Mise à jour de l'Été 2018 : HdV 12 - donnez votre FEEDBACK!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Justine-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
117
610
108
34


Bonjour Chef,

Cela fait déjà quelques jours que la mise à jour de l'Hôtel de Ville 12 a apportée beaucoup de nouveau contenu, des changements généraux et des améliorations de «qualité de vie» sur Clash Of Clans , et maintenant nous voulons recueillir vos avis !

Nous serions ravis d'entendre vos pensées et vos commentaires à ce sujet ci-dessous, donc c'est parti tout ce qui vous passe par la tête est le bienvenu ici ...
Vous aimez les nouveaux niveaux, designs, équilibrages, la nouvelle troupe, les machines de siège? Ou au contraire vous n'aimez pas et souhaitez partager vos raisons ?

C'est parti ! On veux tout savoir (enfin pas tout quand même non plus :woot: )

Problèmes connus :
  • Certains appareils Android ne peuvent pas se connecter au serveur / impossible de charger Clash (veuillez télécharger la mise à jour optionnelle disponible sur Android et iOS)
  • L'application se bloque sur l'écran de chargement, problème différent de celui énuméré ci-dessus (fixé avec la maintenance de mardi)
  • Guerres en cours manquantes (Correction avec la maintenance de lundi)
  • Impossible de reprendre le boost des héros après la maintenance (téléchargez la mise à jour optionnelle!)
Merci d'avance ! On compte sur vous ;)
 
Dernière édition:

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
IMG_20180615_164142.png

Détail, il manque l'info de l'or puisque on forme avec de l'or.
Pour le reste je ferai un message plus complet.
 
  • Like
Reactions: Sol and Justine-SC

Papaounet

Molosse
6 Octobre 2017
187
209
58
Bonjour à toutes et à tous un bon vendredi.

Merci pour ce sujet.

Voici donc mes commentaires (ils n'engagent que moi hein):
1. Merci pour cette maj même si je suis un jeune HDV11 je comprends parfaitement le besoin et j'apprécie.
2. La machine de siège semble offrir d'énormes perspectives, le seul bémol est tout de même qu'elle ne soit accessible à l'HDV12.
Elle va certainement crée des déséquilibres en GDC pendant quelques mois, mais ils faut bien aussi pousser les joueurs à l'HDV12 :).
3. Le nouveau dragon je l'ai vu en action et je suis assez partager sur son efficacité, mais je n'ai pas pu "jouer" avec moi même.
4. Les ajouts concertants la qualité de vie sont tout aussi très appréciables.

Enfin moi j'ai pas à me plaindre hein j'ai pleins de nouveaux joujoux
Ha si vous pourriez baisser le prix des murs 12?
Non bha j'aurai au moins essayé :).

Papa.
 

GuiLeConqueranT

P.E.K.K.A
20 Octobre 2016
250
344
93
Niveau
11
Clan
Aïto
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/2YLVPRUP?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Feed-back d'un th11 max:

Enfin du renouveau pour les th11 max ! Et ce qui est appréciable, c'est que la communauté a été enfin écoutée sur plusieurs points.
Cela donne aujourd'hui une MAJ qui fait l'unanimité ou presque, ce qui n'était pas le cas des dernières ...

Les machines de guerre sont un nouvel élément à prendre en compte dans nos attaques, ce qui est appréciable. Par contre, je trouve leur utilisation assez peu didactique. Je pense qu'il y a moyen d'optimiser leur utilisation. En effet, nombre de joueurs "oublient" de le sélectionner pendant les 30s et se retrouvent avec un bélier sans le vouloir... ou perdent 10-20s pour choisir le mode de déploiement et du coup, attaquent un peu "à l'arrache" avec juste 10-20s de préparation au final.
Peut-être faudrait-il que le joueur puisse définir un mode d'action "standard" à l'identique du warden par exemple.
De plus, il faudrait également pouvoir l'utiliser sans troupes du cdc, même si celui-ci est plein.

Le mode défensif de l'HDV est également une superbe amélioration! Finies les attaques chanceuses qui se terminent avec 2-3 squelettes sur l'hdv, ou un archer qui s'est égaré sur la map ! Vivement le niveau5 pour voir les dégâts de la bombe finale.

Pour le reste, malgré les livres et potions, l'avancement des défenses mais aussi de la force offensive, va être réalisée au fur et à mesure. Donc difficile de se prononcer sur l'équilibrage attaque-défense.

Pour le moment, je dis BRAVOOOO et Clash On !
 

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Bug du bélier qui s’arrête tout seul, reporté ici.
Résumé du bug: Parfois le bélier s’arrête d’avancer, lorsque qu’une Reine en défense l’a attaqué pour ma part.

