Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shelby

Archer
17 Avril 2013
24
0
16
30
Dans un village barbare
Niveau
98
Clan
French touch
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Quand je lis des critiques sur le fait que super cell veuille de la rentabilité... Ça me fais bondir!!! Elle est où votre planète où tout est gratuit et où tout le monde est altruiste??? Moi j'habite la terre et tout est payant. Et j'ai un scoop...ça fait des millénaires que c'est comme ça! Combien parmis vous accepterait d'aller travailler sans salaire à la fin du mois ? Pas moi en tout cas. Supercell veut faire de l'argent ? Ben oui normal! Alors arrêtez de rager et prenez votre plaisir en ne dépensant rien ou un peu ou beaucoup on s'en fout mais prenez du plaisir!
bien dit !!
 

floflodu06

Valkyrie
20 Mai 2015
122
63
43
Niveau
144
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Quand je lis des critiques sur le fait que super cell veuille de la rentabilité... Ça me fais bondir!!! Elle est où votre planète où tout est gratuit et où tout le monde est altruiste??? Moi j'habite la terre et tout est payant. Et j'ai un scoop...ça fait des millénaires que c'est comme ça! Combien parmis vous accepterait d'aller travailler sans salaire à la fin du mois ? Pas moi en tout cas. Supercell veut faire de l'argent ? Ben oui normal! Alors arrêtez de rager et prenez votre plaisir en ne dépensant rien ou un peu ou beaucoup on s'en fout mais prenez du plaisir!

entre rendre rentable un jeu et inciter les gens a payer y a un monde entre les 2.. ce qu'il voulait dire c'est que cette maj incitera encore plus à claquer des gemmes, donc à acheter des packs, donc.. se faire encore plus de fric, et ça c'est honteux ! comme si ils n'en avaient déjà pas assez avec tous les premiers mondiaux de dubai qui doivent être rempli ! bref..
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
33
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Pour le farm moi je vais être honnête, je suis vert, car je farm en mode snipe hdv avec full gobelin en or 2, sans mentir je me fais du 3 000 000 de chaque et 4000 El noir en moins de 2h, le tout sans gemmer et ca je pense qu il y en as bcp comme moi à faire ainsi!

Pour moi, ton farm sera exactement le même, tu gagneras autant en attaquant des inactifs, je ne vois pas vraiment ce que la màj va changer à ce niveau. Et s'il t'es impossible de stagner en trophées, en or 2, sans sniper d'hdv, je ne vois pas quoi faire pour toi. Dans ces basses ligues il est facile de trouver un vivi pourri pour faire au moins 1* voire 2 sans se forcer. Et s'il faut pour ça passer de ta compo full gobelin à du barch (ne serait-ce qu'un fois de temps en temps pour regagner des trophées), je vois pas où est le problème (d'autant qu'un barch se forme plus vite qu'un full gobelin mais bon...), tu seras probablement l'un de ceux qui aura le moins de concession à faire ;-P
Par contre, je veux bien savoir comment tu farm 3M de chaque en 2h en faisant des attaque à 50k toutes les 25 min (dans l'éventualité ou tu serais hdv 8) ? Je ne suis pas mathématicien, mais ça me pose une colle ^^
Et surtout, quel est ton niveau : quel hdv ? à quel avancement ? etc. Parce que là ça change tout, un hdv 7 qui farmerait 3M en moins de 2h, ça me parait pas normal... Bref, ta situation mérite d'être plus explicite pour pouvoir être comprise...

Quant à la satisfaction de balancer uniquement des gobelins pour choper les collecteurs d'inactifs, je ne vois pas où elle est, mais soit, c'est une façon de jouer comme une autre. Par contre, critiquer le fait que tu ne pourras plus stagner en ligue à cause des hdv in, là je ne comprends pas.
Je comprends qu'un certains nombre de casual ait peur de l'arriver de la màj car elle est plutôt énigmatique, et semble, à première vue, ne rien leur promettre (même si en réalité, je pense que cela sera bien différent de ce qui peut être dit ci et là). Je comprends que certains doutent des possibilités de farmer alors qu'ils ne jouent que 1h voire moins par jour. Et à ceux la, je leur dit : courage, ne désespérez pas, essayez la màj et vous verrez peut-être que vous vous trompiez.

En revanche, de ton coté, si tu te fais bien 3M en moins de 2h, tous les soirs (et sans accélérations), en étant (si je suppose bien) maximum hdv 8 (même si t'es hdv 9), j'ai envie de te dire : si au lieu de te faire 3M tu ne te fais "que" 2M5 ou 2M6, alors que tu es hdv 8 (même hdv9), et ben je trouverai ça presque normal. Hdv 8 tu remplierais tes réserves en 2-3j, hdv 9 en 3j, t'auras largement de quoi occuper constamment tes 4 ou 5 ouvriers...
Va demander à un hdv 10 combien de temps il met à farm une seule amélioration de n'importe quel batiment, et même combien de temps il met à farm 3M de ressources, alors qu'ils ont, je le rappelle, des améliorations bien plus chères qu'un hdv 7 ou 8.

