3h ca me va, cela ne me gène pas ultimement).

Maintenant la vrai différence va être de devoir défendre, et là je vous renvois tous à vos souvenirs d'hdv9 ou en dessous ou début dhdv10 :
Vous preniez souvent une def quand vous étiez gros farmer et on vous pillait quasi à chaque deco environ 300k de chaque (l'époque du cochon roi ou tu ne pouvais quasi pas défendre contre :D). Bon j'exagère c'était peut être 150/200 k de chaque. Mais on vous pillait quoi (que vous mettiez hdv dehors ou non on vous pillait, en tout cas moi qui etait tjs full on me rincait souvent 300k sur mes 6 millions ou 8 millions... bon ba c'est peanuts).

Bon j'exagère un poil mais c'est sur que ça doit faire un an qu'on m'a pas farmé la tronche... J'ai up mon vivi max (manque quelques murs 11 à faire) et cela pour rien sauf quand je rush (ou en gdc). Bon je vous l'accorde il y a le plaisir de l'avoir mais quand même :).
Je ne vais pas pleurer de perdre 200k environ à chaque deco (car cela affectera un peu mon farm mais pas beaucoup).

Je sais plus qui l'a dit mais ce sont les casuals players qui vont peut être morfler : j'attaque je me deco/ j'attaque à midi je me deco/ etc.
Vous l'aurez compris : ceux qui ne font pas de session réellement. Ils ont ajouté un petit truc pour vous (l'attaque qui ne fait pas perdre le boubou mais enlève 3h de shield et aussi le fait d'avoir boubou à 30% et un plus long à 40%). Je dis pas que ce sera suffisant mais ca doit aider un peu.

Et ne pas oublier : attendons de voir le MM aussi, et aussi les nouveaux bonus. Et surtout la tronche des villages qui vont apparaître et devenir attaquable car moins sous boubou facilement. Avant de juger il faudra voir ce que vaut votre village : En soit je ne trouve pas absurde qu'un village mauvais se fasse piller salement et non pas obtienne un boubou gratos - mais je pense qu'un village qui défend mal hdv dehors ou non il se fera voler assez souvent ses ressources=> maintenant ce sera à chaque coup :D. Raison de plus pour ne pas être préma :).

J'espère que tout le monde y trouvera son compte , moi perso je ne pense pas que ça m'affectera trop (je râlerais surement mais dans le fond , quand on geek sur clash on s'en sortira toujours :)).
J'espère que les rushers aimeront car ca va peut être enfin changer les choses plus haut, que les farmers s'y feront- les farmers ont toujours réussi à s'en sortir- et que les casuals trouveront de quoi jouer avec plaisir sans se prendre la tête :).

Bon jeu tout le monde.
Titans
 
  • Like
Reactions: 7 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
bon bah moi aussi, je me suis mis en mode config post MAJ avec hdv in pour test
j'ai déco hier à midi pour aller au taf et reco à 22h en rentrant
bilan, 13 attaques de 1bb de la part de joueurs qui redescendent en tr avant la 1ère "vrai" attaque qui me met tout juste 30%
l'attaque suivant m'a mis 50% et m'a dépouillé le noir vu que cdc vide et piège inactif
je me rassure en me disant que j'aurai eu le boubou avec la MAJ
Du coup, je suis passé de 2700 à 3100 tr en 10h... et c'est plutôt cela qui m'inquiète maintenant !
Autant le coût de la déf, ne me fait moins peur avec la baisse du prix de réarmement
autant la gestion des tr pour farm en ligue inférieur va être vraiment du sport
et çà, je ne crois pas avoir lu quelqu'un en parler
 
  • Like
Reactions: 2 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
C'est bizarre que si haut tu as eu autant d'attaque à 1bb :). Moi ca m'arrivait pas quand je voulais rush. Je pense pas que cela arrivera tous les jours (dans ta zone de trophée actuelle de 2700 environ) de monter à 3100 comme ça. Peut être 2800 (mais en soit c'est plutôt logique qu'un gros village ne soit pas trop bas et ne prennent pas un boubou par un hdv 8 qui veut monter, ça équilibre pour tout le monde les villages à attaquer même si on abuse tous un peu de farm les hdv inférieurs ou dehors ce qui est souvent lucratif).

Bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.