Feedback un peu plus développé quand j’aurais plus de temps ;)
 
  • Like
Reactions: Justine-SC

Tobytbs

Barbare
27 Mars 2017
1
4
18
48
Niveau
11
Clan
The Black Sheep
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Très bonne maj .
Juste une chose qui m'ennuie pourquoi ne pas mettre le demolisseur par défaut dans les attaques plutôt que le cdc normal. Ça m'arrive très souvent d oublier de l'activer et une fois la 1ere troupe posée donc c'est mort. Ou alors de pouvoir le sélectionner par après quand même.
Sinon pour le reste je suis plus qu'heureux. Mes ouvriers un peu moins après quelques mois de chômage
 

blackcollector

Gobelin
13 Septembre 2017
42
29
18
Niveau
207
Clan
Montreal elite
Rang de Clan
Chef adjoint
Je suis HDV 12 depuis le début. Et j'adore la machine de guerre. Je ne vois toujours pas pourquoi j'en voudrais une qui vole. Les géants 9 sont superbes!

Mon vrai problème, c'est la décision qui a été prise que lorsqu'on fait une attaque, c'est le château qui est par défaut et pas la machine de guerre. Je me dis "pas de trouble, en cherchant une cible je vais la changer" ... ben non, quand je fais "next" on retourne au château. Sur 20 attaques, ça doit faire 10-12 fois que j'oublie de choisir la machine de guerre au lieu du château. Je n'ai pas de solution magique. Un check box dans l'atelier de siège qui dit si on préfère attaquer ou pas avec la machine? Changer le défaut pour "avec la machine" comme pour notre équipe à qui on donne des machines? Dans 3 semaines, on va peut-être m'en donner alors j'aurai celle de mon château. Mais pour l'instant c'est vraiment désagréable.

Ça fait l'unanimité que l'éclair du dragon électrique ne se voit pas bien. On voit les troupes mourir mais pas vraiment l'éclair qui passe d'une cible à l'autre. On voulait le voir car on se demandait, en défense, si on met 4 archers dans les coins et qu'on sort le dragon avec un barbare, est-ce que l'éclair va faire le tour de la map? Ou il y a une portée?

Pas trop vite le prochain update s.v.p. J'ai tellement de troupes à monter de niveau. Mon labo n'est même pas fini encore :)

Merci pour cet update. C'est vraiment excitant
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Salut, j'ai juste une question: est ce que l'action des guérisseuses sur les héros a été modifiée? Plusieurs joueurs ont remarqué une baisse de l'efficacité des AQH pendant les attaques.
Merci
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Mon sentiment global sur la mise à jour c'est qu'elle répond bien aux attentes des joueurs avec un nouveau lvl d'HDV et une petite évolution de la méta amenée par les machines de guerre.

Pour commencer par les points négatifs :
- Electro dragon, après un première approche positive je suis énormément déçu. Voir ce message.
- Demandes qui disparaissent quand on ne peut pas servir les demandes, je trouve ça dommage, une petite option comme le filtre du chat de clan serait pas mal
- Amélioration des sorcières... Déjà hyper utilisées j'ai du mal à comprendre l'intérêt
- Nerf des guérisseuses je n'ai pas encore été trop dérangé mais elles étaient loin d'être hyper utilisées, en seconde position derrière les sorcières et les TDE en mono barraient déjà bien la route aux AQH. J'imagine de votre côté la volonté de revoir des TDE en multi mais je trouve que le nerf réduit considérablement une bonne partie de la méta et risque de pousser encore plus les compos vers les sorcières.
- Amélioration des foudres, peut-être un sort peu utilisé mais si on avait une chance de tenir face à un full dragon en HDV8 maintenant c'est fini... Deu foudres, un rage, un poison et un gel + les ballons 8 RIP à tout va

Points positif :
- Amélioration des mineurs, c'est top, il va maintenant choisir entre mineurs et cochons !
- Sort de gel à 1 place, très bien aussi et ça ouvre de nouvelles perspectives aux HDV9 notamment, un peu aux 8 aussi.
- Les machines de guerres apportent un gros plus même si il va falloir quelques temps pour bien apprendre à les utiliser et les remplir
- HDV12 avec défense intégrée, très bien même si ça risque de faciliter un peu les deux étoiles grace aux ballons / cochons qui ciblent les défenses
- La possibilité de rechanger de nom : génial et tant attendu ! A quand la même chose pour les noms de Clans ?
- La protection du CDC c'est top aussi
- L'obligation de poser tout pour passer à l'HDV suivant c'est très bien mais visiblement certains ont réussi a contourner le truc pour l'HDV12. Gros point noir à mon sens dans la volonté de limiter les Engi.

Voilà ce à quoi j'ai pensé, j'ai du en oublier mais c'est pas grave !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.