Mise à jour d'Octobre 2018, partagez-nous votre opinion !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Feedback_OCT_UpdateFR.png


Bonjour Chef,

Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.

Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs ! :) Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :

- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?

N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !

Clashesquement,
Justine et Thomas
 
Dernière édition par un modérateur:
5000-5200, tu peux avoir 20 cibles par jour sans forcer..c'est kif kif titan. Certains font même 80 attaques les premières 24h de la saison. ton argument ne tient pas.

la rareté de cibles se fait sentir au delà de 5700. je ne dis pas que c'est normal... simplement plus tu es haut, moins tu as de cibles et plus tu te fais défoncer en def. ça aussi, les def, ça joue. mais dire que c'est pas normal que certains ont 400 attaques en légende et d'autres 200.. ceux qui en ont 200 a 6200, ils ont juste commencé a rusher dés le premier jour de la saison..

Pour les problème de loupe, Darian a annoncé du changement pour début 2019...il en parle depuis quand...juin? Dis toi que tu n'as jamais été aussi proche du changement a ce niveau.
 
Feedback_OCT_UpdateFR.png


Bonjour Chef,

Comme beaucoup d'entre vous on pu le remarquer depuis ces dernières années, vos suggestions, vos opinions (positives et négatives) ont été prises en compte et ont contribué à améliorer Clash of Clans !
Lors de la dernière MAJ, nous avons fait notre maximum pour vous faire plaisir en se concentrant sur le développement du village principal (Ligues de Guerres de Clan, Médailles de Ligue, Marteaux Magiques, Potion de la Tour de l’Horloge, Piège à Tornade, 25 nouvelles Cartes Gobelin, Nerf des sorcières, troisième TDE en HdV12, etc…).
Sans oublier également l’année passée avec les dernières mise à jour de l’HdV12, les Jeux de Clan et toutes les améliorations de la qualité de vie du jeu comme la baisse des coûts afin de vous permettre d’améliorer vos villages plus vite et de prendre plus de plaisir à jouer.

Nous vous proposons de nous donner vos avis à nouveau pour que l’on puisse recueillir tout vos retours afin de continuer à développer le meilleur jeu pour les meilleurs joueurs ! :) Vous n’avez pas d’inspiration ? Alors voici quelques questions qui pourraient vous aiguiller :

- Quel a été le changement d'équilibrage que vous avez le plus aimé ? Qu’est ce que vous aimeriez ajouter comme équilibrage depuis la MaJ ? À quelle fréquence devrions-nous réaliser des équilibrages pour rendre le jeu plus stratégique, mais pas trop compliqué non plus pour trouver de nouvelles compositions ?

- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ? Quels sont les points positifs ? Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

- En ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la vie dans le jeu, quel ajout vous a le plus intéressé ? Qu’est-ce que vous voulez voir de plus dans le jeu ?

N’hésitez pas à nous dire tout ce que vous avez sur le coeur et même à nous partager les idées les plus folles. Continuez à faire partie du changement que vous souhaitez voir sur Clash of Clans !

Clashesquement,
Justine et Thomas
On veut des temps de loupe réduit donc à vous de voir s il faut réduire les boucliers ou mieux repartir et éviter que certains puissent être à 400 et d autre être à 170 à temps de jeu équivalent. Je vous parle même temps des problème où le règlement n est pas appliqué comme pour les pusheurs qui sont payés pour faire avancer des comptes dans les trophées c est pas tous le monde qui part en Asie ou ailleurs en vacances pour jouer
 
Bonjour,

Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?
Excellent, les LGC permettent de développer l'aspect stratégique a fond. Très énergivore et chronophage.

Quels sont les points positifs ?
Permet de développer la stratégie de groupe a fond. Pour moi, c'est l'intérêt principal du jeu.

Quels sont les points négatifs ?
Ce mode de jeu ne permet pas de mettre en guerre les membres dont l'HDV est petit. Car le but est d'arriver premier au bout des 7 jours de guerre. Si on veut faire participer des HDV plus petits, ils vont faire face a des HDV ennemis gros, puisque plus les HDV en guerre sont élevés, et plus on aura de chance de vaincre. C'est dommage, ça va certainement lasser les plus petits HDV de la LGC, puis du jeu.

Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?

Je crois qu'il y a un bug/oubli dans le jeu concernant la LGC. Au jour de préparation, lorsqu'on veut changer les membres pour la jour suivant, tous les membres de la liste qui permet de sélectionner les futurs participants sont en rouge. Du coup, je n'arrive pas à savoir facilement qui est disponible pour le jour suivant (cf. screenshot ci-dessous). Il faudrait le même affichage que lorsqu'on va dans le menu "Mon clan". On voit la liste de tous les membres du clan, et on sait tout de suite qui est disponible pour la GDC (Vert=dispo ; Rouge=indispo). Parlez-en aux développeurs svp, merci.


Screenshot: dans l'image du haut, tous les membres sont en rouge alors que dans l'image du bas on voit clairement que certains membres sont en vert (et donc dispo pour la guerre)
screenshot.jpg

screenshot 2.jpg
 
En fait c’est peut etre parce que le jeu suppose que d’ici le lendemain certains peuvent passer de vert à rouge ou inversement puisque c’est un départ décalé... le mieux (c’est en tous cas ce que je fais pour mon clan) je préviens dans le chat la veille, que je reprendrai les mêmes guerriers qu’aujourd’hui, et de dire si l’un d’entre eux ne peut pas et qui peut le remplacer sinon. Je coche donc ceux dont je sais qu’ils pourront faire leur combat.
D’autre part tout au début de la CWL, je leur demande à l’enregistrement, s’ils peuvent faire la plupart des guerres et de me dire déjà si certains jours ne seront pas possibles. Après il y a bien sur des impossibilités de derniere minute, c.est pourquoi je redemande chaque jour dans le chat avant la prochaine guerre. Ensuite j’adapte en fonction de qui on a en face pour faire entrer ce qui peuvent participer. Ça me semble plus sûr que de se fier aux rouges et verts qui peuvent être vite « oubliés » d’être mis à jour.
 
En fait c’est peut etre parce que le jeu suppose que d’ici le lendemain certains peuvent passer de vert à rouge ou inversement puisque c’est un départ décalé... le mieux (c’est en tous cas ce que je fais pour mon clan) je préviens dans le chat la veille, que je reprendrai les mêmes guerriers qu’aujourd’hui, et de dire si l’un d’entre eux ne peut pas et qui peut le remplacer sinon. Je coche donc ceux dont je sais qu’ils pourront faire leur combat.
D’autre part tout au début de la CWL, je leur demande à l’enregistrement, s’ils peuvent faire la plupart des guerres et de me dire déjà si certains jours ne seront pas possibles. Après il y a bien sur des impossibilités de derniere minute, c.est pourquoi je redemande chaque jour dans le chat avant la prochaine guerre. Ensuite j’adapte en fonction de qui on a en face pour faire entrer ce qui peuvent participer. Ça me semble plus sûr que de se fier aux rouges et verts qui peuvent être vite « oubliés » d’être mis à jour.

Et oui, la communication est primordiale, surtout quand on est pas dans un Clan remplis exclusivement d'acharnés...
 
En fait c’est peut etre parce que le jeu suppose que d’ici le lendemain certains peuvent passer de vert à rouge ou inversement puisque c’est un départ décalé... le mieux (c’est en tous cas ce que je fais pour mon clan) je préviens dans le chat la veille, ...

On est d'accord, la communication est très importante. Je communique à fond sur la stratégie à adopter. Et ça marche plutôt bien d'ailleurs.

J'ai pris pour habitude de faire un message de clan pour demander à mes membres de mettre à jour leur couleur de profil pour la guerre du lendemain (Vert = dispo ; Rouge = indispo). Et ça marche super bien, ils sont au taquet pour la plupart.
Du coup, en tant qu'organisateur de la guerre, j'aimerai utiliser cette outil auquel j'ai été habitué depuis le début, j'aimerai donc avoir la possibilité de voir la couleur des profils lorsque je modifie la liste des 15 combattants pour la guerre du lendemain (vous m'entendez les développeur ? ;)).
En plus, si SC n'avait pas l'intention de mettre au point ce système de visualisation des couleurs de profil (système qui existe déjà lorsqu'on regarde la liste des membres du clan), alors il n'aurait pas permis l'affichage des blasons rouge. Il aurait mit autre chose, je pense..

