Mon farm, très efficace, HDV 9

deuns67

Barbare
3 Novembre 2014
6
2
18
Paris
Niveau
116
Clan
F2AC2
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour les amis !

Petit post qui s'adresse principalement aux hdv 9.
Encore un tuto de farm ? me direz-vous... Ce n'est pas ce qui manque sur ce forum... C'est vrai. Alors loin de moi la prétention de vous apprendre à jouer, ou bien de vous montrer une "technique que j'ai inventée" ; pas du tout, simplement une adaptation à ma sauce de ce que j'ai pu glaner à travers tous ces tutos et conseils, et qui fait vraiment ses preuves d'efficacité.

 partir du niveau HDV 9, vous vous rendez évidemment bien compte tout seul qu'il devient plutôt compliqué de farmer efficacement .... C'est pourtant possible ! Alors, au choix, 2 techniques s'imposent : soit monter en trophées, en ligue cristal 3, 2 ou 1, ligues dans lesquelles on trouve plein de villages riches en ressources, mais délicats à plier, et dont la rentabilité est basée sur une victoire gratifiée d'un bonus qui permet de faire la différence, soit de descendre en trophées et trouver une plage de villages "rentables".

Ça fait 3 mois que j'ai opté pour la 1ère alternative. C'est plaisant, les villages rencontrés sont très costauds, arcs x minimum, et ma compo favorite (30 géants 6, 8 casse briques 5 et full archers 6) donne de très bons résultats. Cependant, bonus compris, il faut ramener minimum 150000 d'élixir rose pour compenser la formation de ses troupes. C'est pas évident. Autre point non négligeable : dans ces ligues, mettre son hdv dehors est bien sûr indispensable, mais ne représente aucune garantie contre le "rasage de près".... Beaucoup de concurrents sont des gros, hdv 10 bien maxés, qui reviennent de champion ou master, et qui sont en cristal en mode farming.... Ce genre de client n'en a rien à faire de piquer des trophées, et si vos réserves commencent à être pleines, il va vous piller bien comme il faut.

Mon bilan après 3 mois en cristal : c'est très valable pour farmer du noir, avec un peu d'or au passage... Mais très vite, j'ai été en manque de violet. Mes réserves se sont épuisées inexorablement, les 2 dernières cdc mettant un coup de grâce à mes stocks.

Donc je suis redescendu en or 1, puis 2, pillant systématiquement juste les réserves des villages rencontrés avec des troupes low cost.

En moins de 20 recherches en moyenne, je tombe sur des villages hdv 8 ou 9 bien gras. Les victoires sont faciles, souvent les HDV 9 sont en cours de max, ma compo : 20 géants, 5 cochons, 6 casse briques et le reste archers. Mon roi bien sur et ma reine, mais pas forcément les 2 héros sur chaque attaque, j'essaie d'en préserver 1 pour la suivante. Les sorts de guérison, 1 ou 2 selon l'importance des réserves à piller. Il me faut entre 6 et 10 attaques pour passer le million de benef de chaque... Sans compter que je fait presque systématiquement du benef sur le noir aussi, ce qui fait que mes cochons sont également largement rentabilisés.

En ce qui concerne l'attaque à proprement parler, je lâche mes géants en ligne, sur un côté du village. J'attends que les mortiers ouvrent le feu, et j'envoie, par groupe de 2, 4 cb sur le mur, loin des impacts des mortiers. Une ligne d'archers en soutien. Dès que les géants sont en butte contre le second mur, et se font allumer, mes 5 cochons s'occupent de déblayer le terrain, pas avant. (les géants ont eu le temps de déclencher les éventuels pièges fatals à ces braves gorets). Je lâche le gros de mes archers à l'avenant, ainsi que mon roi et ma reine.

Des que je monte en trophées, quelques attaques à blanc avec mon roi ou 1 archer et hop ! Je replonge !
Voila, si comme moi vous aviez du mal à trouver la bonne zone de farming, faites un petit tour dans ma ligue !

2 petits screen-shots de mes 9 dernières attaques (je n'ai pas accès à plus, mais je vous garantie que les 100 dernières sont du même ordre)! D'ailleurs, depuis, mes 4 ouvriers ne chôment plus !

2ec9e62a52235314c3b227aeacdd8e01.png


"}" data-reactid=".1x">J’aime · deun's Clan : Apocaypse.fr
 
Dernière édition par un modérateur:

deuns67

Barbare
3 Novembre 2014
6
2
18
Paris
Niveau
116
Clan
F2AC2
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Quelques erreurs se sont glissées dans mon premier post, que j'ai mal relu de toute évidence.
A la place de 4 archers loin des impacts de mortiers, il faut lire 4 casse briques loin des mortiers... Et à la place de mes 6 dernières attaques, mes 9 dernières attaques...
Désolé...J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !!!
 

Sihtam04

Sorcier
2 Septembre 2014
140
41
43
24
Niveau
94
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Merci beaucoup pour ce tuto, je suis HDV 8 je n'ai qu'a adapter la ligue
 

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Erz0x, si tu es HDV8, je te conseille plutôt de rester en barch dans les ligues or3/or2...Pas besoin de géants ou de casses briques et encore moins de cochons, tu trouves rapidement de quoi faire ton bonheur et tu évites aussi de mettre trop longtemps à former tes troupes !
 

