Mise à jour Janvier 2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cashofglands

Chevaucheur de cochon
27 Avril 2015
85
56
33
47
Niveau
94
Clan
las barbarians
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
ha les préma moi je suis pour je me gave avec lol et apres ils viennent me donner des points en se vengeant sur moi avec leurs pove troupes pas a leur niveau ;) sinon je sais pas pour vous mais j'ai remarqué un truc c'est que quand tu attaques tu tombe que sur un niveau au dessus de ta ligue ou en un niveau en dessous
exemple je suis en :lor: 3 au MM je tombe sur des :lor:2 ou :argent: 1 mais pas plus et quand je me fait attaqué c'est jamais par une ligue beaucoup plus au dessus donc par un :lor: 2 généralement ce qui me permet de me gaver et de ne pas prendre d'attaques trop sévère
c'est pareil pour tout le monde ou pas ?
 

Hive

Archer
11 Février 2016
24
6
18
34
Seine et Marne
Niveau
120
Clan
Aito Nui
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour tout le monde.

Pour ma part, je suis très satisfait de cette mise à jour (je compte celles de décembre et janvier), notamment sur les modifications du matchmaking. Je tombe très rarement sur des cibles "aberrantes" par rapport à mon niveau, même si cela varie selon la ligue où je me situe. Les butins sont globalement intéressants ; fini les sessions de 15 next pour ne tomber que sur des villages avec juste 5000 dans les poches. Je tombe souvent sur des cibles avec plus de 100 000 dans au moins une ressource. Depuis deux mois je fais des allers-retours entre or et master donc je parle pour ces ligues-là.

Rentrer l'hdv me parait être l'un des points les plus importants. Parce que donner son bâtiment principal 90%, du temps, c'est de l'anti-jeu et assez contre-nature. C'est plus logique de chercher à le protéger en priorité. En prime, on récupère un bonus conséquent lorsqu'on arrive à le choper (et uniquement s'il est détruit, pas juste abimé), ce qui est plus glorifiant lorsqu'on réussi. Enfin, le fait de pondérer le bonus de butin en fonction du % de destruction permet une certaine "justesse" dans la rétribution des attaques. A mon sens ces améliorations apportées au multi permet de mieux récompenser les compo qui demandent de l'investissement, sans pour autant gravement pénaliser ceux qui (à juste titre) utilise des compo plus orienté farm comme le BARCH.

Je suis HDV 9 depuis presque trois mois et malgré la difficulté inhérente au début de l'amélioration d'hdv, je me suis rapidement fait au nouveau système de matchmaking et bouclier. J'apprécie tout particulièrement ce dernier et pour rien au monde je ne retournerai à l'ancien. La trésorerie est également un bon ajout, cela permet de garder un petit paquet bien en sûreté jusqu'à ce qu'on en ai besoin, c'est très pratique surtout quand les sommes commencent à aller à plus de 5 millions.

Un élément que j'aimerais bien voir dans les prochaines mises à jour, c'est un outil qui permettrait d'aider les chefs et adjoints de clan à attribuer des cibles pour les guerres de clan. Pour une gdc à 10 ou 15, les messages de clan sont suffisants mais à partir de plus, ça devient assez galère.

Sinon comme beaucoup, j'ai hâte de voir la prochaine maj pour avoir des infos sur la nouvelle unité :)

Bon clash à tous !
 

Jomalaure

Barbare
6 Septembre 2015
1
0
16
49
Clan
Cosmopolitani
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III

Salut les clasheurs,

Comme mentionné dans notre dernier sujet, nous travaillons actuellement sur une mise à jour que nous souhaitons déployer aussi vite que possible.
Note du traducteur : ceci veut dire que nous ne connaissons pas la date de sortie !

En attendant, en voici un aperçu :

Introduction du nouveau Bonus d'étoiles (Star Bonus) :
gagnez 5 étoiles en attaques multijoueur afin de débloquer un bonus de ressources quotidien.

Abrité dans votre château de clan, la Trésorerie (Treasury) est l'endroit le plus sûr pour y stocker des ressources.
Votre bonus d'étoiles quotidien et votre bonus de guerre y sont automatiquement entreposés, et seulement un vraiment petit pourcentage peut en être pillé.

Enfin et non des moindres, nous vous présentons le Charriot/Panier de butin (Loot Cart) :
Après avoir subi une attaque sur votre village, un pourcentage des ressources volées sera ajouté à ce chariot/panier de butin sur votre village (NDT : bonus de défense).
Une fois collectées, ces ressources seront transférées dans votre trésorerie pour une protection optimale.

Outre ces nouveautés, la mise à jour inclura aussi quelques corrections de bugs et un rééquilibrage du matchmaking.

Nous donneront bientôt plus de détails, restez à l'écoute et donnez-nous votre avis !


- Clash of Clans Dev Team
Quand la trésorerie est pleine que ce passe t il
 

Jerome01140

P.E.K.K.A
13 Decembre 2015
278
132
58
44
Non mais les questions ????? Elle est pleine tu la vide dans tes réservés puis tu la reremplie c'est tout
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Si ta trésorerie est pleine, c'est je pense comme tes mines, les gains sont perdus.

J'ai testé avant la MAJ, lorsque j'étais petit HDV, et que le gain d'une GDC dépassait la capacité de mon CDC (merci à l'HDV 7ou 8 qui avait laissé son HDV dehors). Le surplus est tout simplement perdu à tout jamais.
Il n'y a pas de raison que cela ait changé après la MAJ.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.