Mise à jour d'Octobre 2018 : Clans War League

MilongAngeL

Guérisseuse
30 Novembre 2015
156
138
58
Paris
Niveau
252
Clan
Sombres Héros
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour,

Partage de notre positionnement après les 2 premières Ldc.

Nous avions sur le lancement fait un mixte d'hdv12/11 (pas d'Hdv inferieur dans notre clan)
On sera dans la ligue Master 1. Parfait, on aime le challenge. On est venu pour se situer et plus pour voir nos possibilités de se surpasser dans ce nouveau format à beaucoup d'inconnues que pour remporter les récompenses.
Ça tombe bien, sur la majorité des 7 journées de combat, on tombera sur des clans soit full Hdv12 où avec très peu d'Hdv11.
Nous finirons à la 3ème place, avec un mauvais départ: viser le perfect peut amener à ramener qu'une étoile...et à ce niveau, ça ne pardonne pas! Et puis trop d'HDV extérieurs qui n'ont pas permis d'équilibrer nos quelques fails.
Des compos à 2 tours que nous avons aussi optimisées en revenant sur du solide (pas de rattrapage donc 2*mini) pour éviter les risques et bcp bcp d'entrainement avant l'attaque pour rester dans l'objectif.
Correction au fil des journées, sur la strat et sur la construction de vivi ou modification (dont les pièges) pour mieux correspondre au format one shoot.
Nous étions pas loin du 2ème, mais nous avions vite compris que si nous étions montés avec le même board, la désillusion aurait probablement était au Rdv.
Changement de stratégie pour la 2ème session, concertation avec notre clan ami (Hdv mixte chez eux) pour que tout le monde puisse participer et se retrouver dans un level cohérent.

Ce sera full hdv12 chez nous (que ceux de notre clan), chez eux leurs hdv12 et nos meilleurs hdv11 et 1 troisième clan est créé pour réunir les plus petits hdv11 et les reste de l'autre clan hdv10/9.
On a tous bcp appris de la 1ère session, le démarrage est bon, nos défenses plus adaptées, nos attaques plus perforantes.
Le full HDV12 de notre clan était le bon choix à faire car la cohésion est forte, les cibles plus parlantes, l'objectif plus clairement défini. Reste une journée, on va finir comme attendu tout en haut et donc monter en Champion. Tant mieux, c'était le but pour valider notre board.
La suite c'est notre histoire, on ne souhaite que des rencontres difficiles car il n'y aura rien d'autre. Succès ou défaites, notre place sera plus probablement dans cette ligue qu'en Master.

Dans l'autre Clan, c'est le maintien qui se joue en Master1. J'ai pas assez de retour, mais ils ont souvent en face + d'hdv12 et ils ont vite compris que le but sera de ne pas descendre.
Du coup, là-bas, c'est les récompenses qui motivent car il y a encore beaucoup de up à faire et donc tout faire pour ramener le plus d'étoiles possibles.
Sur cet objectif, la ligue est probablement la bonne, jouer la montée devra surement occasionner des changements...Si la structure ne le permet pas la motivation est aussi dans ce sens pour continuer ainsi.

Sur le 3ème clan créé, on débute en Cristal3. Pour un mixte, j'avoue que c'est hyper fun. J'y ai même mis mon engie hdv11 pour voir comment il pouvait trouver sa place en Ldc.
Les journées s'enchainent, on tombe parfois sur des clans avec 2/3 hdv12 mais en bas des vivis plus faibles qui compensent.
Les fails arrivent de part et d'autres. C'est assez déroutant parfois, mais on voit vite que la victoire ici se gagne sur la constance. Le choix des cibles varie en fonction des résultats et/ou de ce qu'il reste à faire. On se rapproche plus d'une Gdc où finalement le haut de tableau est amené à jouer sur la fin. Il a parfois fallu repasser sur un vivi pour assurer la gagne et délaisser une cible plus complexe. Plus de concertations, plus d'entraides...c'est normal, il y a plus de différences de level.
Je suis assez surpris de voir en face des grossières erreurs de choix de cible. On gagne toutes nos batailles, difficile à dire si on a été les meilleurs ou les moins mauvais. On sera plus fixé là-dessus sur la prochaine session, mais en attendant, on est heureux comme des enfants et sur la dernière journée en rencontre les plus mal classés, alors, sans se déconcentrer, on se lâche un peu et on prend du plaisir. N'est pas finalement le but rechercher? ...et comme en plus on a tous des trucs à améliorer dans notre village, quoi vouloir de plus pour l'instant? Monter...oui fatalement. Mais descendre un autre jour ne nous fera plus peur...

