Mise à Jour Estivale 2020 : Infos complètes

1592814712981.png

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant la Mise à Jour Estivale 2020 !

Commençons par une mise à jour des niveaux pour les bâtiments, pièges, troupes, sorts et héros !!

Bâtiments défensifs :
  • Canon 19 HDV13
  • Tour de sorcier 13 : HDV13

Pièges et murs :
  • 1 piège à ressort supplémentaire HDV13
  • 50 murs supplémentaires à améliorer au Niveau 14 en HDV13

Amélioration dans le laboratoire :
  • Archère 9
  • Bébé Dragon 7
  • Golem 10
  • Molosse de Lave 6
  • Bélier 4
  • Dirigeable 4
  • Broyeur 4
  • Foudre 8 à partir HDV11
  • Foudre 9 à partir HDV12
  • Clone 6
Grosse modification concernant le sort de foudre :
- Son espace de formation n'occupera plus qu'un 1 seul espace de Sort dans votre compositions
- Il va infliger des dégâts faibles à sur petit rayon
- il provoquera un effet d'étourdissement de courte durée qui oblige les défenses à réinitialiser leurs attaques
- Il ne provoquera zéro dégâts sur HDV donc ne déclenchera par les armes des HDV 12 et 13


Amélioration des Héros :
  • Roi Max niveau 75
  • Reine Max niveau 75

Vous pouvez voir toutes les caractéristiques des différents niveaux ajoutés ainsi que des gameplays de ces nouveaux ajouts en vidéo avec gouloulou !!

Pour commencer nous allons découvrir le changement le plus intéressant de cet équilibrage !

ET COMMENT DIRE ... C'EST TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !!!

Les attaques dans les défis amicaux et les guerres amicales se produisent désormais avec une armée spécifique qui peut être configurée avant votre attaque et ne coûte ni ressources ni temps pour se former.

Vous pouvez attaquer à volonté pour vous entraîner avec votre Clan !

Voici un visuel du menu mais rien de mieux que de voir son fonctionnement en vidéo ci-dessous.

unknown.png
unknown.png


Vous pouvez également paramétrer une ARMÉE AMICALE standard à partir du menu paramètre !

unknown.png


Continuons avec les autres améliorations prévues dans cet MAJ.

Un boost HDV sera disponible de l'HDV 4 à 13 lorsque votre amélioration sera terminée, cela vous donnera des avantages conséquent pour une durée allant de 3 à 5 jours.

unknown.png
unknown.png
unknown.png

unknown.png
unknown.png
unknown.png

unknown.png


PS : Pour bénéficier des troupes Max du level HDV que vous venez d'améliorer, il faut absolument améliorer votre Labo sinon votre troupes resterons max à l'HDV inférieur (exemple : je passe de 9 à 10, pour avoir les troupes max HDV10 je dois up le labo de l'HDV10)

Petite amélioration visuelle également lorsque vous vous reconnecterez à votre village, un petit journal de bord de ce qu'il s'est passé en votre absence sera affiché.

unknown.png
unknown.png


Continuons avec le reste des amélioration de la qualité de vie et des changements d'équilibrages.

