Mise à jour septembre 2017

Pause62

Archer
15 Decembre 2015
27
34
28
42
Niveau
86
Il faut se rendre à l'évidence.

Le MDO a été inventé car le village principal est arrivé au bout de sa vie.
Il y a un moment où un jeu atteint ses limites, et COC les a atteintes.
Ils ont donc créé le MDO comme un ultime soubresaut avant une mort inévitable.

Supercell aurait pu à mon avis inventer un mode de jeu pour le village principal, et profiter encore 2 à 3 ans de la poule aux œufs d'or. Mais je suis désormais convaincu qu'ils se sont planté.

Pour faire ca, ils auraient dû tout simplement dire: Voilà on fait encore X MAJ, et ca sera tout. Mais pour vous rassurer, on a un COC2 dans les placards. Les joueurs ayant tel ou tel niveau D'hdv sur COC auront un bonus de départ sur le nouveau jeu, un beau blason, un skin de troupe personnel ou je ne sais quoi, et tout le monde aurait été content.

Là, à vrais dire, ils persistent et signent.
Personnellement je jou sur le MDO. Je suis monté à 4100tr, et MDO 6 quasi Max sauf les murs. Mais je ne peut m'empêcher de me demander à quoi ça sert. Cette frustration est incompréhensible...

Je passe, HDV11 dans à peu près 2-3 mois, je Max tout, je monte titan et si jai le temps, je monte légende. Après ca, pour moi COC sera fini.

Voilà mon avis sur COC. Je suis désormais convaincu qu'ils ont fait le mauvais choix. Dommage.
 
  • Like
Reactions: Tiesto and 630FFR3Y

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
On leur demandera, c'est des français :bookworm:... et cest pour ça que j'ai dit "plutot" équilibré, moi je dirai un peu en notre faveur, mais d'autres du clan disent "en leur faveur" au vues des tde.... grand débat !;)
grand débat qui montre bien que le MM parfait n'existe pas. Et qu'il y aura effectivement toujours débat :hungry:

Mais je ne peut m'empêcher de me demander à quoi ça sert. Cette frustration est incompréhensible...
ben, CoC sert à tuer le temps en s'amusant ;) mais si tu ne t'amuses plus, si cela te frustre... passe à autre chose (vite, la vie est si courte!)

Je passe, HDV11 dans à peu près 2-3 mois, je Max tout, je monte titan et si jai le temps, je monte légende. Après ca, pour moi COC sera fini.
ce sera fini parce que tu auras atteint tes objectifs, que tu seras arrivé au bon de ton chemin :) couplé avec l'inévitable lassitude... j'ai le regret de t'annoncer que d'autres que toi annonce la fin de CoC depuis des années, et pourtant...
 
  • Like
Reactions: Tiesto and Asarnil

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
c'est certain que pour chaque vivi, si tu mets son "équivalent" (encore faudrait-il s'entendre la dessus) en face, tu vas être équilibré. mais tu ne matcheras JAMAIS car le nombre de combinaisons de team est énorme, et quand bien même il y aurai une team avec la meme combinaison de vivis, encore faudrait-il qu'il lance la recherche dans le même intervalle de temps !

[...]

le MM dont vous rêvez, il ne matche pas. il ne trouve pas d'adversaires. ou, avec un peu de chance, il matche au bout de 12h, 24h, et ça, ce n'est évidemment pas acceptable pour des questions d'organisation (les joueurs ont besoin d'un intervalle de temps pour assurer leurs dispos)
Merci pour ces 2 paragraphes, c'est exactement comme çà que j'ai déjà expliqué le MM à des joueurs (face à leur incompréhension qu'un MM parfait n'existe pas).

Ça fait du bien de trouver encore des posts de qualité sur ce forum.
 
  • Like
Reactions: e1ff3l

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Pyros65 : bravo, et en admettant :
1- que les ressources du serveur puisse absorber de tels calculs
2- que la communauté trouve ce MM équilibré (niveau des héros, troupes et sort non pris en compte ?!?)
Alors, de 1 , si leurs serveurs ne tiennent pas la charge, il va falloir sérieusement qu'ils se posent des question sur leurs techniciens, parce que même mon PC sur exel y arrive très bien.
De 2, oui, c'est équilibré, soit, tu joues de façon "classique" est tu es dans la "norme", soit tu est préma par négligence et dans ce cas, c'est peu probable que ton labo/camps/CDC soit maxé et tu tomberas face a des TH inférieur, soit tu est un engi, et là tu assume ton TH11 monocanon toutes les troupes lvl1 sauf le Molosse/Ballon/Bouliste/Mineur MAX.

