Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
sortez des idee a la place de vous plaindre on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la cremiere

il y aura toujour quelque chose qui ne va pas!!!
avec le nouveau systeme plus des hdv max en bas au minimum de trophee pour nous mettre des 100% et nous vider de nos ressource
en haute ligue plus il y a de monde connecté moi il y aura de la loupe
et pour le farming ben voila faut monter dans les ligue avnat de faire les 3 attaque qui rapport des ressource
il vont surement rien changer pour les ressources
et pour ceux qui on gemme leur village il aurrons plus rien a fiare, plus de but et ca ca fait partir les gens
moi le jour ou j ai plus rien a maxe j me ferai chier et j arrete de jouer
monter en trophee ca va aller 1 2 semaine apres t en a marre

et ceux qui se plaigne des gens qui gemme, sur le vivi principale c 'est exactement pareil tout les youtoubeur les gemme j vois pas la difference

Des idée... il y en a eu plein rien qu'en Spéculations avant la Maj... Plus de 400 pages sur ce forum... plus de 1000 pages sur le Forum officiel...

Sans compter le Thread du forum officiel destiné justement à donner des idées...

C'est clairement pas les idées qui manquent et SuperCell n'avait qu'à piocher, je suis sur qu'il y avait largement matière à faire mieux que cette "MaJ" du siècle" qui n'est en fait qu'un mini jeu sans envergure.

Quand à monter en trophée... C'est bien la seule chose que propose cette MaJ finalement... 3 attaques gagnées par jour puis... une bête course au Trophées pour espérer avoir plus de ressources la prochaine fois... Rien de bien passionnant au fond...

Et pas de quoi relancer le jeux pendant des années comme le prétendaient certains Youtubers dont je ne citerais pas le nom pour ne pas faire de "Naming"
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Oui en fait c'est tout à fait ça : on te propose de jouer no brain pendant des heures pour gagner que dalle (à part des trophées), juste pour que les 3 attaques que tu pourras faire 22h00 plus tard te rapportent plus que si tu n'avais pas joué dans le vide !
Franchement c'est juste grotesque comme système :banghead:
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Assez d'accord avec toi.
Ce forum est forcément biaisé, puisque ceux qui ne sont pas contents sont beaucoup plus actifs que ceux qui sont contents de la maj et y joue.
C'est également biaisé puisqu'il y a beaucoup plus de hdv11 que de hdv5-6 ne jouant pas tous les jours à coc.
Il n'y a par exemple aucun enfant.
C'est bien pour cela qu'on ne peut pas se baser sur l'ensemble des posts pour se faire une idée générale de ce que pense la communauté de joueurs, ni encore moins faire un sondage (à moins de tirer aléatoirement un échantillon de joueurs coc et de les contacter individuellement pour leur demander leur avis).

Oui c'est vrai ça, il n'y a pas d'enfants... Faut dire que ce sont les enfants qui claquent régulièrement 100€ en Gemmes...

Ah... On me dit que les 100€ de Gemmes viennent de la poche des parents et que ceux-ci ne sont pas forcément d'accord pour donner 100€ régulièrement à leurs enfants pour qu'ils le claquent en Gemmes... Ok j'en prend note...
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Si vous etes pas content jouez pas au nouveau mode c aussi simple

Il est bien là le pb, on a pas vraiment le choix en fait.

Soit on laisse le nouveau village de coté et du coup on ne bénéficie pas des améliorations sur le village principal ce qui laisse l'avantage aux Gemmeurs et à ceux que la MaJ ne rebute pas.

Soit on suit le troupeau, à contre cœur parce que c'est le seul moyen de ne pas être désavantagé... Et on perd tout le plaisir de jouer...

Certains disent "ça ne concerne qu'un seul Canon"... C'est vrai.... Aujourd'hui.... Mais demain ?...
 

Macproutt

Gobelin
18 Mai 2016
32
55
33
37
Niveau
102
Ce jeu est vraiment en train de toucher le fond...
-de plus en plus pay2win
-les joueurs pris pour des cons (on te demande des idées sur le forum officiel et... ba non ils s'en branlent...)
-un youtubeur officiel putaclick
-des représentants sans aucune objectivité
-un nouveau contenu de plus en plus pauvre
-rien pour entretenir l'envie des hauts hdv
-toute une communauté mise de coté (les hauts hdv)

Je crois finalement que le but de cette maj était d'attirer les joueurs de CR qui sont les plus gros gemmeurs.