Modifications de l'équilibrage du village principal :
  • Réduction du coût de formation du Golem de niveau 7-9 de 600/700/800 à 575/650/725;
  • Réduction du temps de guérison de tous les Héros (le nouveau temps de guérison maximum est passé de 49 à 40 minutes);
  • La charrette à butin accumule désormais le butin au fil du temps jusqu'à 90 jours et sa capacité de ressources générées par l'inactivité a été augmentée à tous les niveaux d’Hôtel de Ville. Les nouvelles capacités maximales pour les ressources générées par la charrette sont:
    • HDV 1: 5000 or / élixir, 0 élixir noir
    • HDV 2: 25000 or / élixir, 0 élixir noir
    • HDV 3: 150000 or / élixir, 0 élixir noir
    • HDV 4: 1000000 or / élixir, 0 élixir noir
    • HDV 5: 4000000 or / élixir, 0 élixir noir
    • HDV 6: 6000000 or / élixir, 0 élixir noir
    • HDV 7: 8000000 or / élixir, 80000 élixir noir
    • HDV 8: 10000000 or / élixir, 100000 élixir noir
    • HDV 9: 11500000 or / élixir, 115000 élixir noir
    • HDV 10: 13000000 or / élixir, 130000 élixir noir
    • HDV 11: 14000000 or / élixir, 140000 élixir noir
    • HDV 12: 15000000 or / élixir, 150000 élixir noir
    • HDV 13: 16000000 or / élixir, 160000 élixir noir
  • La capacité de stockage maximale pour les ressources retournées volées lors d'attaques a été augmentée à des niveaux supérieurs:
    • Hôtel de ville 11: Max. or / élixir: 2M → 2,2M / Max. élixir noir: 4k → 4,4k
    • Hôtel de ville 12: Max. or / élixir: 2M → 2,4M / Max. élixir noir: 4k → 4,8k
    • Hôtel de ville 13: Max. or / élixir: 2M → 2.6M /Max. élixir noir: 4k → 5.2k
Modifications d’équilibrage de la Base des Ouvriers :
  • Réduction du rayon d’attaque du broyeur de 3,5 à 2,8 carreaux, maintenant il ne cause pas si facilement des dégâts aux unités qui sont hors de portée.
  • Augmentation du DPS de la machine de Combat niveau 21-30.
  • La capacité des ressorts du piège à ressort est passée de 5/10/15/20 à 8/12/16/20.
  • Les niveaux 1-2 des ressorts de poussée sont passées de 5/7 à 6/8.
  • La capacité du ressort sur un barbare enragé est passé de 1 à 2.
  • La capacité du ressort sur une Archère Furtive est passé de 1 à 2.
  • La capacité du ressort sur un Boxeur Géant est passé de 5 à 8.
  • La capacité du ressort du Bombardier est passé de 2 à 4.
  • La capacité du ressort de la Charrette à Canon est passé de 5 à 8.
Modifications supplémentaires dans le jeu :
  • Expérience améliorée pour les joueurs de retour dans le jeu ou qui n’ont pas joué depuis longtemps !
  • Les tâches basées sur les troupes lors des défis de saison ont été ré-équilibrées afin de pouvoir être accomplies avec des renforts du Château de Clan à partir de l’Hôtel de Ville 9 et plus.
  • L’IA (Intelligence artificielle) du Grand Gardien a été amélioré pour qu’il suive mieux les groupes de troupes, notamment aérien, et qu’il est moins tendance à s’éloigner.
  • Les Mines Aériennes ne vont plus voyager à travers la carte si leur cible d'origine est détruite. Désormais, la distance maximale pour se déclencher est 2x fois plus grande que le rayon original du piège.
  • Les troupes qui sortent d’un compartiment avec un Sort de Saut ne vont pas cibler de nouvelles défenses afin d'empêcher les troupes de rester coincées dans un Sort de Saut à ne plus savoir où donner de la tête !
  • La Catapulte peut désormais manquer de munitions, comme l’Arc-X et la Tour de l’Enfer.
  • Réduction de la vitesse d'attaque par projection des Catapultes de 3 secondes à 3,036 secondes.
  • La direction du démolisseur a été améliorée

Modifications de l'interface utilisateur :
  • Les joueurs d’un Clan n’étant pas ainé ou ne participant pas à la Ligue ne pourront plus ouvrir l'écran de Ligue de Guerre des Clans.
  • Une bulle d’information sur le «Temps restant» a été ajoutée dans les discussion du clan, pour les défis amicaux de la Maison des Ouvriers.
  • Informations sur le «temps restant» pour les rediffusions partagées avec la Maison des Ouvriers.
  • Possibilité de faire des dons rapides avec toutes les versions normales de Troupes, même lorsque la version Super Troupe est activée.
  • Ajout d’un bouton "Activer le Code Créateur" dans la boutique.
  • Affichage du nombre d'offres pas encore découvertes dans l'onglet trésor et offre dans la boutique.
  • Ajout d’un effet sonore lorsque vous basculez le Grand Gardien en mode aérien ou terrestre dans le village principal. Corrections de bugs
  • L’effet de lumière de la potion de Héros est désormais correctement animé dans l'écran de confirmation d'attaque.
  • L'interface utilisateur de la boutique se fermera après l'achat du Bouclier de la Ligue Légende pour éviter les erreurs d’achats d’autre Boucliers que vous pouvez acheter trop rapidement.
  • Le bouton de Replay du dernier défi amical de la Maison des Ouvriers sera correctement visible dans la conversation de Clan.
  • Suppression de la possibilité de repérer les bases des Clans adverses dans la Ligue de Guerre des Clans pendant la journée de préparation.
  • Corrections visuelles mineures de la chaîne de foudre de l’Électro-Dragon.
  • Correction de la possibilité d'inclure de mauvais membres de Clan dans une guerre, si un nouveau membre avec un nombre élevé de trophées rejoint le Clan pendant le processus de sélection des membres.
  • Correction de l'interface utilisateur de la boutique en jeu pour être plus claire et entièrement interactive sur les appareils avec une encoche.
  • Correction d'un bug qui provoquait un crash du jeu (si quelqu'un avait ouvert l'écran de confirmation d'attaque et qu'un autre joueur attaquait la même cible).
  • Lorsque vous enregistrez des demandes de don, le jeu inclut désormais également des troupes, des sorts ou des machines de siège qui sont déjà dans le Château de Clan.

