Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
C'est utopique de savoir d'après les annonces si le 8.5 classique est fini ou pas. Seul le temps et l'expérience nous le diront.
Ca fait déjà trop peu de temps qu'on sait que l'attaque entre en compte dans le MM, par là je veux dire en dehors de l'or stocké lors de la gdc. Tlm était persuadé que c'était l'indicateur de base du MM et moi ça faisait un mois que j'en doutais vu qu'on a env 25% d'écart en valeur par rapport à nos adversaires.
Beaucoup de monde veut qu'on arrête cette technique car ça reste une faille du jeu contre laquelle on ne peut pas grand chose. Ou alors il faudrait faire le MM en fonction de l'attaque uniquement mais personne n'est pour.
Alors on peut imaginer qu'un clan rempli de 8,5 va rencontrer des clans avec des beaux hdv9 en face et ils vont se faire laminer. Mais la détection de ratios de wins finira bien par retrouver des adversaires plus faibles pour que l'on arrive tous à 50% de wins. Après alors quel intérêt de jouer les gdc si l'on sait qu'à terme, qu'on ne se force ou pas, on gagnera 50% des gdc.

Je pense qu'ils sont allés trop loin et qu'ils seront incapables de faire ce qu'ils disent. A moins que la véritable punition ne soit que les recherches durent des heures pour les clans extrêmes.
Pour moi ce sont vraiment des annonces dissuasives relayés par les youtubeurs pour qu'on rentre tous dans le droit chemin de l'hdv et troupes montés symétriquement. De toute façon on en saura pas plus car le MM est le secret le mieux gardé de coc.

J'ai lu plus haut qu'il faudrait tomber sur un hdv equiv en face. Ca me parait impossible et encore plus si l'on veut que le MM ait un minimum de logique.
On tombe sur des clans rushés, avec un hdv8, puis un 10 puis un 9, puis un 8 (...), la probabilité de trouver une équivalence sur le même nombre de joueurs avec des defs similaires est impossible. Il faut bien arrondir à un moment.
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi enlever aux hdv 11 le fait de pouvoir rencontrer des hdv 10 .
Car c'est comme tout les niveaux d'hdv y a tjrs un hdv au dessus qui peut te raser et c'est dommage mais c'est le jeu. Si le % pillable pour un hdv inférieur est bien gérer ca devrait pas poser de problème. Et quand bien même c'est le jeu . On s'est tous fait attaquer par un hdv supp et on a tous attaquer un hdv inférieur.

Par contre tous les hdv 11 ne sont pas tous des hdv 10 max avec des héros fort et qui sont capables grâce au grand gardien de faire 3 étoiles a chaque fois loin de là sur hdv 10 coorrect.

Ps je ne suis que hdv9 donc c'est pas pour me plaindre
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi enlever aux hdv 11 le fait de pouvoir rencontrer des hdv 10 .
Car c'est comme tout les niveaux d'hdv y a tjrs un hdv au dessus qui peut te raser et c'est dommage mais c'est le jeu. Si le % pillable pour un hdv inférieur est bien gérer ca devrait pas poser de problème. Et quand bien même c'est le jeu . On s'est tous fait attaquer par un hdv supp et on a tous attaquer un hdv inférieur.

Par contre tous les hdv 11 ne sont pas tous des hdv 10 max avec des héros fort et qui sont capables grâce au grand gardien de faire 3 étoiles a chaque fois loin de là sur hdv 10 coorrect.

Ps je ne suis que hdv9 donc c'est pas pour me plaindre

la petite précision, c'est que ce n'est pas le cas à partir de champion
il faut donc en déduire que c'est pour tuer le low farm intensif en argent technique "lordval" :)
ca va dans le sens de la maj de décembre où ils veulent que chacun aille dans la ligue qui lui "correspond"
 
  • Like
Reactions: 3 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Concernant cette seconde étape dont tu parles je ne distingue pas vraiment la distinction entre la somme des poids individuels et l'ensemble de l'équipe de guerre par contre.

ils ont dit que les joueurs en haut de map compteraient d'avantage que les autres en dessous
donc suivant le clan où se trouve ton x.5 , il n'aura pas le même impact
- si tu es 9.5 dans un clan th10/th11, ca ne changera rien sur le mm, autant être th10
- si tu es 9.5 dans un clan th9, là, on ne sait pas trop encore...
 