Vous voulez que les choses bougent ? Contactez tous vos membres de clans, et faisons une suppression massive du jeu :)
 
  • Like
Reactions: Revann

Fog

Commandeur
6 Decembre 2014
15
21
28
56
Marseille
Niveau
148
Clan
France Actifs
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Sinon dans tout ça , cette énorme et fabuleuse MAJ qui a fait couler beaucoup d'encre des semaines durant, a fait oublier à tout le monde l'anniversaire des 5 ans de coc ou bien j'ai fait un coma de 15 jours pendant l’évent anniversaire avec boost ressources et cadeaux pour fêter cet événement ...
au final cette MAJ va encore plus favoriser les déséquilibres en GDC; mono canon qui vont devenir double les tours qui vont faire double dégât..., a croire que les gdc vont être mis au placard, que rien ne sera fait pour pallier au HDV11 défenses hdv7 avec 3 héros et Drake max qui perfect des hdv10, pourtant SC est bien réactif a voir le tournoi annoncé aujourd’hui, plusieurs désabonnement des chaines Youtuber et hop ils sortent une idée pour refaire venir les abonnés , 100.000 gemmes à distribuer pfff voila ou vont passer les cadeaux anniversaires !!!
LAMENTABLE :rage:
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
ou pas... pr le moment je fais du full geant, ça passe créme. aprés, j'essaye pas d'aller plus vite que la musique, j'avance sans gemmer, mo3, 650tr

Le Full Géant passe pas partout... Ou alors t'as un bol de CoC** (biiiip)

650 Trophées si tu fais que du Full Géant tu vas bientôt tomber dans le rouge... Je parle d'expérience, actuellement à 618 sans Gemmer non plus... me reste des attaques à faire... J'aime pas ce mode mais j'avance quand même...

Et faire des Vs à répétition c'est d'un lassant.... juste insupportable...
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Petit communiquer de supercell

Salut tout le monde !

L’attente a été longue, mais la mise à jour de la base des ouvriers est enfin arrivée ! La création de ce nouveau monde a été une véritable aventure pour l’équipe de Clash of Clans, et nous voudrions la partager avec vous tous.

Dans cet article sur les coulisses du jeu, nous allons vous expliquer la réflexion et les décisions qui nous ont permis de développer la mise à jour la plus ambitieuse de l’histoire de Clash of Clans. Comme toujours, nous avons hâte de savoir ce que vous en pensez !

Pourquoi une base des ouvriers ?
Depuis le lancement des guerres de clans, notre équipe se demande quelle sera la prochaine grande nouveauté de Clash of Clans. Il faut du temps pour trouver une bonne idée, la modifier et l’améliorer jusqu’à ce que tout soit parfait.

Cette idée-là nous est venue dans les mois qui ont suivi la mise à jour de l’hôtel de ville de niveau 11. Cette mise à jour a introduit certains des mécanismes de jeu les plus exigeants de Clash, et nous a forcés à réfléchir à nos principes de conception. Nous avons notamment dû examiner la question de la simplicité du jeu : tout en présentant des défis, il doit rester facile à comprendre, à appréhender et à jouer.

Retour aux sources
Le début d’une partie de Clash of Clans est la meilleure illustration de cet esprit de simplicité. Le charme et le côté évident des premiers pas d’un joueur dans Clash peuvent être difficiles à retrouver dans le mode de jeu plus complexe, plus lent et plus difficile des niveaux les plus élevés. Comment reproduire ces aspects ? L’idée d’un nouveau village nous a semblé prometteuse.

La plupart des autres détails, comme le paysage nocturne, le mode duel et le maître ouvrier, ne nous sont venus que plus tard. La création d’un nouveau village nous a permis de jeter un nouveau regard sur Clash of Clans et d’essayer un tas d’idées impossibles à appliquer dans le village principal.

Nous avons avant tout voulu permettre à tous les joueurs de retrouver l’excitation d’un début de partie de Clash.

Un nouveau monde pour les joueurs
Créer un nouveau village n’a pas été évident : comment offrir une expérience inédite sans perdre en charme et en simplicité ? C’est dans ce sens qu’il faut comprendre notre valeur de progression significative : nous nous devons de toujours proposer des modes de jeu uniques et de nouveaux défis. L’introduction de nouvelles troupes, de nouvelles défenses et même d’un nouveau héros n’a été qu’un début dans notre travail de renouvellement de la formule de Clash of Clans.

