Mise à jour novembre 2015

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour à tous,

Voici la liste des changements présents dans cette mise à jour :

  • Vous avez la possibilité d'activer une fonction de sécurité nommée : Vérification en deux étapes
Cette fonctionnalité, accessible ici, permet d'ajouter une couche d’authentification supplémentaire afin de lutter contre le piratage. Elle permettra à ceux d'entre vous qui portent une importance capitale à la sécurité d'être rassuré.

  • Améliorations des messages de profil
Il est désormais possible de mettre des "J'aime" sur les réponses des messages de profil. Et il est possible pour l'auteur de modifier ses messages.

  • Liste des cinq derniers sujets
Vous pourrez constater la présence d'un nouveau bloc sur l'accueil des forums laissant apparaître les cinq derniers sujets publiés sur le site.

  • Multi-préfixe sur les sujets de recrutement
Beaucoup souhaitent la possibilité de filtrer les sections de recrutement afin de n'afficher que certains niveaux d'HDV. Pour répondre à ce besoin, nous avons mis la possibilité de sélectionner 2 préfixes qui apparaissent devant les titres de sujet. Un sera utilisé pour le type de jeu pratiqué, l'autre devra être pour le niveau d'HDV correspondant à l'annonce.

  • TAG des sujets de recrutement
Vous avez été nombreux à avoir apprécié le filtrage multi-critère présent sur l'espace recrutement de la V3 du site (l'espace-recrutement ayant été supprimé car ne répondait pas aux souhaits de la communauté).
Nous avons donc mis en place un système de TAG.
L'auteur d'un message de recrutement a la possibilité (ce n'est pas obligatoire) d'ajouter des TAG parmi la liste des TAG prédéfinis. Ces TAG devront respecter les critères de l'annonce afin que le système de recherche par TAG retourne une liste pertinente de sujets de recrutement en fonction de ce qu'a demandé le visiteur.
Pour effectuer une recherche par TAG, cliquer ici et renseignez la liste des TAG qui vous intéressent.

  • Nouveau grade VIP
Vous constaterez la présence d'un grade VIP jusqu'alors inconnu sur le site. Ce grade vient en remplacement des grades Membre d'honneur et Donateur rang C mini).
Plus d'informations ici.

  • Nouveau grade VIP+
En plus du grade VIP, il y a un grade accessible uniquement à nos donateurs ayant plus de possibilité d'aide. Ce grade a les mêmes avantages que le grade VIP mais permet en plus de bénéficier d'enchères privées (démarrant toutes à 1 Joyau) pour booster énormément le recrutement de votre clan !

  • Nouveau sous-forum : Twitter officiel Supercell
Un tout nouveau sous-forum a été mis en place. Il récupère les tweet officiels de Clash of Clans et vous les affichent sous forme de sujet (en Anglais).
Vous pourrez réagir à ces tweet sur le site en répondant à ces sujets.

  • Changement de pseudo automatique
Vous pouvez maintenant changer votre pseudo sur le site sans devoir contacter un Administrateur. Rendez-vous sur cette page pour le faire. Attention : le nombre de changement est limité. Vous pouvez également voir l'historique des changements de pseudo de n'importe qui en regardant sur sa page de profil.

  • Champs de profil supplémentaires
Nous avons rajouté la possibilité de renseigner votre vrai prénom, votre tag de membre et votre identifiant Line.

  • Parrainage
Vous pouvez parrainer vos amis en les faisant s'inscrire avec votre code de parrainage et remporter des Joyaux !
(Vous recevrez les Joyaux dans les 24h après que la personne parrainée ait activé son compte et publié au moins un message n'importe où sur le site)

Plus d'informations sur cette mise à jour ci-dessous...


PS : un bug empêche l'affichage des bannières de profil. Nous le corrigerons dès que possible !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 21 people

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Explications sur la mise à jour


LE RECRUTEMENT

Nous avions de nombreuses doléances sur les sections recrutement et afin d'apporter à la majorité de nos membres un outil conforme à leurs attentes, nous avons donc considérablement amélioré ces sections.
Le choix des sections par niveau d'hdv reste mais est affiné par une étiquette supplémentaire indiquant le niveau MINIMUM d'hdv recruté.
Les explications sur les raisons de ces choix sont largement expliquées ici.

