Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nomad25

Archer
12 Mai 2015
27
4
18
Niveau
107
Clan
LES GLADIATEURS
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Comme déjà répéter plusieurs fois, il n'y a pas besoin d'avoir fait un doctorat en math pour comprendre que le jeu est à court terme... plus du tout équilibré :

-La génération de ressources est devenu beaucoup plus faible qu'avant la mise à jour :
*fin du THsnipe (en champion/master ça représentait combien ?)
*bonus moins importants en moyenne pour le reste (merci le % de destruction)
*aucune modification des mines/extracteurs/foreuse

-L'utilisation de ressource est elle plus importante :
*la diminution du coût de recharge des pièges ça compense la fréquence de recharge plus importante vu que l'on a plus l'hdv dehors pour un bouclier
*l'apparition de l'hdv11 entraine une dépense de ressources supplémentaire importante pour tous les hdv10 qui étaient maxés (enfin vu le nombre de gemmeurs parmi ceux-là, je n'en suis même pas certain)
*coût plus important de formation des troupes par rapport aux ressources pillés.

En bref on va vers une raréfaction des ressources, sauf si :
-le nombre d'inactif augmente par un départ de joueurs
-Supercell décide de rééquilibrer un peu les choses :
*augmentation des bonus de ligue significative pour rendre de nouveau attrayante les "hautes ligues" (100% d'augmentation, ça serait pas déraisonnable).
*différentiel entre le butin pillé par l'attaquant et le butin perdu par le défenseurs (ex. je pille 200k mais le défenseur ne perd que 150k)
Salut,

Augmenter le bonus en gdc peut aussi être une chose intéressante. Mais je suis d'accord avec ce que tu dis.
 
  • Like
Reactions: 2 people

NyZRoTh

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
251
246
58
Niveau
152
Clan
EuphØria™
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
C'est exactement ça. Les ressources générés dans le jeux vont diminuer de manière globale.
J'essaie de me situer niveau ligue, m’adapter en fonction de mon temps de jeu, et je verrai bien... Mais depuis dimanche, je ressens une différence nette en terme de revenu.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Choccapi

Archer
11 Decembre 2015
26
20
18
42
Niveau
10
Clan
Bzh power
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
C est effectivement le seul reel probleme. Si il y a assez d argent le jeu redeviendra confortable.

La deco obligatoire des 3 h peut etre vite resolu par supercell.

Mais effectivement je vois pas qui ce plaignait du snip hdv. Quand j avais bcp de ressource et mon hdv dehors ca n empechais pas de me faire defoncer de temps en temps. Mais c est le jeu.

Coc n est plus confortable donc n est plus agreable.
J espere que supercell reflechie et passe a l action rapidement.
J etait cristal 1 je trouvais rien. Je suis descendu or 1 je trouve rien. Et maintenant j ai plus de bonus de ligue. J ai mes heros en up je suis jeune hdv 10 hdv 9 maxè j arrive plus a remonter.... mon conseil ne descendez pas.

Le jeu ce vide de ces ressources. Supercell doit forcement en etre conscient.
 

Bamby

Barbare
23 Juin 2015
4
2
18
40
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous, j’écris ce post pour vous exposer mon cas. Je suis passé HDV10 15 jours avant la MAJ (mon HDV9 etait maxé). Je perds actuellement pres de 1000000 de ressources par jour. J'essai d'attaquer mais le matchmaking me donne exclusivement des HDV11 ou HDV10 maxé dans lesquelles je ne peux prendre que entre 100000 à 200000 quand j'ai de la chance pour une consommation de troupes de 90000 par attaque. Mon ratio sur 24H est donc nettement négatif.
Je ne vois pas comment je vais pouvoir continuer à me developper (sans gemmer bien sûr) dans ces conditions.
Je suis passé de la ligue crystal 3 à Or 3 mais j'ai exactement les même adverssaires dans les attaques dans ces ligues...
Pour le moment je suis franchement déçu de cette MAJ, pour des personnes comme moi qui ne peuvent farmer qu'à l'occasion ( 3/4 fois par jour) c'est très pénalisant et même impossible pour le moment de songer à évoluer.
Je suis un peu perdu à vrai dire...
 
  • Like
Reactions: 2 people

SunnyZ

Archer
28 Octobre 2014
18
17
18
Niveau
147
Clan
Kael Sheep
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Hello par ici,

Message aux HDV9/10 et 11 qui ont du mal à farmer le noir : Ne vous enquiquinez pas à faire de grosses compo , ne vous prenez pas la tête ... Faites du Low Farm...

Les gars de Supercell pensent avoir fait une maj révolutionnaire nous poussant tous à améliorer nos attaques, monter dans des ligues correspondant à notre niveau, précautionneuse de nos petits yeux et de nos vies de famille ( ça fait 3 heures cumulées dans la journée que tu joues, va donc faire prendre l'air et t'occuper de tes gosses ... ) mais visiblement ils n'ont pas pensé à tout.

Regardez comment cet olibrius à trouvé le moyen de détourner la maj à son profit... (ne lâchez pas de pouce vert surtout car il ne le mérite pas) et mettez y vous aussi si cela vous tente.
En fait plus vous serez nombreux à faire comme lui et moins il trouvera de pigeons donc faites vous plaisir....


En ce qui me concerne, je ne vais même pas batailler pas pester contre cette mise à jour que je trouve aberrante (y a de bonnes choses malgré tout mais dans sa globalité elle a réussi à m'écoeurer de Coc ), je vais juste me contenter de partager une seconde vidéo qui m'a à la fois fait sourire et me lamenter...