Nous avons heureusement pu nous appuyer sur près de 5 ans de commentaires des joueurs de Clash of Clans sur presque tous les aspects imaginables du jeu. Ils nous ont beaucoup appris, et nous allons vous résumer certaines des leçons les plus essentielles que nous ayons reçues.

Notre équipe tient à remercier sincèrement toute la communauté pour le dévouement et la passion dont elle a fait preuve tout au long de ces dernières années. Sans vous, la base des ouvriers n’aurait jamais vu le jour !

Prêts pour l’action
Les joueurs de Clash aiment se battre. Vous avez toujours approuvé les réductions de coût et de temps de formation, parce qu’ils vous permettent de repartir à l’attaque plus rapidement. Dans la base des ouvriers, nous avons donc voulu essayer une nouveauté : l’entraînement automatique, avec des temps de formation très courts et aucun coût de formation ni d’attaque.

En supprimant ces obstacles, nous avons voulu permettre aux joueurs de retourner se battre aussi vite et aussi facilement que possible.

Une garantie de progression
Nous avons aussi étudié l’équilibre du temps et de l’effort nécessaires pour obtenir une progression significative. Les joueurs ont souvent du mal à accumuler des ressources, et peuvent se sentir coincés après avoir perdu leur butin, à moins de pouvoir jouer intensément tous les jours.

Avec la base des ouvriers, nous avons décidé de tenter une nouvelle approche. Comme dans le cadre des guerres de clans, les joueurs vont pouvoir obtenir des récompenses en s’attaquant les uns les autres, sans jamais perdre de ressources. Nous avons aussi fixé un maximum de 3 récompenses par jour pour contrôler le rythme de la progression sans exiger trop de temps de jeu.

Notre équipe considère qu’il est essentiel d’éviter que la base des ouvriers ne vous détourne de votre village d’origine ou des guerres de clans ; ce souci correspond à notre principe de diversité des styles de jeu. Nous vous avons cependant laissé la possibilité de continuer à vous battre pour obtenir plus de trophées, ce qui vous permettra d’obtenir plus de butin lors de vos prochaines victoires !

Un équilibrage repensé
Le nouveau mode nous a offert une opportunité formidable de revoir complètement les mécanismes de jeu des combats. Nous avons voulu simplifier certains de leurs aspects sans leur faire perdre l’intérêt que leur donne leur complexité, une autre de nos valeurs à laquelle les joueurs sont très attachés.

Nous avons commencé par épurer la structure de l’armée en nous concentrant davantage sur des types d’unités spécifiques. Au lieu de sorts distincts, nous avons donné aux troupes des capacités à améliorer. Au lieu de vous faire gérer l’espace de logement des troupes, nous les avons entraînées par groupes pouvant être agrandis en fonction des améliorations.

Toutes les unités infligent plus de dégâts mais meurent plus rapidement. Cela nous a permis de réduire la taille des armées et la complexité de la défense et d’obtenir des combats plus rapides et plus intenses. Le format duel donnera cependant aux meilleurs ouvriers l’occasion de faire valoir leur défense.

Le résultat de toutes ces nouveautés ? Une expérience de combat plus soutenue, plus claire, plus facile à gérer, mais avec toute la complexité stratégique qu’attendent nos joueurs.

Une nouvelle réponse à des défis bien connus
Quand nous avons conçu les duels, nous voulions bien sûr créer une nouvelle façon d’attaquer, mais nous n’avons pas perdu de vue les commentaires de nos joueurs. Plus précisément, nous avons tenu à leur éviter d’avoir du mal à trouver de bonnes cibles à attaquer, voir à trouver des cibles tout court, et d’être coincés dans leur recherche d’adversaire.

Pour cela, nous avons conçu ce mode de façon à ce que le butin dépende du nombre de trophées. De cette façon, les joueurs peuvent se concentrer sur la victoire au lieu d’être tentés de toujours passer à l’adversaire suivant. Nous avons pensé que ce système, combiné à des attaques gratuites, encouragerait des joueurs à toujours faire de leur mieux pour augmenter leur nombre de trophées et gagner les meilleures récompenses.

Nous avons ensuite voulu éviter de donner aux joueurs un deuxième ensemble de boucliers à surveiller. Grâce à l’intégration aux duels d’une recherche d’adversaire en temps réel, vous devriez pouvoir vous battre quand vous voulez sans jamais risquer de subir une attaque en votre absence.

Au-delà de la base des ouvriers
Maintenant que nous avons publié cette extension majeure, que vous réserve l’avenir dans Clash of Clans ? Nous avons quelques idées.

