Mise à jour septembre 2017

NagaResh

Gobelin
11 Avril 2015
42
19
23
France
Niveau
227
Clan
War Legion
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/war-legion-8QCR0LL/members
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ben, le MM ne fait pas matcher des TH. Il y a TH11 et TH11... idem avec le TH10... idem avec le THX.5, etc
pour une comparaison objective, il faudrait utiliser la feuille de calcul de clashkings mise à jour (à défaut de mieux, tout le monde me dit que c'est la référence), de rentrer tous les vivis, et donner le résultat :D bon courage...
Le problème c'est l'HdV 11 supplémentaire à raser, les optis en bas et les 10 attaques HdV 11 supplémentaires de leur côté; je ne parlais pas des vis-à-vis.
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Le problème c'est l'HdV 11 supplémentaire à raser, les optis en bas et les 10 attaques HdV 11 supplémentaires de leur côté; je ne parlais pas des vis-à-vis.

tu as 8 TH11 pour t'occuper du TH11 supplémentaire, ca devrait suffire. le bas... pourquoi tu me parles du bas, ce n'est jamais le bas qui fait le résultat... disons que les secondes attaques des TH au dessus suffiront... reste les attaques supplémentaires...

eh bien, c'est pour ça qu'en fait il est IMPOSSIBLE d'équilibrer un engie/monocanon avec un TH normal : il y a 2 attaques :D

pour prendre le problème dans un autre sens, par un raisonnement par l'absurde (sisi, ca existe en math), comment équilibres-tu un TH11 engie par ex ? tu lui mets quoi en face pour que les 2 joueurs aient le même probabilité de mettre 1, 2 ou 3* (3* en l'occurence :D) ? oh, un duel n'est pas une team ? mettons 2 vivis dans ce cas, ca ne change rien, le but est de simplifier pour montrer que c'est impossible à matcher... face à un TH11 engie, assurons le coup, un TH9 saura le tristarer tous les jours. voila : 2 TH11 engie vs 2 TH9, on a un magnifique draw, passionnant, n'est-ce pas ?
1 TH11 maxé + 1 TH11 engie vs 1 TH11 maxé + 1 TH9 : ah, là, la 1ere équipe a un avantage significatif puisque le TH11 engie pourra, à l'aide de sa 2nde attaque, faire mieux que le TH9 sur le TH11 maxé. pourtant, on a vu plus haut que le TH11 engie = TH9... alors, on fait quoi là ?

donc, si, tu parles de vis a vis :D
 

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 297
1 459
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
donc, c'est juste une fausse information ? :hilarious:
Ou un bug, mais après la mise à jour je faisais 150-150-200k en mdo6, le temps d’avoir mes 1800k je passe mdo7, toujours les mêmes butins.
Après j’ai pas fais de stats et tout mais vu qu’on peux pas « nexter » l’adversaire ça serait bizarre.
Ils ont fait un mauvais copier/coller je pense:hilarious:
 

NagaResh

Gobelin
11 Avril 2015
42
19
23
France
Niveau
227
Clan
War Legion
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/war-legion-8QCR0LL/members
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
tu as 8 TH11 pour t'occuper du TH11 supplémentaire, ca devrait suffire. le bas... pourquoi tu me parles du bas, ce n'est jamais le bas qui fait le résultat... disons que les secondes attaques des TH au dessus suffiront... reste les attaques supplémentaires...

eh bien, c'est pour ça qu'en fait il est IMPOSSIBLE d'équilibrer un engie/monocanon avec un TH normal : il y a 2 attaques :D

pour prendre le problème dans un autre sens, par un raisonnement par l'absurde (sisi, ca existe en math), comment équilibres-tu un TH11 engie par ex ? tu lui mets quoi en face pour que les 2 joueurs aient le même probabilité de mettre 1, 2 ou 3* (3* en l'occurence :D) ? oh, un duel n'est pas une team ? mettons 2 vivis dans ce cas, ca ne change rien, le but est de simplifier pour montrer que c'est impossible à matcher... face à un TH11 engie, assurons le coup, un TH9 saura le tristarer tous les jours. voila : 2 TH11 engie vs 2 TH9, on a un magnifique draw, passionnant, n'est-ce pas ?
1 TH11 maxé + 1 TH11 engie vs 1 TH11 maxé + 1 TH9 : ah, là, la 1ere équipe a un avantage significatif puisque le TH11 engie pourra, à l'aide de sa 2nde attaque, faire mieux que le TH9 sur le TH11 maxé. pourtant, on a vu plus haut que le TH11 engie = TH9... alors, on fait quoi là ?

