Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 367
5 244
198
30
Ile de France
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
#1
Header.png

Supercell a annoncé la plus grosse mise à jour depuis la la MAJ de la sortie des guerres de clan.

Note : J'ai pus avoir accès à la version de développement afin de tester cette mise à jour en avant première, mais les chiffres et statistiques n'étant, au moment du test, pas encore définitif, ceux-ci sont floutés dans les images ci-dessous.

Vidéo de présentation par LordVal disponible à la fin du message !

1) Icône
Nouvelle version = nouvelle icône. Si vous ne l'avez pas déjà vue la voici :

001.jpg

celui là on l'a déjà vu avant la MAJ !

2) Le bateau
Le plus gros symbole de cette MAJ n'est autre que le bateau dont tout le monde parle depuis des semaines !
Mais à quoi sert-il ? La réponse en image :

002.jpg

Bon ça on connaissait déjà.

003.jpg

On commence par le réparer en plus c'est gratuit !

004.jpg

Depuis le temps, mes ouvriers commençaient à s'ennuyer...

005.jpg

Voila, 20% de chômage en moins sur mon village !

006.jpg

"Chef, votre bateau et votre équipage sont prêt"

007.jpg

"N'ayez pas peur de vous perdre, on connait le chemin retour"

008.jpg

C'est un fameux un mat... Hissez haut Santiano...
3) Le nouveau village
Et oui, au bout du voyage, un nouveau village :

009.jpg

"Fiou ! Installons nous ici. C'est nôtre nouveau foyer."

010.jpg

La nuit, tous les chats sont... Hey mais c'est quoi ce village !
Découvrons un peu les nouveaux éléments de ce nouveau village :

011.jpg

Premier détails et non des moindres, en un appuie sur une ressource et hop, on récolte tout d'un coup ! Il était temps :D

012.jpg

Ok, alors là, on ne rigole plus. Quatre canons, on joue dans la cours des grands !

013.jpg

Idem, les bombes anti-aérienne se voient redesignée.

014.jpg

Mines terrestres ou aérienne !

015.jpg

Tour d'archers 2.0 sur vérin. C'est beau la technologie.

016.jpg

Tiens une trape qui repousse les énnemis pour bien leur laisser le temps de souffrir face aux défenses. *esprit sadique*

017.jpg

Alors là c'est un rêve éveillé ! Non vous ne rêvez pas, c'est bien une mise... à gemmes ! Hip Hip Hip... Hourra !

018.jpg

Ici vaut mieux pas se moquer des ouvriers ! Le nouveau héro survolté. Notez que sa capacité possède un temps de recharge, ce qui permet de la lancer plusieurs fois au cours d'un même combat !

019.jpg

Le clochet nous offre un boost gratuit, boost des formations, des recherches et des constructions !

020.jpg

Un château de clan ?

021.jpg

Tant qu'à faire, deux fois plus de tir...

022.jpg

L'écrasatator du grand Mugule (dédicace à @Donnatello)

023.jpg

Le minimum pour un 14 juillet réussi (la MAJ devait peut-être sortir à cette date ?!)
4) Nouvelles troupes
ou plutôt troupes possédant le gène mutant :

024.jpg

Allons voir ce que nous offre le Labo ici ?

025.jpg

Tiens, un air de déjà vu... Ou pas !

026.jpg

"Les dégâts et la vitesse sont augmentés pour les premières secondes"

027.jpg

"Invisible pour les défenses pour les premières secondes"

028.jpg

"Plus de dégâts sur la première attaque"

029.jpg

"Plus de portée pour la première attaque"

030.jpg

"Plus de dégâts pour la première attaque"

031.jpg

"Plus de dégâts quand il est loin des autres troupes aériennes"

032.jpg

"Le canon continue d'attaquer après que le chariot soit détruit"

033.jpg

On n'en sait pas plus pour le moment, mais elle semble troquer ces squelettes pour des chauves-souris !

034.jpg

Un ballon qui envoi des squelettes à la place de bombes. Pourquoi pas !

