Mise à jour Juin 2022

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Voici toutes les infos de la mise à jour de Juin 2022



Sneak Peek 1
C'est parti pour le premier Sneak Peek de la mise à jour de Juin

Aujourd'hui nous aborderons essentiellement des changement en terme d'équilibre et de balance au niveau du jeu pour bon nombres d'HDV

Capacité de stockage de médailles de raid de la capitale de clan :

Le plafond de 5000 médailles de raid est maintenant correctement appliqué. Les médailles de raid obtenus au dessus du plafond seront converties en gemmes au taux de change de 1 gemme pour 100 médailles de raid.

:interrogation----- :Bon à savoir : Il est préférable d'acheter avec vos médailles une potions d'entrainement à 100 médailles qui se revend 10 gemmes


Changements d’équilibrage

Un grand nombre de changements ont été réalisé sur les défenses, certaines troupes, et engins de siège.

Défenses

Murs


NiveauAncien PDVNouveau PDV
940003500
1055004000
1170005000
1285007000
1310,0009000
1411,50011,000

Tour d'Archer

NiveauAncien DPSNouveau DPS
16116112
17122120

Arc-X

NiveauAncien DPSNouveau DPS
6155150
7175170

Tour de l'Enfer

NiveauAncien DPSNouveau DPS
682-200080-1950

Bombes aériennes

NiveauAncien DPSNouveau DPS
5200208
6228232
7248252
8270280
9290325

Mortier

NiveauAncien PDVNouveau PDV
9900950
1010001100
1111001300
1212001500
1314001700
1416001950

Aigle Artilleur

Espace d’activation de l'Aigle constamment réglé à 200 pour tous les niveaux


Troupes

P.E.K.K.A


NiveauAncien PDVNouveau PDV
234003500
338004000
443004500
548005000
653005500
757005900

Gobelin furtif

NiveauAncien PDVNouveau PDV
7160155
8190170

Géant

NiveauAncien PDVNouveau PDV
75055
85762
96470
107278

Catapulte d'esprits
  • Réduction du rayon de dommages directs 250 → 100
  • Augmentation de la durée des dommages causés par le feu de 20 à 30 secondes
NiveauAncien DPS MaxNouveau DPS Max
112080
214095
3160105
4180120

Super Sapeur

Réduction sur les dégâts lors de sa destruction pour correspondre aux nouveaux PDV des murs.

Bouliste

NiveauAncien PDVNouveau PDV
1290325
2310350
3350385
4390420
5430455

Valkyrie

NiveauAncien PDVNouveau PDV
512001300
613001500
714501650
816501800
919002000

Super Valkyrie

NiveauAncien PDVNouveau PDV
720002400
823002700
925002900
  • La vitesse d’attaque est réduite de 1,8 à 1,1 seconde.
  • La vitesse de déplacement est réduite de 3,5 à 3 tuiles par seconde.
  • Le rayon de rage est augmentée de 3,5 à 4 tuiles.

Sorts

Sort de clonage


NiveauAncienne capacité de clonageNouvelle capacité de clonage
11822
22124
32426
42728


Sort squelettique

NiveauAncien nombre de squeletteNouveau nombre de squelette
11112
21213
31314
41415
51516
61617



Drapeaux nationaux

L'univers Clash Of Clans est fantastique avec un casting de personnages sauvages, loufoques et souvent humoristiques. Et bien que certaines choses dans Clash puissent tirer des idées de diverses opinions, il est important de conserver l’univers Clash séparé des références de la vie réelle.

Tous les drapeaux nationaux sont maintenant retirés de Clash of Clans. Tous les drapeaux achetés ont été remboursés.

Des drapeaux fictifs restent encore dans le jeu.


Dans la prochain Sneak Peek, nous avons un aperçu des changements à venir dans Clan Capital !

***

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Sneak Peek 2
Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour le 2ème Sneak Peek !!


la Capitale de Clan est sorti il y a quelques temps maintenant et ce nouveau mode de jeu de Clash of Clans a rendu les clans plus actifs que jamais lorsqu’ils se battent pendant les week-ends de raid de la capitale.

Après étude et analyse des différents premiers Raid au niveau des attaques, défenses, interface, il est temps de faire une première adaptation.


Améliorations de la qualité de vie de la capitale de clan

Formation complète de l’armée


Afin de s’assurer que les clans utilisent tout leur espace de logement lorsqu’ils attaquent, les joueurs seront informés qu’ils ne peuvent pas lancer d’attaque tant qu’ils n’utilisent pas tout l’espace nécessaire en troupes pour leur armée de la capitale.

