Mise à jour de l'Été 2018 : HdV 12 - donnez votre FEEDBACK!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Olivier Bercail

Barbare
12 Février 2018
9
12
3
46
sous entendu que ce sera plus sympa si les 11 pouvaient en donner je pense..sur la même ligne que ce que j'ai écris.
Là je ne suis pas pour.
Il suffit d'attendre qu'il y ait plus de hdv12, se qui, d'ici quelques semaines, sera la cas.
L'atelier des sièges est une nouvelle fonction du hdv12 et si les hdv11 pouvaient en faire, l'intérêt serait moins grand de passer hdv12 (vu que les 11 peuvent déjà faire les electro dragon).
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
- les machines de sièges qui révolutionnent les attaques. Mais c'est a double tranchant. A tel point que certains se doivent de monter prématurément leurs 11 au lvl 12 afin de permettre a leurs clans de rester dans la course.. c'est un bémol non négligeable. Si on peut en donner a du 10 et du 11, pourquoi ne pas permettre, aux 11 au moins, d'en faire et de permettre a une plus grande majorité de clans d'en profiter?

juste pour ça.
 
  • Like
Reactions: FamilyTrefles

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Alors, mon petit retour sur cette maj.

- Je n'ai pas encore testé l'électro dragon mais comme je l'ai dit le jour où il a été annoncé SC a fait preuve d'un manque d'originalité car nous avions déjà deux dragons

- Les améliorations du confort de jeu sont top !

- Les engins sont intéressants, ils renouvellent le gameplay et c'était bien nécessaire. Il ne nous reste qu'à apprendre à bien les utiliser.

- Pour ce qui est du look du nouvel hdv, bravo... y mettre une def est vraiment sympa mais le fait que ce soit une tesla que nous avions déjà dans le jeu... il y avait moyen de plus innover. Il explose quand il est détruit... sympa mais la tour à bombe le faisait déjà. Bref, pour moi SC aurait pu prendre plus de risque.

- Le design des mur et def... humm comment dire c'est un peu polychrome la base maintenant... et les TDA vertes sont ratées.

- Modif des troupes... sympa le retour des mineurs. Pour ce qui est des guérisseuses je n'ai toujours pas compris ce qu'il leur arrivent parfois tout va bien parfois ma reine se fait démonter en quelques secondes...

Quoi qu'il en soit et même s'il y a des points à revoir je trouve que c'est une bonne mise à jour....donc, merci ;)
 

Empereur Leo

Ballon
7 Février 2015
116
64
58
21
Niveau
213
Clan
A Rocca Team
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je suis hdv 11 bientôt max donc je pesserait hdv 12 bientôt !
Cette mise à jour est celle que j'attendais depuis très longtemps !
J'ai la chance d'avoir un hdv 12 dans mon clan donc il m'a donné des démolisseurs et en GDC ça déronce tout !

J'ai eu un soucis en utilisant le démolisseur qui est que le bouton pour faire sortir le chateau de clan manuellement est mal fait du coup hier en GDC en voyant la flèche vers le bas, j'ai eu le mauvais réflexe d'appuyer dessus pensant qu'il n'était pas posé, du coup les troupes sont sortis sans que le démolisseur ait fait grand chose. Ce qui serait donc bien c'est qu'on voit une réel différence entre quand le démolisseur est posé ou non dans la barre du bas, comme c'est le cas pour les héros.
 
