Mise à jour d'Octobre 2018, partagez-nous votre opinion !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Feedback_OCT_UpdateFR.png


Bonjour Chef,

Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.

Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs ! :) Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :

- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?

N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !

Clashesquement,
Justine et Thomas
 
Dernière édition par un modérateur:
Je comprend bien ton ressentis mais à bien y réfléchir, peu de Clans peuvent s'enorgueillir d'avoir 50 membres actifs 7j/7, de très nombreux Clans peinent simplement à réunir 50 joueurs, beaucoup de Clans on simplement du mal à regrouper juste 15 joueurs.
Ce matin encore, j'étais sur le Général et il y avait un Clan (un parmi tant d'autres, ce n'est qu'un exemple pour étayer mes propos) qui recrutait des joueurs pour la LDC, c'était un Clan composé de 19 joueurs, normalement suffisant pour faire une LDC mais voilà, en cas d’empêchement, au moindre problème ils peuvent se retrouver en sous-effectif et donc dans l'incapacité de lutter à armes égales. Donc forcément ils recrutent (bien évidement, même sans LDC ils recruteraient quand même mais pour le coup, la LDC devient catalyseur de ce recrutement).

Je comprend que tu aimerais voir des 50 vs 50, ça pourrait être sympa aussi (et je connais de nombreux joueurs qui adoreraient ça) mais SuperCell doit aussi penser à un impératif : Satisfaire le plus grand nombre.
Du coup, ils sont obligé de Trancher et pour satisfaire le plus grand nombre ils ont opté pour le forma 15 vs 15 qui leur permet de toucher presque tous le monde.

A la limite, pour rendre les choses plus intéressantes, ils pourraient peut-être ajouter des catégorie (30 vs 30 et pour les "Pro" 50 vs 50 ce qui ferait avec la 15 vs 15, trois catégories en tout ce qui serait déjà pas mal... Allez, soyons fou, ajoutons une catégorie "Baby" en 10 vs 10 :joyful:)

Parce que si on se limite à faire uniquement des 50 vs 50, il y a fort à parier que de nombreuses Guerres se gagnent "au Clan qui aura le moins d'absents" (déjà sur les 15 vs 15 on voit des combats où tous n'attaquent pas alors que c'est pourtant pas le bout du monde) et là c'est sur, on décourage d'office les nouveaux joueurs.
Comme je le disais plus haut, SuperCell doit satisfaire le plus Grand nombre (SC n'a pas le choix c'est juste une question de survie) et les Clans de 50 joueurs actifs ne sont pas les plus nombreux (même s'il y en a et heureusement qu'il y en a).

Il reste donc pour les Clans les plus actifs la possibilité de scinder temporairement le Clan, certes ça n'est pas la solution la plus élégante mais comme on dit "Faute de Grives, on mange du Merle"... Ou alors.... Prier pour que SC ajoute les catégories que j'ai cité plus haut (enfin pour la plus petite on va peut-être pas la nommer "Baby" ça risquerait d'en vexer certains :hilarious:)

Je comprends ce que tu dis est ce qu a fait supercell, mais on m’annonce un super défi alors je m attend à un clash of clan pr adultes ! Je rêve d’une guerre clan contre clan, peux importe le nombre, Clan contre clan ça veut dire tout le clan ! Ça consoliderai tout le jeu car il y aurait sûrement moins de clans à moitié vide mais des clans beaucoup plus actif après ça.
Sérieusement, Il doit y avoir un Clan sur 50 de sérieux le reste sont des légumes et servent juste pour farmer
Comme toutes les entreprises à fric supercell réfléchi à cours terme et ne vois pas Que l’édifice se fragilise petit à petit.
 
  • Like
Reactions: Babynosaurus
On a eu beaucoup plus de plaintes de clans n'ayant pas assez de membres pour boucler les Jdc que de plaintes pour nombre de participants insuffisant en LDC.
Simplement car il est plus facile pour les gros clans de se diviser pour les LDC que pour les petits de se regrouper pour les jeux.
Il sera toujours difficile de contenter tout le monde, a nous de nous adapter.
 
Je comprends ce que tu dis est ce qu a fait supercell, mais on m’annonce un super défi alors je m attend à un clash of clan pr adultes ! Je rêve d’une guerre clan contre clan, peux importe le nombre, Clan contre clan ça veut dire tout le clan ! Ça consoliderai tout le jeu car il y aurait sûrement moins de clans à moitié vide mais des clans beaucoup plus actif après ça.
Sérieusement, Il doit y avoir un Clan sur 50 de sérieux le reste sont des légumes et servent juste pour farmer
Comme toutes les entreprises à fric supercell réfléchi à cours terme et ne vois pas Que l’édifice se fragilise petit à petit.
Écris un lettre à l'assistance pour que SC débugue les joueurs qui "sont des légumes et servent..." :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: Cleo95
Je comprends ce que tu dis est ce qu a fait supercell, mais on m’annonce un super défi alors je m attend à un clash of clan pr adultes ! Je rêve d’une guerre clan contre clan, peux importe le nombre, Clan contre clan ça veut dire tout le clan ! Ça consoliderai tout le jeu car il y aurait sûrement moins de clans à moitié vide mais des clans beaucoup plus actif après ça.
Sérieusement, Il doit y avoir un Clan sur 50 de sérieux le reste sont des légumes et servent juste pour farmer
Comme toutes les entreprises à fric supercell réfléchi à cours terme et ne vois pas Que l’édifice se fragilise petit à petit.