Perso, attendre 24 heures pour matcher, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire, parce que, le "23 heures de préparation" ça ne sert a rien.
Tu remplace ça par, 22h de recherche, 1 heure de préparation, des match équilibrés et tu va voir, mis a part les clans engi qui eux, vont pleurer, tout le monde serra heureux.

T'as raison, un peu de condescendance dans un post, ça élève toujours le débat.

Non, mais là on parle de team de 10 qui match SYSTÉMATIQUEMENT contre des clan engi, avec d'une part 2 TH11 et 7 en face.
Leur façon de "peser" les villages a toujours été une aberration qui permettait de "tricher" sur le MM avec une facilité déconcertante.
Alors non, SC n'est pas idiot, il favorisent uniquement les joueur payants, ça toujours été le cas, mais maintenant devenue une norme.
Au final, la communauté gueule (sauf toujours les clan engi qui eux, applaudissent des deux main et achètent de gemmes pour fêter ça) et SC se rend compte qu'ils risquent de perdre trop de client et font marche arrière.
Mais sinon, effectivement, le nouveau MM, il est génial.
 
  • Like
Reactions: TiinkyWiinky

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Merci pour ces 2 paragraphes, c'est exactement comme çà que j'ai déjà expliqué le MM à des joueurs (face à leur incompréhension qu'un MM parfait n'existe pas).

Ça fait du bien de trouver encore des posts de qualité sur ce forum.

Je conçois fort bien que le MM parfait n'existe pas et n'existera sans doute jamais.
Par contre je ne cautionnerais jamais qu'un clan clean (comprenez sans mono canon, engis ou autres joyeusetés) puisse tomber contre un clan 'optimisé' et se prenne un perfect map en one shot !
Je pense qu'il faudrait que SC trouve un juste milieu si tant est que cela soit possible pour eux ...
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je conçois fort bien que le MM parfait n'existe pas et n'existera sans doute jamais.
Par contre je ne cautionnerais jamais qu'un clan clean (comprenez sans mono canon, engis ou autres joyeusetés) puisse tomber contre un clan 'optimisé' et se prenne un perfect map en one shot !
Je pense qu'il faudrait que SC trouve un juste milieu si tant est que cela soit possible pour eux ...
Oui, on est entièrement d’accord.
C'est marrant quand même, d'un coté t'as des joueurs de clans réglos qui gueulent, et d'un autre t'as des joueurs de clan engi, qui trouvent tout a fait normal que leur monocanon se retrouvent face a des TH6 et moins.
 
Dernière édition par un modérateur:

Malibu

Géant
6 Juillet 2015
70
23
33
Niveau
89
Clan
Blood War
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Hello,

quelqu'un aurait le cout du 5ieme camp et du canon géant pour le MDO7 ?
 
  • Like
Reactions: totore75

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Alors, de 1 , si leurs serveurs ne tiennent pas la charge, il va falloir sérieusement qu'ils se posent des question sur leurs techniciens, parce que même mon PC sur exel y arrive très bien.
De 2, oui, c'est équilibré, soit, tu joues de façon "classique" est tu es dans la "norme", soit tu est préma par négligence et dans ce cas, c'est peu probable que ton labo/camps/CDC soit maxé et tu tomberas face a des TH inférieur, soit tu est un engi, et là tu assume ton TH11 monocanon toutes les troupes lvl1 sauf le Molosse/Ballon/Bouliste/Mineur MAX.
les préma par négligence, on s'en fout un peu, je pense, ils sont nuls en offensif

Perso, attendre 24 heures pour matcher, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire, parce que, le "23 heures de préparation" ça ne sert a rien.Tu remplace ça par, 22h de recherche, 1 heure de préparation, des match équilibrés et tu va voir, mis a part les clans engi qui eux, vont pleurer, tout le monde serra heureux.
alors on est d'acc que 23h de préparation, c'est inutile. mais le problème, c'est que ce ne sera pas 22h de recherche : ca sera 10h, 16h, 22h ou 36h que sais-je, et là, les horaires ne vont pas plaire, les jours ne conviendront plus, tu ne peux le nier

T'as raison, un peu de condescendance dans un post, ça élève toujours le débat.
rien de personnel, pas de condescendance, détends-toi, je voulais juste dire que si SC fait un MM qui ne matche pas, ben, ce MM ne sert à rien :)

