Mise à jour de décembre : Super Dragon, Catapultes d'esprits, Divers ajustements

1637742762140.png


Salut les chefs,


C'est parti pour la mise à jour de décembre !!! Comme vous avez pu le voir elle est en cours !!

Pas de Sneak Peek cette fois, nous vous dévoilons l'intégralité du contenu de la Mise à jour pendant le temps d'attente !!

Et on commence tout de suite par les nouveaux niveaux et changements d'équilibrage !!


Nouveaux niveaux de bâtiments :


unknown.png
Les nouveaux niveaux seront disponible à partir de l'HDV12 !
unknown.png


Murs

Tous les segments de remparts restants de l'HDV14 peuvent maintenant être mis à niveau au niveau 15, pour un total de 325 murs de niveau 15.

Changements d’équilibrage sur les troupes :
Dans cette mise à jour, plusieurs troupes seront mises à jours concernant leurs DPS et des Points de vies. Pour la liste complète, veuillez consulter les tableaux suivants.

Remarque : Les entrées vides sur le tableau signifient qu’aucune modification n’a été apportée

unknown.png


unknown.png


unknown.png

unknown.png
Changements concernant le Bonus Etoile des ligues :
Toutes les ligues verront une augmentation de la quantité de butin que vous gagnez lorsque vous compléterez votre bonus d’étoile quotidien.

unknown.png


Il est maintenant temps de mettre le feu au monde... Avec cette nouvelle machine de siège
UNE CATAPULTE GÉANTE QUI LANCE DES ESPRITS DE FEU !

unknown.png

Nouvelle machine de siège : Catapulte d'esprits
La Catapulte d'Esprits est un engin mortel, cette merveille peu comprise de l’ingénierie de siège contient une charge utile d’esprits de feu incendiaires qui sont jetés (balancés, envoyés, catapultés, etc...) sur les défenses ennemies, laissant une traînée enflammée et un chaos de masse dans leur sillage. Bien que cette machine vous donne l’avantage de faire des dégâts de loin, il ne peut pas supporter autant de dégâts que les autres machines de siège.
  • Cible préférée : Défenses
  • Type de dommage : Dégâts de zone
  • Cibles : Sol
  • Espace de logement : 1
  • Vitesse de déplacement : 6
  • Coût de la formation : 100 000 Gold
  • Temps de formation : 20 minutes

unknown.png

Nouveau niveau de l'Atelier de siège :

unknown.png
L'atelier gagne également un niveau supplémentaire à l'HDV14 dans cette mise à jour afin de débloquer la Catapulte D'esprits

unknown.png


Et si nous continuions à mettre le feu aux choses comme un sorcier pyromane lâché dans une usine de papier ... Voici donc la nouvelle supertroupe qui va mettre le FEU !!

unknown.png

Super Dragon
Alors, qu’est-ce que le Super Dragon pourrait offrir que le Dragon, Bébé Dragon, Dragon de l’enfer, Électro Dragon, le Chevaucheur de Dragon ou tout autre forme de dragon ne peut pas déjà faire? Le Super Dragon est le Maître suprême du feu. Et oui, sa capacité va littéralement faire frire ses ennemis en faisant des dégâts à tout ce qui touche sa première cible.
  • Cible préférée : N’importe quelle cible
  • Type de dommage : Dégâts de zone
  • Cibles : Sol et Air
  • Espace de logement : 40
  • Vitesse de déplacement : 14
  • Coût de la Super Troupe : 25K Elixir Noir
  • Temps d’entraînement : 6 minutes
unknown.png


Et pour finir quoi de mieux pour fêter l'arriver de Noël que notre bien aimé Sorcier de Glace accompagné du sort Cadeau Surprise, ces deux éléments temporaires seront également disponibles à la fin de la mise à jour pour une durée limitée.

Découvrez toutes les infos de la mise à jours en vidéo avec gouloulou pour voir en action la Catapulte d'esprits ou le Super Dragon !!


A bientôt et surtout n'oubliez pas de mettre le feu à vos ennemies !!

***
N'hésitez pas à me soutenir avec le code créateur Spartafail
In-game : https://link.clashofclans.com/fr?action=SupportCreator&id=spartafail
Supercell Store : https://store.supercell.com/fr?boost=spartafail

***
Voici la liste de toutes les modifications qui sont apportées aux troupes aux héros en passant par les défenses et les sorts.

Remarque: Toute entrée vide dans les tableaux ci-dessous signifie qu’aucune modification n’a été apportée.

