Mon idée

DemonForce

Barbare
7 Mars 2016
3
0
16
Niveau
64
Clan
Warroir of Hell
Bonjour a tous j'ai une idée le voici :

1-Transformer de l'or en élexir (si jai 74500 or je le transforme en 74500 élexir)
 

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Tout simplement pas possible DemonForce.

Et, en réfléchissant bien, quel intérêt de gérer 2 ressources dans le jeu, équivalentes et interchangeables ?
Aucun.
On aurait besoin que d'une seule ressource, si on suit ton raisonnement : soit l'or, soit l'elixir.
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Le principe de conversion de ressources (marché, système de paris, dons interclan, etc.) a d'ores et déjà été fermement refusé par les développeurs. Il n'y a qu'une seule ressource convertible : les gemmes, c'est à dire l'argent réel en argent virtuel.

Accessoirement, même s'il devait y avoir un système de conversion dans un jeu de ce type, ce ne serait certainement pas du 1:1, car comme l'a très bien signalé Lhoran ci-dessous, il n'y aurait plus besoin que d'une seule ressource. Il faudrait qu'on perde une taxe de conversion, par exemple 1 M d'or convertible en 500k d'élixir, voire moins. C'est le seul cas où l'on peut envisager que ce soit rentable pour les développeurs et que cela ne nuise pas trop à l'équilibre des ressources du jeu. Mais ça n'arrivera pas sur COC.
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Ce n'est pas vraiment une bonne idée.

En revanche, j'aurai plutôt proposé de pouvoir construire les murs avec l'une ou l'autre de ces ressources plus tôt dans la progression. Car avant même d'être hdv9, ce serait sympa de pouvoir dépenser le surplus d'elexir dans les murs. Car souvent, on a les réserves d'elexir qui débordent alors qu'on doit continuer à farmer l'or pour les def/mur ....
Bon après, il serait plus dur de trouver de l'elexir car il serait dépense dans les murs, le serpent qui se mort la queue :)
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bon après, il serait plus dur de trouver de l'elexir car il serait dépense dans les murs, le serpent qui se mort la queue :)
C'est très exactement ce qu'il s'est passé à l'époque où Supercell a implémenté les murs améliorables avec de l'élixir : ça démarrait avec les murs 7 (amélioration 7 vers 8), mais ça a généré une pénurie globale d'élixir en HDV7-8-9 car plus personne ne stockait plus d'un demi-million d'élixir à moins d'être en train d'économiser pour une recherche (ou en début de HDV). Quelques semaines plus tard, Supercell a fait machine arrière et c'est désormais à partir des murs 8 (8 vers 9), donc strictement aucune chance que ça revienne dans l'autre sens.
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Ah d'accord, je ne jouais pas encore à ce moment.
Mais bon, je trouve quand même qu'il devrait y avoir un truc pour dépenser cette élixir. Parce que c'est frustrant d'en avoir à foison sans rien pour l'utiliser.
Je ne compte plus les villages que je croise avec les réserves pleines, mais rien en or.