Il s’agit d’éviter un cas courant de joueurs initiant leur attaque Raid sans se rendre compte qu’un camp de l’Armée de la Capitale avait terminé la mise à niveau, ce qui conduit les joueurs à attaquer avec moins d’unités qu’ils n’auraient pu en utiliser.

Activation de la potion d'ouvrier pour la Forge

Les potions de constructeur peuvent maintenant être activées à partir d’un bouton de la Forge afin d’accélérer la fabrication de Capital Gold.

Onglet Profil de capitale du clan

Les clans ennemis lors d’un week-end de raid peuvent maintenant être visualisés. Un bouton sur la carte de la capitale ennemie a été ajouté vous permettant de consulter le profil du clan ennemi.

Défis du district de la capitale du clan

Les districts dont les dispositions n’ont pas été modifiées au cours d’un week-end de raid de la capitale resteront disponibles pour les défis amicaux pendant ce week-end de raid.

Notification du compteur d’attaque Raid

Les joueurs ne seront plus tenus de visiter la capitale du clan pour déterminer visuellement le nombre d’attaques de la capitale restantes.

Dans le village principal, le dirigeable affichera désormais le nombre d’attaques Capital qu’il vous reste à utiliser avant la fin du Week-end Capital Raid.

Distribution des médailles de raid

Les médailles de raid pour les attaques sont maintenant attribuées en fonction du nombre d’attaques qu’un participant au week-end de raid a faites.

Trader - Interface utilisateur Médailles de raid

Les articles qui sont en rupture de stock / épuisés à l’achat avec des médailles de raid afficheront désormais un signe « Épuisé » au lieu d’être simplement grisés pour rendre visuellement plus évident que l’article en question ne peut pas être acheté avant le prochain cycle.

Nous prévoyons d’ajouter beaucoup plus de nouveau contenu pour que vous puissiez en profiter à l’avenir!

Vous pouvez voir toutes les infos en vidéo avec Gouloulou :




Le prochain Sneak Peek couvrira certains changements majeurs dans le village principal.

Restez à l’écoute... vous ne serez pas déçu...

***

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Sneak Peek 3 :
Bonjour à tous,

Comme annoncé hier, le Sneak Peek d'aujourd'hui concerne le Village Principal


Le village principal est au cœur de Clash of Clans et l'objectif est de continuer à rendre chaque facette de Clash aussi excitante et dynamique que possible c'est pourquoi dans cette mise à jour il y aura quelques changements majeurs qui auront un impact sur la formation de votre armée et la mise à niveau de votre village.


Formation à coût nul

Tous les coûts d’entraînement Or, Elixir et Elixir noir pour les troupes, les sorts et les machines de siège sont supprimés !!
Vous avez bien lu - l’entraînement de votre armée coûtera ZÉRO Elixir ou Élixir Noir à partir de cette mise à jour.

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L'objectif est que les joueurs essaient de nouvelles stratégies et tactiques sans craindre de dépenser des ressources lorsque vous n’êtes pas sûr que cette stratégie ou cette armée fonctionnera. Afin de permettre aux joueurs d’expérimenter de nouvelles tactiques, la suppression des coûts d’entraînement vous donnera une plus grande liberté pour essayer ces idées loufoques que vous avez concoctées!
  • Le temps d’entraînement de l’Armée et l'espace de logement sont toujours présents.
  • L’avantage Boost d'entrainement des défis de saison n’affectera désormais que le temps d’entraînement.
  • Les joueurs ne recevront plus de ressources lorsqu’ils feront un don à un compagnon de clan.
  • Les remboursements de dons provenant des avantages du clan ont été supprimés.
  • Les événements ne réduiront plus la formation pour les troupes ou les sorts.
  • Le butin d’élixir dans la Ligue légende a été réduit pour correspondre au butin d’or.

Changements de coût en élixir

En raison de l’augmentation de l’élixir disponible en raison de la suppression des coûts de formation, certains changements sont apportés qui affectent principalement les niveaux inférieurs de l’hôtel de ville:
  • À partir du niveau 5 de l’hôtel de ville, les murs pourront être améliorés avec de l’or ou de l’élixir.
  • Le château du clan nécessite maintenant de l'Elixir pour s’améliorer à tous les niveaux. La quantité d’élixir requise est la même que l’ancien coût de l’or.


