Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
N'oubliez pas qu'après une maj le farm est toujours plus difficile car il y plus de joueurs. Il faut attendre une bonne 15aine de jour avant de juger.
Moi j'ai confiance en Supercell pour faire les ajustements nécessaires afin que chacun y trouve son compte. Au début les guerres étaient une vraie galère : matchmaking foireux (quand on trouvait un adversaire), gobelins dans les chateaux de guerres, joueurs inactifs etc, etc... on a appris à s'organiser et Supercell a fait le nécessaire pour nous faciliter la vie. Ca a pris du temps.
Depuis plusieurs maj, on avait le sentiment que le jeu piétinait. La, on a de la vraie nouveauté et, pour Supercell, la possibilité de faire evoluer encore longtemps le jeu pour nous proposer encore plus de nouveautés.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
N'oubliez pas qu'après une maj le farm est toujours plus difficile car il y plus de joueurs. Il faut attendre une bonne 15aine de jour avant de juger.
Moi j'ai confiance en Supercell pour faire les ajustements nécessaires afin que chacun y trouve son compte. Au début les guerres étaient une vraie galère : matchmaking foireux (quand on trouvait un adversaire), gobelins dans les chateaux de guerres, joueurs inactifs etc, etc... on a appris à s'organiser et Supercell a fait le nécessaire pour nous faciliter la vie. Ca a pris du temps.
Depuis plusieurs maj, on avait le sentiment que le jeu piétinait. La, on a de la vraie nouveauté et, pour Supercell, la possibilité de faire evoluer encore longtemps le jeu pour nous proposer encore plus de nouveautés.

C'est vrai ce que tu dis. Merci de le rappeler.
Peut être qu'au lieu de râler, de mettre une mauvaise note sur le store ou de boycotter, les mécontents devraient penser à envoyer leurs propositions à super cell en toute sérénité.

Ils vont faire des ajustements, à coup sur.

Cette manie de rentrer dans le conflit quand on est mécontent....
 
  • Like
Reactions: 5 people

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Bonjour,

Allez, je me lâche pour un petit commentaire moi qui lis ce topic depuis le début.
HDV 9 avec troupes et def maxées. Remparts et héros en up voilà pour mon profil.
Je n'ai jamais été rusher ni farmer. Pourquoi ? Parce que je suis très mauvais joueur et que je ne conçois pas de finir une bataille sans avoir fait l'HDV. Donc j'ai toujours joué en faisant un mixe des deux.
J'ai aussi snipé des hdv lorsqu'ils se présentaient dans ma recherche mais je n'ai jamais fait de snipe pour monter en ligue.
Je suis un habitué des grosses composé comme gowipe ou gowiwi.
Cette maj ne change en rien ma façon de jouer.
Toutefois, je constate que le rendement n'y est plus. Chaque attaque c'est 200k de rose qui s'en vont en moyenne. Faisant de grosses compos c'est environ ce que cela me coûte. Aujourd'hui pour rentrer dans mes clous, il faut que je fasse minimum 3 attaques. Une pour l'attaquant, une pour me rembourser mes troupes de la première et deuxième attaque et la troisième pour un peu avoir du benef.
Mais...mais en trois heures difficiles de faire 3 grosses compos ! Merci les attaques sous bouclier quand on a le temps de jouer sinon c'est mort !
Et surtout pas trop de dons de troupes parce là c'est la cata !

Deux améliorations a faire pour que le jeu redevienne attrayant : bonus de victoire à augmenter de façons significatifs et la création d'un petit camps de 50 places pour les dons de troupes. Camps indisponible pour nos attaques.
Bon clash à tous
 
  • Like
Reactions: 3 people

Doc

Ballon
29 Avril 2015
118
294
78
Niveau
110
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Moi dans mon clan ça râle sevère, surtout ceux qui viennent de passer un lvl d'HDV...
Mais je pense que SC a anticipé tout ça... Ils vont nous filer le méga boost caserne/extracteur pour Noël (Comme l'an dernier), ça va calmer le plèbe mécontente qui aura eu l'impression d'obtenir un truc... Il y aura des ressources à Gogo et dans 3 semaines tout sera tassé !
 

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Vo
Deux améliorations a faire pour que le jeu redevienne attrayant : bonus de victoire à augmenter de façons significatifs et la création d'un petit camps de 50 places pour les dons de troupes. Camps indisponible pour nos attaques.
Bon clash à tous

Voilà une idée interréssante. Envoie leur.
 

lamotos

Gobelin
16 Septembre 2014
30
8
23
Niveau
93
Clan
les verts
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
Si vous n êtes pas satisfait de la MAJ et que vous regrettez l ancien COC, ALLEZ NOTER le jeux sur play store, app store, google play….en mettant 1 étoile en note de jeux, avec un avis critique!c est un mouvement global en guise de protestation. NOUS NE SOMME PAS CONTENT , NOUS NE SOMMES PAS DES VACHES A LAIT !
 
