Mise à jour octobre 2017

Daskin

Archer
15 Mai 2016
16
14
18
39
Niveau
81
Clan
MICH MICH
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Comparer avec les nazis c'est un peu fort de café ^^ . Par contre je suis d'accord, ce serait tellement plus simple de donner de l'intérêt à maxer son hdv. Le nombre d'hdv9 grillés parce qu'ils posent leurs arc-x et les up directement, ceux là galèrent en gdc, de mon exemple de clan avec tous les niveaux d'hdv : ça c'est pas logique. Les grosses défenses deviennent une faiblesse c'est dommage. J'parles même pas des tde..
Par contre depuis mon arrivée sur Clash : plus de 2ans, j'ai toujours connu les clans avec .x, defless, monos. Par contre je ne quitterais pas le jeu, j'ai confiance en supercell, espérons l'arrivée d'une 3é base ^^ ok je sors
 

MARIE XX

Ancien
11 Octobre 2016
286
424
93
67
Haute - Marne
Niveau
171
Clan
1 contre 8
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/PU8U8RYG?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
allez nouveau débat : Que pensez vous des troupes halloween ?

Ou tout autre débat que vous voudrez ;-)

Pour une fois, je trouve que les troupes temporaires sont bien
Hdv 7, 8, les barbares citrouilles passent bien

Et j'aime bien les grands squelettes, top en hdv 7 ;) et super efficace en 8, 9
 
  • Like
Reactions: Spartafail

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Tout d'abord félicitations pour avoir marqué un point Godwin sur ce forum :danse:, ensuite je n'ai pas dit que COC était un sport mais que ce que je décris est observé dans "tous les jeux et sports existants". Peut-on en citer où cela n'est pas le cas ?
Ben oui évidemment, c'est pas pour rien qu'on en arrive souvent à comparer des choses au nazisme vu qu'on est à peu près sûr (en tout cas dans les pays occidentaux), que tous le monde aura la référence. Par contre si on en vient à parler d'Aliénor d'Acquitaine, on va perdre beaucoup de monde :p
On en perd déjà bien assez depuis quelques mois ^^

My bad, j'avais pas fait gaffe que tu parlais aussi des jeux vidéos (j'étais sur smartphone, je galérais, j'ai trop l'habitude de l'ordi pour ça, bref, on s'en fout de ma vie).
Et évidemment, je ne critique pas directement ceux qui biaisent le MM, mais plutôt ce que ça implique, c'est à dire qu'on a plus le choix, obligé de biaiser le MM aussi pour ne pas jouer à armes égales.
Et le gros problème est là (oui SC sont les premiers responsables, mais ce n'est qu'une conséquence du problème des engie/mono.x.5), ON NE PEUT PLUS JOUER A ARMES EGALES SI ON NE BIAISE PAS LE MM !! Et ça, ça ne se voit (ou en tout cas ne devrait pas se voir) dans aucun jeu ni sport. C'est pas pour rien qu'un MM existe...
De plus, je réitère ce que je disais à la suite de mon message : ce n'est pas parce que c'est toléré par SC que c'est "moral", équitable, ou même respectueux de ses adversaires...

De faire d'un détournement du MM une norme c'est quand même dur pour ceux qui aimaient le jeux au départ (encore une fois, peut-être que c'est de la nostalgie, mais la nostalgie n'est pas toujours mauvaise...)

J'attends de voir si SC décide de faire une grosse session de pub pour coc, à mon avis ils vont en avoir besoin.

Quand je disais « meta » le terme est entre guillemet parce que je ne parlais ps de la meta des compo mais du jeu en global :) en réalité je savais ps quel terme utiliser .. Perso je met tout dans la même catégorie .5 .75 engi mono ,( Même si certains font beaucoup plus de mal que d autre on est d’accord ) Mais ça reste un calcul, un avantage mm, pour alléger .. Moi je dis organisons un petit sondage je serai bien curieuse de savoir qui ici n’a pas Ou n’a jamais eu un .5 , petit compte prema , etc etc .. ( Mise à part les 11 max) . Je suis persuadée que l’on serait surpris du résultat.
Moi je dirais que c'est un changement de gameplay, et c'est ça qui rebute beaucoup de monde...
Et oui, c'est très probable que si on fait un sondage, il y aura beaucoup de gens qui diront posséder un x.5/engie/mono, et je pense que ça ne sera pas vraiment une surprise, on le sait tous (enfin je crois :D)
Mais un sondage encore plus intéressant serait de savoir qui voudrait pouvoir jouer avec un vivi classique sans avoir l'inconvénient du MM gdc (en laissant les engie/mono/x.5 mais sans réel avantage), et qui préfèrerait rester comme cela avec les engie/mono/x.5 pour pouvoir biaiser le MM.
 
