Mise à jour d'équilibrage de janvier 2021

La semaine prochaine il y aura une série d'équilibrages dans le jeu !

1610637231736.png


Super Sorcier : Dégâts de chaîne diminués de 60% à 40%, les rebonds des éclairs seront beaucoup moins destructeurs !


1610637336892.png


Bombe Niveau 9 : Dégâts augmentés de 112 à 125. En conséquence une bombe géante + une bombe tueront les super sorciers !


1610637447422.png


Super Archer Niveau 9 : PV augmentés de 500 à 510 !


1610637543988.png


Modification de l'IA du Gardien pour qu'il suive plus facilement le lance-bûches ou le dirigeable.
Une correction de la coordonnée initiale du projectile de la TDA à engrenage.
Une amélioration de l'effet visuel de la défense anti-aérienne.



Le tout en vidéo avec gouloulou


Un nouveau changement de méta en perspective !
 
Dernière édition:
LittleBigBen

LittleBigBen

Auteur
Ça va, c'est light comme rééquilibrage sur le super sorcier
Un peu moins de dégâts
Pour ce qui est des dégâts des bombes, si le super sorcier est dans la zone du gardien et qu'il est précédé de troupes tank, c'est totalement safe, pas ça qui va m'empêcher d'aligner les perfs

Le problème réside dans l'usage no brain qui en est fait, les compos spam à 15 sorciers avec golem/sorcières et 8 séismes, c'est la nouvelle compo zap sorcières. Supercell devrait simplement nerf les séismes, empêcher d'en avoir 8, ou un truc comme ça. Ça éviterait que des noobs qui ne savent rien faire d'autres que des attaques spam, en une seule vague, sans funel ni rien, se retrouvent à 5400 tr et à faire 3☆ en gdc sans aucune réflexion stratégique. Mais bon, je suppose que supercell ne veut pas froisser les ados qui jouent, ça ferait perdre des clients.
 
Et à quand une mise à jour qui rendra la reine moins débile? Parce que sa spécialité reste de casser des murs parfois... alors que 6 cases à côté d'elle un mur est détruit ou un sort de saut posé ou alors elle casse un mur pour accéder à 1 bâtiment puis recasse un autre mur pour accéder à 1 autre, alors qu'il lui suffisait de casser celui dans l'angle pour accéder aux 2 bâtiments en cassant 1 seul mur. Parce que c est assez frustrant quand même...
 
Ça va, c'est light comme rééquilibrage sur le super sorcier
Un peu moins de dégâts
Pour ce qui est des dégâts des bombes, si le super sorcier est dans la zone du gardien et qu'il est précédé de troupes tank, c'est totalement safe, pas ça qui va m'empêcher d'aligner les perfs

Le problème réside dans l'usage no brain qui en est fait, les compos spam à 15 sorciers avec golem/sorcières et 8 séismes, c'est la nouvelle compo zap sorcières. Supercell devrait simplement nerf les séismes, empêcher d'en avoir 8, ou un truc comme ça. Ça éviterait que des noobs qui ne savent rien faire d'autres que des attaques spam, en une seule vague, sans funel ni rien, se retrouvent à 5400 tr et à faire 3☆ en gdc sans aucune réflexion stratégique. Mais bon, je suppose que supercell ne veut pas froisser les ados qui jouent, ça ferait perdre des clients.


Pourquoi une compo spam serait à nerf car soit disant no brain est pas une compo funnel ? Je ne joue absolument pas super sorcier (jamais test), au contraire je joue soit une compo funnel soit une compo zap sorcière (qui fonctionne encore une peu) soit aerien.

Je suis désolé mais faire un funnel n'est pas non plus compliqué dans le jeu. Ce qui a tendance à m'agacer en ce moment, à part le spam super sorcier (car tu pouvais difficilement def avant la maj, maintenant je trouve que ca va enfin perso je vois la différence), les attaques "soit disant" skiller tourne toute autour d'un AQH reine ou d'un funnel yeti... Moi ca me gonfle car ce n'est pas si compliqué que ça à faire avec un peu de strats et c'est bien trop puissant. La preuve la compo reine reste encore le AQH minhog et moi cette compo me gonfle de plus en plus on la voit partout et perf à tout va.

La méta AQH me soul aussi car ce sont souvent des P1 toujours pareil et ça en devient ennuyeux. La seule attaque vraiment skiller dans ce jeux c'est les beaux perf en mobal.. Le reste ça revient à du SPAM.
 
Pour moi les mots clés sont "stratégie" et "complexité"
Si les stratégies les plus simples :spam: donne de meilleur résultat que des stratégies plus complexe le jeux perd toutes ça profondeur stratégique...
Si le risque d'une attaque complexe n’apporte pas de gain par rapport a une attaque simple alors pourquoi en prendre le risque?
Le jeux y perd de l'intérêt pour moi :confused:

Actuellement et depuis plusieurs patch je trouve que la frontière est bien mince, mais ça reste un avis personnel donc subjectif.

Pour moi SuperCell cherche a rester sur les 2 tableaux, car l'Esport est un vitrine pour le jeux donc ça tiens encore.
Et depuis... allez l'introduction des machine de siège? les nerf post changement de Meta sont vraiment gros comme des maisons, à ce demander si c'est pas fait exprès.
 
Tu as raison sur le fond, mais dans la forme, les attaques "spam" nécessite quand même du skill, j'en vois plein se vautrer sur ma défense justement. Un AQH pour moi c'est pas forcément plus skiller une fois que tu as compris le fonctionnement.

Après parler d'esport et COC, ça me fait toujours rire. On peut faire un semblant de compétition on va dire, mais quand on voit l'IA trop hasardeuse des troupe qui peut jouer énormement sur une attaque, ca me paraît quand même compliqué de lancer vraiment l'esport sérieusement sur COC (même si des tournoi existe ok, mais bon, à mon avis on ne vera pas COC au sommet de l'esport comme certains ou il n'y a pas se genre de problème).

Pour moi le réel problème de ce jeux, c'est la triche asiatique (et rien est fait pour que ça change) qui fait qu'effectivement, le jeux devient de plus en plus ennuyeux.