Mise à jour de la Tombola

Hugococ

Gobelin
29 Mars 2015
40
17
23
19
Niveau
47
Clan
Les méga frère
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
Vous êtes nul faut faire du marketing !!! Likez c'est la vie !! Être fan de moi c' est trop cool !!! ( je rends pas ne vous inquiéter pas )
 
  • Like
Reactions: 2 people

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Attention :
Article 13 : Trafic d'influence
Réclamer ou échanger des J'aime est strictement interdit.
En cas de doute, les Administrateurs peuvent prélever des Joyaux
joyaux16.png
à titre de sanction.
 
  • Like
Reactions: 4 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
D'après le théorème de LordVal , Khadan a autant de chance de gagner que nous ! :)
Ce théorème a été crée le 20/04/2015 suite à un grand débat sur la chatbox :D :p En fait c'est juste un fait mathématique que nous ignorions tous jusqu'à l'intervention de LordVal :p

Félicitation, tu t'es inscrit :D

Voilà une bonne raison d'être actif, d'écrire des messages pertinents, ... Avoir pleins de joyaux et participer à la tombola ! :)

Pas la peine de chercher à retomber sur tes pattes ou à dénaturer mes propos pour avoir raison :D

Je t'ai juste expliqué que ta formulation était très mauvaise.
En l'espèce, tu le comprendras quand tu étudieras les probas, tu ne peux parler de "chance" ou donner un % de "chances" sur un seul tirage...

Je reprend mon exemple du poker :

Un paire d'As VS une autre paire n'a pas 81.71 % VS 17.82 % de chances sur un tirage unique !

Cette formulation est couramment utilisée mais totalement inexacte, la "chance" n'a rien à voir avec tout ça, elle est ni quantifiable, ni réductible à des probabilités...

La formulation exacte est : sur 100 mains jouées, la probabilité de l'emporter sera de 81,71 mains pour la pare d'AS....
 
V

visiteur

Visiteur
Mais c'est le même le principe !
Admet-on, sur 300 tickets vendu, quelqu'un en achète 200 (on va appeler cette personne mr. X pour être original) et le reste est partagé entre tous les autres.
Alors je reprend ta formulation : Sur 300 ticket acheté, la probabilité que mr. X emporte le lot sera de 200 tickets sur 300, donc (2/3)/100 soit deux chance sur trois ;)
Je n'impose pas dans ce message ce que je pense mais j'essaye de comprendre..
 
  • Like
Reactions: 4 people

Kamrix

Gargouille
21 Decembre 2014
45
15
23
29
Quelque part en France
Niveau
143
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
J'ai le billet 519 je crois...
Menerv tu pourrait me checker ça s'il te plaît?^^