Mise à jour d'Octobre 2018 : Clans War League

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Et comment SC évalue nos compétences ? ça m'étonnerait qu'ils aient trouvé un moyen de nous évaluer individuellement, ce serait un taf énorme.

Comment faire ? Tu met tout le monde en ligue 9 au départ et si tu gagnes tu monte en ligue 8 et si tu perds tu va en ligue 10.. aussi simple que ca tout le monde commence " à la moyenne " :)

Pas besoin de MM comme ca... Je pense qu'il faudra vraiment OUBLIER le mot MATCHMAKING, il n'y en aura plus... c'est un vrai carnage ce truc la, certains joueur on vue la faille et on truqué le MM avec les mono ou engi.. tu crois vraiment que SC va se relancer dans cette même galère ?? Je ne pense pas...
 
  • Like
Reactions: mister-barbar

jonclash

Barbare
5 Mai 2017
14
18
18
44
Clan
Moork
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/moork-22C2PCP/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Comment faire ? Tu met tout le monde en ligue 9 au départ et si tu gagnes tu monte en ligue 8 et si tu perds tu va en ligue 10.. aussi simple que ca tout le monde commence " à la moyenne " :)

Pas besoin de MM comme ca... Je pense qu'il faudra vraiment OUBLIER le mot MATCHMAKING, il n'y en aura plus... c'est un vrai carnage ce truc la, certains joueur on vue la faille et on truqué le MM avec les mono ou engi.. tu crois vraiment que SC va se relancer dans cette même galère ?? Je ne pense pas...

Malheureusement avec le système prévu, ce sera facile de piper les dés, au moins au démarrage.
Exemple simple :
- pour la première CWL j'inscris 15 joueurs dont 5 TH12. Je suis versé dans une poule avec des clans mixtes avec sensiblement le même nombre de TH12. Globalement pour cette CWL, le niveau des clans est proche.
- deuxième CWL, je suis un petit malin et je sors du chapeau les 10 autres TH12 que j'avais dans mon clan, je me retrouve avec 15 TH12 et en face les mêmes clans mixte que je vais éclater...
 

mister-barbar

Chevaucheur de cochon
27 Novembre 2015
87
118
48
Normandie
Niveau
200
Clan
Normand !
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/normand-!-GUJQ29U/members#tabs
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Après une longue réflexion autour d'un café et 2h de loupe voila ma pensé, Darian a dit :

" Matchmaking basé sur les compétences ? Check !



Synonyme du mot compétence : Capacités, aptitude, qualité.

A aucun moment on ne parle de " level" d'hdv mais juste de compétences, donc de skill ! Car certain TH11 sont plus fort que des 12 et inversement bien sur :) Donc on sera " Matché " par apport a nos résultats qui serons le reflet de nos compétences en GDC. Un clan full T11 pur skill peux très bien gagner face un clan TH12 unskill.

DONC, ca sera forcément comme sur le MDO ! Pas de MM par apport au point offensive ou défensive mais bien "basé sur les compétences" Darian lui même le dit, inutile de spéculer ou polémiquer IL LE DIT !

Donc pas de BD, après c'est sur qu'un full TH12 a plus de chance qu'un clan mixte, mais après c'est logique... Les 12 en haut, les 7 en bas... je vois pas ce qui choque...


Concernant les récompenses, je pense qu'en fonction de la ligue elle seront différentes (bon logique la ^^) et adaptés surtout !! Je m'explique :

- Les basses ligues gagneraient : Principalement des ressources car de l'hdv 3 a 7 ,8 c'est vraiment ce qui décourage les joueurs
- Les moyennes ligues gagneraient : Principalement des livres héros, elixir noir, hdv 9 et 10 y'en a du lvl de héros a faire
- Les hautes ligues gagneraient : Principalement... les nouveaux sorts ?? élixir de protection ??? Pour hdv 11 et 12 qui rushent

Les récompenses seraient ainsi logique, car les plus petit hdv en bas et les gros en haut, car un hdv 6 qui a des livres de héros... mouai.. et un hdv 12 qui a une rune de ressource.. mouai.. rusher ca fait farmer ;)

Ensuite pour avoir les récompenses le nombre de participants va être limité, mais si durant TOUTE la CWL tu ne quitte pas le clan et ne fais pas partie des sélectionnés, je ne vois pas pourquoi a la fin tu n'aurais pas le droit a des récompenses, en GDC TOUT le clans peux y participer, en JDC TOUT le clan peux y participer, en CWL PAS TOUT le clan ne peux pas participer... pas réglo ca.. a moins que.. sur la polémique qui grandit, on puisse attribuer des récompenses ^^


Oui comme le dit Jonclash, y'aura un MM sur la 1ère CWL, basé apparemment sur les 15 meilleurs joueurs sélectionnés par clan. Ensuite nos adversaires pour les CWL suivantes seront des clans présents dans la même ligue que nous. La ligue représente notre compétence, logiquement les plus forts seront en ligue 1 ;)
 
