Mise à jour mai 2016 : Les Défis Amicaux - MAJ du 24/05/2016 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
flowrock

l'ouverture du jdg permettrai aussi de faire un classement de performance sur les 50 dernière GdC (ou 100 derniers jours pour mettre plus en valeur ceux qui font les gdc en continue) et donc ne pas forcement pénalisé ceux qui comme tu dis on eu un mauvais départ.

Avec ces informations il sera possible de faire plusieurs type de classement....
 
  • Like
Reactions: 2 people

Tof81

Chevaucheur de cochon
1 Mai 2015
78
32
33
Niveau
156
Clan
Shell Army
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Je n'y avais pas pensé à l'histoire de se rendre chez les deux derniers concurrents de notre adversaire pour aller fouiner les replays. Il est évident que certains ne se gêneront pas et aussi évident que tant que ce problème ne sera pas réglé, nombreux choisiront ne pas publier le jdg et tant pis pour la classement.
 

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Je suis complètement d'accord. Cela-dit pour avoir suivi un peu le sujet sur le forum officiel (lien donné plus haut par LordVal) il me semble que (comme pour l'apparition des données Winstreak) cela ne concernera que les 50 dernières wars. Donc faudra un peu de temps avant d'avoir des classements qui prennent en compte un historique plus long, et qui soient vraiment représentatifs.

Mais vous avez décidé ce que vous allez faire concernant votre JdGdC chez WoT ? Parce qu'au final les classements etc c'est bien beau, mais la vraie question est là je pense.

Le top serait qu'on connaisse le résultat mais pas le nom de deux derniers adversaires :p
Là je signe tout de suite !!!
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le top serait qu'on connaisse le résultat mais pas le nom de deux derniers adversaires :p
Ben non, parce que le SEUL véritable moyen de faire un classement représentatif de performance nécessite d'avoir l'historique...
En effet, dans le système ELO, entre autres, tu prends plus de points à gagner contre un clan mieux classé que toi que contre un clan moins bien classé.

flowrock

l'ouverture du jdg permettrai aussi de faire un classement de performance sur les 50 dernière GdC (ou 100 derniers jours pour mettre plus en valeur ceux qui font les gdc en continue) et donc ne pas forcement pénalisé ceux qui comme tu dis on eu un mauvais départ.

Avec ces informations il sera possible de faire plusieurs type de classement....
L'intérêt du ELO, c'est qu'il n'y a absolument pas besoin de segmenter (à part par zone géographiques), en effet, si tu auras une base de calcul qui tiendra forcément compte du nombre total de win, de défaites, etc., ton classement va très vite évoluer et la base de calcul initiale ne comptera que de moins en moins par rapport à l'historique récente.

Comme les classements sportifs.

Ainsi le but n'est pas de proposer des tas de classements pour permettre aux kikoos de se vanter, mais un seul véritable classement représentatif et définitif de référence, automatique et avec tous les clans (par rebond).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Pas besoin des deux derniers adversaires pour tenir un classement qui est maj toutes les 24 ou 48h... ;)

Et d'autre part je pense qu'il est tout à fait possible d'entrer un coefficient de pondération sur un résultat dans un deuxième temps.
Mais bon je veux pas monopoliser le sujet la dessus. :D

On a quand même plus à perdre qu'à gagner sur ce point.
Si tu tombes sur un clan moins bien classé justement, qui parvient à spy tes meilleures bases chez ton dernier adversaire, et qu'il te bat le système ELO va te faire encore plus mal puisque tu vas perdre davantage de points face à un moins bien classé... :punch:
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Sauf que si tu fais ça, alors tu ne seras jamais référencé dans le classement GDC à venir...
Ce classement de référence mondial sera publié sur le forum et clashofstats.com à partir d'une méthode de calcul de type ELO.

Ah oki, je savais pas, j'apprend 1 truc
Merci pour l'info
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
On a quand même plus à perdre qu'à gagner sur ce point.
Si tu tombes sur un clan moins bien classé justement, qui parvient à spy tes meilleures bases chez ton dernier adversaire, et qu'il te bat le système ELO va te faire encore plus mal puisque tu vas perdre davantage de points face à un moins bien classé... :punch:

L'histoire des spy en connaissance du jdg n'est vraiment pas un pb : à l'époque ou mon clan avait une WS comme la tienne est sorti warclans qui montrait le jdg avec même la gdc en cours, ça n'a eu aucune influence sur la suite de nos résultats.
 
  • Like
Reactions: 3 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pas besoin des deux derniers adversaires pour tenir un classement qui est maj toutes les 24 ou 48h...
Un classement automatique actualisé toutes les 24h qui ne tiendrait pas compte des deux derniers match ?
Replace ta proposition dans un contexte sportif et tu te rendras compte de son étrangeté... ^^
Et d'autre part je pense qu'il est tout à fait possible d'entrer un coefficient de pondération sur un résultat dans un deuxième temps.
Pas besoin de discuter de coefficient de pondération, les diverses formules de ELO sont indiscutables du point de vue objectivité alors que quand tu commences à parler de pondération, alors tu risques de te heurter à du subjectif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
On a quand même plus à perdre qu'à gagner sur ce point.
Si tu tombes sur un clan moins bien classé justement, qui parvient à spy tes meilleures bases chez ton dernier adversaire, et qu'il te bat le système ELO va te faire encore plus mal puisque tu vas perdre davantage de points face à un moins bien classé... :punch:
C'est un risque qui concerne moins les clans full TH11 et que personnellement nous prendrons.
Et comme dit SONIK Warclans à l'époque recensait l'historique sans vraiment d'impact majeur.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Eghaig X

Archer
18 Mai 2016
27
8
18
Niveau
101
Clan
Space Dementia
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
La"potentielle caserne 11 ressemble beaucoup a la caserne 10 classique "Pekkaienne" . Apres , ne nous emballons" pas ! Quand j ai vu pour la"1ere fois le new design des AA dans la video de galadon , je me suis dit LE LEVEL 9 EST ARRIVE ! ...gros fail ! PS :pourquoi direnque le mineur est je cite " la seule troupe a pouvoir etre placee n importe ou sur le terrain " . Et le fut a goby alors ? Bref ! Belle maj en vue ! Croisons les doigts pour d autres sneaks peaks:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.