Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Pareil c'est quelque chose que je faisais en gdc de monter une def et de l'annuler, en même temps c'était trop beau.
C'était pas tant pour rajouter de la def parce que mon vivi défend rien mais c'était pour connaître le poids de la def.
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Punaise ça va être une bonne grosse mise à jour en fait . Beaucoup de bonne chose en prévision

Par contre les tde qui fixent plus vite et les sorcières plutôt les squelette qui ne détectent plus les pieges. Ils ont intérêt à vraiment bien gérer le matchmaking et qu'on ne se retrouve plus avec des hdv9 contre hdv10 avec tde en face.

Vivement qu on soient plus informés
 

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Pareil c'est quelque chose que je faisais en gdc de monter une def et de l'annuler, en même temps c'était trop beau.
C'était pas tant pour rajouter de la def parce que mon vivi défend rien mais c'était pour connaître le poids de la def.

Attention, il est dit dans l'annonce que ça ne concerne que les défenses que l'on crée pour la première fois, pas celles que l'on upgrade.
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
pas mal de bonnes choses dans tout cela !
je retiens
- diminution de la durée de formation des sorts noir à 10mn et rose à 20mn -> très bonne nouvelle !
- temps restant de formation avec boost pris en compte, fini le calcul mental, merci pour mon cerveau :)
et plein de petites bonnes choses comme les vengeances qui donnent le bonus, le win streak, le montant du chariot visible, les effets visuel des cuves etc... que des bon points

question strat, le retour du temps de bataille à 3mn va recompliquer les phases 1, surtout en aqh
et le mass sasa aura du plomb dans l'aile, ce qui me parait pas déconnant vu le peu de skill que cela demander...
 
  • Like
Reactions: 5 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Lol, non. Les notes de traducteur n'ont aucune valeur ^^
Tu peux continuer tant que tu veux à pratiquer la méthode coué pour tenter de te convaincre d'une réalité différente, cela ne changera rien aux faits.

Il existe trois méthodes de biais de MM :
  1. Ne pas construire une défense majeure (par ex une TDE pour un 9.5)
  2. Ne pas upgrader plusieurs défenses mineures pour compenser le poids d'une défense majeure
  3. Construire une défense majeure après avoir trouvé un adversaire en guerre pour l'annuler pendant le jour de guerre.
Ces trois méthodes ont maintenant été citées par Supercell en précisant qu'elles ne permettraient plus d'être considéré comme un HDV inférieur.

Libre à toi de t'illusionner mais je penserai à ne pas te rater sur "l'absence de valeur" de tes propos actuels face à la réalité finale.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

john9418

John - Chibe of clan
28 Octobre 2014
555
1 006
148
32
www.youtube.com
Niveau
205
Clan
Chibe of clan
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Nous avons affronté récemment un clan qui pratiquait ce genre de chose. Il s'agit de Instantia. Malheureusement pour eux ce genre de clan n'est pas vraiment habitué à affronter des clans de leur taille et ça va leur faire tout drôle après la mise à jour...
 
  • Like
Reactions: 4 people

Mars14

Barbare
1 Juillet 2015
12
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Tu peux continuer tant que tu veux à pratiquer la méthode coué pour tenter de te convaincre d'une réalité différente, cela ne changera rien aux faits.

Il existe trois méthodes de biais de MM :
  1. Ne pas construire une défense majeure (par ex une TDE pour un 9.5)
  2. Ne pas upgrader plusieurs défenses mineures pour compenser le poids d'une défense majeure
  3. Construire une défense majeure après avoir trouvé un adversaire en guerre pour l'annuler pendant le jour de guerre.
Ces trois méthodes ont maintenant été citées par Supercell en précisant qu'elles ne permettraient plus d'être considéré comme un HDV inférieur.

Libre à toi de t'illusionner mais je penserai à ne pas te rater sur "l'absence de valeur" de tes propos actuels face à la réalité finale.

Bonsoir,
Les points 2 et 3 sont indiscutables et c'est une bonne chose si le MM devient équilibré, placer une tde éphémère etait une bonne chose pour contrer un mm défavorable mais malheureusement c'était plus devenu une méthode pour biaiser le jeu c'est vrai.

