Mise à jour septembre 2017

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
De toute façon il ne faut pas se leurrer , chaque règle reste contournable à un moment.
La seule chose que pourrai faire SC est de trouver Je me doute que cela doit être rassurant de penser que le services technique de SC doit ressembler à 5 péquenots qui se tripotent la nouille 8 h par jour devant la machine à café ^^

Ok sur ton pc tu arrive à gérer un algo sur ton tab excel mais dieu bénisse ton pc de faire à l identique avec le nombre de données que doivent gérer leurs serveurs ^^
Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais de mémoire, avant de déployer une mise a jour, on est censé non seulement la tester avant mais surtout, être super réactif pour corriger derrière. Quand je vois que certaine MaJ sont accompagné de glitch qui permettent aux joueur de disposer pour le coût d'une gemme, d'une armée en instantané sans même payer les ressources et que SC met des jours avant de percuter, je me pose des question su la réactivité de leurs équipes.
 
  • Like
Reactions: LordPerceval

fredou14

Golem
29 Aout 2017
171
99
43
43
Caen
Niveau
220
Clan
Belgian zone
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/belgian-zone-8QVGV92J/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
J'ajoute mon petit grain de sel au MM.
De mon point de vue il y a un léger mieux face aux engis, le poids offensif ayant pris un peu plus d'importance.
Du coup les engis sont un peu moins forts (l"écart s'est réduit) mais surtout cela permet à des villages préma d'être aussi moins à la ramasse.

Car si j'ai bien compris le discours de SC est de dire les prémas ont aussi le droit de participer aux GDC.

Par exemple là nous sommes en guerre contre un clan de prémas. Un HDV10 max, 7 HDV10 prémas et 2 HDV11 prémas aussi

De notre côté un HDV10 max et mon 9.5

Malgré cela il y a de bonnes chances qu'on la gagne, leurs troupes ne sont pas à niveau.
 
  • Like
Reactions: e1ff3l

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
Perso, attendre 24 heures pour matcher, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire, parce que, le "23 heures de préparation" ça ne sert a rien.
Tu remplace ça par, 22h de recherche, 1 heure de préparation, des match équilibrés et tu va voir, mis a part les clans engi qui eux, vont pleurer, tout le monde serra heureux.
Je ne suis pas certain que la plupart des joueurs serait prêt à attendre plusieurs dizaines d'heures pour matcher un clan.

De plus il faut garder à l'esprit que c'est un jeu internationnal. Par conséquence tout le monde ne possède pas le même fuseau horaire.
Matcher avec un clan philippin/indonésien c'est +7h par rapport à la France métropole
Matcher avec un clan de texans et c'est -8h.
Et sans oublier que celui qui lance n'est pas forcément celui qui remplit les cdc (ce qui est le cas dans mon clan).

Il n'y a pas de solution miracle pour ce temps de préparation.
Si on veut plus court, c'est une gdc amicale qu'il faut faire (tiens tiens, ça résout le problème du MM !)

Je conçois fort bien que le MM parfait n'existe pas et n'existera sans doute jamais.
Il est possible de s'en rapprocher mais ce n'est pas forcément ce qui plaira le plus aux joueurs, cf. au dessus.
 
