Mise à jour d'Octobre 2018 : Clans War League

DarkWairs

Golem
30 Decembre 2014
170
111
58
Niveau
215
Clan
Espace Detente
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/espace-detente-2PUU8RPY/members#tabs
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Le gros point noir de cette CWL est quand même que si tu es inscris dans la CWL que tu participe pas tu touche rien.. C'est pas logique si on laisse nos 15 meilleures joueur c'est pour choper un maximum d'étoile et pas déséquilibre les guerres en alignant des petits.. Déçu on va devoir créé un clan bis..
 

Azaghal

P.E.K.K.A
18 Avril 2016
310
112
58
Niveau
130
Clan
union adulte
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/union-adulte-988R9GC2/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Le gros point noir de cette CWL est quand même que si tu es inscris dans la CWL que tu participe pas tu touche rien.. C'est pas logique si on laisse nos 15 meilleures joueur c'est pour choper un maximum d'étoile et pas déséquilibre les guerres en alignant des petits.. Déçu on va devoir créé un clan bis..

C'est un bug de la premiere ldc. Normalement, tous les joueurs INSCRITS auraient du toucher les médailles obtenues pour chaque victoire en ldc, même sans etre dans l'équipe d'attaquant. Apparemment, c'est corrigé et donc pour les prochaines, si on inscrit tout le clan, tout le monde aura ses médailles même sans avoir participé à un seul combat.
 

DarkWairs

Golem
30 Decembre 2014
170
111
58
Niveau
215
Clan
Espace Detente
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/espace-detente-2PUU8RPY/members#tabs
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
C'est un bug de la premiere ldc. Normalement, tous les joueurs INSCRITS auraient du toucher les médailles obtenues pour chaque victoire en ldc, même sans etre dans l'équipe d'attaquant. Apparemment, c'est corrigé et donc pour les prochaines, si on inscrit tout le clan, tout le monde aura ses médailles même sans avoir participé à un seul combat.
Ah sa c'est cool je te remercie pour la réponse :)
 

Kiali

Golem
5 Novembre 2018
176
199
58
La Creuse !
Clan
breizh rebel
Niveau du clan
13
Salut !

Pour moi les CWL c'est que du bonheur ! Pourquoi ?

1 - je ne suis pas chef de clan

2 - on est monté en ligue supérieure (master 2)

3 - 2 niveaux de reine en claquant des doigts ou presque

Sérieusement, il n'y a que des avantages. Quand je lis Samy qui en a chié, oui je comprends, avec 4 CWL en même temps, tu m'étonnes ! Pour un clan "normal" comme le notre, je pense qu'il y a une gestion à avoir des non participants, des "petits" comme on dit, mais pour l'instant, aucune frustration ou rancœur n'est sortie. A voir sur la durée, surtout si la prochaine arrive dans 8 jours (YES !).

Bien à vous, c'est mon 1er post sur le forum, bientôt 2 ans que je joue.
 

BobStoorm

Archer
9 Octobre 2018
27
8
3
Du coup, la 2nde CWL se rapproche à grands pas (et on ne va pas cracher dessus :))

Reste le fait que l'ensemble de notre clan ne "peut pas" y participer (trop d'écart de niveau pour obtenir un bon résultat)
- on créé un nouveau petit clan pour y mettre hdv 8 9 10 (mais clan lvl 1, pas de bonus sur les dons de troupes; une centaine de médailles (au pif) + quelques bonus à distribuer; encore faut-il qu'ils soient mini 15 pouvant faire leur attaque chaque jour)
- ils quittent le clan pour en rejoindre un autre le tps de la ligue (pourquoi pas, mais pas sûr du résultat, ni de faire parti des joueurs recevant un bonus)
- ils sont inscrits, ne participent pas, mais reçoivent les bonus de victoire (entre 69 et 115 médailles envisageables pour 3 à 5 victoires (master 3))
- on en case 1 ou 2 lors des différents rounds (tout le monde aura participé, mais pour quel résultat et pas forcement une partie de plaisir pour un hdv 8 devant attaquer un 10 ou 11)

Pas facile tout ça .....

En fait, il faudrait qu'un clan puisse aligner plusieurs équipes en même tps, ça se fait bien dans les sports co
 

Romaninho

Archer
23 Mai 2017
28
34
28
39
Niveau
105
Clan
''JACKALS''
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Bonjour !
Je me permets de vous faire un retour sur notre semaine de CWL. Pour vous situer nous sommes Clan9, 35 environs, adultes avec 2 ados, Mixte au niveau des LVL d’HDV.

Pour notre semaine de CWL nous avons demandé à nos joueurs de se mettre en vert/rouge selon s’ils étaient dispos pour certains jours de Guerre. Résultat, nous sommes 22.