Concernant le premier point je ne partage pas ton interprétation ou alors j'ai raté le passage expliquant clairement comment ils vont contrer ça. Le MM basé plus fortement sur le poids des défenses plutot que sur l'attaque est pour moi plus un avantage aux x.5, tout comme le fait que les grosses defs style tde et Aigle vont maintenant peser encore plus lourd dans le calcul.
Logiquement un jeune th10 sans nouvelles defs sera considéré encore plus comme un th9 qu'aujourd'hui ou en tout cas tombera face a un th10 tout aussi prématuré.
D'ailleurs le x.5 a la base est un stade provisoire le temps pour un nouvel hdv de se mettre à niveau en troupe avant de se frotter à un adversaire bien trop gros pour lui, ce n'est pas fait pour biaiser le MM.
 
  • Like
Reactions: 3 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ou alors j'ai raté le passage expliquant clairement comment ils vont contrer ça
Je ne comprend pas que vous continuiez à argumenter...
Anouska a dit:
Previously, a village could be carefully manicured to hide a powerful defense or troop from matchmaking. For example, a player could intentionally not build X-Bows (HDV 9.5 méthode 1) and under-upgrade other defenses to hide an Inferno Tower from matchmaking (HDV 9.5 méthode 2), and be treated as a TH9-level defense
Le point 1 est pourtant très clairement abordé.
Vous argumentez sur l'augmentation du poids des défenses en faveur des x.5 en négligeant le fait que l'algorithme de MM ne va plus se contenter au final d'une simple addition de poids individuels mais dans une seconde nouvelle étape du processus, va considérer l'ensemble de l'équipe de guerre, le poids des winstreak et finalement tranchera certainement sur les points litigieux comme les biais de MM.
Cette dernière hypothèse est du domaine de la pure spéculation mais ne manque absolument pas de logique algorithmique par rapport aux explications fournies par Supercell.
 

Mars14

Barbare
1 Juillet 2015
12
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je ne comprend pas que vous continuiez à argumenter...

Le point 1 est pourtant très clairement abordé.
Vous argumentez sur l'augmentation du poids des défenses en faveur des x.5 en négligeant le fait que l'algorithme de MM ne va plus se contenter au final d'une simple addition de poids individuels mais dans une seconde nouvelle étape du processus, va considérer l'ensemble de l'équipe de guerre, le poids des winstreak et finalement tranchera certainement sur les points litigieux comme les biais de MM.
Cette dernière hypothèse est du domaine de la pure spéculation mais ne manque absolument pas de logique algorithmique par rapport aux explications fournies par Supercell.
Je ne comprend pas que vous continuiez à argumenter...

Le point 1 est pourtant très clairement abordé.
Vous argumentez sur l'augmentation du poids des défenses en faveur des x.5 en négligeant le fait que l'algorithme de MM ne va plus se contenter au final d'une simple addition de poids individuels mais dans une seconde nouvelle étape du processus, va considérer l'ensemble de l'équipe de guerre, le poids des winstreak et finalement tranchera certainement sur les points litigieux comme les biais de MM.
Cette dernière hypothèse est du domaine de la pure spéculation mais ne manque absolument pas de logique algorithmique par rapport aux explications fournies par Supercell.

Pour moi ca contre les villages qui zap intentionnellement certaines défenses afin de pouvoir en poser une nouvelle.
Par exemple pas de mortier ou pas d'arc x pour poser une tde mais pas d'un réel x.5 qui a vraiment les defs Max d'un th9 sans rien améliorer d'autre que ses troupes ni poser de nouvelles défenses.
Après je spécule tout comme toi juste avec une logique qui diffère et puis nous seront vite fixé sur qui a raison.
Je trouverais juste dommage de priver les récents hdv de pouvoir se mettre à niveau avant d'affronter des adversaires beaucoup plus dur à combattre.
Concernant cette seconde étape dont tu parles je ne distingue pas vraiment la distinction entre la somme des poids individuels et l'ensemble de l'équipe de guerre par contre.
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
• Le temps de concoction des sorts noirs est désormais réduit à 10 minutes.
• Le temps de concoction des sorts à base d'élixir est désormais réduit à 20 minutes.
L'équipe de Clash of Clans cherche toujours à améliorer le gameplay, pour que ce soit plus facile, plus rapide, avec moins d'attente.
Le temps de concoction des sorts était le plus évident des goulots d'étranglement, mais nous n'en avons pas fini avec ce sujet-là.
Attendez-vous à ce que d'autres choses changent à l'avenir dans ce sens

J'en connais un autre de goulot. Si jamais ils veulent s'occuper du temps de régénération des héros, faut surtout pas qu'ils se gênent...
 
  • Like
Reactions: 6 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.