Tellement attendue, nous vous proposons enfin une mini révolution : la recherche de clans multi-critères !
Toutes les explications sont ici.

En effet, les sections recrutement disposent désormais d'un nombre pré-définis de tags correspondants à vos choix de critères de recrutement.
En indiquant ces tags dans votre sujet, lors d'une recherche par tags, le candidat obtiendra des résultats totalement pertinents sans avoir à lire tous les sujets de la section.
https://www.clashofclans.fr/threads/comment-utiliser-les-sections-recrutement.38931/


LES VIP

Nous vous l'avons expliqué de nombreuses fois, Clash of Clans France est devenu la référence francophone en partie grâce à son staff bénévole et notamment son mécène et fondateur, Menerv.
Mais tout ceci n'aurait pas été possible sans l'aide de nombreux membres actifs, qui participent, aident les nouveaux, donnent des conseils, répondent aux questions, ou qui produisent du contenu de qualité (des tutos par exemple).
Sans oublier l'aide de nos généreux donateurs qui nous soutiennent en contribuant à en financer l'infrastructure.

Récompenser ceux qui nous ont tellement aidé et soutenu est une absolue évidence et un objectif en soi.

Une première étape avait été atteinte avec les joyaux, dans l'objectif de permettre à tous les membres actifs de gagner des joyaux totalement gratuitement afin d'obtenir des avantages ludiques et sympathiques.

Cette étape a été un succès au vu des multiples avantages utilisés.

Nous avons voulu allez plus loin et récompenser un peu plus, ceux d'entre-vous qui méritent notre gratitude.
En effet, le système des joyaux donne les mêmes avantages à tout le monde, sans distinction.

En remerciement, il existe désormais une section et un statut complet VIP avec de nombreux avantages.

Bien entendu, ce statut peut être obtenu grâce à des dons mais PAS UNIQUEMENT !
Les administrateurs peuvent récompenser les plus méritants d'entre-vous en leur attribuant le grade VIP.
Certains le sont déjà, sans avoir forcément contribué financièrement.


APARTÉ : j’entends déjà une minorité d'entre-vous, nous accuser de vouloir "gagner de l'argent" :(
Indépendamment de l'aspect totalement injuste de ce genre de propos, je vous répond dans le paragraphe DONS de ce sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Le changement graphique devrait être plus intuitif et ludique, une fois habitué.
GG
 
  • Like
Reactions: 3 people

Toruck Makto

Molosse
4 Decembre 2013
187
73
43
Niveau
150
Clan
Asgaror
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Beau travail, c'est un peu déroutant au début mais au final je trouve le site plus agréable.
 

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
Très déroutant !
En plus, je ne sais pas si ça vient de moi ou du site mais y'a rien qui est droit :(:(:(

rB81Uel.jpg

jokyWFv.jpg
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Salut, jolie mise à jour ;)

J'ai un message d'erreur quand je veux utiliser la fonction "Modifier le clan" dans les outils de chef de clan, dans l'espace clan ;)

Configuration Error!
Your user group is not allowed to create one or more of the default items the administrator has selected to be created.
Tell the site administrator to check your user group permissions for the group system.
 
  • Like
Reactions: 2 people

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bravo Menerv
je trouve le nouveau design très bien

Surtout l'interface mobile
on accède bcp plus facilement à sa page de profil, de paramètres, ses messages non lus
c'est très lisible, il ya une plus grande clarté qu'avant et la navigation dans son flux de nouvelle est très pratique

par exemple, on tombe en un clic sur sa page d'alertes

franchement c'est déstabilisant 2 mn, et très intuitif ensuite

good job
 
  • Like
Reactions: 2 people

Briac Roudaut

Barbare
1 Novembre 2015
1
0
16
21
Niveau
51
Clan
PHOENIX BZH
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent I
Bonjour
J'aimerais savoir quand sera la prochaine mise à jour
Merci
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Salut, jolie mise à jour ;)

J'ai un message d'erreur quand je veux utiliser la fonction "Modifier le clan" dans les outils de chef de clan, dans l'espace clan ;)
Ok, je regarde ça.
 
  • Like
Reactions: 2 people