  • Like
Reactions: 4 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je plussoie entièrement et complètement jac37

Je rajouterai que de manière très claire depuis plusieurs mise à jour, Supercell nous rabache vouloir promouvoir la compétence, le talent (c'est encore le cas assumé concernant le nerf des compos full sorcières/séisme).
Le talent est l'une des valeurs clés de l'équipe de développement de Clash of Clans.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Que nous voulons des armées bien pensées, à forte valeur stratégique, avec des généraux passés maîtres dans l'art de maîtriser le déploiement de leurs troupes.
Lorsque nous voyons des joueurs déployer une composition avec une seule troupe, une seule forme de déploiement (comme 4 séismes et des sorcières), et réussir à mettre trois étoiles à des défenses maxées, il y a un souci d'équilibre dans le jeu.
Donc gagner des guerres doit être la résultante du talent d'une équipe et non plus d'une stratégie de biais du matchmaking...
Private joke : Dédicace au président de mon hate club : <3 ImSey*** Bonnes défaites à toi :)

Concernant cette seconde étape dont tu parles je ne distingue pas vraiment la distinction entre la somme des poids individuels et l'ensemble de l'équipe de guerre par contre.
C'est simple, un algorithme est un peu plus qu'une simple équation arithmétique.
La première partie obtient un poids individuel par village et la seconde partie tranche en globalisant, avec des process de priorisation, des modifications qui tranchent sur les poids individuels en tenant plus compte du haut de la map, des winstreak et en donnant une "note globale" à l'équipe qui ne sera donc plus la résultante d'une simple addition de poids individuels.
Pour moi ce sont vraiment des annonces dissuasives relayés par les youtubeurs pour qu'on rentre tous dans le droit chemin de l'hdv et troupes montés symétriquement.
Un bel exemple de théorie du complot ^^
On tombe sur des clans rushés, avec un hdv8, puis un 10 puis un 9, puis un 8 (...), la probabilité de trouver une équivalence sur le même nombre de joueurs avec des defs similaires est impossible. Il faut bien arrondir à un moment.
Bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça que plus la recherche dure plus l'écart acceptable augmente pour finir par générer un possible missmatch au bout d'un certain temps.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 10 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
la petite précision, c'est que ce n'est pas le cas à partir de champion
il faut donc en déduire que c'est pour tuer le low farm intensif en argent technique "lordval" :)
ca va dans le sens de la maj de décembre où ils veulent que chacun aille dans la ligue qui lui "correspond"
Ok ben dans ce cas là faut le faire avec tout les hdv car je pense quand même qu'il est plus simple pour un hdv9 de faire 3 étoiles sur un hdv 8 ou un hdv 8 de faire 3 étoiles sur hdv7 .
Tout les hdv 11 ne sont pas capables de faire 3 étoiles sur des hdv 10

En gros c'est vraiment t'es hdv 11 tu dois être une star donc tu jouera que contre des stars lol, sauf si tu es en champion ou plus car comme c'est pas intéressant pour une grande partie de joueurs de se trouver la ben on te fais une fleur tu peux attaquer des plus faibles .
Punaise j'en connais un qui va regretter d'être passé hdv 11

Et personnellement je suis bien content de mon choix de continuer à maxer mon hdv 9
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ok ben dans ce cas là faut le faire avec tout les hdv car je pense quand même qu'il est plus simple pour un hdv9 de faire 3 étoiles sur un hdv 8 ou un hdv 8 de faire 3 étoiles sur hdv7 .
Tout les hdv 11 ne sont pas capables de faire 3 étoiles sur des hdv 10

En gros c'est vraiment t'es hdv 11 tu dois être une star donc tu jouera que contre des stars lol, sauf si tu es en champion ou plus car comme c'est pas intéressant pour une grande partie de joueurs de se trouver la ben on te fais une fleur tu peux attaquer des plus faibles .
Punaise j'en connais un qui va regretter d'être passé hdv 11

Et personnellement je suis bien content de mon choix de continuer à maxer mon hdv 9

Je comprend pas très bien ce qui te dérange
si tu cherches à mettre 3 étoiles, c'est bien que tu es en rush, donc pour un th11, j'ose espérer que c'est champion à minima !
alors qu'en dessous, c'est bien un mode de farm, donc tu te fiches des tr vu que tu cherches juste des ressources

en hdv9, tu devrais être content, ca va te faire de la concurrence en moins pour farm
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je ne comprend pas que vous continuiez à argumenter...

Quel est l'intérêt de créer une forum avec des sujets a débats dans ce cas...? Surtout pour dire ca juste derrière...


Cette dernière hypothèse est du domaine de la pure spéculation [...]

Tout ce qui est dit ici est de la spéculation puisque non seulement c'est sujet à l'interprétation de la traduction faite par chacun ( on a pu voir que vous n'étiez déjà pas tous d'accord sur la trad ), ensuite personne ici ne travaillant pour supercell ou n'ayant de sources autres que celles que nous avons tous ( le forum de supercell ) personne ne peut affirmer quoi que se soit a 100%. Donc au final ce forum ne sert qu'à émettre des hypothèse, des différences d'interprétations et des spéculations.... Sinon, autant ne pas créer de sujet ou l'on peut poster....
 