NiveauCoût en élixir
110 K
2100 K
3800 K
41,2 million
52,5 M
65M
78M
812M
916M
1019M


Supprimer toutes les troupes de l'armée

Vous n’aurez plus besoin de retirer des unités de votre armée une par une! Auparavant, nettoyer toute votre armée était un processus fastidieux de devoir retirer manuellement chaque unité.

Sur votre onglet Armée, vous verrez un nouveau bouton de corbeille ajouté à côté de chaque catégorie (Troupes, Sorts et Machines de siège). Appuyez sur ce bouton pour supprimer toutes les unités formées de la catégorie.

Maintenant, vous pouvez effacer votre liste précédente et en créer une toute nouvelle plus rapidement que jamais!

Screenshot_20220626-120843_Clash_of_Clans.jpg


Don rapide des Super Troupes

Votre Compagnon de Clan demande un renfort de Super Troupe mais vous n’avez pas activé cette Super Troupe ?

Dans cette mise à jour, vous pouvez désormais faire don de n’importe quelle Super Troupe à laquelle vous avez accès, même si vous ne l’avez pas activé. Vous ne pouvez faire don que de Super Troupes que vous avez la possibilité d’activer.

Les dons de 1 gemme affecteront également les dons rapides de Super Troupe et vous recevrez toujours un crédit pour tous les avantages du défi de saison ou de l’avantage de clan!


Screenshot_20220626-120940_Clash_of_Clans.jpg

Randomiseur de scène

Les Skins du village principal auront désormais un randomiseur qui fonctionne comme celui des Heros. Vous pouvez activer le Randomiseur de skin à partir de l’hôtel de ville. L’activation du randomiseur vous permettra de choisir parmi les scènes que vous avez acquises.

Chaque fois que votre Home Village est chargé, le Randomiseur chargera aléatoirement un skin parmi ceux que vous avez sélectionnés. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez sélectionner les skin que vous avez déverrouillés et qu’il ne randomisera que ceux que vous avez sélectionnés.

Screenshot_20220626-120600_Clash_of_Clans.jpg



Retrouvez l'ensemble de ces fonctions en vidéo avec Gouloulou :


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Balance Capitale
Balance changes sur la capitale
- Réduction de la vitesse d'attaque des défenses anti-aériennes : 1 -> 1.5 secondes.
- Augmentation du DPS des gargouilles de 38/46/54/62/70 à 56/62/68/74/80.
- Augmentation des points de vie des supers sorciers de 200. - Réduction du DPS de l'Artillerie Roquette de 10.
- Augmentation des points de vie de la Forteresse volante pour les niveaux de 1 à 4 de 10000/12000/14000/16000 à 12000/13500/15000/16500.
- Augmentation des points de vie du golem des montagnes des niveaux de 1 à 4 de 28000/32000/36000/40000 de 30000/33500/37000/40500.
- Réduction de la première attaque de la charrette en mode siège de 0.7 secondes.
- Réduction du soin du sort de soin de 33.
- Réduction du boost de dégâts du sort de rage de 20%.

Médailles de raid
- Augmentation des récompenses en défense de 100%
- Réduction des récompenses en attaques de 10%
 
Dernière édition:
Spartafail

Spartafail

Auteur
Y'a pas de gagnants/perdant en capitale.
Je comprend pas ton raisonnement, quoi qu'il arrive, ta capitale ce fera raser pendant les 3 jours ..
Votre but, c'est de faire un max de raid, pour avoir les médailles et l'or de capitale.
Les médailles attribuées sont en fonction de ton rapport def/att





Question comme ça, vous êtes capitale niveau 5, est ce que vous avez max vos défenses dans le sommet et les bases?
Le but, c'est d’améliorer en premier l'offense, troupes, casernes, camps
On a commencé par les casernes / unites, on est sur les defs reste 2 districts à finir. Les murs aussi sont faits et j'ai l'impression que ça pèse lourd dans le MM. Après je dirais max avant de up pour moi c'est la base dans ce jeu ...

Au passage, je trouve ta réponse bien agressive, pour juste une évocation de MM déséquilibré. Bref prochaine fois j'abstiendrais d'ouvrir un débat.
 