Modifications apportées sur les héros :

Roi des Barbares :

unknown.png



Reine des Archers :

unknown.png



Grand Gardien :

unknown.png



Championne Royale :

unknown.png


Modifications apportées sur les pièges :

Bombe :

unknown.png



Piège à ressort :

unknown.png



Bombe aérienne :

unknown.png



Piège squelettique :

unknown.png



PIège tornade :

unknown.png



Modifications apportées sur les sorts :

Sort de foudre :

unknown.png


Sort de soin :

unknown.png



Sort de rage :

unknown.png


Sort de saut:

unknown.png



Sort de gel :

unknown.png



Sort de poison :

unknown.png



Sort sismique :

unknown.png




Sort de précipitation :

unknown.png



Sort de clonage :

unknown.png



Sort squelettique :

unknown.png



Sort de chauves-souris :

unknown.png



Sort d'invisibilité :

unknown.png



Modifications apportées sur les troupes :

Barbare :

unknown.png



Archer :

unknown.png



Gobelin :

unknown.png



Géant :

unknown.png



Sapeur :

unknown.png



Ballon :

unknown.png



Sorcier :

unknown.png



Guérisseuse :

unknown.png



Dragon :

unknown.png



P.E.K.K.A :

unknown.png



Gargouille :

unknown.png



Chevaucheur de cochon :

unknown.png



Valkyrie :

unknown.png



Golem :

unknown.png



Sorcière :

unknown.png



Bouliste :

unknown.png



Bébé dragon :

unknown.png



Mineur :

unknown.png



Yéti :

unknown.png



Golem de Glace :

unknown.png



Electro-dragon :

unknown.png



Modifications apportées sur les bâtiments/défenses :

Giga tour de l'enfer :

unknown.png



Hôtel de Ville :

unknown.png



Laboratoire :

unknown.png



Canon :

unknown.png



Tour d'archers :

unknown.png



Murs :

unknown.png



Tour de sorciers :

unknown.png



Défense anti-aérienne :

unknown.png



Mortier :

unknown.png



Tesla camouflée :

unknown.png



Usine de sorts :

unknown.png



Arc-X :

unknown.png



Caserne noire :

unknown.png



Tour de l'enfer :

unknown.png



Propulseur d'air :

unknown.png



Usine de sorts noirs :

unknown.png



Tour à bombes :

unknown.png



Atelier :

unknown.png



Si vous avez tout lu, félicitations. Vous avez survécu plus longtemps que beaucoup de joueurs.

Sinon vous pouvez regarder la vidéo de gouloulou pour obtenir un résumé :


Profitez bien de la mise à jour de décembre 2021!
***
N'hésitez pas à me soutenir avec le code créateur Spartafail
In-game : https://link.clashofclans.com/fr?action=SupportCreator&id=spartafail
Supercell Store : https://store.supercell.com/fr?boost=spartafail
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Isaboubou
Spartafail

Spartafail

Auteur
Pareil, j'ai un th14 max et 7 autres comptes du th8 au th14. Je suis assez d'accord avec Samy même si je suis un peu moins catégorique.
Je ne tire personnellement pas la sonnette d'alarme mais il faudrait dans les 6 mois au plus tard une vraie évolution (MDO 10 avec de nouvelles interactivités par exemple, Th15 en juin, un mode training excluant moins les joueurs en chantiers (héros en up par exemple...)), parce qu'effectivement les joueurs peuvent se lasser. Ca avait été mon cas en 2017 à l'époque du th11 max et avant l'arrivée des jdc, des ligues et du MDO.
 
  • Like
Reactions: Harrycover
Pour répondre à Pelage, des possibilités d'évolutions de COC, il y en a beaucoup. Il faut juste que les developpeurs se creusent les méninges et sortent de leurs zones de confort du "on va crée un niveau de TH/Troupe, etc supplémentaire" qui ne nécessite "que" des recherches graphique et un poil d'équilibrage (et encore ils ont des outils interne pour ça).

C'est sur, sortir la MDO, les CWL, les JDC ou même la refonte de la ligue légende, ça à dû être plus compliquer à coder/créer et sa demande beaucoup de boulot, mais c'est justement ce que les joueurs demandent. Que le jeux évoluent et ça ne passe pas uniquement par des niveaux d'HDV. C'est bien qu'il y en ait car c'est la base du jeu. Un nouveau niveau tout les 18 mois, c'est bien. Mais à côté de ça, il faut au moins une fois par an, ou à minima tout les 15/18 mois une MAJ digne de ce nom qui insère du vrai nouveau contenu. Je sais pas moi, par exemple l'organisation de tournoi hebdo en mode 1v1 comme cela existe sur Rokett ligue par exemple. Ou des système d'attaques/défenses à plusieurs, un nouveau mode de jeu (je sais pas je dis ça au hasard), mais qu'ils se sortent les doigts et qu'ils cherchent quelque chose de nouveau.. C'est pas compliqué.. Sortir de sa zone de confort...
 
avec tous les play to earn qui arrivent je vois pas comment clash pourrait résister.les joueurs désertent le jeu même les plus fidèles.perso j attends plus de supercell et pas forcement de nouveau hdv ou troupes mais peut être de nouveau format en gdc ou autres mode de jeu.
 
