Mise à jour de l'Été 2018 : HdV 12 - donnez votre FEEDBACK!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MilongAngeL

Guérisseuse
30 Novembre 2015
156
138
58
Paris
Niveau
252
Clan
Sombres Héros
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pour ceux qui n'ont pas utilisé le bélier encore, soit en HDV 10-11 ou HDV 12, je vais décrire comment ça fonctionne. Et donner mon opinion et celle de quelques uns de mes partenaires.

HDV10-11.

Alors charitablement un HDV 12 va mettre une machine dans votre château au cout de 100k d'or. Il y a bien un retour de 40% lors du don. Il va choisir s'il vous donne une volante ou au sol. Si ce n'est pas lui qui rempli votre château, ben une volante avec pleins de géants c'est curieux. Quand vous allez attaquer, il y aura deux flèches vertes sur votre château. En appuyant dessus, il y aura un choix entre le monde château ou bien la machine de guerre. Le gros inconvénient, c'est que si vous ne le choisissez pas au début, alors c'est la machine de guerre de votre château qui est choisi. Ça aurait été cool que même quand l'attaque est débutée, on puisse la choisir. Après tout, on doit peser dessus pour la choisir avant de la placer. Quand le château est vide, la machine est disponible quand même. Vraiment cool pour péter les murs. En guerre l'attaquant aime bien que la machine soit automatiquement choisie. Ça évite de l'oublier. En farming, c'est plus une décision personnelle. Surtout s'il y a peu de HDV 12 pour nous redonner une machine plus tard. Je perds 1M d'or par jour à donner des machines de guerre. Alors le 60k net de perte d'or me fait vraiment mal.

HDV 12.

Il y a donc 2 cas. Quand tu as une machine de guerre et quand tu n'en as pas.

Quand tu n'en a pas, c'est hyper simple. Tu vois ton château avec les flèches vertes. Tu dois donc penser de sélectionner la machine que tu veux avant d'attaquer. Et là tu fais next, et tu la sélectionnes pour pas l'oublier. Pis tu fais next pis tu finis par l'oublier. Il te présente une de chaque sorte. Là on en a juste 2. Il m'offre le choix entre la volante et le bélier.

Quand tu en as une, alors elle est sélectionnée par défaut. Elle est max, toute jolie. Mais si tu fais ton attaque de guerre après, tu es mieux de ne pas l'utiliser. Et là tu arrives pour prendre un autre bélier ... Et puis MERDE! il te propose celle de ton château, le château sans machine ou bien la bordel de machine volante ... JE VEUX MON BELIER! ...SC a pas prévu que tu veuilles garder celle de ton château et utiliser un bélier que tu as en réserve. Ben non, ils te proposent une machine volante en main. C"est vraiment con. On sait que plus tard il y en aura d'autre. Alors on aurait du avoir 4 choix : celle du château, château seul, ton bélier en réserve et ton dirigeable en réserve. NE FAITES PAS DES CHOIX POUR NOUS. Vous n'êtes pas Apple.

Outre ça, le 20 minute est horrible. Dans le temps de l'accélération à 1 gem, 5 minutes ... fine. Mais là, je ne fournirai jamais de faire des machines pour la guerre avec 20 minutes d'attente. OK, donnez moi le choix de bâtir plus d'usines ... mais là je vais manquer de placer sur la map.

Est-ce que j'aime les machines de guerre : OUI!
Est-ce que tous les HDV 9 devrait devenir 9.5: OUI!
Est-ce que c'est parfait : Pas encore.

J'ai bien hâte de voir ce que SC peut faire de mieux dans le prochain update.Car nous on a encore des HDV 11 qui attendent pour passer HDV 12. Je devrais peut-être arrêter de leur donner des machines :)

"Est-ce que tous les HDV 9 devrait devenir 9.5: OUI!"
C'est une position qui peut se défendre.
Pour qui recherche à rester un peu en HDV9, qui est un bon niveu intermédiaire pour bien comprendre la mécanique du jeu et se préparer pour la suite; passer en 9.5 juste pour pouvoir posséder un engin de siège va être un facilitateur retor...et du no skill sur HDV9 :hungover:
Le faire dans un passage logique sur ce level pour aboutir à un HDV10 oui dans tous les cas :)
Pas de règle, chacun selon sa vision du jeu, fera sa route, mais oui clairement, les engins de sièges révolutionnent un peu notre façon de mener nos attaques, de reconstruire nos vivi et en cela, c'est une nouveauté plus que bienvenue :)
 

KainKilleR

Archer
28 Juin 2015
15
5
18
55
Clan
clan reptilus
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour,