  • Like
Reactions: Justine-SC

MARIE XX

Ancien
11 Octobre 2016
286
424
93
67
Haute - Marne
Niveau
171
Clan
1 contre 8
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/PU8U8RYG?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Perso, le vert des tda, j'aime pas du tout. La vue d'ensemble du vivi hdv 12 fait un peu mal aux yeux, c'est pas harmonieux, puisque le thème est le bleu et l'électricité, il y avait de quoi faire un bel ensemble.
Pour l'électro dragon, il est tellement lent, c'est dommage d'ajouter un nouveau dragon, et de le voir encore plus lent que les autres, de plus , il est facile d'organiser son vivi pour le contrer, donc quelle utilité ? J'attendais une troupe qui me surprenne, c'est pas le cas.
Les machines de guerre : pourquoi ne pas en réserver l'utilisation aux hdv 12 ? Dans un clan comme le mien, où il n'y a encore que 2 hdv12, on ne peut pas leur demander de fournir les 35 hdv 10 et 11 en machines de guerre. Vous voulez encourager les gens à passer rapidement de hdv 10 à hdv 12, avec toutes les nouvelles def au niveau 1, dans le but unique d'avoir les machines de guerre ? Ça va donner une nouvelle variété d'engis, qui perturbera encore le mm des gdc.
Je ne suis qu'hdv 10, mais là maj me plait quand même, ça change un peu de la routine
 

OBJECTIF LUNE

Géant
16 Juin 2018
64
98
33
Niveau
222
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Bonjour,
Vous sollicitez notre retour, voici le mien.
J'ai débuté il y a 2 ans.
J'ai un TH11 (fraîchement uppé) à partir d'un TH10 full max et 14 autres comptes tous max (TH7 à TH8)


Globalement très satisfait de cette MAJ après une longue période moribonde. Je n'en écris pas plus sur tous les ajouts positifs qui ont l'assentiment général. Les choses qui me semble à perfectionner :

* plus de spots pour les compos dans l'onglet "formation rapide"
* plus de bases pour l'éditeur de plan (pour le village principal et la base de guerre)
On pourrait passer de 3 à 6 pour chacune de ces options. Ce n'était pas prévu dans cette MAJ mais c'est une évolution que j'attendais personnellement.

* Réduction du coût de l'upgrade des murs 11 à 12. Certains niveaux ont bénéficié d'une très forte réduction. Les 4 millions des murs 12 deviennent incohérents. (je ne m'avance pas sur le coût des murs 13)

* Les tours d'archers: leur design ne me dérange pas plus que ça. Les bannières sur les flancs des tours sont vertes, le sol est vert, ça reste cohérent. Sans, j'aurais préféré. On commence à perdre cette cohérence graphique que l'on a à chaque level de TH. Avec ces TDA, le village devient brouillon graphiquement parlant. L'idée d'intégrer le blason du clan sur ces bannières pourraient être sympathique.

* L'atelier de siège accessible en TH10 et/ ou 11 ?
Je suppose que SC souhaite motiver un maximum de joueurs à upper les HDVs et que cet atelier de siège est une bonne carotte.

* Réduire le délai de formation des machines de siège.
Le temps actuel (environ 20mn) peut paraître excessif surtout pour les joueurs en GDC dont le temps est compté pour certains.

* RAS concernant la MDO. 4 murs en plus, c'est bien, il n'en fallait pas plus.
Ce village m'agace par son système d'attaque, la durée horripilante pour l'upgrader. C'est pour moi un add-on au jeu et plus le jeu lui-même.

* Ze Big Gros Point Noir de cette maj (my point of view) :

Celà concerne les "mesures" prises contre les engies et les bases mono-canons.

Je ne vois pas en quoi l'obligation de poser tous les bâtiments avant de upper le TH va mettre un terme à ce type de bases ?!. Au pire celles existantes resteront à leur niveau actuel... et, vu que les joueurs ne peuvent plus en faire, ils vont les garder précieusement. Je ne crois absolument pas que ces bases vont disparaître avec le temps, bien au contraire. Les possesseurs d'engies et de monos vont maintenant être courtisés et chassés par tous les clans...

Il aurait été tellement facile d'empêcher les joueurs de faire des GDCs avec ce type de bases tant que les bâtiments n'étaient pas posés. Je trouve que SC ne prend pas beaucoup de risques, ménageant ainsi les deux camps : les pro et les anti engies/ mono. Quid des engies en TH12 ? Nouveau problème et pas des moindres...On est pas près d'avoir des GDCs équilibrées.