donc, si, tu parles de vis a vis :D
C'est la version de Supercell ça, de dire qu'un HdV 11 opti, c'est pas très grave vu qu'on le rase facilement, la réalité est bien différente.
Et le bas qui ne fais jamais le résultat ? certes, sauf quand le bas a la puissance offensive d'un HdV 11. Tu fait beaucoup de guerres avec/contre des HdV 11 pour considérer qu'un HdV 11 défense max et des attaques max suplémentaires ne changent pas grand chose ?
Enfin, SC est censé avoir amélioré le matchmaking 2 fois au cours du dernier mois, notamment à propos des X.5/ Optimisés. Après la MàJ d'août, lancer sans ce type de villages en amenait beaucoup moins fréquemment en face (même si le reste n'était pas forcément bien équilibré). Mais là on a la sensation qu'ils ont fait machine arrière, on se retrouve avec un groupe d'optis sans en avoir. Evidemment cela reste à vérifier sur la durée mais ce n'est guère encourageant pour moi à l'heure actuelle.
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
NagaResh : dommage, tu ne réponds pas à ma question de comment équilibrer une team TH11 maxé + 1 TH11 opti ;)
viens nous donner le résultat de ta GdC en cours, je suis certain que ca va finir serré ou en victoire :D
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Ou un bug, mais après la mise à jour je faisais 150-150-200k en mdo6, le temps d’avoir mes 1800k je passe mdo7, toujours les mêmes butins.
il faut une preuve plus évidente : à niveau de trophée équivalent, un défi contre un BH 6 et contre un BH 7, et comparer les loot
 

NagaResh

Gobelin
11 Avril 2015
42
19
23
France
Niveau
227
Clan
War Legion
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/war-legion-8QCR0LL/members
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
NagaResh : dommage, tu ne réponds pas à ma question de comment équilibrer une team TH11 maxé + 1 TH11 opti ;)
viens nous donner le résultat de ta GdC en cours, je suis certain que ca va finir serré ou en victoire :D
Avec un autre TH 11 opti. Ou en nous donnant un avantage en haut avec un 11 ou 10.5 supplémentaire si ils ont plusieurs optis. Sauf que c'est eux qui ont le 11 ET le 10.5 en plus des optimisés.
La semaine précédant cette MàJ, on a lancé sans nos X.5 et là où on avait une armée d'optis en face avant, on avait alors pratiquement que des villages classiques, comme nous. Certes le nombre d'HdV 11 et 10 était encore un peu foireux mais l'adversaire ne se retrouvait pas avec 1,5 ou 2 fois plus d'attaques HdV 11 ET des aigles supplémentaires. Et là on se reprend des optis comme ce que l'on matchait il y a quelques semaines sauf qu'on a pas nos X.5 pour réduire le déséquilibre.
Ce que je veux dire, c'est que SC avait amorcé une forme de rééquilibrage en séparant les clans qui lancent avec ou sans X.5/optis et qu'ils ont l'air d'avoir fait machine arrière donc ils sont complètement paumés avec le matchmaking.
 

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 297
1 459
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
il faut une preuve plus évidente : à niveau de trophée équivalent, un défi contre un BH 6 et contre un BH 7, et comparer les loot
Dans le clan une personne dans le même cas que moi ne fait que du 150-150-200k quelque soit l’adversaire.
Si ça peux t’aider ...
Je te laisse faire ton étude plus poussée, étant bh7 je ne peux t’aider d’avantage, à part te confirmer que sur une bonne dizaine d’attaques en étant bh6 je gagnais 150-150-200 quelque soit l’adversaire et la même chose en bh7.
 
  • Like
Reactions: e1ff3l