035.jpg

Un pekka-chu ! Marque déposée ;)
5) Versus
ou mode duel :

036.jpg

Pour commencer on forme notre armée. On a quatre emplacements, on choisi la troupe à y affecter, la quantité de troupe que contient un emplacement varie en fonction de celle-ci.

037.jpg

Pour lancer un combat, il faut avoir une armée complète.

038.jpg

Ok maintenant on va pouvoir lancer.

039.jpg

D'ailleurs on voit qu'on a un bonus lorsqu'on a trois victoires. Voyons ça de plus près.

040.jpg

Bon, dans l'idée c'est ça !

041.jpg

C'est parti pour... la loupe !

042.jpg

Clash On

043.jpg

On strate...

044.jpg

On envoi...

045.jpg

La capacité du héro... et on voit le temps de recharge, on poura réutiliser la capa dès que le temps sera passé si notre héro tient toujours sur ces jambes (enfin celles de sa machine !)

046.jpg

Bon bah c'est fini sur un 36%... *excuse bidon* Bah quoi, c'est pas un tuto !

047.jpg

*raclement de gorge et on zap très vite la séquence*

048.jpg

Décidément l'adversaire a passé plus de temps à strater...

049.jpg

Gagné ! Victoire !!!

050.jpg

Ah bah non... Allez on enchaîne !
Petit communiquer de supercell

Salut tout le monde !

L’attente a été longue, mais la mise à jour de la base des ouvriers est enfin arrivée ! La création de ce nouveau monde a été une véritable aventure pour l’équipe de Clash of Clans, et nous voudrions la partager avec vous tous.

Dans cet article sur les coulisses du jeu, nous allons vous expliquer la réflexion et les décisions qui nous ont permis de développer la mise à jour la plus ambitieuse de l’histoire de Clash of Clans. Comme toujours, nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez !

Pourquoi une base des ouvriers ?
Depuis le lancement des guerres de clans, notre équipe se demande quelle sera la prochaine grande nouveauté de Clash of Clans. Il faut du temps pour trouver une bonne idée, la modifier et l’améliorer jusqu’à ce que tout soit parfait.

Cette idée-là nous est venue dans les mois qui ont suivi la mise à jour de l’hôtel de ville de niveau 11. Cette mise à jour a introduit certains des mécanismes de jeu les plus exigeants de Clash, et nous a forcés à réfléchir à nos principes de conception. Nous avons notamment dû examiner la question de la simplicité du jeu : tout en présentant des défis, il doit rester facile à comprendre, à appréhender et à jouer.

Retour aux sources
Le début d’une partie de Clash of Clans est la meilleure illustration de cet esprit de simplicité. Le charme et le côté évident des premiers pas d’un joueur dans Clash peuvent être difficiles à retrouver dans le mode de jeu plus complexe, plus lent et plus difficile des niveaux les plus élevés. Comment reproduire ces aspects ? L’idée d’un nouveau village nous a semblé prometteuse.

La plupart des autres détails, comme le paysage nocturne, le mode duel et le maître ouvrier, ne nous sont venus que plus tard. La création d’un nouveau village nous a permis de jeter un nouveau regard sur Clash of Clans et d’essayer un tas d’idées impossibles à appliquer dans le village principal.

Nous avons avant tout voulu permettre à tous les joueurs de retrouver l’excitation d’un début de partie de Clash.

Un nouveau monde pour les joueurs
Créer un nouveau village n’a pas été évident : comment offrir une expérience inédite sans perdre en charme et en simplicité ? C’est dans ce sens qu’il faut comprendre notre valeur de progression significative : nous nous devons de toujours proposer des modes de jeu uniques et de nouveaux défis. L’introduction de nouvelles troupes, de nouvelles défenses et même d’un nouveau héros n’a été qu’un début dans notre travail de renouvellement de la formule de Clash of Clans.

Nous avons heureusement pu nous appuyer sur près de 5 ans de commentaires des joueurs de Clash of Clans sur presque tous les aspects imaginables du jeu. Ils nous ont beaucoup appris, et nous allons vous résumer certaines des leçons les plus essentielles que nous ayons reçues.