Les médailles attribuées sont en fonction de ton rapport def/att
La dessus, je sais pas, ca a l'air plutot aléatoire, et y'a aucune info. Pour les défenses, visiblement c'est par rapport aux nombres de troupes détruites, et divisés par le nombre de membres

Les murs aussi sont faits et j'ai l'impression que ça pèse lourd dans le MM. Après je dirais max avant de up pour moi c'est la base dans ce jeu ...
Voila "le soucis", oui ça pèse lourd le fait de max tous les bâtiments, et en aucun cas cela n'aide beaucoup en défense et rapporte plus de médailles.
Mais a voir, visiblement il y aura du changement sur les médailles dans cette mise à jour
La base du jeu, c'est de s'amuser, donc peu importe la facon de jouer du joueur, des clans etc. Y'a pas de "droit chemin", pour chacun, la base du jeu ne sera pas lameme


Au passage, je trouve ta réponse bien agressive, pour juste une évocation de MM déséquilibré. Bref prochaine fois j'abstiendrais d'ouvrir un débat.
J'ai étais agressif? Sérieux? Je te répond que peu importe, une capitale sera raser, que le but c'est d'avoir des attaques, des raids, et je cherche a comprendre si vous etes max, ou rush l'offense et tu le prend mal ? C'est triste de s'offenser pour rien maintenant. Alors en effet ne lance pas de débat si tu te sens agressé, dommage..
 
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Bonjour à tous.
2 petites questions, dans le jeu il est indiqué que les machines de sièges détruites seront désormais immunisées aux sorts de soin. J'aurai aimé une petite explication là dessus.
Et ensuite, l'histoire de l'aigle qui s'activera dès que les troupes déployées atteindra 200 places pour tous les niveaux. n'était ce pas déjà le cas avant ?
 
Et ensuite, l'histoire de l'aigle qui s'activera dès que les troupes déployées atteindra 200 places pour tous les niveaux. n'était ce pas déjà le cas avant ?

Avant, niveau 1 c'etait un nombre différent, pareil niveau 2, niveau 3 etc de l'aigle
 
Bonjour les Clasher !!

On se retrouve aujourd'hui pour le 2ème
Sneak Peek !!


la Capitale de Clan est sorti il y a quelques temps maintenant et ce nouveau mode de jeu de Clash of Clans a rendu les clans plus actifs que jamais lorsqu’ils se battent pendant les week-ends de raid de la capitale.

Après étude et analyse des différents premiers Raid au niveau des attaques, défenses, interface, il est temps de faire une première adaptation.


Améliorations de la qualité de vie de la capitale de clan

Formation complète de l’armée


Afin de s’assurer que les clans utilisent tout leur espace de logement lorsqu’ils attaquent, les joueurs seront informés qu’ils ne peuvent pas lancer d’attaque tant qu’ils n’utilisent pas tout l’espace nécessaire en troupes pour leur armée de la capitale.

Il s’agit d’éviter un cas courant de joueurs initiant leur attaque Raid sans se rendre compte qu’un camp de l’Armée de la Capitale avait terminé la mise à niveau, ce qui conduit les joueurs à attaquer avec moins d’unités qu’ils n’auraient pu en utiliser.

Activation de la potion d'ouvrier pour la Forge

Les potions de constructeur peuvent maintenant être activées à partir d’un bouton de la Forge afin d’accélérer la fabrication de Capital Gold.

Onglet Profil de capitale du clan

Les clans ennemis lors d’un week-end de raid peuvent maintenant être visualisés. Un bouton sur la carte de la capitale ennemie a été ajouté vous permettant de consulter le profil du clan ennemi.

Défis du district de la capitale du clan

Les districts dont les dispositions n’ont pas été modifiées au cours d’un week-end de raid de la capitale resteront disponibles pour les défis amicaux pendant ce week-end de raid.

Notification du compteur d’attaque Raid

Les joueurs ne seront plus tenus de visiter la capitale du clan pour déterminer visuellement le nombre d’attaques de la capitale restantes.

Dans le village principal, le dirigeable affichera désormais le nombre d’attaques Capital qu’il vous reste à utiliser avant la fin du Week-end Capital Raid.

Distribution des médailles de raid

Les médailles de raid pour les attaques sont maintenant attribuées en fonction du nombre d’attaques qu’un participant au week-end de raid a faites.

Trader - Interface utilisateur Médailles de raid

Les articles qui sont en rupture de stock / épuisés à l’achat avec des médailles de raid afficheront désormais un signe « Épuisé » au lieu d’être simplement grisés pour rendre visuellement plus évident que l’article en question ne peut pas être acheté avant le prochain cycle.

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Bon vu que l’aspect défensif de la capitale restera anecdotique, dans mon clan on continuera à améliorer uniquement armée et capitale pour l’instant…
J’aurais aimé qu’il en soit autrement mais on s’adapte à eux.
 
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