Mode gdc multi

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Salut à tous bande de clasheurs et clasheuses (oui oui, y'a des demoiselles aussi) invétérés,

Ce post fait suite aux nombreuses remarques qui suivent les bannissements de cheaters.
En effet, suite à ces vagues de ban, beaucoup de membres évoquent la possibilité de SC à agrémenter coc lui-même des "innovations" présentes dans les mods, afin de limiter l'usage illégal de ces derniers.

Personnellement, je ne suis pas du tout pour proposer la possibilité de refaire autant de fois qu'on veut une attaque avant de la lancer (ou alors proposer un "type avec mode", et un autre "type sans", en séparant bien les 2 mode dans les stats par exemple).
Bref, je ne suis pas ici pour détailler mes espoirs vis à vis de la marge de manœuvre que SC se permettra de prendre pour à la chasse aux cheat, mais uniquement pour proposer ce qui me paraitrait intéressant de rajouter au jeu et qui pourrait satisfaire un certains nombre de moddeurs, mais aussi de joueurs tout simplement.

L'idée a été évoquée plusieurs fois (même avant cette vague de ban), de proposer un village gdc hebdomadaire (notamment anti 3) pour tout le monde, un peu à la manière de boom beach, afin de s'entrainer sur des compo différentes, sans pour autant risquer un fail en gdc.

Cette idée n'est pas mauvaise en soit, mais il est quand même compliqué de créer des village anti 3* pour chaque niveau d'hdv (en gros) et chaque semaine, ou alors en rajoutant des défenses supplémentaire pour rendre tout de suite la tâche ardue sans pour autant se détruire des neurones à réfléchir à un design de base qui n'est pas encore trop propagé.
De plus, créer des villages anti 3* à attaquer par tous, ça implique que tout le monde sache attaquer les même vivi, donc je ne suis pas sur que cela soit super utile, personne ne créerait alors de vivi similaire, limitant les possibilité de création d'anti 3 par la même occasion.

Mon idée est donc la suivante :
Pourquoi ne pas créer un 2nd mode multi, mode GDC ? D"autre coc-like le font (en général mal, mais quand même :D), pourquoi pas SC ?

Je m'explique => un des problèmes soulevés par la communauté (FP comme moddeuse), c'est le fait de ne pas pouvoir assez s'entrainer sur des vivi anti 3* hors gdc.
La difficulté, c'est alors d'empêcher de pouvoir recopier les vivi des gdc en cours pour jouer le rôle d'un mod.

Un mode (attention à l'écriture, mod/mode) gdc multi pourrait donc être très intéressant.
Dans ce mode, chaque joueur pourrait alors :
  • proposer un vivi gdc à tester, avec un cdc prédéfini bien sur, rempli par le joueur lui même de ses propres troupes qu'il aura alors payé. Chaque test défensif sera donc financé par le prix des troupes de cdc (à voir dans le détail s'ils serait plus intéressant de ne faire payer qu'une fois les troupes du cdc et qu'elle reste après une def ou pas), voire le réarmement des pièges (logique de devoir utiliser des rss pour pouvoir tester un vivi).
  • et de l'autre coté, attaquer des vivi anti 3* en multi comme lorsqu'on farm. La différence étant que dans ce mode, les vivi seraient tous des vivi gdc avec majoritairement des design, cdc adaptés, etc. On peut alors imaginer plusieurs manière de proposer ces vivi :
    • soit offrir 5 vivi de son niveau (mm oblige) aléatoires à chaque attaque (en ne payant, par exemple, que 30% du prix de la compo pour l'attaquer), ou alors par jour (pour éviter de chercher un vivi qui ressemble de trop à un vivi d'une gdc en cours)
    • soit proposer un nombre limité de recherche et/ou d'attaque par jour
    • ou alors rendre gratuit la composition de troupes pour ces attaques, mais rendre plus cher le fait de nexter un vivi (même raison, pour éviter que les joueurs ne cherchent indéfiniment un vivi trop proche d'un vivi dans une gdc actuelle).