Bonne journée tout le monde,
 
- Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?
Dsl, peu de temps alors je vais focuser sur cette question puisqu'elle est davantage d'actualité.

Tout d'abord, j'adore le concept! Vraiment super de se retrouver sur 7jours avec notre clan et avoir un réel challenge. Les récompenses sont également vraiment alléchantes ce qui stimulent la participation.
Toutefois, il y a de tels écarts au niveau du matchmaking en ce moment que le plaisir en est diminué. Je comprends parfaitement, que l'objectif était justement de pas vraiment en avoir et de mesurer les clans de part leur performance plutôt que leur niveau d'HDV. Malheureusement, comment des HDV9-10 peuvent démontrer leur valeur vs des HDV11-12?

Ne serait-il pas plus judicieux de procéder a une période d'inscription de 24/48h et ensuite, à la fin de cette période, regrouper les clans par rapport aux HDV qu'ils présentent. Pas nécessairement des BD identiques mais, un minimum de correspondance. Au moins, l'expérience de jeu serait grandement bonifiée. Ca éviterait que des clans qui lors d'une LDG se présente avec un mini BD puisse à la suivante venir tout écraser avec un BD totalement différent en terme de force.
 
  • Like
Reactions: Sol and Spartafail
Bonjour désolé d'arriver après la bataille, mais comme on dit il faut cultiver son jardin. ;)

Que pensez-vous des Ligues de Guerres des Clans ?
Un nouveau mode de jeu assez intéressant (récompenses), mais peu novateur au niveau du principe (il s'agit d'une gdc remaniée).

Quels sont les points positifs ?
Les récompenses, avant tout. Puisque cela permet une réelle avancée, sans trop d'efforts supplémentaire, en tant que membre mais aussi en tant que staff, de ma propre expérience (Bien-sûr nous ne visons pas le top mondial, et nous adaptons notre stratégie en conséquence).

Quels sont les points négatifs ?
Impossibilité de faire des gdc en même temps que des ldc dans le même clan.

Quelles sont les points que vous aimeriez voir améliorer ?
Plus de transparence au niveau des récompenses attribuées par le chef/adjoint serait quand même plus sain je pense.
Mais aussi bien-sûr le fait (comme cité plus haut) de ne pas pouvoir faire de gdc en même temps que des cwl alors que cela est possible en ayant deux clans différents. Il serait de bon ton de rectifier cette inégalité de traitement. Ainsi soit l'on considère qu'il n'est souhaitable de pouvoir faire des gdc en même temps que des cwl, auquel cas on interdit cette pratique du double clan; soit (et c'est ce que j'espère) il est acceptable de pouvoir participer aux deux événements en même temps, auquel cas on autorise le fait de pouvoir participer aux cwl et gdc dans un même clan, plutôt que de compliquer inutilement la vie des chef/adjoints.

Je profite par ailleurs de la visibilité de ce fil pour faire remonter une suggestion sur un tout autre sujet (vive les cavaliers ;) ). Cela concerne un défi particulier des jdcs: "Faire 3 étoiles sans utiliser de héros". Imaginons que j'ai fait 2* sans héros, puis que je les pose ensuite pour finir plus rapidement mon attaque. Pourquoi ne pas compter 2* sur 3, au lieu de n'en compter aucune ? Je les ai pourtant bien gagnées sans utiliser les héros !

Bon dimanche ;)
 
  • Like
Reactions: Juju - Juju
Bonjour,

Depuis la 1ère saison de la ligue des gdc, nous n'arrivons plus à relancer la moindre gdc (classique ou ligue) !
Le bouton "gdc" reste figé sur les résultats de la 1ère saison. Bientôt un mois déjà.
Est-ce normal? Un bug? MAJ, boot, rien n'y fait.
Merci de nous aider.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.