Bien sûr, nous avons hâte de savoir ce que vous pensez de la base des ouvriers, et nous continuerons à la développer et à l’améliorer au fil du temps. Nous avons prévu de publier plusieurs niveaux supplémentaires de la maison des ouvriers : ils vous reste donc beaucoup à découvrir dans ce nouveau mode.

Nous aimerions aussi retrouver un rythme de publication plus rapide. Le lancement de ce projet, comme plus tôt celui des guerres de clans, nous a demandé beaucoup de temps, de concentration et d’efforts. Maintenant, il est temps pour nous de reprendre le développement normal de tous les aspects du jeu, de votre village d’origine aux guerres de clans.

Enfin, nous pensons que l’aspect social de la base des ouvriers ainsi que son intégration à l’ensemble du jeu peuvent encore être améliorés. Un nouveau monde offre de nouvelles opportunités ; l’option Équiper n’est qu’un début !

Nous espérons que cet aperçu de la réflexion qui a accompagné le développement de la base des ouvriers vous a intéressés. Si vous vous amusez autant que nous en essayant le nouveau mode, nous aurons atteint notre but. En attendant, à bientôt dans les duels !

Bon jeu !

L'équipe de Clash of Clans
En clair, si depuis la sortie du TH11 on a pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est à cause de ce mode ?
Et en plus ça veut dire que SC va passer du temps dessus pour les futures màj, donc toujours moins de temps pour nos vivi "classique".

Perso j'aurais préféré plus de màj pour mon vivi principal, ou des nouveaux mini-modes :
- ligue/tournoi de clan
- village boss à attaquer à 10/15
- voire une map à conquérir [genre un total war simplifié avec les troupes de nos vivi par exemple], contre d'autres clans, ou avec toute la communauté [comme dans Helldivers, ce qui va totalement dans le sens social qui est selon moi le plus important dans COC]
- développement de l'esport
- ... (y'a qu'à se servir dans toutes les idées des joueurs)
J'aurais préféré des màj régulières comme prévues après le TH11 plutôt qu'un soit-disant gros mode de jeu pour lequel je passe (pour l'instant en tout cas, mais je pense que ça va durer) complètement à coté.
Bref, très déçu de cette engouement créé par SC pour aboutir à quelque chose qui, selon moi, ne ressemble pas du tout à COC.

J'en profite pour donner mon avis sur la màj elle-même !!
Certes, en soit, ce mode est probablement intéressant pour certains. Mais pour moi, c'est un mélange entre CR et COC, et SC aurait pu trouver bien mieux pour remotiver ses joueurs des premières heures (ou en tout cas ses joueurs des gdc). Je ne joue pas du tout à CR, je n'aime pas du tout, et j'ai l'impression de retrouver CR sur COC :
- le cd du bonus (bon ça à la limite ça se comprends au vu du reste, mais c'est pas pour ça que j'aime ^^)
- le 1v1 (à la limite, le 1v1 est une bonne idée, mais pourquoi sur un autre vivi ?)
- le rush de trophées pour pouvoir farm plus dans les arènes supérieures (pardon, dans les ligues de duel supérieures)

Bref, si je ne joue pas à CR, c'est pas pour qu'on me donne un système qui y ressemble dans COC...

C'est dommage parce qu'il y a quand même quelques idées sympas, le fait de pouvoir changer ses troupes pendant l'attaque, le fait de devoir poser tous les bâtiments avant de pouvoir up, et quelques idées de capa des troupes, quelques défenses...
Mais encore une fois, pourquoi sur un nouveau vivi ?
A quoi ça sert d'avoir up un vivi pendant 1-2-3-4 ans si c'est pour avoir des nouveautés qui n'ont rien à voir avec lui (et oui je sais qu'on peut "équiper" certaines def de notre main, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard boiteux) ?

Résultat : très déçu au vue de tout ce que la communauté a eu comme idée, et encore, je ne suis pas th11 maxé.
Alors certes, on est pas vraiment obligé d'up ce 2nd vivi, et on peut se permettre de continuer sur notre main (pour l'instant), mais ça reste un ascenseur émotionnel énorme, et dans le mauvais sens en ce qui me concerne.

Pourtant, on sent que SC a compris que COC s'essoufflait et qu'il fallait faire quelque chose pour le redynamiser, mais à mon humble avis, la solution qu'ils ont choisi n'est pas du tout la bonne... Maintenant, l'avenir nous le dira, mais j'ai très peur, sincèrement.

