Mise à jour: intérêt du 9.5 ... ?

lechat92

Barbare
5 Decembre 2014
2
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous,

La mise à jour approche, et elle va fortement modifier notre façon de jouer ....

Actuellement HDV9, héros 20/21 et tout le reste maxé, j'ai lancé mon HDV 10, pensant passer par un 9.5 pour assurer un maximum en gdc ...

La mise à jour va nous forcer à modifier mon approche du jeu: actuellement, je barch en master, avec HDV dehors. Demain, je serai obligé de rentrer mon HDV, et du coup en 9.5, je serai une belle cible pour les HDV10 sans tde ...

Alors, le 9.5 viable ou pas ?

Merci de vos retours
 

Zwyx

Gobelin
14 Novembre 2015
35
6
23
Tu as 2 questions très différentes

en GDCi : oui le village x.5 reste rentable dans l'optique "j'ai des defenses faibles pour avoir un adversaire faible"

En Farm: tu te fera piller plus de ressources qu'avec de bonnes défenses, mais tes bonnes troupes te permettront de gagner aussi. Ça dépends surtout de ta fréquence d'attaque
 
  • Like
Reactions: 3 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
La question du 9.5 se pose d'un point de vue GDC uniquement.
Le 9.5 n'a jamais été un atout en farm, au contraire.

Si le farm devient pour toi plus important que les GDC, alors pose les 2 TDE et l'arc-x, et tu seras un peu plus tranquille.

Sinon, assume ton 9.5. C'est à dire :
- organise toi pour piller plus que tu ne perds à chaque session de jeu, ou bien organises toi pour avoir un niveau de ressources suffisamment bas pour éviter de trop attirer les attaquants.
 

lechat92

Barbare
5 Decembre 2014
2
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Effectivement, c'est 2 choses différentes tu as raison ...

Avant, avec le système de bouclier, il était possible de farmer hdv out, les joueurs ne prenant que l'hdv ...
Demain, sans bonnes défenses, ca va etre dur d'accumuler des ressources, les joueurs ne se limitant plus à l'hdv, d'autant qu'avec la baisse des ratios sur niveau inférieur, les hdv10 vont se régaler de mon jeune hdv ...

Bref, pas facile

Edit: je vais construire mes défenses ...
 
Dernière édition par un modérateur:

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
La question est aussi de savoir pourquoi tu as besoin d'accumuler les ressources. Si tes défenses sont plus basses, alors il n'y a que l'elixir et le noir que tu as besoin d'accumuler.
L'elixir, c'est une fois tous les 10 jour à partir de l'HDV 9 ? Pour le noir, c'est un peu différent si tu cherches à monter tes héros.

Donc la meilleure défense (puisque l'HDV out ne marchera plus) sera de tout claquer dans les murs. Quand l'attaquant voit 50k dispo de chaque, il y a de fortes chances qu'il skippe.

La solution est donc de farmer en masse au moment où tu en as besoin. Certes c'est moins confortable qu'avant, où tu pouvais farmer un peu, te faire snipe, refarmer un peu, etc .. et donc étaler le farm sur plusieurs sessions. Maintenant, en effet un *.5 sera un peu plus difficile à assumer.