  • Like
Reactions: 2 people

Mathan59

Gobelin
10 Decembre 2015
32
2
23
Niveau
107
Niveau du clan
10
Ligue
Cristal II
♦ Les TH11 sont moins susceptibles de trouver des TH10 en multi (sauf champion et plus)

Voici se qui me choque le plus, pouvoir attaquer des HDV plus bas que le sien, hier un asiatique lvl 167 a attaquer un hdv 8 avec heros 30 et 40 je ne trouve pas sa normal, il avais des troupes maxé quand j'ai vu ça je me suis dis c'est quoi ce bordel ? :eek:

Voici un screen prouvant mes dires :

1458291011-sans-titre.png
 

Typzen

Sorcier
2 Avril 2015
139
122
58
43
Niveau
164
Clan
BzH
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Pour rappel, historique grossier des mises à jour

- Janvier 2013 > Arrivée des héros, de l'élixir noir avec réserve et Foreuse, Arrivée de l'Arc X, et des murs 9 et 10.
- Février 2013 > Arrivée des Tours d'archers 11, des défenses anti aériennes 7, des bombes aériennes, des mines, du labo 6 avec amélioration des barbares 6, archers 6, géants 6, et ballons 6.
- Mars 2013 > Arrivée des casernes noires avec 3 niveaux, pour les serviteurs, chevaucheurs de cochon et Valkyries.
- Avril 2013 > Arrivée de la caserne noire 4 avec son Golem, Arrivée des Teslas 7, tours de sorcier 7 et château de clan 5.
- Mai 2013 > Arrivée de l'HDV 10, Arrivée de l'arc X 4, des défenses anti aériennes 8, des tours de l'enfer mono, du Dragon 4 et golem 5.
- Juin 2013 > Arrivée des camps militaires 8, de l'usine de sort 5 avec le sort de gel, du canon 12. Les sorts de foudre et guérison peuvent atteindre le niveau 6.
- Juillet 2013 > Arrivée de la caserne noire 5 avec les sorcières, ainsi que l'amélioration des sapeurs de niveau 6
- Août 2013 > Arrivée des sorciers de niveau 6
- Septembre 2013 > Arrivée des mortiers 8
- Novembre 2013 > Arrivée des tours d'archers 12 et des gobelins 6
- Décembre 2013 > Modification des tours de l'enfer, elles peuvent tirer en mono ou multi cibles.
- Janvier 2014 > Arrivée des serviteurs 6, du sort de gel 5, et des habilités Poigne de fer et Voile royale pour les héros.
- Avril 2014 > Arrivée des GDC et du château de clan 6.
- Mai 2014 > Possibilité de virer les troupes du château de clan, 2 bases de village: normale et GDC.
- Juin 2014 > Arrivée de la Tesla 8, du sort de Saut 3, du Pekka 5 et des Bombes 6.
- Septembre 2014 > Arrivée de la caserne noire 6 et son molosse de lave, des tours d'archer 13, du barbare 7 et archer 7.
- Octobre 2014 > Arrivée des pièges squelettiques.
- Décembre 2014 > Arrivée des Géants 7, mines et extracteurs niveau 12.
- Février 2015 > Arrivée des canons 13, et de l'expérience de clan.
- Avril 2015 > Arrivée du Propulseur d'air
- Juillet 2015 > Arrivée de l'usine de sort noir avec 3 nouveaux sorts, du Dragon 5 et du 2e propulseur d'air.
- Septembre 2015 > Arrivée de la foudre 7, modification des sorts noirs et 25 murs de plus en HDV 10
- Décembre 2015 > Arrivée de l'HDV 11, Arrivée de l'aigle Artilleur, du Grand Gardien, de la tour de sorcier 9, des réserves or et élixir 12, du Serviteur 7 et sorcière 3, mais aussi agrandissement de la carte, sort dans le cdc, nouveau système de bouclier, protection "Gardien du village", HDV considéré comme une réserve, sort de gel pour les HDV 9 !
- Janvier 2016 > Arrivée du bonus d'étoiles, de la trésorerie et du panier de butin.
- Mars 2016 > Prévision d'arrivée de modification du matchmaking GDC, d'arrivée de "Rocketer" et "chain ligthning" en nouvelle troupes noires, tour de l'enfer 4, Mortier 9, Gobelins 7, Chevaucheur de cochons 6, réduction des temps de formation des sorts, modification de l'utilisation du sort de poison et plein d'autres choses...

Soyez patient, on a encore une superbe mise à jour qui arrive, Supercell nous tiens en halène pour que nous évoluons dans le bon sens dans notre stratégie d'analyse du jeu. Il cherche de la loyauté, des attaques réfléchis, un lissage des niveaux, mais ils vont certainement en garder sous le pied pour les ajustements futurs. Ils ne balanceront pas tout comme le montre l'historique grossier. Arrêtez de spéculer et râler, et profitez de la chance que l'on à. On a un jeu qui évolue. Si vous ne voulez pas évoluer, achetez une console avec un jeu qui n'évoluera jamais.

Soyez Zen, et "wait and see" ^^

PS : Un gros merci à Lordval et Lewie pour la traduction rapide, et à BFA pour les vidéos très rapidement mise en ligne, ainsi qu'à tout les administrateurs du site clashofclans.fr
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.