De plus, passer de ton cas à :
on fais d un jeu super fun une machine à fric
Y'a quand même 100 fois la distance Terre-Lune (Je sais, ça veut rien dire, mais je trouve l'expression assez explicite ^^). Ne t'inquiètes pas, ton type de jeu ne vas pas disparaitre comme ça, je ne vois pas pourquoi tu dépenserais plus de gemmes que maintenant pour seulement former une fois de temps en temps un gibarch ou un barch simple pour faire 1 ou 2* et stabiliser tes trophées.
D'ailleurs, après toute cette réflexion, en fait je ne comprends même pas de quoi tu te plains réellement... Donc soit je n'ai pas du tout compris ton argumentation, soit c'est toi qui t'est emmêlé dans ton explication.
Si ce n'est ni l'un ni l'autre, je pense que tu seras celui qui est le moins à plaindre après la màj... Alors avoir peur de la màj, je veux bien, et le conçoit complètement, mais la critiquer pour si peu, je ne comprends pas !!
 
  • Like
Reactions: 4 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
33
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Quand je lis des critiques sur le fait que super cell veuille de la rentabilité... Ça me fais bondir!!! Elle est où votre planète où tout est gratuit et où tout le monde est altruiste??? Moi j'habite la terre et tout est payant. Et j'ai un scoop...ça fait des millénaires que c'est comme ça!

Euh, jveux pas faire mon casse couilles (je crois que c'est ma soirée relou, désolé les gars ^^), mais "tout est payant" ? Non, aux dernières nouvelles un sourire est gratuit, de même qu'une pensée... Comme dirait un grand homme "il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour tout le reste il y a..." (ah bordel, société capitaliste nnaaaaaannn ^^)
Nan, plus sérieusement, il y a une marge entre "tout est payant" et "tout est gratuit". J'en ai marre de ces visions dichotomiques du monde. Moi c'est ça qui me fait bondir ^^
Apprenons à relativiser un peu, tout n'est pas noir ou blanc, d'ailleurs rien n'est tout noir ou tout blanc, mais tout est gris avec différentes nuances (ahhh, quel belle image que le yin et le yang).

Combien parmis vous accepterait d'aller travailler sans salaire à la fin du mois ?
Tu dis ça parce qu'aujourd'hui tout ce que le monde occidentale connait est basé sur la monnaie, mais va dans une société de chasseurs/cueilleurs et tu verras que peu de choses sont payantes, pourtant tout le monde "travaille" (après ça dépend de ce que tu entends par travail, mais dans tous les cas le raisonnement est le même, tout n'est pas payant, et fort heureusement d'ailleurs).

Par contre, pour le reste je suis d'accord, il est normal que SC veuille une certaine rentabilité, il y a des gens derrière qui travaillent dessus (même s'ils touchent probablement largement ce qui leur suffit pour vivre). Tant que la possibilité de jouer sans payer est présente (et pas complètement abusive non plus), je vois pas où est le mal. D'autant qu'il faut arrêté d'être persuadé que le jeu va forcément être plus compliqué pour ceux qui ne gemment pas.

Et encore plus d'accord pour prendre plaisir en dépensant ce qu'on a envie de penser ;-)
Supercell veut faire de l'argent ? Ben oui normal! Alors arrêtez de rager et prenez votre plaisir en ne dépensant rien ou un peu ou beaucoup on s'en fout mais prenez du plaisir!
 

james 06

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
479
140
58
41
nice
Niveau
159
Clan
Odin
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
La maj c est pour 10h ou 14h ?
Car il me semble que les autres maj etait le matin
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
De mémoire, les grosses mise à jour ont lieu souvent en milieu ou fin de matinée.

Pour ma part, je suis un peu "deg" parce que je bosse aujourd'hui et je ne bossais pas ni hier, ni avant hier.
 

PpK

Barbare
29 Janvier 2015
7
3
18
40
Niveau
108
Clan
frères Francs
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
De mémoire, les grosses mise à jour ont lieu souvent en milieu ou fin de matinée.

Pour ma part, je suis un peu "deg" parce que je bosse aujourd'hui et je ne bossais pas ni hier, ni avant hier.

Un vrai geek et forcement chômeur ( ou riche mais plus rare quand même)

Aller encore 2h29 à wait !!!
 
  • Like
Reactions: 5 people

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
De mémoire, les grosses mise à jour ont lieu souvent en milieu ou fin de matinée.

Pour ma part, je suis un peu "deg" parce que je bosse aujourd'hui et je ne bossais pas ni hier, ni avant hier.
Je pari pour 10 h pour ce qui est de bosser ça t évitera de cliquer sur nos serveurs sont en cours de maintenances veuillez patienter pendant quelques minutes 1M de fois
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
315151PntpGHa.png
 
  • Like
Reactions: 5 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.