L'intérêt, selon moi, d'un tel mode serait multiple.
  1. Déjà, ça éviterait peut-être à certains d'essayer de cheater en prétextant le manque d'entrainement en gdc et la difficulté en multi de réunir les conditions d'une gdc (cdc, pièges, design, etc).
  2. De plus, ça permettrait de découvrir des design de vivi gdc que tout le monde ne connait pas, combien de joueurs propose des vivi gdc trop connus ? Et maintenant trop facile à tristar, justement parce qu'ils sont trop connus ? C'est très dommageable et ça peut rendre certaines gdc moins intéressantes. Plus besoin d'aller chercher des vivi anti 3 sur google, suffira de se fails sur un vivi en mode gdc multi.
  3. Ca permettrait à ceux qui ne maitrise pas encore la confection de vivi anti 3* (ou vivi anti 2 d'ailleurs ^^) de s'entrainer sans offrir des étoiles potentiellement facile en gdc.

Tout cela sans pour autant dénaturer les gdc "classiques" avec seulement 2 attaques réalisables.

Une autre idée évoquée par flowrock si je ne dis pas de bêtises était d'offrir la possibilité de pouvoir attaquer un vivi d'une gdc précédente. C'est aussi une bonne idée. Ca permettrait de s'entrainer sur de vrais vivi gdc, avec des compo adaptées,sans pour autant faire un décalque des cheat pour faire plaisir aux anciens cheaters. Ca évite aussi de dénaturer trop le jeu.
Pourquoi ne pas proposer alors 2 attaques sur chaque gdc précédentes, pour voir par exemple si tel joueur aurait pu mieux s'en sortir sur tel vivi. Ca peut aussi donner des compétitions internes au clan, un peu à la manière de CR...

Bref, à vos remarques ! prêts ? Partez !!!!
Enfin nan, partez pas avant d'avoir écrit quelque chose quand même ^^
 
  • Like
Reactions: 5 people

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Je soutiens à 100% cette initiative de post ^^

Je ne saurais dire quelle est la meilleure formule.

Concernant les attaques de training sur une GdC précédente, j'imaginais aussi que ces attaques augmentent par joueurs selon le level du clan.
- Level 1 à 4: 2 attaques training
- Level 5 à 7: 3 attaques training
- Level 8 à 10: 4 attaques training
- Level 10+: 6 attaques training

Cela permettrait aussi de valoriser l'expérience et le chemin parcouru par le clan.

Sur le sujet d'un mode Training GdC à part je pense qu'il y aurait quelque chose à faire.
Ça pourrait aussi être l'occasion de renouveller le jeu avec des défis quotidien et hebdomadaires par exemple (réussir un perfect avec une compo ou troupe imposée etc) ou meme une carte de campagne spécifique pour chaque level d'HdV avec des village de plus en plus maxés avec des designs de plus en plus difficiles.
C'est largement suffisant pour s'entrainer... ;)

Hier j'ai voulu bosser des attaques stoned gohog en champion: 30min de recherche pour trouver un T9 maxé. Le seul que j'ai trouvé avec les deux héros actifs avait un layout anti2 degueulasse et des géants dans le cdc...
Bref -> bcp de temps perdu pour un entrainement inefficace. :(
 
  • Like
Reactions: 2 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Je soutiens à 100% cette initiative de post ^^

Je ne saurais dire quelle est la meilleure formule.

Concernant les attaques de training sur une GdC précédente, j'imaginais aussi que ces attaques augmentent par joueurs selon le level du clan.
- Level 1 à 4: 2 attaques training
- Level 5 à 7: 3 attaques training
- Level 8 à 10: 4 attaques training
- Level 10+: 6 attaques training

Cela permettrait aussi de valoriser l'expérience et le chemin parcouru par le clan.

Sur le sujet d'un mode Training GdC à part je pense qu'il y aurait quelque chose à faire.
Ça pourrait aussi être l'occasion de renouveller le jeu avec des défis quotidien et hebdomadaires par exemple (réussir un perfect avec une compo ou troupe imposée etc) ou meme une carte de campagne spécifique pour chaque level d'HdV avec des village de plus en plus maxés avec des designs de plus en plus difficiles.
C'est largement suffisant pour s'entrainer... ;)

Hier j'ai voulu bosser des attaques stoned gohog en champion: 30min de recherche pour trouver un T9 maxé. Le seul que j'ai trouvé avec les deux héros actifs avait un layout anti2 degueulasse et des géants dans le cdc...
Bref -> bcp de temps perdu pour un entrainement inefficace. :(
Descends en master, en champion y'a trop d'hdv 10 :p
 
  • Like
Reactions: 2 people

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Les T9 en master sont souvent bidons.
Mauvais layout / murs faibles / defs pas maxées etc...

Enfin bref c'est pas vraiment un problème de ligue au final ;)
C'est juste qu'on a pas d'outil IG pour bosser des attaques war en conditions GdC.