  • Like
Reactions: Barbares123
Si tu sens que tu n'aimes plus le jeu, pourquoi continuer à y jouer ? Quelque chose t'empêche de le désinstaller ?
A chaque mise à jour, Supercell rajoute du nouveau contenu...Je ne pense que pas que tu saisisse la galère que c'est de plaire à tout le monde pour un jeu... Ils ont rajouté un magnifique nouveau niveau l d'hôtel de ville en juin, et ça te suffit pas ? Là ils mettent des niveaux en plus, une nouvelle super troupe et des troupes et sorts exclusives et tu trouves encore à redire ? Tu trouves le jeu ennuyeux alors que tu n'attaques plus depuis longtemps ? Tu penses que l'on devrait arrêter le jeu parce qu'il ne convient pas à ta personne ? Et puisque tu penses qu'ils ne font que des améliorations de bâtiments, tiens tu ne t'es jamais demandé " qu'est-ce que je ferais si j'étais à leur place " ? Ta réponse serait "euuh" et rien d'autre, car quand on vient de sortir un nouvel hdv, il est plus logique de se consacrer à l'amélioration des bâtiments puisqu'il y en a un nouveau, non ? Tu t'attendais à ce qu'ils sortent un nouveau level d'hôtel de ville et là, bam ! Un nouveau contenu sur le mdo ( cherche le rapport ) ? Je ne partage en rien ton opinion.
Si le jeu ne te plaît pas c'est ton problème mais je trouve que ton point de vue est très exigeant surtout quand on connaît la galère de créer un jeu vidéo.

J'ai déjà tout expliqué, sortir des HDV c'est bien mais sortir du véritable contenu (comme je l'ai dis) c'est mieux et ça contentera une bonne partie des joueurs comme c'est le cas avec les LDC donc non ce n'est pas compliqué de contenter tout le monde, suffit qu'ils se sortent les doigts comme ils ont déjà fait.

Je rajoute aussi que pour le contenu supplémentaire il y a déjà pas mal d'idées de proposées que ce soit ici ou sur le forum officiel.

Mais si tu es du genre à aimer la routine comme c'est le cas (le retour même) depuis l'HDV 13, tant mieux pour toi tant que tu t'amuse.

Je suis d'accord qu'à chaque sortie d'un HDV ils doivent l'étoffer et l'équilibrer mais c'est le cas depuis l'HDV 13 soit presque 1 an et demi 2 ans à se taper les mêmes types de MàJ avec une super troupe en plus "youhou !"

Bien-sûr que si le jeu ne me plais c'est mon problème mais étant sur un forum et connaissant le principe d'un forum, le but est d'échanger entre ceux qui sont lassés du jeu et déçu des MàJ qu'ils sortent à chaque saison et les autres qui aiment toujours autant saigner le jeu, la preuve entre toi et moi, tu es contre mon point de vue, c'est tant mieux, ça permet d'échanger.

Mais je comprend pas en quoi je suis exigent de souhaiter avoir du contenu supplémentaire qui redonnera un vent de fraîcheur au jeu, du nouveau contenu qui fera revenir les anciens comme amener des nouveaux.

Me connecter 1 ou 2 fois par semaine je n'appelle pas ça jouer, je récupère juste les ressources, gemmes et je lance une amélioration mais c'est tout, j'ai beau ne plus avoir l'envie ni la motivation, ça ne m'empêche pas d'en discuter, d'échanger et de partager avec ceux qui partage ou non mon point de vue.

C'est moi qui suis exigeant en souhaitant du contenu de qualité ou c'est toi qui te contente/satisfait du même contenu redondant depuis pas mal de mois ?
 
Dernière édition:
Au fait l'HDV 14 est sorti il y a seulement 8 mois et demi et 16 mois je crois après l'HDV 13 (HDV 10 : mai 2013, HDV 11 : décembre 2015, HDV 12 : juin 2018, HDV 13 : décembre 2019, HDV 14 : avril 2021, soit des écarts de 31 mois, 30 mois, 18 mois et 16 mois). Il y a déjà une drastique accélération des montées en version d'HDV. Comment expliquer que malgré ça, il y a tant d'impatience, comment ça se passait à l'époque des HDV 10 et 11 qui duraient plus de 2 ans? Est-ce que simplement il y avait moins de joueurs? moins de comptes?
Mon ressenti personnel (j'ai commencé le jeu en novembre 2013) était qu'il était plus difficile d'être max et à l'époque et il fallait vraiment beaucoup farmer pour progresser si on ne voulait pas dépensertrop en gemmes/euros. Les jeux de clans, marteaux et livres n'existaient pas.
 
Mon ressenti personnel (j'ai commencé le jeu en novembre 2013) était qu'il était plus difficile d'être max et à l'époque et il fallait vraiment beaucoup farmer pour progresser si on ne voulait pas dépensertrop en gemmes/euros. Les jeux de clans, marteaux et livres n'existaient pas.

C'est exactement ça. Les JDC, livres et autres marteaux ont tout simplement détruit ce qui faisait l'essence même du jeu.
 
  • Like
Reactions: baru