Mise à jour septembre 2017

Roockie

Archer
20 Septembre 2016
19
7
18
la grand combe (30)
Niveau
218
Clan
band of brother
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/909VPJCR?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
bonjour a tts, suite au nouveau changement de recherche de guerre de clan suite a la derniere maintenance de 27 septembre, cela allait tres bien depuis le dernier changement c etait bien equilibrer les adversaire et là de nouveau du n importe quoi, guerre lancer hier soir et revoila 6 hdv10 prema avec troupes max en bas du tableau d une gdc à 30, donc stop supercell de faire n importe quoi,si il a des gens qui pleurent tout le temps car ils sont leser, ben qu ils maxent leur vivi.
 

Ludoxandre

Barbare
23 Septembre 2017
8
18
3
bonjour a tts, suite au nouveau changement de recherche de guerre de clan suite a la derniere maintenance de 27 septembre, cela allait tres bien depuis le dernier changement c etait bien equilibrer les adversaire et là de nouveau du n importe quoi, guerre lancer hier soir et revoila 6 hdv10 prema avec troupes max en bas du tableau d une gdc à 30, donc stop supercell de faire n importe quoi,si il a des gens qui pleurent tout le temps car ils sont leser, ben qu ils maxent leur vivi.


C'est vrai, ce weekend nous avons eu une super guerre équilibrée avec 2 fois plus de HDV11 que nous ; chez nous 0 vivis avec toutes les troupes maxées y compris les héros, pour en face 6 vivis maxés de chez maxés en offensif. C'était trop équilibré, mince Supercell : un effort !
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Avec un autre TH 11 opti. Ou en nous donnant un avantage en haut avec un 11 ou 10.5 supplémentaire si ils ont plusieurs optis. Sauf que c'est eux qui ont le 11 ET le 10.5 en plus des optimisés.
La semaine précédant cette MàJ, on a lancé sans nos X.5 et là où on avait une armée d'optis en face avant, on avait alors pratiquement que des villages classiques, comme nous. Certes le nombre d'HdV 11 et 10 était encore un peu foireux mais l'adversaire ne se retrouvait pas avec 1,5 ou 2 fois plus d'attaques HdV 11 ET des aigles supplémentaires. Et là on se reprend des optis comme ce que l'on matchait il y a quelques semaines sauf qu'on a pas nos X.5 pour réduire le déséquilibre.
Ce que je veux dire, c'est que SC avait amorcé une forme de rééquilibrage en séparant les clans qui lancent avec ou sans X.5/optis et qu'ils ont l'air d'avoir fait machine arrière donc ils sont complètement paumés avec le matchmaking.

sauf que tu as dit que tu n'avais pas d'opti dans ta gdc.

Et donner un TH11 de plus à votre équipe, cela vous donnerai un avantage => crack, MM pourri (pour les autres^^)
Tu dis de mettre des TH11 classique face à des TH11 optis ?!? wtf ? tu trouves cela équilibré, un vivi "facile" pour mettre 3 étoiles (pas d'eagle, pas de tde) contre un TH11 avec eagle et tde ?!?

c'est certain que pour chaque vivi, si tu mets son "équivalent" (encore faudrait-il s'entendre la dessus) en face, tu vas être équilibré. mais tu ne matcheras JAMAIS car le nombre de combinaisons de team est énorme, et quand bien même il y aurai une team avec la meme combinaison de vivis, encore faudrait-il qu'il lance la recherche dans le même intervalle de temps !

avez-vous déjà organisé un défi amical, en constituant vous-mêmes le MM ? comment avez-vous procédé ? forcément en regardant chaque vivi un par un avec son vav, et quand un vivi a un petit avantage, en donner un à l'autre équipe juste en dessous. Pour autant, il y a les seuils des HDV (TH10 early vs TH9 maxé par ex) qui font qu'il y a toujours un avantage quelque part... chacun voyant midi à sa porte :D

ne me dites pas qu'un TH10 early (par là, j'entends un TH9 maxé qui vient de up) est équilibré avec un TH9 maxé => le simple fait d'avoir des remparts supplémentaires lvl 3 ou 4 (pas besoin de bcp d'or pour ca ^^) est déjà un avantage flagrant. y a aussi les pièges (meme lvl 1, un spring trap peut faire fail les wall breakers) et une petite tesla lvl 1 suffira à attirer des troupes compromettant l'attaque du TH9 maxé... et pourtant, comment faire plus serré que ce type de MM, si on ne fait pas un matching "HDV équivalent" ?!?

