Mise à jour octobre 2017

Brico

Sorcier
8 Octobre 2015
143
135
58
42
Niveau
153
Clan
LES TORD-BOYAUX
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III

Pièces jointes

  • 82C70A25-B17B-433D-BD65-085E77766E85.png
    82C70A25-B17B-433D-BD65-085E77766E85.png
    1 MB · Affichages: 310

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 559
2 745
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Avant tout propos, c'est un point de vu de part mon expérience de jeu....

Pour apporter quelques précisions et pour avoir discuter avec quelques anciens des WoT (corrige moi si je me trompe Spareheart ), vos wars ne sont pas simples comme "les non initiés peuvent le croire".
Vous tombez contre des clans qui sont plus ou moins équipés de la même manière. Ça se joue au nombre d'eagle parfois, skill et autres.

Pour les clans "normaux", dans mes connaissances, la MAJ avec les FW a fait baissé le nombre de lancement en random.
En effet, les clans se calent des FW pour s’entraîner, participation chaque semaine à un match de tournoi + les équipes qui participent également chaque semaine à l'e-sport sans compter les clans et joueurs qui ont stoppé.
Les clans en war random non stop sont maintenant à une ou deux wars par semaine pour pallier les trous dans leur calendrier.

En parallèle, les engi se sont développés au fil du temps.

Les wars random que nous lançons sont en effet sujet à discussion (clans mixtes) depuis quelques temps avec soit disant une amélioration du MM. N'ayant aucun .5 et ayant fait le test sans mettre notre seul et unique engi en war, la BD est souvent déséquilibrée.
A disposition une multitude de screen warmatch de mon clan et bien d'autres pour être sur différents server discord.
Juste un exemple :
Sans_titre3.png


Sans titre.png
 

Spareheart

Barbare
23 Juin 2015
11
0
28
42
Niveau
158
Clan
WOT
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Samy Reef si tu joue dans un clan dit normal c'est tout simplement impossible que tu nous tag, comme il est impossible qu'un officier de chez WoT t'es démarché. Ou alors en 2014?
Tu ne te fondes que sur des on-dits alors que nous analysons et traquons après chaque GDC et MAJ les impacts du MM.
Par contre t'es pas obligé de balancer des saucisses :D
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Est ce vraiment utile d'attaqué le clan ici ?
Je te retourne la question, est-ce vraiment utile d'attaquer Samy Reef ici? :

mdr de pire en pire mon samy

Je te rappel au passage que je m'étais abstenu d'attaquer dans mes précédents post juste un petit clin d'oeil pour te faire comprendre que je connaissais les spécificités de ton clan. Vous avez d'ailleurs vos objectifs et je vous donnerais presque raison d'y mettre vos moyens pour y parvenir si le fait que des clans du même type que le votre ne pourrissaient pas la vie de nombreux clans bcp plus casual.

Ok le e-sport est l'avenir des joueurs dit "normaux", mais (il y a un mais) le format général des fw ou compétitions ne me convient pas. Je m'explique, une gdc c'est 23h de prépa (un peu long à mon goût) et 24h de gdc, cela permet au gens qui ne peuvent être connecté 5-6h d'affilée de faire des gdc. Le format esport et fw c'est bien trop souvent 1h de prépa et 4h de gdc, du coup mon clan s'est lancé dans l'e-sport et moi je reste spectateurs. Je regarde les replay et je les encourage, je vais dans des clans amis pour faire des gdc.
Que sc fasse des ligues avec roster "imposé" voilà la solution. Laisser des joueurs sur le carreau car ils ont maxé leur Vivi et ne sont pas assez dispo pour le e-sport ce n'est pas cool non plus.
Tu as des ligues e-sport sur des formats longs comme la FWL organisée entre autre par SONIK et julien59k (on négociera ma prime pour la petite pub plus tard)

Et personne ne se dit que si les clans « normaux » tombe que sur des clAns « engi » c est peut être parce que les clans normaux se font rare ? La tendance c est simplement inversée . avant il y avait 10% de clan de engi soit une gdc sur 5 environ .. maintenant c’est du systématique ? Alors la question est où sont les clans normaux si personnes tombent dessus ? Et bien mise à part les quelques qui tiennent les autres se désagrègent petit à petit .. et les joueurs restant vont ou ??? Bingo dans les clans qui ont un bon level et des WS .. => Engi..
Euh tous les clans qui ont un bon level, des WS et bcp de victoires n'ont pas forcément des engies...
 