Voici le retour de clan sur la MaJ
comme beaucoup d'entre vous le design du nouvel HDV est vraiment considéré comme extrement moche lorsqu'on vois le soin apporté de SC pour le HDV11 il ya de quoi se sentir floué avec un designe de HDV 9 en bleu bref ne fais l'unanimité. De plus ce vert sale pour les tours d'archer viens rajouter de une touche de laissez aller pour rester poli :) avec les arc-x rose on se crois dans une fête forraine. Voilà coté design SC dois revoir sa copie parce que aprés 5 ans de up se retrouver avec un vivi comme celui là c'est dur.
Côté game, le coût des beliers et le temps de formation devient un frein à son utilisation en multi. le fait de ne pas pouvoir selectionner le chateau de clan lorsque la bataille est commencé est dommageable.
Le coût est le temps de formation du E dragon, bon que dire de cette troupe qui à déçu tout le monde, encore une troupe aerienne et en plus un dragon super lent même en defense en gdc un poison et la reine et c'est fini. Bref cela restera une troupe non utilisée.
le nerf des beliers n'encourage plus à les construires, autant garder ses sapeurs qui ne prennent pas 20 mn à construire eux.
le sort de gel une place trés bonne idée, ça à relancer son utilisation dans notre clan.
le chateau de clan à 40 place super bien, il offre maintenant une multitude de choix pour les P1 ou P2 en GDC.
les changements sur les boulistes, guerisseuses et sorciéres ne sont pas compris puisque en HDV 12 nous avons un niveau de plus pour les batiments defensifs plus l'HDV qui devient defensif et de nouveaux batiments, soit les camps nous donne 20 places supplémentaires mais celà n'est pas suffissant.
Voilà merci à SC pour cette bonne mise à jour dans l'ensemble.
Merci à vous.
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Excellente MàJ sans parler de la dernière maintenance qui fait plaisir aussi, enfin vous avez remonté la pente et monter dans l'estime de beaucoup de joueurs où pas mal croyaient que le jeu aller mourir depuis la sortie du MDO

Sinon pour le dragon élec, j'y aurai bien vu un réajustement car je le trouve trop long à attaquer et totalement inutile dans un château pour de la défense, en gros faudrait augmenter un peu sa vitesse d'attaque et en contre partie réduire le nombre de cible à 3 (par exemple), ça le rendrait plus viable selon moi.
 

Tiggrou1980

Barbare
10 Juillet 2018
1
0
1
43
Je suis comme beaucoup maj très cool seul bémol le design tda et le design des tde on l'impression de revenir au lvl3 .. en espérant que sp s'en souci
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
+1 concernant les couleurs de certains nouveaux designs, beaucoup trop mat, ça fait trop papier peint, monocouleur.
 

WzReal

Barbare
22 Juillet 2018
1
0
1
22
Bonjour personnellement je suis hdv9 donc aucun changement de se côté dommage sa aurait etais bien un petit plus mais bon je voudrais porter une idée au développeur alors mon idée et de metre une messagerie pour chaque joueur comme sa meme si nous somme pas dans le meme clans on peut discuter car faire allez retour a chaque fois sa devien pénible. Voila merci a vous bonne journée
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Il y a plein de changements pour l'HDV9, ça s'appelle l'HDV10 !

Pour ce qui est de la messagerie, Discord est ton ami.
 

El Nico

Archer
26 Juillet 2018
23
42
28
35
Bonjour,

Presque arrivé au bout de mon hdv11 (il me restait une centaine de murs 12), l'hdv12 était le bienvenue. A part le look de certaines défenses, je trouve la màj très réussie, avec le démolisseur qui permet d'intégrer de nouvelles techniques d'attaque. Le fait que l'HDV devienne un bâtiment défensif est super mais amène un bémol: il attire les ballons, géants et autres. Du coup, en attaquant, on est super contents de pouvoir détruire l'hdv avec des ballons, mais en tant que défenseur, on se fait très régulièrement décimer l'hdv, ce qui, je trouve, facilite l'accès aux 2 étoiles.

Finalement, une question que je me pose, et j'ai vu que d'autres se la posaient aussi, est l'importance des remparts. En effet, avec l'arrivée du démolisseur, du nouveau niveau des ballons et mineurs, il est hyper simple de contourner ces remparts, sans avoir à utiliser des sorts. Il faudrait peut-être revoir cela en ajoutant par exemple une fonctionnalité aux remparts (remparts explosifs, remparts anti-aérien etc..)
 

Papaounet

Molosse
6 Octobre 2017
187
209
58
Rempart pas important bha...

1. c'est esthétique (bon j'ai rien dit).
2. Concernant le bélier c'est 3 coups au lieu de 2 pour rempart 12 pas rien du tout.
3. Sauf pour les unités aériennes, les cochons et les mineurs un rempart bha c'est un rempart et au plus il a de pv au plus l'unité fait :banghead: dessus.

Le bidule mineurs, le truc cochons ou le machin mobal c'est pas non plus à la portée de tous...

Papa.
 
  • Like
Reactions: Sol

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,

Presque arrivé au bout de mon hdv11 (il me restait une centaine de murs 12), l'hdv12 était le bienvenue. A part le look de certaines défenses, je trouve la màj très réussie, avec le démolisseur qui permet d'intégrer de nouvelles techniques d'attaque. Le fait que l'HDV devienne un bâtiment défensif est super mais amène un bémol: il attire les ballons, géants et autres. Du coup, en attaquant, on est super contents de pouvoir détruire l'hdv avec des ballons, mais en tant que défenseur, on se fait très régulièrement décimer l'hdv, ce qui, je trouve, facilite l'accès aux 2 étoiles.

Finalement, une question que je me pose, et j'ai vu que d'autres se la posaient aussi, est l'importance des remparts. En effet, avec l'arrivée du démolisseur, du nouveau niveau des ballons et mineurs, il est hyper simple de contourner ces remparts, sans avoir à utiliser des sorts. Il faudrait peut-être revoir cela en ajoutant par exemple une fonctionnalité aux remparts (remparts explosifs, remparts anti-aérien etc..)

l'hdv 12.5 fume aussi bien l'aérien et le sol..alors oui, ca attire les ballons mais si tu n'as rien pour compenser les dégâts de sa bombe, pschitt les ballons.

quand aux murs. c'es ce qui fait la différence entre le perf et le 2 étoiles. y a rien de simple.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.