Vous pouvez voir tout ça en vidéo avec gouloulou !!

Commençons par le Dragon de l'enfer !

Screenshot_20200617_211954_com.google.android.youtube.jpg
Screenshot_20200617_212000_com.google.android.youtube.jpg


Il occupera 15 places, coûtera 60K Elixir Noir, et sa capacité sera de tirer un faisceau de lave continu qui augmentera considérablement ses dégâts au fil du temps, avec des dégâts allant jusqu'à 12 x plus que ceux du Baby Drag classique.

Mais qu'en est il de la super Sorcière ...?

Screenshot_20200617_212406_com.google.android.youtube.jpg
Screenshot_20200617_212425_com.google.android.youtube.jpg


Screenshot_20200617_212454_com.google.android.youtube.jpg
Screenshot_20200617_212523_com.google.android.youtube.jpg


40 places pour le déploiement d'un seul mastodonte, Oscar le Mega Squelette sera un atout redoutable de la sorcière, le coût de déblocage sera de 60K Elixix Noir

Les deux super troupes seront déblocables à partir de l'HDV12

Vous pouvez voir tout ça en vidéo avec des gameplays comparatifs entre les troupes classiques et les super troupes avec gouloulou !!


A très vite pour la suite ...
La Chasseuse de tête

Disponible à partir de l'HDV12, grâce à la caserne Noire level 9 qui sera a améliorer pour pouvoir bénéficier de la chasseuse.

Screenshot_20200621_081707_com.google.android.youtube.jpg


La chasseuse s'améliore avec l’élixir noir et son passe temps favoris c'est de s'occuper des héros adverses car elle inflige des dégâts x4 à nos amis couronnés !!

Screenshot_20200621_081716_com.google.android.youtube.jpg
Screenshot_20200621_081747_com.google.android.youtube.jpg
Screenshot_20200621_081809_com.google.android.youtube.jpg


Le mieux est de découvrir son fonctionnement en vidéo avec gouloulou pour mieux se rendre compte de son potentiel offensif et défensif !! !!


A bientôt pour de nouvelles informations de mise à jour !!
Découvrez les Skin de MAP en Vidéo avec gouloulou

 
Dernière édition:
Spartafail

Spartafail

Auteur
Je trouve que les niveaux du Roi et de la Reine sont très mal fait. J'explique :
Roi 5 en hdv 7
Roi 10 en hdv 8 jusque là c'est bien selon moi

Maintenant :
Roi 30 direct ???
Tu débloque la Reine et bim 30 niveaux !??!!?

C'est trop je trouve mais apparemment j'ai posé la question à des potes et ils trouvent que c'est trop long mais ça va tranquille.
Déjà il faudrait que la Reine ait moins de niveaux (enfin en gardant les stats mais en calculant différemment).
Le Roi c'est trop.

En + en hdv 10 les deux héros ont 10 niveaux de + soit 20 améliorations. En hdv 9 tu as 20 niveaux de + soit 40 améliorations WTF ?!?! (remarque c'est correct c'est l'hdv 9 qui me gêne).

Hdv 11 grand gardien c'est cool ! Mais direct 20 niveaux ?!? C'est beaucoup non? Les deux autres héros tranquille car on est haut niveau. Et si il avait 10 niveaux du gardien en hdv 11 au lieu de 20? Tout en calculant pour avoir les même stats.