BD comme suit : 1HDV12, 3 HDV11 dont 1 préma, 5 HDV10 dont un petit et un préma. Le reste HDV9 + 2 HDV8.
Nous matchons en OR1. Nos Adversaires vont du Clan LVL3 à 13. Chinois, Indiens, Allemands, Inter, Albanais etc.. on se dit « on verra bien on joue à fond, on découvre, cela ne peut qu’être sympa après tout ! »
Pour la 1ère Gdc je décide de laisser les 15 vivis par défaut proposés par le Jeu, et nous informons le Clan que l’on fera tourner. Nous faisons un Message Clan après chaque début de Rencontre pour les Statuts du Jour suivant et préparer la Team à venir.
Précision : nous faisons GDC 2 fois par semaine à 10max ( nous avons un petit pb de motivation pour certains pour les Gdc, à contrario les Jdc sont pliés en2 jours max, et le clan est plutôt assez actif oui).
Découverte du 1er jour de combat… ils sont plus nombreux hdv12 et 11 … mais ce sont des prémas ou Engines, ! cela en sera de même toute la semaine, nous sommes désavantagés en haut, mais nous leurs faisons une démonstration au niveau des hdv8 et 9 à chaque combat (certains ont même mis des mono-canons en face…).
Comme vous l’avez déjà dit, il n’y a pas de MM, donc il faut s’adapter, communiquer et que chacun soit attentif et respecte les consignes. Afin d’éviter la pression (certains ne font pas de Gdc donc pas habitués à la petite pression, mains moites, pieds poittes, x spectateurs en live, etc ) nous fixons les objectifs à 2 Etoiles assurées et viser le Perf. La plupart des attaques de la semaine se feront en visavis, et toutes les attaques auront été faites!
Nous finissons avec 7 Victoires et la montée (les Allemands étaient vraiment trop forts ils nous mettent environs 30 Etoiles de diff, nous gagnons contre eux car j’ai mis la plus grosse team héhé, d’ailleurs ils en auraient fait de même que nous aurions pris une petite fessée).
- Résultat et conclusion : cela faisait longtemps que le Clan n’avait pas été aussi actif (hors gdc) chaque jour. Tout le monde attend les prochaines CWL, surtout ceux qui n’étaient pas tentés et sont restés en Rouge à nous voir nous éclater tranquillement (1 attaque par jour, du coup tout le monde est resté en vert toute la semaine Top !).
J’ai fait en sorte que chaque inscrit sur la Semaine de Ligue participe à au moins 5 Gdc, sauf mes comptes et un déserteur qui est parti le 1er jour.
- Distribution des médailles bonus : j’ai informé mes Adjoints que je m’en occuperai personnellement afin d’éviter toute embrouille, j’ai donné tout simplement en partant du bas (9X60 médailles) et en remontant (toujours sans me donner) + notre seul hdv12 en remerciement de ses belles charrettes. Cela a équilibré et chacun a pu se faire plaisir.
Forcément que ce résumé est positif, car nous avons tout gagné et montons en Ligue Cristal III, mais c’est surtout que cela a bien boosté le Clan au niveau de l’Activité et à ma grande surprise l’application de mes joueurs (vivi gdc, conseils pour strat, entrainement en défis), bref c’est sympa quoi !
On farm à fond pour être d’attaque pour la reprise des Ligues, nous viserons le maintien lol, et d’ailleurs on va peut-être lancer Gdc à 15 (je ne me rappelle même pas quand était la dernière à plus de 10.. tant mieux !).
Merci d’avoir pris le temps de lire ce pavé, mes excuses pour les autres J.
Tout ce qui dynamise le Jeu est bienvenu, et cette maj des CWL au 1er abord, fait le taff.

Bonne journée et au plaisir de vous lire.
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne sais pas si tout le monde a vu l'info ni même si c'est réellement un truc de confort amené dans cette maj mais pour ceux qui ne voient pas les demandes qu'ils ne peuvent pas remplir, il s'agit d'un paramètre actif par défaut (modifiable) disponible dans les paramètres supplémentaires en jeu :
Screenshot_20181105-173459_Clash of Clans.jpg


Merci à Deus X. Machina pour l'info :)
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Je ne sais pas si tout le monde a vu l'info ni même si c'est réellement un truc de confort amené dans cette maj mais pour ceux qui ne voient pas les demandes qu'ils ne peuvent pas remplir, il s'agit d'un paramètre actif par défaut (modifiable) disponible dans les paramètres supplémentaires en jeu :
Afficher la pièce jointe 22522

Merci à Deus X. Machina pour l'info :)

Excellent vous me sauvez un temps précieux !
 

Rastakail

Chevaucheur de cochon
25 Février 2017
76
81
33
39
Niveau
148
Clan
Black Tiger
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Question bête :
Si je suis en gdc dans un clan A , est ce que je peux aller dans un clan B pour être pris en LDC ? Ou je vais être "grisé" comme pour lancer une gdc (et donc indispo)
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Question bête (oui je copie mon voisin du dessus ^^)

Après cette 1ere CWL, un clan qui décide de ne pas en refaire pendant, 3, 4 fois (c'est un exemple) sera "relégué" car le système va insrire le clan d'office quoi qu'il arrive (dans la vie réel on quitte pas un championnat comme ca ^^)

Ou alors non, il reprendra à la même ligue (enfin après promotion, maintien ou relégation de la dernière CWL) comme si de rien n'était ?