Non, mais là on parle de team de 10 qui match SYSTÉMATIQUEMENT contre des clan engi, avec d'une part 2 TH11 et 7 en face.
Leur façon de "peser" les villages a toujours été une aberration qui permettait de "tricher" sur le MM avec une facilité déconcertante.
Alors non, SC n'est pas idiot, il favorisent uniquement les joueur payants, ça toujours été le cas, mais maintenant devenue une norme.
Au final, la communauté gueule (sauf toujours les clan engi qui eux, applaudissent des deux main et achètent de gemmes pour fêter ça) et SC se rend compte qu'ils risquent de perdre trop de client et font marche arrière.
Mais sinon, effectivement, le nouveau MM, il est génial.
clairement, le MM ne fonctionne pas, on est d'accord. Tu as l'air de penser que pour faire un engie/monocanon, faut acheter de la gemme, je ne suis vraiment pas certain de cela (je peux pas l'assurer, je n'ai pas ce type de village). faut du temps et de la patience, assurément. mais pas forcément des gemmes

Oui, on est entièrement d’accord.
C'est marrant quand même, d'un coté t'as des joueurs de clans réglos qui gueulent, et d'un autre t'as des joueurs de clan engi, qui trouvent tout a fait normal que leur monocanon se retrouvent face a des TH6 et moins.
Je ne défends pas le MM, je ne défends pas le monocanon/engie, je dis que c'est impossible à équilibrer. Si c'est impossible à équilibrer, l'une des solutions évidentes est son élimination. mais SC a clairement répondu non. Alors, une autre solution évidente serait de les mettre dans une autre catégorie de GdC. Ou de n'avoir plus qu'une attaque par village. ou créer une gdc où seuls les villages ayant certaines caractéristiques seraient acceptés ou... autres ? Comme tu le vois, les solutions ne vont pas dans le sens de continuer à déséquilibrer les rencontres. ce n'est vraiment pas cool de faire des procès d'intention :(
Et enfin, je le redis, un monocanon EN FACE d'un TH6, ca ne veut rien dire. tout simplement parce qu'on a vu que faire un MM au vis a vis ne pourrait pas matcher.
mais surtout, ca ne veut rien dire car SC pourrait décider de classer les villages par poids de MM (et non plus par poids défensif) et tu verrais alors que l'engi de ton adversaire remonte dans le classement (mais comme tu l'as compris, ca ne changerai rien à l'équilibre de la rencontre)

à ce jour, selon moi, la meilleure et la plus simple amélioration, pour une meilleure compréhension du MM, serait de classer les villages par poids de MM. Avec cette évolution, nous verrions immédiatement les changements d'algo.

l'inconvénient évident est que l'on aura des infos pour optimiser son vivi, mais il "suffit" que l'algo de MM soit suffisamment propre pour que la marge d'optimisation reste faible et le MM équilibré.
pour réduire la marge d'optimisation, on sent bien qu'il faudrait revoir la latitude laissé sur la pose (ou non) de certaines défenses, peut etre aussi sur les heros/troupes/sorts...

je ne vois hélas aucune autre solution, en l'état actuel, je reste convaincu que le MM n'est pas optimisable pour répondre aux attentes des joueurs, et trop illisible pour être compris :(
 
Dernière édition par un modérateur:

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
De toute façon il ne faut pas se leurrer , chaque règle reste contournable à un moment.
La seule chose que pourrai faire SC est de trouver la solution la moins pire pour contenter le plus grands nombres.

Je réagi juste à cela :

Alors, de 1 , si leurs serveurs ne tiennent pas la charge, il va falloir sérieusement qu'ils se posent des question sur leurs techniciens, parce que même mon PC sur exel y arrive très bien.
De 2, oui, c'est équilibré, soit, tu joues de façon "classique" est tu es dans la "norme", soit tu est préma par négligence et dans ce cas, c'est peu probable que ton labo/camps/CDC soit maxé et tu tomberas face a des TH inférieur, soit tu est un engi, et là tu assume ton TH11 monocanon toutes les troupes lvl1 sauf le Molosse/Ballon/Bouliste/Mineur MAX.

Je me doute que cela doit être rassurant de penser que le services technique de SC doit ressembler à 5 péquenots qui se tripotent la nouille 8 h par jour devant la machine à café ^^

Ok sur ton pc tu arrive à gérer un algo sur ton tab excel mais dieu bénisse ton pc de faire à l identique avec le nombre de données que doivent gérer leurs serveurs ^^
 
  • Like
Reactions: e1ff3l

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Pas d'attaques personnelles SVP
Nous ne sommes pas la pour faire le procès des clans et/ou joueurs qui utilisent les base engies, mono ou .truc.
Ce sujet est ouvert pour parler, apprécier, critiquer et débattre de la dernière mise à jour.
Merci de rester courtois
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: e1ff3l