Hdv 12 selon moi c'est correct pour les deux premiers mais le gardien tu le débloques à peine et tu dois faire 20 niveaux ???? C'est trop.

Hdv 13 BOUM 20 niveaux de la championne ? C'est beaucoup.

En conclusion vous en pensez quoi qu'il y aurait moins de niveau des héros ? Pour compenser, les coûts seront un peu plus cher mais la durée est moins longue.
Par exemple pour la championne pour faire plus simple tu as 20 niveaux direct, c'est trop.
Du coup, elle aurait plutôt 10 niveaux. Mais ! (Jsplus les prix) Tu augmentes les prix d'amélioration et réduit le temps d'amélioration pour les derniers niveaux.

Je trouve que 70 niveaux par rapport aux autre entités du jeux c'est trop. Même le gardien. Et en hdv 14 il y aura la championne 40? Faut arrêter c'est trop.

Je sais que c'est impossible car c'est calculé et se serait trop compliqué. Mais c'est assez frustrant les ajouts des niveaux qui sont monstrueux. Ce n'est pas le prix mais le nombre de niveaux. En hdv 9 tu as 40 niveaux à faire c'est énorme ! Alors qu'en hdv 8 tu en as 5. En hdv 10 tu as 20 niveaux. Le reste me semble bien.
Sans me dire que il faut le faire, dire ce que vous en pensez quand même.

Par contre niveau 75 j'espère pas en vrai. C'est trop en + pour que le reste des niveaux soit à 300 000 d'élixir noir ? Trop relou je pense. En + les attaques dépendent un peu trop des héros je trouve.
 
comme d'habitude, si up de héros, il y a baisse des couts des lvl inférieurs.

quand a dire que c'est trop..ben..c'est devenu tellement facile de up ses héros aujourd'hui que je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez. que ce soit le prix, le temps de up et le temps de régénération, vous êtes a des années lumières de ce qu'ont pu endurer les joueurs les plus anciens.
 
comme d'habitude, si up de héros, il y a baisse des couts des lvl inférieurs.

quand a dire que c'est trop..ben..c'est devenu tellement facile de up ses héros aujourd'hui que je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez. que ce soit le prix, le temps de up et le temps de régénération, vous êtes a des années lumières de ce qu'ont pu endurer les joueurs les plus anciens.

En général ce compte il leak quasiment toujours des bonnes infos donc 5 niv de héros en plus OKAY mais heuuuu va falloir de quoi compenser parceque la ça devient énorme


Je confirme, j'ai connu l'époque où les PEKKA mettait 45min à former et les gobelins qui faisait peur ... En plus tu n'avais pas de foreuse d'elixir noir en HDV 7 ... Donc compliqué d'améliorer ses héros à l'époque ? ( je précise il n'y avait pas de jeux de clan, de rune, d'objets magiques ni même les LDC )
 
J'aimerais avoir un léger quelque chose en plus sur la MDO, juste que la machine de combat fasse des dégâts lors de sa destruction (améliorable a chaque niveaux)
Ex: niv 1 : dégâts lors de la destruction : 30
Niv 15 : dégâts lors de la destruction : 60
Niv 30 *max* : dégâts lors de la destruction : 90

C'est ce petit quelque chose en plus qui, selon moi, peu changé légèrement la façon d'attaque et de pouvoir gagné peut-être ??‍♂️
 
Concernant les niveaux des héros c’est bien comme ça, et ça nous occupe, même la, 5 niveaux de chaque ca va être rapide
C'est pas faux en vrai. Mais c'était une question de logique en réalité et non une plainte. Mais c'est compliqué et ce n'est pas si grave que cela en fait :)
PS : Mais en vrai encore 5 niveaux des héros quand même c'est chaud. Même si il y aurait des équilibrages c'est sur.
 