Daxulan

Archer
9 Decembre 2014
23
3
18
Niveau
86
Clan
Arcadia's
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Je suis HDV9 depuis peu et au début j'avais énormément de difficulté à farm puis j'ai simplement adopter mes trophées. J'ai fais le yoyo entre 1500 et 2000 trophées avec mes full archers et j'affirme que la 1650 - 1700 est le seuil parfait pour trouver des villages avec des mines pleines .. Suffis de lacher ses archers et attendre ! Exemple j'ai farm cette nuit de 0h30 à 4h à peu près et j'ai fais 5M3 d'or et 3M3 d'elixir. Et encore sur la fin j'attaquais plus les hdv sorti pour atteindre les 2000 trophées et débloquer les gemmes. Sinon je testerais bien ta technique il faut voir :)
 

deuns67

Barbare
3 Novembre 2014
6
2
18
Paris
Niveau
116
Clan
F2AC2
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
ErzOx et Ifixoo, comme je l'ai dit, je n'ai pas la prétention de vous apprendre à jouer...Loin de là !
Simplement, les compos barch, bam etc dont ont trouve ici multiples excellents tutos, et pour les avoir toutes scrupuleusement utilisées, donnent, selon moi, de bons résultats, mais moins "payants" que ma compo 20 géants 6 cb full archers ou full barbares. Peut être simplement parce que je les exploite mal. Pour info, en général, je n'utilise que 4 cb sur les 6, et les cochons que quand un de mes héros est indisponible, ou encore quand le butin vaut vraiment le coup. Avec cette compo, je rase 100 % des ressources, à chaque fois. Mes cibles sont des HDV 9, pas toujours équipés de arcX. Les 5 cochons sont pour moi une unité primordiale, car je ne les lance qu'au moment précis ou mes géants sont en butte du 2ème rempart, et se font généralement copieusement arroser par 1 ou 2 mortiers encore opérationnel. Mon clan est composé d'HDV 9 et 8 qui éprouvaient aussi du mal à rentabiliser leurs attaques, ceux qui ont adopté cette technique sont plutôt reconnaissants ! Mes 100 dernières attaques sont à 99% gagnantes (100% des ressources pillées), et, au minimum, je prends 100000 de chaque, en fait beaucoup plus à chaque fois. De plus, mes cochons ne me coutent rien : sur l'ensemble, je suis même très largement gagnant (60 000 de noir en 15 jours, et je n'ai qu'une seule foreuse d'elixir noir lvl 4 ! premiere non opérationnelle lvl 3 en cours de up, puis dès que up j'ai lancé l'autre 3 up 4, donc pendant ce temps qu'une seule foreuse 4.. Heu, c'est difficile de suivre !!!!!). Bref, ErzOx, essaie et fais toi ton opinion ! Et Ifixxo, tu as certainement raison aussi, barch c'est certainement très bien, simplement moi ça ne me réussit pas ! Je poste régulièrement mes tableaux d'attaque sur la page FB de mon clan (Apocalypse.fr), et parfois aussi quelques videos. Mes victimes n'ont pas de gros vivis, et je ne retire aucune gloire à les plier, mais par contre, qu'est-ce que je me mets dans les poches ! et ça, c'est pas du mytho.....
 
  • Like
Reactions: 3 people

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Loin de moi l'idée de critiquer ta compo Deuns67 !

En plus tu es hdv9 et je suis hdv8, donc je ne peux comparer les deux. Je me suis permis de dire à Erz0x que le barch était vraiment efficace en hdv8 car je l'exploite tous les jours et mon farm s'en porte très bien.
Après effectivement, chacun sa compo de prédilection et tant qu'on est bien avec et qu'on la joue bien, c'est ce qui compte ! Par exemple, le BAM ne me va pas du tout, je me foire complètement à chaque fois donc je reste au barch. Mais encore une fois, chacun son opinion ;)

Bon jeu et bon farm !
 

deuns67

Barbare
3 Novembre 2014
6
2
18
Paris
Niveau
116
Clan
F2AC2
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Ifixoo, en fait j'ai tenté le barch dernièrement (en plus avec l'accélération des barbares, c'était très bien !), et vu le cout de revient des troupes, je pensais rentabiliser encore plus. Et bien non, j'y arrive pas ! en fait, sur des cibles similaires à celles que je vise, je ne parviens jamais, ou rarement, à piquer plus de ressources que ce que me coute ma compo. Par contre, je fais plus de 50% à chaque fois ! En fait je dois pas choisir forcément des villages adaptés. Tandis qu'avec ma compo, je réfléchis même pas : HDV 8 ou 9, plus de 100 000 à piquer ? J'y vais ! et bingo à chaque fois ! c'est pour ça que je la trouve bien ma compo, je ne me pose même plus la question ! par contre, c'est vrai, en or 2 et 1, entre 20 et 30 recherches en moyenne... Ca, ça gave un peu !

Bon jeu à toi aussi !!!:finger:
 

Sihtam04

Sorcier
2 Septembre 2014
140
41
43
24
Niveau
94
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
J'utilise moi aussi le Barch régulièrement et c'est pour voir si je peux utiliser des techniques de farm différentes histoire de pas me lasser ;)
Je vais tester ta compo deun67.
Bon jeu à vous ;)