Dernière édition:

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Pas tous heureusement mais la base de la discussion est bien là non ? Faut ouvrir les yeux les clans « standards » d’aujourd hui Ne sont plus ceux de il y a 2 ans ! Le mm comme la meta du jeu évolue depuis des mois voir quelques années .. Et aujourd’hui il y a énormément de clan qui possèdent quelques engi même si il ne sont pas désignés comme pro engi .. et il faut pas se leurrer ce sont contre eux que vous tombez en gdc ! Pas contre des clans comme WOT. Mais un ou deux engis 11 de plus bien placé et oui ça fait la diff ... les clans ou tous est maxé désolé mais non ce n’est pas la norme .. ça l’a été il y a plusieurs Années mais pas en 2016-17 peut étre dans le monde de l esport avec les clans côtoyés ça c’est sûr .. mais pas sur coc .. rien n est plus parlant que les war random

Il y a personne de plus bete que l’autre , il a des joueurs qui suivent la «meta » du jeu et d’autres qui pleurent en espérant un retour nostalgique à 2015... Supercell le dit lui même il ne contrera pas les mono\engis .. Vous attendez quoi un miracle ?? La prochaine maj où ils vont annoncés un équilibrage :joyful: .. ils peuvent plus équilibrer clans maxé contre clan maxé uniquement .. ils y en a bien trop peu .. Alors soit ça continue comme ça .. soit à travers l esport les nostalgiques retrouvent leurs bonnes années .. ou supercell nous trouve une alternative au gdc .. mais coc a évolué et ce depuis des mois , il y a pas de surprise ..


D'une part il reste encore de nombreux clans sans engies car quand tu lance avec des rosters bien précis et que des hdv max tu tombe généralement sur un clan tout à fait normal (ce n'est pas la solution car cela exclue tous les joueurs qui sont en cours d'évolution d'hdv). Par contre quand tu lance avec bcp d'hdv encours d'évolution, là c'est l'orgie. Alors bien sur qu'on ne tombe pas contre WOT car c'est un clan parmi des millions mais tomber sur l'équivalent ou pire ça arrive souvent, suffit de lire les nombreux post sur le MM ici.

D'autre part quand tu dis que supercell a dit qu'il ne contrera par les mono engies tu dévie du débat car que les mono et engies existent dont acte mais que l'ont tombe dessus quand on est un clan régular c'est ca le pb. Et supercell a bien crié haut et fort qu'il voulaient améliorer le MM pour ne plus se faire rencontrer des clans classiques et des clans engine.

Après on peut parler de nostalgie quand on pense à l'époque où les gdc étaient équilibrées mais ceux qui jouent avec le MM parleront aussi bientôt avec nostalgie car ils sont en train de tuer ce jeu à petit feu. Je pense que ces joueurs devraient prendre conscience que dans peu de temps s'ils ne se raisonnent pas à jouer sur des bases saines, ils n'auront plus de bébé panda à tuer car ils seront tous partis.
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 561
2 746
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pour une fois, je trouve que les troupes temporaires sont bien
Hdv 7, 8, les barbares citrouilles passent bien

Et j'aime bien les grands squelettes, top en hdv 7 ;) et super efficace en 8, 9

Oui carrément efficace en t8 je rase tout ce que je trouve en faisant geant squel barch citrouille

même en 11 et 10 ;) on peut rusher avec sans problème.

J'ai essayé une fois avec mon t11 je me suis pris un mega fail alors j'ai laissé tombé lol
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Euh... C'est pas parce que les WoT jouent le MM qu'ils sont nuls hein, j'peux t'en parlé j'y ai passé un an (et pourtant je suis vraiment pas fan d'engie et de mono).

J'ai jamais dit qu'ils étaient nuls... d'ailleurs j'ai souvent guerroyé avec l'un de leur engie quand il faisait des aller-retour entre WOT et mon ancien clan et il était bon. après j'aimerais juste voir les WS que ça peut donner de tomber sur des clans à armes égales.

Quand leur chef nous dit qu'il tombe sur des clans similaire, je veux bien le croire puisque nous aussi :hilarious:. Maintenant le débat n'est pas sur WOT mais quand on vient nous raconter qu'on est en gros tous des cons parce qu'on a pas d'engie et que c'est de notre faute si nous ne gagnons pas c'est là que ça dérape et qu'il s'attire les foudres de nombreux joueurs.
 

zuyien

Valkyrie
4 Novembre 2015
132
98
58
39
Niveau
200
Clan
zu land
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Coucou Toony au passage ;)

Mais un sondage encore plus intéressant serait de savoir qui voudrait pouvoir jouer avec un vivi classique sans avoir l'inconvénient du MM gdc (en laissant les engie/mono/x.5 mais sans réel avantage), et qui préfèrerait rester comme cela avec les engie/mono/x.5 pour pouvoir biaiser le MM.

Gros +1
 
  • Like
Reactions: Toonyflo

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
De faire d'un détournement du MM une norme c'est quand même dur pour ceux qui aimaient le jeux au départ (encore une fois, peut-être que c'est de la nostalgie, mais la nostalgie n'est pas toujours mauvaise...)

Moi je ne considère pas ça comme de la nostalgie mais comme du bon sens. Qui rêve d'un jeu ou battre son adversaire est facile car tu as toujours l'avantage? A part vouloir se glorifier de titres qui n’auront alors plus aucune valeur?
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour à tous,

c'est un sujet qui fais systématiquement polémique entre pro et anti engie. Chacun est libre de jouer comme il l'entend.

Cela dit, quelque soit votre position sur le sujet, je vous demanderais de garder votre calme et de respecter les opinions qui ne sont pas les vôtres.

Vous êtes libre de débattre mais dans le calme et le respect.

Merci de votre compréhension.