Notre équipe tient à remercier sincèrement toute la communauté pour le dévouement et la passion dont elle a fait preuve tout au long de ces dernières années. Sans vous, la base des ouvriers n’aurait jamais vu le jour !

Prêts pour l’action
Les joueurs de Clash aiment se battre. Vous avez toujours approuvé les réductions de coût et de temps de formation, parce qu’ils vous permettent de repartir à l’attaque plus rapidement. Dans la base des ouvriers, nous avons donc voulu essayer une nouveauté : l’entraînement automatique, avec des temps de formation très courts et aucun coût de formation ni d’attaque.

En supprimant ces obstacles, nous avons voulu permettre aux joueurs de retourner se battre aussi vite et aussi facilement que possible.

Une garantie de progression
Nous avons aussi étudié l’équilibre du temps et de l’effort nécessaires pour obtenir une progression significative. Les joueurs ont souvent du mal à accumuler des ressources, et peuvent se sentir coincés après avoir perdu leur butin, à moins de pouvoir jouer intensément tous les jours.

Avec la base des ouvriers, nous avons décidé de tenter une nouvelle approche. Comme dans le cadre des guerres de clans, les joueurs vont pouvoir obtenir des récompenses en s’attaquant les uns les autres, sans jamais perdre de ressources. Nous avons aussi fixé un maximum de 3 récompenses par jour pour contrôler le rythme de la progression sans exiger trop de temps de jeu.

Notre équipe considère qu’il est essentiel d’éviter que la base des ouvriers ne vous détourne de votre village d’origine ou des guerres de clans ; ce souci correspond à notre principe de diversité des styles de jeu. Nous vous avons cependant laissé la possibilité de continuer à vous battre pour obtenir plus de trophées, ce qui vous permettra d’obtenir plus de butin lors de vos prochaines victoires !

Un équilibrage repensé
Le nouveau mode nous a offert une opportunité formidable de revoir complètement les mécanismes de jeu des combats. Nous avons voulu simplifier certains de leurs aspects sans leur faire perdre l’intérêt que leur donne leur complexité, une autre de nos valeurs à laquelle les joueurs sont très attachés.

Nous avons commencé par épurer la structure de l’armée en nous concentrant davantage sur des types d’unités spécifiques. Au lieu de sorts distincts, nous avons donné aux troupes des capacités à améliorer. Au lieu de vous faire gérer l’espace de logement des troupes, nous les avons entraînées par groupes pouvant être agrandis en fonction des améliorations.

Toutes les unités infligent plus de dégâts mais meurent plus rapidement. Cela nous a permis de réduire la taille des armées et la complexité de la défense et d’obtenir des combats plus rapides et plus intenses. Le format duel donnera cependant aux meilleurs ouvriers l’occasion de faire valoir leur défense.

Le résultat de toutes ces nouveautés ? Une expérience de combat plus soutenue, plus claire, plus facile à gérer, mais avec toute la complexité stratégique qu’attendent nos joueurs.

Une nouvelle réponse à des défis bien connus
Quand nous avons conçu les duels, nous voulions bien sûr créer une nouvelle façon d’attaquer, mais nous n’avons pas perdu de vue les commentaires de nos joueurs. Plus précisément, nous avons tenu à leur éviter d’avoir du mal à trouver de bonnes cibles à attaquer, voir à trouver des cibles tout court, et d’être coincés dans leur recherche d’adversaire.

Pour cela, nous avons conçu ce mode de façon à ce que le butin dépende du nombre de trophées. De cette façon, les joueurs peuvent se concentrer sur la victoire au lieu d’être tentés de toujours passer à l’adversaire suivant. Nous avons pensé que ce système, combiné à des attaques gratuites, encouragerait des joueurs à toujours faire de leur mieux pour augmenter leur nombre de trophées et gagner les meilleures récompenses.

Nous avons ensuite voulu éviter de donner aux joueurs un deuxième ensemble de boucliers à surveiller. Grâce à l’intégration aux duels d’une recherche d’adversaire en temps réel, vous devriez pouvoir vous battre quand vous voulez sans jamais risquer de subir une attaque en votre absence.