Je vois bien ce que tu essayes d'expliquer mais des Clans "qui sont des légumes", selon ta définition, il y en a toujours eu (même aux meilleurs moments de CoC) et il y en aura toujours.
Une Guerre Clans contre Clans (tout le Clan), tu imagines un peu la complexité pour le Matchmaking ?, entre les clans qui sont seulement 10 en passant par les Clans qui sont 14 ou 28, ou 37 et ceux qui sont Full... Sans compter les différences de niveau entre les joueurs, c'est juste ingérable quelque soit l'algorithme de Matchmaking qu'on met derrière.
Tu crois sérieusement que ça serait de nature à consolider le jeu ?
Certes il y aurait beaucoup plus de Clans actifs mais en revanche il y aurait beaucoup moins de joueurs parce que beaucoup se seraient enfuie, ce que tu décris là, c'est l'anti-thèse du divertissement (pour beaucoup de joueurs) et CoC est avant tout un divertissement, les gens y jouent parce qu'il ne se mettent pas la pression (enfin, y en aura toujours pour se mettre la pression tout seul :hilarious:) , parce qu'ils y jouent quand ils veulent et comme ils veulent (c'est ça à la base un divertissement), ceux qui veulent Try harder y vont à fond et ceux qui veulent se la jouer plus cool "façon légume"... ben ils y vont plus cool... Ils ont tout de même le droit d'y aller au rythme qui leur convient, ce n'est qu'un jeu après tout...
Si tu leurs retire ce droit parce que selon toi ça fait trop de "Clans légumes", il ne reste au final que 1 joueur sur cinquante (selon tes chiffres... perso j'irais pas vérifier)...
Il va être cool le jeu si on divise le nombre de joueurs par 50, au lieu de consolider le jeu on l'aura coulé...

Je le répète encore, pour que Clash of Clans vive, SuperCell doit satisfaire un maximum de joueurs et s'ils se contentent de satisfaire uniquement les acharnés ils peuvent mettre la clef sous la porte car ils n'auront jamais assez de joueurs pour être rentable.
S'ils mettent la clef sous la porte, plus de Clash et tous le monde est perdant au final.

Alors tu préfères quoi ? Devoir t'adapter à un système qui certes n'est pas parfait mais a au moins le mérite d'essayer de re-dynamiser le jeu ou...
Ben rien... parce que si Clash of Clans coule, il reste plus rien...
 
  • Like
Reactions: Babynosaurus
Bonsoir

Je vais juste parler des ligues de clans.

Sur le principe, je trouve cela génial. Il faudrait juste que l'on puisse ajouter d autres membres en cours de ligue car à la première, nous sommes partis à 15 et donc impossible de faire tourner.

Enfin, les rapports sont trop déséquilibrés entre les clans, je ne sais pas comment sont déterminés les groupes mais en ce moment, on affronte 9hdv12 et 6 hdv11 et nous sommes 2 hdv12 et 5hdv11.
Il faudrait que chaque joueur ait une valeur et la somme de l équipe ne devrait'pas dépasser un certain total selon le niveau de la ligue.

Merci de faire passer le message à supercell
 
Bonjour,

Les clans sont sélectionnés au "pif" dans la ligue qui a été définie lors de la premiere ldc donc faut pas s'etonner de rencontrer du grand n'importe quoi dans cette 2eme ldc.
En étant le plus objectif possible car j'étais content de cette mise a jour avec les difficultés de démarrage, mais la je sens que ca va prendre du temps avant que les ligues soient plus ou moins homogènes. Et dans mon clna ca rale maintenant, parce que bon perdre quelques attaques ca arrive , mais la avoir en face du bien plus gros que nous et prendre des mines ca demoralise. Aucun intérêt. Déja plusieurs membres de mon clan déclare forfait pour la prochaine LDC. On se retrouve avec 3 fois plus d'hdv12 que chez nous.

Dans le deuxieme clan ami chez lequel j'ai envoyé les "petit" hdv du 8 au 6 plus un hdv 10 et un hdv 9 la c'est pire, nos hdv 6 face a des 9 des 12 face au a nos 9 et 8...
Franchement la je me demande quel est l'interet des ldc... a part les récompenses. Et donc je trouve que tire les attaques vers le bas, on vise a avoir l'hdv pour recuperer une etoile et peut etre deux, mais ca ne motive pas pour gagner.
On en fait une par mois, et on passe a autre chose vu qu'il n'y a aucune historique de conservé, il n'y a pas de classement général, on ne sais pas vraiment où on en est. . Et trop de desequilibres qui demotivent les joueurs.
Pas sur de faire la 3 ldc... La on en profite pour tester des compos...
 
Dernière édition:
La cwl .... beaucoup de bonnes choses mais tout gâcher...que pour les clans avec 15 hdv12...
On a pas tous envie de payer vite vite pour être hdv12 ...
Tout les petits hdv ne peuvent jouer pas trop déséquilibré super esprit clan ??
Les joueurs fidèles partent un par un ...
démotivé
 
faire des étoiles permet de gagner des médailles, donc de gagner des marteaux, donc de monter plus vite... et ca peut importe le lvl...que tu perdes ou gagnes.

libre a toi de rester fermer d'esprit Hell fab . et puis quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent, nul doute qu'a un moment donné, a force de descendre, vous pourrez vous mettre sur la tronche, entre mal lotit du "MM".
 
  • Like
Reactions: Poncho
faire des étoiles permet de gagner des médailles, donc de gagner des marteaux, donc de monter plus vite... et ca peut importe le lvl...que tu perdes ou gagnes.

libre a toi de rester fermer d'esprit Hell fab . et puis quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent, nul doute qu'a un moment donné, a force de descendre, vous pourrez vous mettre sur la tronche, entre mal lotit du "MM".
Je suis d’accord que cela permet de monter plus vite mais rien à voir avec ma question ou remarque....
Je recommence tout les petits hdv des clans ne peuvent pas faire les ligues ...
Cela n’est pas équilibré et que pour les gros
Ou faire des clans par hdv ça va être sympa
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.