Mode de calcul des trophées mis en jeu !

panouk

Chevaucheur de cochon
23 Février 2015
87
33
48
61
Niveau
190
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour la communauté,

Je constate de grosse différences de prises de trophées ou bien de pertes en trophées en fonction de l'adversaire rencontré.

Comment se fait-il que nous perdions autant de trophées contre un HDV de niveau supérieur en ligue équivalente ?

exemple des dernières defenses :

adversaire:
Champion III
3498 Trophées
HDV 10 Maxé défense

Héros Roi 40 Reine 34
Troupes pas encore maxées

Cible : P.A.N.O.U.K
Champion III
3476 Trophées
HDV 9 Maxé défenses
Héros Roi 25 (en amélio 26 ) Reine 26
Troupes maxées


Résultat 100% et -30 Trophées

je trouve cela disproportionné !

Dans les attaques pour faire 30 trophées je dois attaquer des hdv 10 et faire 100%
chose très rarement faisable et surtout rarement proposée ou alors avec des défenses non réarmées.

Il devient très difficiles de monter dans ces conditions !

faire des belles attaques sur HDV 9 ne rapporte que 9/13 trophées en général contre des master I voir champion III

Je trouve ce calcul très injuste avez vous une explication ?
Et pensez vous que cette inégalité puisse être modifiée ?

Battre un HDV de niveau supérieur devrait primer plutôt que pénaliser et l'attaque d'un HDV de niveau supérieur ne devrait pas lui rapporter autant de trophées contre un adversaire inférieur.

Un rééquilibrage serait le bienvenue.

Merci de votre attention.

 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Le calcul de Supercell pour le gain/la perte de trophées n'est basé que sur les trophées de l'attaquant et du défenseur et ne prend pas en compte le level de l'adversaire, son HDV, ses troupes etc.
Ce qui fait que tu as ce ressenti "d'être écrasé" littéralement par les HDV supérieurs pendant ton rush.

Dans ses calculs, Supercell donne une base de 30 trophées pour des personnes avec un faible écart de trophées (+ ou moins 50 je pense) et cela augmente de façon linéaire je crois, en allant de +1 jusqu'à +59 (à vérifier)
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Oui les trophées offert sont basés sur une formule qui ne tient compte que de l'écart de trophées entre attaquant et défenseur.
Si tu comprends l'anglais tu trouveras un sujet intéressant ici : http://forum.supercell.net/showthread.php/342724-TROPHY-OFFERS-Formulas-discovered!!
Il se peut que la formule ait un peu évolué mais le principe de base reste le même à priori. Au pire si tu comprends pas l'anglais je trouve que les graphes parlent d'eux-mêmes ;)
Du coup forcément des cibles de niveau équivalent au tien mais beaucoup plus haut en trophées et qui pourraient t'offrir 30 trophées sont rares et restent en général moins longtemps disponibles que des HDV 11 max.
 

patachou

Archer
8 Février 2017
20
5
18
Hello,

J'aimerai retrouver le tableau des trophees qu'on peut gagner. J'ai souvenir des 2 images qui avait été posté avec ces trophees et les trophees de l'adversaire et ca donner le chiffre mais je ne le retrouve plus. Si quelqu'un à ca sous la main...

Merci
 

Rootdown

Barbare
27 Novembre 2015
7
0
16
Niveau
151
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Ce post date mais je le trouve encore plus d'actualité depuis que je suis arrivé en Titan.
Je n'ai jamais (ou c'est très rare) un adversaire dans ma catégorie déjà, au mieux un master 1. Donc les gains de trophée sont ridicules, avec des adversaires HDV11 avec tout ce qu'il faut alors que je suis jeune HDV10.
Et les trophées gagnés sont ridicules par rapport à ce qu'on perd quand on rate.
C'est décourageant.

Vous n'avez pas ce soucis ?

Vue mon rythme de jeux, quelques attaques le soir, c'est impossible de monter. Ce que je gagne en 4 -5 attaques est perdu en une seule défense ratée.
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Oui on nous propose des adversaires deux ligues en-dessous de nous.
Mais en général on est attaqué par des adversaires deux ligues au-dessus. Quand il y a encore des ligues.
Ça s'équilibre à peu près sur plusieurs jours.
 
  • Like
Reactions: Envising

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ce post date mais je le trouve encore plus d'actualité depuis que je suis arrivé en Titan.
Je n'ai jamais (ou c'est très rare) un adversaire dans ma catégorie déjà, au mieux un master 1. Donc les gains de trophée sont ridicules, avec des adversaires HDV11 avec tout ce qu'il faut alors que je suis jeune HDV10.
Et les trophées gagnés sont ridicules par rapport à ce qu'on perd quand on rate.
C'est décourageant.

Vous n'avez pas ce soucis ?

Vue mon rythme de jeux, quelques attaques le soir, c'est impossible de monter. Ce que je gagne en 4 -5 attaques est perdu en une seule défense ratée.


Il faut surtout pas attaqué l'après midi. mais apparement tu attaques le soir :

Je te dirige vers mon sujet "Rush légende" ou j'ai évoqué ce soucis, si cela peux te permettre de résoudre ton problème :
https://www.clashofclans.fr/threads/tentative-de-rush-légende.64074/

En Titan III tu devrais trouver du champ normalement. je dirais qu'il faut viser du 2 étoiles STRICTE minimum. Éviter de fail bien sur, mais comme dans mon post tu peux fail et monté faut juste joué joué quoi... si tu es limité a quelques attaques par soir laisse tomber tu pourras pas monter. c'est purement pas réalisable ou alors il faut tu perfs ou tu trouves du Th11 à limite du 15-20 TR 2 étoiles...

Comme tu l'as souligné si tu fais peu d'attaque et ramène peu TR faut avoir énormément chance sur la défense pour ne pas perdre tout ce que tu as fais.
En tout cas pour ma part je trouve normal qu'on fail... certains te dirons qu'il ne faut pas... bah oui ca reste logique. Cependant c'est une habitude à prendre que d'attaquer en haute ligue très sincèrement.

Je t'invite vraiment à lire les PREMIÈRES pages de mon topic sur le "Rush légende" au début je faisais pas mal de fail. ;)

Maintenant que j'ai atteint mon objectif je suis descendu en Titan II. Je farm tranquillement, c'est limite une routine que d'attaquer un Th11 maintenant. J'attaque en QW, je fais entre 50% et +70% selon les villages.

 
Dernière édition:

Rootdown

Barbare
27 Novembre 2015
7
0
16
Niveau
151
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Merci. Je vais étudier ça.
Ça confirme bien mon ressenti.
Je vais essayer quand même.