et cette facon de constituer (vivi par vivi) un matching n'est pas opérationnel à grande échelle ! d'abord parce que vous avez déjà imposé la compo (donc, vous n'avez pas un "réservoir" de village pour trouver celui qui correspond le mieux), parce que cela serait très gourmand en ressources et enfin parce que le matching ne doit pas prendre 4h (ou plus). Vousêtes obligés d'estimer la force globale de la team, puis de lancer une recherche sur la base de cette seule information...

le MM dont vous rêvez, il ne matche pas. il ne trouve pas d'adversaires. ou, avec un peu de chance, il matche au bout de 12h, 24h, et ça, ce n'est évidemment pas acceptable pour des questions d'organisation (les joueurs ont besoin d'un intervalle de temps pour assurer leurs dispos)
 
  • Like
Reactions: Darlex

Ludoxandre

Barbare
23 Septembre 2017
8
18
3
tu as 8 TH11 pour t'occuper du TH11 supplémentaire, ca devrait suffire. le bas... pourquoi tu me parles du bas, ce n'est jamais le bas qui fait le résultat... disons que les secondes attaques des TH au dessus suffiront... reste les attaques supplémentaires...

Si tu considères que le fait que le dernier puisse raser sans soucis le 1 d'en face alors que chez toi ça consiste à demander à un HDV4-5-6-7 de raser un HDV11 max alors oui, il n'y a aucun soucis.
Dans cet exemple, le clan Engie a juste trois HDV11 de plus d'un point de vue offensif. Donc juste 6 attaques de plus succeptibles de raser n'importe qui en face. Au pire de prendre directement deux étoiles avec fort pourcentage sur du HDV11 max et d'ouvrir la voie à une seconde attaque fatale. Bref, rien ne semble avoir changé.
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Pour le calcul du MM, j'avais déjà proposé un truc lors de la dernière mise a jour, je le remet:

Le souci de SC vient de sa manière d'aborder le problème: le MM additionne les valeurs défensives et offensives, du coup, pour biaiser le système, il suffit de jouer sur la valeur qui nous parait la moins importante et pire encore il fait en sorte que le clan ait un niveau moyen le plus proche. Ce qui permet de compenser le poids d'un TH11 max en collant des TH9 préma (ou mono canon) en bas de tableau.
Pour prendre un exemple bien concret de la bêtise de cette méthode: la valeur offensive est un cumul des niveaux des troupes, donc un TH11 toutes troupes 1 mais Mineur/soin Max peut se retrouver face a un TH10 toutes troupes Max (là, j’extrapole, personne ne connaît les valeurs exactes)

Pourtant, une solution simple existe: Calculer séparément les capacités défensives et offensives sur des valeurs sur laquelle le joueur ne peut pas tricher.
-Défensivement, je pense qu'il faudrait revoir certain poids de défenses, mais ce n'est pas la priorité.
-Offensivement par contre, il faut absolument revoir la méthode de calcul: De mon point de vu, la formule la plus simple à mettre en œuvre serait:
Niveau Labo*(Place dans les camps+CDC), donc exemple pour un TH10: 8*275->2200 et un Th11->9*275->2475.
Du coup, le seul moyen de tricher et de ne pas monter 30 places dans les camps ou le CDC, assez inefficace comme idée, même avec 1 niveau de labo d'écart. Le niveau des héros, troupes et sort n'étant pas pris en compte, chacun est libre de les monter comme il l'entend.