  • Like
Reactions: e1ff3l

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Pas d'attaques personnelles SVP
Nous ne sommes pas la pour faire le procès des clans et/ou joueurs qui utilisent les base engies, mono ou .truc.
Merci de rester courtois
Attaques personnelles, faut quand même pas pousser. Alors oui, vu le sujet, la discussion va forcement s’enflammer. Là on parle quand même de la mise a jour qui a poussé certains joueurs a arrêter le jeu tellement ils étaient écœuré de ce que SC avait fait pour favoriser les joueur premium.
On insulte pas nos mères non plus, on dit juste qu'il y a clairement corrélation entre joueurs qui profitent du système et joueurs qui défendent le système.
Jusqu'à présent, des clans engi qui se plaignent et des clans "réglo" qui sont heureux de la mise à jour, j'en ai pas croisé des masses.
Après je peut comprendre que pour éviter une émeute sur le forum, les modérateurs... modèrent justement, mais de la a censurer, c'est un peu exagéré de mon point de vu.
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Attaques personnelles, faut quand même pas pousser. Alors oui, vu le sujet, la discussion va forcement s’enflammer. Là on parle quand même de la mise a jour qui a poussé certains joueurs a arrêter le jeu tellement ils étaient écœuré de ce que SC avait fait pour favoriser les joueur premium.
On insulte pas nos mères non plus, on dit juste qu'il y a clairement corrélation entre joueurs qui profitent du système et joueurs qui défendent le système.
Jusqu'à présent, des clans engi qui se plaignent et des clans "réglo" qui sont heureux de la mise à jour, j'en ai pas croisé des masses.
Après je peut comprendre que pour éviter une émeute sur le forum, les modérateurs... modèrent justement, mais de la a censurer, c'est un peu exagéré de mon point de vu.

J'ai supprimé les messages simplement pour éviter qu'un autre membre du forum ne revienne mettre de l'huile sur le feu et recentrer le sujet sur la maj. Concernant l'expression 'attaque personnelle' elle est un peu forte je te l'accorde, j'aurais peut-être du écrire 'remarque' a la place 'd'attaque' oui.
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je ne suis pas certain que la plupart des joueurs serait prêt à attendre plusieurs dizaines d'heures pour matcher un clan.

De plus il faut garder à l'esprit que c'est un jeu international. Par conséquence tout le monde ne possède pas le même fuseau horaire.
Matcher avec un clan philippin/indonésien c'est +7h par rapport à la France métropole
Matcher avec un clan de texans et c'est -8h.
Et sans oublier que celui qui lance n'est pas forcément celui qui remplit les cdc (ce qui est le cas dans mon clan).
Personnellement matcher un clan de mon niveau après 22 heures ou un clan complètement déséquilibré après 15 minutes et attendre 22h45 minutes pour me faire déchirer, mon choix est fait

Fuseau horaire quel rapport? Au pire, si ils veulent se simplifier la vie:
-SC met en place des "arènes" de clan en attentes (12 par exemple,1 toutes les deux heures)
-Chaque clan choisi son arènes (celle de 22h00 chez nous par exemple)
-12 heures (ou plus) avant sont déclenchement l'arène se ferme, le serveur calcule, et on a le résultat à 22h00 le lendemain)
-1 heure de préparation pour designer les cible et c'est partie

Et pour le CDC, je ne vois pas ce qui empêche de remplir le CDC pendant la recherche.
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
J'ai supprimé les messages simplement pour éviter qu'un autre membre du forum ne revienne mettre de l'huile sur le feu et recentrer le sujet sur la maj. Concernant l'expression 'attaque personnelle' elle est un peu forte je te l'accorde, j'aurais peut-être du écrire 'remarque' a la place 'd'attaque' oui.
moi, je l'ai vécu comme une attaque personnelle, ça compte ? et donc, je te remercie de ton intervention opportune, d'autant que, comme tu le dis, cela permet de recentrer le débat
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
J'ai supprimé les messages simplement pour éviter qu'un autre membre du forum ne revienne mettre de l'huile sur le feu et recentrer le sujet sur la maj. Concernant l'expression 'attaque personnelle' elle est un peu forte je te l'accorde, j'aurais peut-être du écrire 'remarque' a la place 'd'attaque' oui.
Pas de souci, je comprend très bien ton point de vu. Sur un sujet de ce genre, il est toujours difficile pour les membre de se modérer d'eux même et pour les modérateur de trouver une réponse adapté pour éviter que la situation ne dégénère.
Je suis une grande gueule casse couille, mais je sais aussi reconnaître quand j'y vais un peu fort.
 
  • Like
Reactions: Rocket and e1ff3l