Pour conclure: cette MAJ est tombée au bon moment pour moi. Faute de quoi j'aurais arrêté COC lassé par l'absence de réelles nouveautés et le Matchmaking des GDCs grotesque. Bravo aux équipes de Devs pour tous ces ajouts. Dommage que vous n'ayez pas franchi le pas pour stopper les engeenered et les mono-canon.
 

Nick Fury

Gobelin
26 Aout 2016
31
38
33
Niveau
161
Clan
Avengers CoC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/avengers-coc-V0L0P9PJ/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
La mise-à-jour me semble positive à bien des points. Je regrette cependant 2 choses :

- le nerf trop fort des guérisseuses. Etant actuellement en gdc, je perds une reine 35 en 2 secondes chrono (j'ai repassé la vidéo pour vérifier) sous l'effet de 2 ballons et d'un dragon, malgré le poisson. J'ai tout juste eu le temps d'ajouter le rage que la reine était morte. L'utilisation de guérisseuse est tellement loin de ce que l'on connaissait avant que là je ne vois plus l'utilité de cette troupe.

- le design des TDA qui gâche tout et qui fait presque mal aux yeux avec ce drôle de vert.

PS : Je vais faire des essais pour voir si 1-2 gels (sur CDC ennemi, plutôt que poison) ne permettent pas de limiter la casse pour l'AQH, mais je suis sceptique car dès que des défenses focus la reine elle meurt vraiment bien trop rapidement.
 

Justine-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
117
610
108
34
Les «engi» 12 ont probablement pu acheter un pack aigle et tde mais n'ont pas été obligés de poser ces défenses pour améliorer leur hdv.
Reste à savoir comment ils sont comptés lors du mm...

Bonjour à tous !
INFO OFFICIELLE ET CONFIRMÉE : C'est bien ça, les HdV 12 que vous avez pu voir sans aigle ont en effet acheté un pack de mise à jour qui leur a permis de passer HdV 12 sans devoir poser l'aigle dans leur village. Néanmoins l'aigle appartient déjà à proprement dis au village, et même sans l'avoir posé et en le gardant en inventaire il est pris en compte dans le calcul du poids du village lors du matchmaking de guerre, n'ayez crainte ! ;)
 

Justine-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
117
610
108
34
Bon je ne sais pas ce que tu fumes, mais fais partager :D
Si j'étais seul à m'en être aperçu, je ne dis pas, mais sérieusement pour ceux qui sont habitués au QW en HdV11, on voit nettement la différence ;) !

Bonjour Bucanero,
Aucun nerf des guérisseuses n'a été effectué sur les héros, c'est juste une impression ;)

Je réponds au reste dès que possible, et si je ne réponds pas n'ayez crainte je lis vos messages et les prends en compte !
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Il aurait été tellement facile d'empêcher les joueurs de faire des GDCs avec ce type de bases tant que les bâtiments n'étaient pas posés.
Ou simplement forcer les clan engi a rencontrer uniquement des engi en GDC

Je trouve que SC ne prend pas beaucoup de risques, ménageant ainsi les deux camps : les pro et les anti engies/ mono.
C'est marrant, je ne vois pas ce que SC à fait pour les anti-engi, des mesures qui ne servent qu'a empêcher que le MM, déjà catastrophique, ne devienne pire, pour moi, c'est un pansement sur un cancer.

Quid des engies en TH12 ? Nouveau problème et pas des moindres...On est pas près d'avoir des GDCs équilibrées.
Surtout que pour le coups, les engi TH12 viole ouvertement la règle d'avancement des HDV, j’attends avec impatience la réaction de SC sur le sujet...

Edit: Merci Justine pour la réponse

Edit de l'edit: Merci pour la réponse sur les TH12, celle de l'équilibrage du MM, ça fait 4 ans qu'on l'attends, prenez votre temps, on est plus a une décennie prés. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.