Les GDC ont fait passer COC au 2.0.
Cette màj amène à COCR (un mélange de COC et CR) 2.1 et on sait tous que les engie ne font pas l'unanimité :p
 

NagaResh

Gobelin
11 Avril 2015
42
19
23
France
Niveau
227
Clan
War Legion
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/war-legion-8QCR0LL/members
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Sinon dans tout ça , cette énorme et fabuleuse MAJ qui a fait couler beaucoup d'encre des semaines durant, a fait oublier à tout le monde l'anniversaire des 5 ans de coc ou bien j'ai fait un coma de 15 jours pendant l’évent anniversaire avec boost ressources et cadeaux pour fêter cet événement ...
au final cette MAJ va encore plus favoriser les déséquilibres en GDC; mono canon qui vont devenir double les tours qui vont faire double dégât..., a croire que les gdc vont être mis au placard, que rien ne sera fait pour pallier au HDV11 défenses hdv7 avec 3 héros et Drake max qui perfect des hdv10, pourtant SC est bien réactif a voir le tournoi annoncé aujourd’hui, plusieurs désabonnement des chaines Youtuber et hop ils sortent une idée pour refaire venir les abonnés , 100.000 gemmes à distribuer pfff voila ou vont passer les cadeaux anniversaires !!!
LAMENTABLE :rage:
L'évènement avec le boost à 1 gemme c'est début Août; et monocanon simple ou double ne change rien
 
C

Crocodile

Visiteur
Bonjour, j'ai déjà exprimé de manière argumentée pourquoi cette mise à jour me déçoit énormément (page 40 :cool:) et j'ai lu depuis en diagonale les nouvelles pages de ce forum. Je commente à nouveau car j'ai l'impression que beaucoup s'égarent lol.

Après y avoir passé deux jours (1171 trophées) avec seulement 4 archers et 4 barbares lvl 4 je reconnais que le jeu est prenant, intéressant, stratégique pour les raisons suivantes :

- On apprend à maîtriser le déploiement des troupes, la notion de portée et la spécificité de chaque troupe,
- On apprend à maîtriser la disposition des défenses et anticiper les trajectoires de l'ennemi,
- La victoire est récompensée au détriment du pillage,
- La notion de stratégie élimine de facto la notion de farming, les adversaires quoiqu'on en dise sont équivalents en puissance stratégique : si vous montez en trophées, soit votre attaque est intelligente soit votre défense ou les deux, il n'y a donc pas d'injustice. Et pour ceux se plaignant des scores immuables de 100%, admettez que vous êtes au niveau 1 basique car très vite les perfects deviennent compliqués et avec une bonne défense deux étoiles suffisent à s'assurer la victoire,
- L'équivalence apparente des troupes avec celles du village principal pourrait donc avoir pour conséquence une meilleure maîtrise de l'attaque en guerre de clans,
- Les gemmeurs représentent à priori la même proportion de joueurs dans le nouveau monde que dans l'ancien, cessez donc de vous plaindre de tomber sur des joueurs ayant gemmé alors que vous êtes simplement tombés sur une Tesla niveau 1 que vous avez eu la flemme de construire.

Voilà pour les points positifs. La critique elle repose sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour mais bien d'un nouveau jeu. Si je devais résumer en neuf mots : Ils gagnent de l'argent, nous perdons notre temps. Le temps est une ressource précieuse, Supercell a développé en lançant Clash of Clans un modèle temporel avec lequel on se familiarise rapidement et qui permet à faible niveau de prendre la décision de continuer le jeu ou pas. Aujourd'hui avec un jeu déguisé en mise à jour c'est ce modèle qui est perturbé, la vraie question est donc de savoir si nous aurions accepté de continuer le jeu initialement en en ayant connaissance.

Le problème ne réside donc pas dans les gemmes ou dans la qualité, finalement très appréciable, de ce jeu. À titre personnel je teste le village secondaire depuis deux jours et n'ai pas réalisé une seule attaque ou manœuvre sur mon village principal et c'est là que je me suis dit que j'aurais très bien pu avoir deux applications que rien n'aurait été différent. Pour le reste j'avais déjà détaillé les interactions entre les deux nous obligeant en quelque sorte à développer les options du village secondaire pour rester dans la course.

En conclusion, gérez votre temps car c'est la seule chose qui avance de manière immuable et une mise à jour ne devrait aucunement doubler ce paramètre.o_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.