Trouver sa ligue, se fixer des objectifs atteignables, s'amuser tout en progressant et se donner l'envie de se retrouver dans 1 mois pour revivre tout cela...voilà longtemps que j'avais pas vécu autant de choses aussi prometteuses en si peu de temps sur CoC.
Il a fallu faire une alliance, se répartir sur 3 clans, faire quelques allées venues pour le clan 3 (dons de troupes, notamment les Démolisseurs ou Dirigeables) nous avons juste fait en sorte que les Ldc nous motivent et nous solidarisent. Certes, rien n'est parfait, mais tout nous invite à nous adapter au format existant et nous a donné l'envie de rejouer comme lorsque les Gdc faisaient leur apparition il y a quelques années.

Bonne journée et belle fin de Ldc
 

lphash

Gobelin
23 Avril 2015
42
18
23
46
Niveau
81
Clan
La Meute
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Bonjour,

Partage de notre positionnement après les 2 premières Ldc.

Nous avions sur le lancement fait un mixte d'hdv12/11 (pas d'Hdv inferieur dans notre clan)
On sera dans la ligue Master 1. Parfait, on aime le challenge. On est venu pour se situer et plus pour voir nos possibilités de se surpasser dans ce nouveau format à beaucoup d'inconnues que pour remporter les récompenses.
Ça tombe bien, sur la majorité des 7 journées de combat, on tombera sur des clans soit full Hdv12 où avec très peu d'Hdv11.
Nous finirons à la 3ème place, avec un mauvais départ: viser le perfect peut amener à ramener qu'une étoile...et à ce niveau, ça ne pardonne pas! Et puis trop d'HDV extérieurs qui n'ont pas permis d'équilibrer nos quelques fails.
Des compos à 2 tours que nous avons aussi optimisées en revenant sur du solide (pas de rattrapage donc 2*mini) pour éviter les risques et bcp bcp d'entrainement avant l'attaque pour rester dans l'objectif.
Correction au fil des journées, sur la strat et sur la construction de vivi ou modification (dont les pièges) pour mieux correspondre au format one shoot.
Nous étions pas loin du 2ème, mais nous avions vite compris que si nous étions montés avec le même board, la désillusion aurait probablement était au Rdv.
Changement de stratégie pour la 2ème session, concertation avec notre clan ami (Hdv mixte chez eux) pour que tout le monde puisse participer et se retrouver dans un level cohérent.

Ce sera full hdv12 chez nous (que ceux de notre clan), chez eux leurs hdv12 et nos meilleurs hdv11 et 1 troisième clan est créé pour réunir les plus petits hdv11 et les reste de l'autre clan hdv10/9.
On a tous bcp appris de la 1ère session, le démarrage est bon, nos défenses plus adaptées, nos attaques plus perforantes.
Le full HDV12 de notre clan était le bon choix à faire car la cohésion est forte, les cibles plus parlantes, l'objectif plus clairement défini. Reste une journée, on va finir comme attendu tout en haut et donc monter en Champion. Tant mieux, c'était le but pour valider notre board.
La suite c'est notre histoire, on ne souhaite que des rencontres difficiles car il n'y aura rien d'autre. Succès ou défaites, notre place sera plus probablement dans cette ligue qu'en Master.

Dans l'autre Clan, c'est le maintien qui se joue en Master1. J'ai pas assez de retour, mais ils ont souvent en face + d'hdv12 et ils ont vite compris que le but sera de ne pas descendre.
Du coup, là-bas, c'est les récompenses qui motivent car il y a encore beaucoup de up à faire et donc tout faire pour ramener le plus d'étoiles possibles.
Sur cet objectif, la ligue est probablement la bonne, jouer la montée devra surement occasionner des changements...Si la structure ne le permet pas la motivation est aussi dans ce sens pour continuer ainsi.