Dernière édition:

Julias

J’aime le fromage
24 Avril 2017
196
257
93
Clan
Affranchis
Rang de Clan
Chef
Euh tous les clans qui ont un bon level, des WS et bcp de victoires n'ont pas forcément des engies..
Pas tous heureusement mais la base de la discussion est bien là non ? Faut ouvrir les yeux les clans « standards » d’aujourd hui Ne sont plus ceux de il y a 2 ans ! Le mm comme la meta du jeu évolue depuis des mois voir quelques années .. Et aujourd’hui il y a énormément de clan qui possèdent quelques engi même si il ne sont pas désignés comme pro engi .. et il faut pas se leurrer ce sont contre eux que vous tombez en gdc ! Pas contre des clans comme WOT. Mais un ou deux engis 11 de plus bien placé et oui ça fait la diff ... les clans ou tous est maxé désolé mais non ce n’est pas la norme .. ça l’a été il y a plusieurs Années mais pas en 2016-17 peut étre dans le monde de l esport avec les clans côtoyés ça c’est sûr .. mais pas sur coc .. rien n est plus parlant que les war random

Il y a personne de plus bete que l’autre , il a des joueurs qui suivent la «meta » du jeu et d’autres qui pleurent en espérant un retour nostalgique à 2015... Supercell le dit lui même il ne contrera pas les mono\engis .. Vous attendez quoi un miracle ?? La prochaine maj où ils vont annoncés un équilibrage :joyful: .. ils peuvent plus équilibrer clans maxé contre clan maxé uniquement .. ils y en a bien trop peu .. Alors soit ça continue comme ça .. soit à travers l esport les nostalgiques retrouvent leurs bonnes années .. ou supercell nous trouve une alternative au gdc .. mais coc a évolué et ce depuis des mois , il y a pas de surprise ..
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Je ne suis pas contre l'une ou l'autre méthode mais on ne peut pas blâmer ceux qui ont pour objectif de gagner par tous les moyens autorisés et c'est observé dans tous les jeux et et sports existants
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, coc est un jeu, pas un sport.
En revanche, de l'esport y est pratiqué mais dans un cadre très particulier et reglementé (donc le plus equitable possible sur le papier avec des bd définis).
Bref, je préfèrerais pouvour me battre à armes égales avec mes adversaires, mais ce n'est jamais le cas. La flemme de détailler, beaucoup de choses ont déjà été dites.

Merci Samy, ça me brûlait la langue mais je ne voulais pas créer de drama. Après ne te prends pas plus la tête que ça, WOT on pour objectif d'être premier FR en nombre de victoires GDC, tant mieux pour eux, moi je prendrais 200 x plus de pied à gagner une compet e-sport à armes égales avec les autres clans. D'ailleurs à quand WOT en e-sport?
Euh... C'est pas parce que les WoT jouent le MM qu'ils sont nuls hein, j'peux t'en parlé j'y ai passé un an (et pourtant je suis vraiment pas fan d'engie et de mono).

Qui sont les coupables? Les propriétaires d'engi? alors que cela est clairement autorisé par SC?
Je suis entierement d'accord avec toute ta belle prose. Il faut pas en devenir haineux.
Même si je dois avouer que ça m'insupporte de ne pas pouvoir faire de gdc équilibrées sans utiliser d'engi/mono/x.5... Mais ce n'est pas une raison pour s'énerver.