  • Like
Reactions: seb2004
Bonjour à tous Clasheurs , j’aurais voulu savoir si j’étais le seul a considéré que les défis généraux sont à revoir pour certains et à mettre à jour pour d’autres , je m’explique
Plafond de ressources bloquer à 2Md alors que le défi pour avoir 3 étoiles est de piller 100M (ce que je peux faire en 1 semaine à peine) et pareil pour le rose ou même le black , ce que j’aimerais c’est qu’ils enlèvent ces plafonds et qu’ils mettent d’autres objectifs par exemple piller 10Md et en récompenses 5000 gemmes un vrai défi quoi et qui mettent le plafond à 15Md le temps qu’ils remettent à jour leurs défis généraux , pourquoi pas rajouter une 4ème étoiles.
Également les up d’hdv ou cdc ou reserve de ressources ou bien les défis de supprimer les obstacles fin ça pousse tellement vite qu’on arrive vite à remplir la totalité du défi.
Et j’en viens maintenant aux défis de rééquilibrage au niveau gameplay et récompenses : le défi « Imprenable » récompenses de 100gemmes il me semble si vous résister à 5000 attaques perso je suis hdv 12 j’ai a peine 700 défenses réussie donc bon pas fou , détruire 2 ou 3000 aigles artilleur et en récompenses 500 ou 1000gemmes pour la difficulté c’est pas très honnête de leur part , le défi d’acquérir 1250 trophées en multi je pense quand même qu’on a dépasser ce seuil depuis au moins 7-8 ans fin depuis le début du jeu y a des joueurs légende à 8000 tr maintenant donc bon faudrait rafraîchir pour avoir des vrai objectif qui donne envie de jouer et aussi avoir des vrai récompenses à la hauteur de la difficulté du défi et ça motiverais les gens à rush aussi , détruire 2000 remparts perso j’en suis à 26000 donc rafraîchir ça ça pourrais être cool ainsi que détruire 2500 cabanes d’ouvriers j’en suis à 20000
Ce que je veux dire par là c’est pas enlever les défis actuel mais juste de rajouter 1 étoile 1 palier pour motiver les joueurs actifs farm rush qui joue tout les jours , je prends l’exemple que j’ai pris au début concernant les defis de farm or et elixir bloquer à 2Md perso j’en sais même pas ou j’en suis si ça se trouve je suis à 4Md de piller de chaque alors du coup j’ai l’impression de piller dans le vide juste pour up mon hdv voilà donc rafraîchir tout les défis généraux ou au moins 80% et pourquoi pas en ajouter des nouveaux parce que je ne sais même pas si y a eu une maj sur les défis généraux depuis la sortie du jeu.
Dites moi ce que vous en pensez , ce msg s’adresse aux joueurs actifs et pas les clasheurs du dimanche.
Bonne journée à vous clasheurs passionné ⚔️
 
Si par maj, on entend nouveaux défis, oui, il y en a eu.. les défis MDO ou encore plus récents , les catapultes.

ce genre de défis n’a rien de difficile. Il suffit juste de jouer et on les termine plus ou moins rapidement. Tout va dépendre de son Assiduité au jeu. Et on a pas besoin de jouer depuis 8 ans pour être classés parmis les meilleurs mondiaux pour certains défis.

toi, ce que tu aimerais surtout, c’est avoir plus de gemmes et non plus de défis.

si ce n’est pas le cas, tu peux toujours essayer d’exploser les records mondiaux des défis visible sur clash of stats. Pour ma part, je me suis mis en tête d’être un des meilleurs pilleurs de noir et un de ceux qui ont le plus de tr légendaires. Et ça va, je me débrouille lol pas besoin de gemmes en plus. Du moins, je n’en attends pas.
 
  • Like
Reactions: Isbjorg Armael
Plafond de ressources bloquer à 2Md alors que le défi pour avoir 3 étoiles est de piller 100M (ce que je peux faire en 1 semaine à peine) et pareil pour le rose ou même le black , ce que j’aimerais c’est qu’ils enlèvent ces plafonds et qu’ils mettent d’autres objectifs par exemple piller 10Md et en récompenses 5000 gemmes un vrai défi quoi et qui mettent le plafond à 15Md le temps qu’ils remettent à jour leurs défis généraux , pourquoi pas rajouter une 4ème étoiles.
Également les up d’hdv ou cdc ou reserve de ressources ou bien les défis de supprimer les obstacles fin ça pousse tellement vite qu’on arrive vite à remplir la totalité du défi.

Hello, concernant les 2MM j’avais posé la question et, visiblement c'est une limite induite par le codage du jeu lui même qui ne permet pas de cumuler au dessus d’un certains montant

Un ou deux défis en plus du type atteindre la ligue légende ou Titan pourrais être sympa

Pour le défi imprenable il n'y a qu une stratégie qui semble adéquate pour y répondre c'est le low farm ... pour accumuler des windefs