Sur le 3ème clan créé, on débute en Cristal3. Pour un mixte, j'avoue que c'est hyper fun. J'y ai même mis mon engie hdv11 pour voir comment il pouvait trouver sa place en Ldc.
Les journées s'enchainent, on tombe parfois sur des clans avec 2/3 hdv12 mais en bas des vivis plus faibles qui compensent.
Les fails arrivent de part et d'autres. C'est assez déroutant parfois, mais on voit vite que la victoire ici se gagne sur la constance. Le choix des cibles varie en fonction des résultats et/ou de ce qu'il reste à faire. On se rapproche plus d'une Gdc où finalement le haut de tableau est amené à jouer sur la fin. Il a parfois fallu repasser sur un vivi pour assurer la gagne et délaisser une cible plus complexe. Plus de concertations, plus d'entraides...c'est normal, il y a plus de différences de level.
Je suis assez surpris de voir en face des grossières erreurs de choix de cible. On gagne toutes nos batailles, difficile à dire si on a été les meilleurs ou les moins mauvais. On sera plus fixé là-dessus sur la prochaine session, mais en attendant, on est heureux comme des enfants et sur la dernière journée en rencontre les plus mal classés, alors, sans se déconcentrer, on se lâche un peu et on prend du plaisir. N'est pas finalement le but rechercher? ...et comme en plus on a tous des trucs à améliorer dans notre village, quoi vouloir de plus pour l'instant? Monter...oui fatalement. Mais descendre un autre jour ne nous fera plus peur...

Trouver sa ligue, se fixer des objectifs atteignables, s'amuser tout en progressant et se donner l'envie de se retrouver dans 1 mois pour revivre tout cela...voilà longtemps que j'avais pas vécu autant de choses aussi prometteuses en si peu de temps sur CoC.
Il a fallu faire une alliance, se répartir sur 3 clans, faire quelques allées venues pour le clan 3 (dons de troupes, notamment les Démolisseurs ou Dirigeables) nous avons juste fait en sorte que les Ldc nous motivent et nous solidarisent. Certes, rien n'est parfait, mais tout nous invite à nous adapter au format existant et nous a donné l'envie de rejouer comme lorsque les Gdc faisaient leur apparition il y a quelques années.

Bonne journée et belle fin de Ldc

Merci de tes infos. Cela va sans doute nous inciter à faire de même, car nos hdv 10 et 9 n'ont pas pu jouer cette cwl.
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members

lphash

Gobelin
23 Avril 2015
42
18
23
46
Niveau
81
Clan
La Meute
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Merci Mordor. On va devoir en parler vite dans le clan, pour s'organiser, car les hdv 10 ne demandent rien, sans doute, car ils avaient l'impression que pour la montée en master 1, ils ne pouvaient malheureusement pas jouer. On en a mis 3 dans la dernière, car la montée est acquise. On va essayer de les motiver maintenant pour la suite, même si c'est en or 3. Je pense qu'on mettra 2 ou 3 petits hdv 11 engi ou autre pour les alimenter en troupes. Et un hdv 12 viendra leur apporter des béliers. Enfin `ca, c'est la prévision:)
 
  • Like
Reactions: Rvdebx

Kinder

P.E.K.K.A
27 Decembre 2016
1 574
1 599
188
Yaute Savoie
Niveau
210
Clan
La fée Carabine
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je doute que le but de SC c'était de désouder les clans ... car c'est un peu ce qui se passe, obliger de mettre les hdv 11,10,9... dans un autre clan pour ne pas se sentir un poids voir inutile ....Une belle merde ces cwl
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Je doute que le but de SC c'était de désouder les clans ... car c'est un peu ce qui se passe, obliger de mettre les hdv 11,10,9... dans un autre clan pour ne pas se sentir un poids voir inutile ....Une belle merde ces cwl
C'est effectivement ce qu'on a craint en nous séparant en 3. Mais finalement, du fait pour certains d'avoir plusieurs comptes et de devoir faire la navette pour les dons, nous nous sommes vus quand même régulièrement. En certaines occasions aussi le clan s'est réuni dans un clan pour des encouragements, par exemple pour la dernière attaque où nous avons fait perf map.
Donc, oui, c'est une épreuve pour ton clan de jouer une semaine divisé, mais s'il est vraiment soudé à la fin des ldc tu le retrouves intact.
 