Cependant, ce n'est pas parce que c'est toléré par SC que ce n'est pas imputable de tout reproche !
Les engies/mono (x.5 sont des hdv de transition donc à la limite...) sont responsables. Responsables mais, effectivement, pas coupables.

Les nazis n'était ils pas responsables de leurs actes sous pretexte que "c'était le jeu" et que la grande autorite d'Hitler était même plutôt pour ?
Loin de moi l'idée de traiter les joueurs de moni/engie de nazis, je prends volontairement un exemple radical pour exprimer mon propos, ne le déformez pas (lisez mon avatar :p)

Bref, le probleme des joueurs qui pensent que le jeu leur appartient à partir du moment où la majorité semble être d'accord... Un jeu appartient toujours à son éditeur, même s'il veut le faire couler.

Seul solution => quitter ce jeu.
Malheureusement, je ne pensais pas devoir faire partie de cette catégorie aussi rapidement... En espérant encore un sursaut de la part de SC, mais je pense qu'il est déjà trop tard (pour moi en tout cas)

Il y a personne de plus bete que l’autre , il a des joueurs qui suivent la «meta » du jeu et d’autres qui pleurent en espérant un retour nostalgique à 2015... Supercell le dit lui même il ne contrera pas les mono\engis .. Vous attendez quoi un miracle ?? La prochaine maj où ils vont annoncés un équilibrage :joyful: .. ils peuvent plus équilibrer clans maxé contre clan maxé uniquement .. ils y en a bien trop peu .. Alors soit ça continue comme ça .. soit à travers l esport les nostalgiques retrouvent leurs bonnes années .. ou supercell nous trouve une alternative au gdc .. mais coc a évolué et ce depuis des mois , il y a pas de surprise ..
Euh... La méta a changée ? Faut me dire quoi et quand hein parce que le gowiwi ça existait déjà y'a 2 ans... le gohog/golaloon aussi. Alors certes maintenant y'à l'aqh mineur qui a remplacé le spam mineur à leur sortie. Mais sincèrement, la méta tourne en rond !

Et certes la norme est peut-être devenu l'engie/mono/x.5 (j'en doute quand même), mais était-ce voulut ? Oui j'ai un th8.5 (voire 7.9) et récemment j'avais un 9.5 maxé (je l'ai up en 10 il y a peu). Mais c'était par nécessité et non par choix...
Et au passage, je veux bien que tu me dises où t'as vu que SC a préciser ne pas vouloir contrer les biais de mm comme l'engie ou le mono-canon... jamais au grand jamais ils n'ont dit ça. Leur support oui, mais SC ce n'est pas leur support...

Peut-être est-ce de la nostalgie, mais dans tous les cas, un coc qui ne rend plus intéressant le maxage de son hdv (à part le th11), ce n'est plus coc pour moi...
 
Dernière édition:
C

Crocodile

Visiteur
Tout d'abord félicitations pour avoir marqué un point Godwin sur ce forum :danse:, ensuite je n'ai pas dit que COC était un sport mais que ce que je décris est observé dans "tous les jeux et sports existants". Peut-on en citer où cela n'est pas le cas ?
 

Julias

J’aime le fromage
24 Avril 2017
196
257
93
Clan
Affranchis
Rang de Clan
Chef
Euh... La méta a changée ? Faire me dire quoi et quand hein parce que le gowiwi ça existait déjà y'a 2 ans...
Quand je disais « meta » le terme est entre guillemet parce que je ne parlais ps de la meta des compo mais du jeu en global :) en réalité je savais ps quel terme utiliser .. Perso je met tout dans la même catégorie .5 .75 engi mono ,( Même si certains font beaucoup plus de mal que d autre on est d’accord ) Mais ça reste un calcul, un avantage mm, pour alléger .. Moi je dis organisons un petit sondage je serai bien curieuse de savoir qui ici n’a pas Ou n’a jamais eu un .5 , petit compte prema , etc etc .. ( Mise à part les 11 max) . Je suis persuadée que l’on serait surpris du résultat.
 
  • Like
Reactions: Khal FloFLo