Ensuite, il faute prendre le problème de façon mathématique:
On sait que:
-La puissance offensive ou défensive entre les deux meilleurs joueurs de chaque clan doit être la même
-Avec 50% de ses attaques, un clan peut full perfect.
-On peut calculer séparément les classement offensif et défensif de chaque joueur

Donc:
Règle 0: Le calcul offensif et défensif de chaque village se fait séparément
Règle 1: La meilleure attaque de chaque clan doit être impérativement la même
Règle 2: La meilleure défense de chaque clan doit être la plus proche possible
Règle 3: La puissance offensive des 50% meilleurs doit être la plus proche possible
Règle 4: La puissance défensive des 50% meilleurs doit être la plus proche possible

Explication:
La règle 0 permet d’empêcher toutes manipulation du poids du village
Les règles 1 et 2 permettent d’empêcher toutes manipulation du poids moyen des 50% meilleurs.
Les règles 3 et 4 permettent d’empêcher toutes manipulation du poids moyen de l'ensemble du clan.

Conclusion:
Avec cette méthode, plus de triche de MM possible (je vous met au défi de trouver), les préma ne seront pas pénalisé pour autant et les engi auront forcement en face des villages avec les même capacités offensives.

CQFD
 
  • Like
Reactions: Ludoxandre

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Pyros65 : bravo, et en admettant :
1- que les ressources du serveur puisse absorber de tels calculs
2- que la communauté trouve ce MM équilibré (niveau des héros, troupes et sort non pris en compte ?!?)

eh bien, avec ce MM, tu ne matches pas. Trop de contraintes, ca va prendre des heures avant de trouver un vivi équivalent, là ca va raler :hilarious:... si tu veux pas attendre alors il faut dégrader (n'oubliez pas qu'un MM est fait pour matcher, il cherche le plus optimisé puis il dégrade ses critères comparatifs; d'ailleurs, vous devriez présenter vos mécanismes de dégradation pour être complet) et là, ca va raler :hilarious:

bref, un MM qui ne matche pas, c'est ballot :meh:

retenez bien que SC, aussi idiots puissent-ils paraitre (ce dont je doute fortement), ont des informations que nous n'avons pas : combien de team cherchent en même temps, pour le même nombre de village, une rencontre ? combien de chances ont-il de matcher ?
avec des tailles de 10, 20, 30, 40 et 50 villages, (surtout 50), je pense qu'il n'y a pas des centaines de teams pour chaque combinaison. coupler cela avec un MM contraignant et vous avez votre réponse...
 

bazaar

Chevaucheur de cochon
25 Avril 2017
76
36
33
50
Clan
Adulte GDC
Lancement du GDC 50vs50, hier soir à 21h chez "Adulte GDC", après une heure de recherche, coup de bol ou nouvel algorythme, tirage plutot équilibré, a peu pres le meme nombre de TH11/TH10, plus de tde chez eux, mais heros plus faibles et un peu plus de TH8 en bas pour eux vs des jeunes th9 ou 8.5 pour nous. A suivre !
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Si tu considères que le fait que le dernier puisse raser sans soucis le 1 d'en face alors que chez toi ça consiste à demander à un HDV4-5-6-7 de raser un HDV11 max alors oui, il n'y a aucun soucis.
Dans cet exemple, le clan Engie a juste trois HDV11 de plus d'un point de vue offensif. Donc juste 6 attaques de plus succeptibles de raser n'importe qui en face. Au pire de prendre directement deux étoiles avec fort pourcentage sur du HDV11 max et d'ouvrir la voie à une seconde attaque fatale. Bref, rien ne semble avoir changé.
je considère rien du tout, je fais avec les infos fournis : j'ai TH11 de marqué, y a pas d'autres subtilités ;)
et relis ce que j'ai écris, je dis bien justement que le MM est impossible à équilibrer du fait qu'il y a 2 attaques par TH ;)

et un peu plus de TH8 en bas pour eux vs des jeunes th9 ou 8.5 pour nous
j'ai comme la subtile sensation qu'ils ne trouvent pas cela équilibré :hilarious:
 

bazaar

Chevaucheur de cochon
25 Avril 2017
76
36
33
50
Clan
Adulte GDC
j'ai comme la subtile sensation qu'ils ne trouvent pas cela équilibré :hilarious:

On leur demandera, c'est des français :bookworm:... et cest pour ça que j'ai dit "plutot" équilibré, moi je dirai un peu en notre faveur, mais d'autres du clan disent "en leur faveur" au vues des tde.... grand débat !;)