Black Jumper

P.E.K.K.A
11 Mai 2017
307
198
58
40
Retour d'expérience sur notre ligue.
La précédente on était en Master 2, et on avait fini 2e en alignant au max 6 hdv12.

Là en Master 1, notre grand max fut 10 hdv12, mais on n'a pas pu compter très vite sur 2 nouveaux hdv12 pour des raisons diverses.
En face par contre c'était systématiquement du full hdv12 sauf 1 clan avec 5 hdv12. Vous comprendrez très vite que notre seule victoire fut contre eux.

Autant la 1e ligue vu qu'il y avait peu d'inscrits chez nous (les gens de mon clan n'avaient pas forcément compris le principe, et croyant au MM, j'avais inscrit que les joueurs dispo (ce qui faisait un nombre de 22).
La 2e j'ai inscrit tout le clan (50), et ça a très vite grincé des dents quand les hdv10 et 9 ont compris qu'ils ne participeraient pas. On avait pris la décision d'aligner systématiquement nos hdv12 dispo, et de faire tourner les hdv11, en retirant tout hdv11 faisant 1 étoile. Bah même là ça crée des tensions dans mon clan, les défaites successives n'aidant pas. Notre ligue s'est terminée vers 23h, et j'ai 5 membres qui se sont barrés...

Je peux comprendre qu'être spectateur d'une ligue peut etre frustrant, mais bon je vois pas trop le plaisir pour un hdv10 voir hdv9 d'affronter un hdv12 5*

Du coup on a fini avant dernier, et on redescend en Master 2, et en espérant que ça sera plus serré cette fois ci.
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
421
205
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je comprends que c'est un problème pour les chefs de clan. Je comprends que les HDV9 et 10 grincent mais dans ta ligue, ils n'ont simplement pas le niveau pour jouer. Et comme vous perdez vos combats , ça n'arrange pas les choses.

Vous pouvez toujours descendre de quelques niveau de ligues pour pouvoir les faire participer. Mais là, c'est les HDV11 et 12 qui vont grincer des dents. Donc il te reste la solution de créer un clan annexe pour tes hdv9 et 10 et qu'ils puissent gagner des médailles. Et une fois qu'ils seront HDV 11, tu pourras les intégrer dans la rotation de ton clan.

Avec les médailles, les bonus des victoire et les récompenses des JDC, cela va aller très vite de passer de HDV10 à 11.
 
  • Like
Reactions: emaxx_quebec

Black Jumper

P.E.K.K.A
11 Mai 2017
307
198
58
40
Ouais ça serait une solution, créer un clan annexe, afin qu'ils participent à une ligue ensemble, et revenir à la fin de chaque ligue. Mais bon c'est du boulot je trouve.
A voir.
 

Gosseyn

P.E.K.K.A
28 Decembre 2015
232
289
93
Montpellier
Niveau
246
Clan
TacTic
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Avec les médailles, les bonus des victoire et les récompenses des JDC, cela va aller très vite de passer de HDV10 à 11.
Euh passer de hdv 10 à hdv11 plus ou moins prema ou ne sachant pas se servir de ses troupes oui cela peut être rapide....mais passer de hdv10 à hdv10 max et enfin hdv11 ....faut un peu de temps quand même....Et quand tu veux apprendre à maitriser des compos il faut tes heros, tu veux participer aux gdc si ta reine ecoute le doux son du marteau de l'ouvrier t'es mal barré donc pour t'amuser en gdc tu retarde les up...
Et enfin les medailles ben premièrement si tu n'es pas selectionner c'est max 70 si ton clan gagne et minimum 0 sinon...et deuxièmement si tes adversaire en face sont t11 ou t12 pas beacoup d'etoiles possible et in fine tu les compte rapidement tes médailles.

Pour info j'ai 3 comptes ... un 12 un 10 et un 9. On est relégué cristal 2 chez nous ....en 7 guerres mon t9 a tapé que du 10 du 11 et du 12...mon t10 que du 11 et du 12. Peu de medaille pour ses comptes. A cela t'ajoute les defaites ... super l'ambiance...au final 1 victoire contre le seul clan qui avait le même BD que nous ...bilan désolé mais on s'est emm.....é pendant 7 jours.