Au-delà de la base des ouvriers
Maintenant que nous avons publié cette extension majeure, que vous réserve l’avenir dans Clash of Clans ? Nous avons quelques idées.

Bien sûr, nous avons hâte de savoir ce que vous pensez de la base des ouvriers, et nous continuerons à la développer et à l’améliorer au fil du temps. Nous avons prévu de publier plusieurs niveaux supplémentaires de la maison des ouvriers : ils vous reste donc beaucoup à découvrir dans ce nouveau mode.

Nous aimerions aussi retrouver un rythme de publication plus rapide. Le lancement de ce projet, comme plus tôt celui des guerres de clans, nous a demandé beaucoup de temps, de concentration et d’efforts. Maintenant, il est temps pour nous de reprendre le développement normal de tous les aspects du jeu, de votre village d’origine aux guerres de clans.

Enfin, nous pensons que l’aspect social de la base des ouvriers ainsi que son intégration à l’ensemble du jeu peuvent encore être améliorés. Un nouveau monde offre de nouvelles opportunités ; l’option Équiper n’est qu’un début !

Nous espérons que cet aperçu de la réflexion qui a accompagné le développement de la base des ouvriers vous a intéressés. Si vous vous amusez autant que nous en essayant le nouveau mode, nous aurons atteint notre but. En attendant, à bientôt dans les duels !

Bon jeu !

L'équipe de Clash of Clans

Et on termine par une présentation de la MAJ en vidéo par LordVal :

Donnez nous votre avis sur la MAJ à la suite de ce sujet !

Bon jeu.

Les Lives sur la MAJ :

Live Questions / Réponses sur la MAJ avec LordVal le 24/05 à 21h00


 
Dernière édition:

Sadiik

Capo dei Capi
11 Avril 2015
296
279
93
La Capitale
Niveau
154
Clan
Brigade Fantôme
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/brigade-fantme-L9YYR2R2/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
#4
J'attend ce soir pour pouvoir la télécharger et la tester, mais clairement ça semble très intéressant

Par contre, j'ai une question, pour ceux qui testent la maj actuellement

De quelle manière notre village principal est influencé par notre 2nd village "nocturne" ?

Merci :)
 
18 Decembre 2015
92
104
48
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
#5
Je viens de tester la mise à jour.
Franchement tout ça pour ça !!!
Perso j'ai 3 vivi (TH10, 2xTH9) je ne vais pas repartir à construire 3 autres petits vivi même si les univers sont différents.
6 vivi à gérer, ma femme divorce !!!!
 

Doc

Ballon
29 Avril 2015
117
294
78
Niveau
110
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
#7
actuellement au taf, pas vraiment le temps de tout tester... mais un léger sentiment de déception...
A chaud, on a l'impression de repartir de 0, nouveau vivi à reconstruire du début et les ressources du vivi principal ne sont pas utilisables (Sauf les gemmes bien entendu).
La nouveauté est là, aucune contestation mais va falloir se pencher dessus pour voir les "liens" entre les deux vivi, parce que là, j'ai juste l'impression d'avoir relnacé le jeu.
A voir, mais un premier sentiment mitigé...
 
11 Decembre 2015
23
37
28
21
Niveau
110
Clan
Clash daniel's
Niveau du clan
6
Ligue
Cristal II
#8
A tester sur du long terme mais à premier abord je suis pas trop emballé, rien de réellement fantastique.
 
29 Aout 2014
64
45
33
Niveau
140
Clan
SuD*
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
#10
Je suis le seul à voir que ces pas top? Et notre ancien village on en fait quoi de nos 200k de noir qu'on stoke depuis des mois étant Hdv 11 maxe? Pas de nouveau niveau de bâtiment? Encore un mode de jeu à la Clash royale 1 VS 1,rien de neuf pour notre village principal à par du mono canon et mortier,super la Maj!!! Ils on réussi à nous faire un CR 2.0
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.