  • Like
Reactions: BobStoorm

mister-barbar

Chevaucheur de cochon
27 Novembre 2015
87
118
48
Normandie
Niveau
200
Clan
Normand !
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/normand-!-GUJQ29U/members#tabs
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Comment faire ? Tu met tout le monde en ligue 9 au départ et si tu gagnes tu monte en ligue 8 et si tu perds tu va en ligue 10.. aussi simple que ca tout le monde commence " à la moyenne " :)

Pas besoin de MM comme ca... Je pense qu'il faudra vraiment OUBLIER le mot MATCHMAKING, il n'y en aura plus... c'est un vrai carnage ce truc la, certains joueur on vue la faille et on truqué le MM avec les mono ou engi.. tu crois vraiment que SC va se relancer dans cette même galère ?? Je ne pense pas...

Apparemment le MM pour la 1ère CWL ne devrait prendre en compte que les levels d'hdv ! 12, 11, 10, 9...
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Malheureusement avec le système prévu, ce sera facile de piper les dés, au moins au démarrage.
Exemple simple :
- pour la première CWL j'inscris 15 joueurs dont 5 TH12. Je suis versé dans une poule avec des clans mixtes avec sensiblement le même nombre de TH12. Globalement pour cette CWL, le niveau des clans est proche.
- deuxième CWL, je suis un petit malin et je sors du chapeau les 10 autres TH12 que j'avais dans mon clan, je me retrouve avec 15 TH12 et en face les mêmes clans mixte que je vais éclater...

Et ? Je ne vois pas le problème, pas dit deja qu'avec juste 5 TH12 tu monte de ligue si tout le monde en face aligne du full 12. Puis quand bien même tu passes et montes, plus on va monter de ligue, plus il faudra de TH12 avec skill.. donc au mieux sur une ou deux ligues tu peux tromper le système mais arrivé dans les ligue élite ca ne marchera pas et tu retomberas..


on verra bien.. ça ne sert a rien de faire des plans sur la comète encore pendant 30 pages lol

Message reçu grand chef :) Mais... je sais que j'ai raison lol ^^ (oui je cherche le caca mdr, j'ai un pari de 1 000 dons de troupes en une journée en jeux la ^^)
 

mister-barbar

Chevaucheur de cochon
27 Novembre 2015
87
118
48
Normandie
Niveau
200
Clan
Normand !
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/normand-!-GUJQ29U/members#tabs
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Malheureusement avec le système prévu, ce sera facile de piper les dés, au moins au démarrage.
Exemple simple :
- pour la première CWL j'inscris 15 joueurs dont 5 TH12. Je suis versé dans une poule avec des clans mixtes avec sensiblement le même nombre de TH12. Globalement pour cette CWL, le niveau des clans est proche.
- deuxième CWL, je suis un petit malin et je sors du chapeau les 10 autres TH12 que j'avais dans mon clan, je me retrouve avec 15 TH12 et en face les mêmes clans mixte que je vais éclater...

Oui, après faudra voir comment seront attribué les points en CWL pour monter en ligue... Si taper un hdv12 donne plus de points que de taper un hdv9 ? Et quel sera l'écart de récompenses entre ligue 1 et ligue 18 ? Si tu joues pas le jeu, tu pourras peut-être te retrouver en basse ligue avec des récompenses bof bof et mettre 3 plombes à remonter... On verra bien ce que Supercell nous a préparé ??
 

jonclash

Barbare
5 Mai 2017
14
18
18
44
Clan
Moork
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/moork-22C2PCP/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Oui, après faudra voir comment seront attribué les points en CWL pour monter en ligue... Si taper un hdv12 donne plus de points que de taper un hdv9 ? Et quel sera l'écart de récompenses entre ligue 1 et ligue 18 ? Si tu joues pas le jeu, tu pourras peut-être te retrouver en basse ligue avec des récompenses bof bof et mettre 3 plombes à remonter... On verra bien ce que Supercell nous a préparé ??

celui qui monte est celui qui aura fait le plus d'étoiles sur les 7 jours... peu importe comment
 

mister-barbar

Chevaucheur de cochon
27 Novembre 2015
87
118
48
Normandie
Niveau
200
Clan
Normand !
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/normand-!-GUJQ29U/members#tabs
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
celui qui monte est celui qui aura fait le plus d'étoiles sur les 7 jours... peu importe comment

Je disais ça pour la 1ère CWL... Je pense qu'au terme du 1er tournois, Supercell a prévu de dispatcher tout les clans dans l'ensemble des ligues... J'espère en tout cas !!! Sinon les clans full HDV12 vont s'éclater un bon moment avant d'arriver en ligue 1 ! Et les autres vont vite en avoir ras le bol ;) on aura qu'un seul tournois par mois apparemment ! Donc ça sera trop long pour classer tout le monde... Alors je me disais qu'un système de points pour mettre chaque clan au plus proche de son niveau dès le début serait judicieux ?? Après tous à égalité pour monter ou descendre comme tu dis...
On verra bien...