  • Like
Reactions: 6 people

BaptKing

Gobelin
1 Decembre 2015
31
73
33
Lyon
Niveau
121
Clan
Kernel Clan
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Bronze I
Bon voila, vous voyez ce qui va arriver la? (Reste 1s au replay!)
Le mec il lui reste la reine, le roi, un peka un golem 5 sorciers en vie mais nan, il te fais un rage quit a 29%...

Il t'a fumé tes ressorts, ton cdc, tes pieges...

Et a 4h du mat je vais pas rearm! C'est deja la 5 ou 6 ieme fois, donc c'est pas du cas isolé, elle gave tellement les gens cette maj qu'il se dise "oh je galere a avoir un boubou tu crois pas qie je vais t'en filer un alors que je t'ai rien pris!"

Genial!

Et on m'explique que c'est parce que mon vivi est pourri et que je ne sais pas attaqier comme en gdc.... Ah d'accord, merci
Screenshot_2015-12-14-08-50-49~01.png
 
  • Like
Reactions: 4 people

Gahaz

Archer
29 Juillet 2015
28
65
28
Niveau
90
Clan
Murmure
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Mais ô combien cette mise à jour est géniale, car le jeu doit évoluer sinon il meurt. Avec comme principe de base : conserver un équilibre trèèèès fragile celui du JEU, dont le but est de satisfaire tout le monde (ce qui a relevé du génie des concepteurs depuis 3 ans).

Pourtant, le paradoxe aujourd'hui de cette action (de jouer) est en totale contradiction avec la logique initiale, partagée par la communauté (le sacré peuple de Clash) dont l’intérêt commun et l'objectif commun est surtout de pouvoir jouer… SIMPLEMENT (Oulala un gros mot).

Comme déjà répéter plusieurs fois, il n'y a pas besoin d'avoir fait un doctorat en math pour comprendre que le jeu est à court terme... plus du tout équilibré :

-La génération de ressources est devenu beaucoup plus faible qu'avant la mise à jour :
*fin du THsnipe (en champion/master ça représentait combien ?)
*bonus moins importants en moyenne pour le reste (merci le % de destruction)
*aucune modification des mines/extracteurs/foreuse

-L'utilisation de ressource est elle plus importante :
*la diminution du coût de recharge des pièges ça compense la fréquence de recharge plus importante vu que l'on a plus l'hdv dehors pour un bouclier
*l'apparition de l'hdv11 entraine une dépense de ressources supplémentaire importante pour tous les hdv10 qui étaient maxés (enfin vu le nombre de gemmeurs parmi ceux-là, je n'en suis même pas certain)
*coût plus important de formation des troupes par rapport aux ressources pillés.

En bref on va vers une raréfaction des ressources, sauf si :
-le nombre d'inactif augmente par un départ de joueurs
-Supercell décide de rééquilibrer un peu les choses :
*augmentation des bonus de ligue significative pour rendre de nouveau attrayante les "hautes ligues" (100% d'augmentation, ça serait pas déraisonnable).
*différentiel entre le butin pillé par l'attaquant et le butin perdu par le défenseurs (ex. je pille 200k mais le défenseur ne perd que 150k)
 
  • Like
Reactions: 9 people

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Moi dans mon clan ça râle sevère, surtout ceux qui viennent de passer un lvl d'HDV...
Mais je pense que SC a anticipé tout ça... Ils vont nous filer le méga boost caserne/extracteur pour Noël (Comme l'an dernier), ça va calmer le plèbe mécontente qui aura eu l'impression d'obtenir un truc... Il y aura des ressources à Gogo et dans 3 semaines tout sera tassé !
Oui sauf que c est temporaire donc fera que de la poudre aux yeux
 

Jerome01140

P.E.K.K.A
13 Decembre 2015
278
132
58
44
C'est vrai ce que tu dis. Merci de le rappeler.
Peut être qu'au lieu de râler, de mettre une mauvaise note sur le store ou de boycotter, les mécontents devraient penser à envoyer leurs propositions à super cell en toute sérénité.

Ils vont faire des ajustements, à coup sur.

Cette manie de rentrer dans le conflit quand on est mécontent....
Dit il mr niv 132 qui doit être maxxé ...le peuple n'a plus de pain donné qu'ils mangent de la brioche ....la derniere qui a dis ca na t'elle pas été guillotinée ????
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.