Shining , HDV9 maxé Roi 17/Reine 20 full murs 9 en mode "inactif" depuis ce matin, en attente d'une véritable remise en question de la part du staff de Sc sous peine de désinstaller aussi ce jeu sur lequel j'ai passé pas mal de temps déjà.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Miles59

Barbare
6 Decembre 2015
8
2
18
46
Niveau
125
Clan
L as des as
Dommage cette maj est vraimant mal pensé
Stop au snip ok ça peu passe
Mais la perte d une partie des bonus de nul on doit faire des compo plis eoelaboreleaelabore cher sur des hd 10 pluse 60% c est rare ...quand j attaquais je comptaisleaattaquais sur ce bonus pour rentabilise et l attaque comptais comme du farm....la c est la penurie d élixir
On se fait plus attaque ..donc pas de bouclier ...donc on se fait virer du jeu.....c est n importe quoi
 

Alvieth

Ballon
9 Mars 2015
107
42
43
Niveau
159
Clan
"Millenium" #9UG9YYP
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%22millenium%22-9UG9YYP/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Dommage cette maj est vraimant mal pensé
donc on se fait virer du jeu.....c est n importe quoi

Le Kick et leur timeur est vraiment une chose auquel SuperCell doivent impérativement repensé , trop d’incohérence dans ce nouveau système d'on on comprend toujours pas sa subtilité.
 

vynce

Barbare
15 Novembre 2015
14
10
18
35
Clan
Les Pachas
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Je ne peux que rejoindre tout le monde. J'avais de grosses ressources et une TDE en UP en plus du roi. Résultat des courses 800k d'or en moins, 6000 de black avec des boucliers (encore heureux) mais bon pour me re-faire il fallait que je le perde ...
J'ai péniblement réussi a piller pareil, du coup j'ai une opération nulle, je n'avance pas pour ce weekend.

Si je ne peux pas avancer correctement ça va être vite vu ...
Il y a des réajustements simple qui peuvent être fait :
- Armement automatique des pieges (mais cout plus élevé et prélevé au moment de l'attaque)
- Vitesse / montant des troupes
- De vrais bonus (surtout qu'ils sont en pourcentage maintenant)
- Hier j'ai quasiement pas joué alors que j'ai eu le "vos villageois sont fatigués" ...
- Bonus de déf (aura le mérite de gagner quelque chose en montant de ligue à cause de gars qui pose la reine et se barrent)

Je pense que ce genre d'idées va dans le sens de faire jouer les joueurs sans les faire trop stagner.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Meomaky

Barbare
2 Mai 2015
5
0
16
39
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous,

Je m'excuse déjà si la question à déjà été posée, mais lire 239 pages de discussions ça me donne la migraine d'avance. Oui sur ce coup là je joue les fainéants mais je préfère encore passer mon temps à tenter de monter de ligue.

C'est justement pour cette lutte que je finis par venir poster, afin d'y voir plus clair avec la MAJ.
Primo pour les défenses :

J'ai deux comptes, l'un hdv7 maxé hormis les cochons, je fraye en Cristal 3. Forcément je me prends des grosses defs dans les dents, soit par des hdv7, soit des hdv8. Mais la perte de trophées est quasi similaire peu importe l'hdv attaquant...

Avec mon premier compte, je suis à moins de 100 trophées de pouvoir débloquer les 1k gemmes en montant Master. Hdv8 maxé hormis les sorts noirs et les remparts. Et je prends 8 def sur 10 par des hdv9... Ce qui me fait perdre presque systématiquement entre 15 et 20 trophées...

En soit ce ne serait pas gênant si je pouvais récupérer en attaque, mais ça me fait stagner, les attaques étant souvent peu rentables.

Avec mon deuxième compte je croise quelques hdv9, beaucoup d'hdv8 et peu d'hdv 7. Ses derniers rentables en noirs mais me rapportant au mieux que 15 trophées si 3 stars...

C'est pire avec mon premier compte, je croise 8/10 des hdv9, quelques hdv10 et peu souvent des hdv8. Et ces derniers sont loin d'être rentables. En ressources c'est limite, j'y gagne en noir et grâce aux Bonus, mais en terme de trophées c'est pas la joie. 10 à 12 trophées si 3 stars pour les meilleurs hdv8. Ça m'est arrivé de voir 4 trophées maximum gagné si 3 stars !!!

On était censé avoir un équilibrage des trophées gagnés/perdus suivant les lvl d'hdv, alors pourquoi je perds plus de trophées face à des hdv9 supérieur, que je ne peux en gagner face à des hdv identique aux miens ?
 

Doc

Ballon
29 Avril 2015
118
294
78
Niveau
110
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
HDV9 MAX (Sauf Héros et murs 10) J'ai pas essayé autre chose depuis la mise à jour, mais pour moi le meilleur moyen pour gagner des ressources sans trop en perdre, c'est la ligue Champion...
Attaque Gowipe: Butin minimum/Attaque 250k +1500EN + bonus. Une fois mes 3 attaques faites, je me fait dépouiller direct pour une perte équivalente ( 220k + 1000Black). Dés que j'arrive aux 3 millions je me paye une muraille pour flamber mon butin. Je suis largement gagnant... mais... je me fais chier comme un rat !
Moi qui barchait à mort en or 1 pendant des heures, là je m'ennuie à mourir avec une attaque toutes 75mn... Y'a quand même un desinterêt croissant depuis la MàJ...
 
  • Like
Reactions: 4 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.