Monter en ligue champion HDV 8 ? Technique d'attaques etc

ImKevin

Archer
29 Juin 2015
18
8
18
22
Niveau
84
Clan
Sea shepherd
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Bonjour/Bonsoir,

Je suis ImKevin, membre du clan Sea Shepherd, HDV 8 depuis 2 ou 3 mois, dès que j'ai appris les modifications que la nouvelle mise à jour allait apporté au jeu, et que le farm allait radicalement changé, j'ai décidé de me lancer dans un rush en direction de la ligue champion pour chopper les 2000 gemmes (et le défi), déjà il faut savoir que j'avais réussi à aller en ligue master à la fin de mon HDV 7 du coup ça servait à rien d'y retourner sauf si je voulais aller en champion.

HS : Merci pour la nouvelle technique de farm qui me fait avancer à un rythme de 20murs/j

Commençons avec le "matériel nécessaire" pour monter en ligue champion"

Vous aurez besoin de :
-Un bon clan actif, qui donne des troupes (pas spécialement de grosse troupe)
-Un bon village défensif, qui possède beaucoup de compartiments, un village anti-cochon (pas obligatoire) et un village assez complexe à attaquer en full dragon.
-Pouvoir se connecter toutes les 2h-3h(sauf la nuit)
-Ne pas hésiter à passer au village suivant si on est pas sur de faire au minimum UNE ETOILE et gagné au minimum 10 TROPHÉES. (Les recherches seront très longue à partir de Master) vous tomberez souvent contre des HDV 9, ou HDV 8 à 5-10 trophées../ à partir de Master 1 vous trouverez que des HDV 9)
-En troupe je vous conseille d'avoir : Foudre 5, séisme 1, dragon 3 OU Golem 1 (mini) Sorciers 5 Pekka 2 (mini) OU Golem 1 (mini) Sorciers 5 Cochons 4
-Maîtriser le Gowipe et/ou full dragon
-Maîtriser le GoHog (non obligatoire)
-Être un HDV 8 égalisé (avec toutes vos defs de niveau HDV 7 maxé minimum)

Je crois avoir fait le tour.. J'éditerai si il manque des choses..

Bref, passons à l'étape suivante :

Du fait que vous ne trouverez plus D'HDV dehors, abandonnez le barch pour sniper des HDV ou même mettre un 50%.. Vous irez nul part.
Personnelement, j'ai commencé mon rush en ligue cristal 3..
Donc comme vous l'avez compris, nos 2 compositions d'attaques vont être le full dragon et le GoWiPe.
Si vous maîtrisez le GoHog vous pouvez le pratiquer comme moi..

Pourquoi 2-3 compositions d'attaques ?

C'est très simple, vous choisissez la composition avec laquel vous allez attaquer par rapport à votre quantité de ressource, vous choisirez le full dragon si vous aurez beaucoup d'elexir ou que vous en aurez plus que d'elexir noir.
Vous choisirez le GoWiPe si vous aurez plus d'elexir noir que d'elexir ou que vous en aurez environ la même quantité.
Vous choisirez le GoHog quand vous aurez beaucoup d'elexir noir (+30 000) ou que vous en aurez plus que d'elexir.

CHOIX DES VILLAGES À ATTAQUER :

Comme je l'ai brièvement cité un peu plus haut, les choses vont devenir plus difficile à partir de la ligue Master, je n'ai pas besoin de vous expliqué comment arriver en ligue master en étant HDV 8 c'est relativement simple.
À partir de la ligue Master vous trouverez beaucoup moins D'HDV 8 avec des villages à attaquer où on peut gagner +25 en trophées.

Master 3 -> Master 2 :

-Si vous êtes en full dragon, cherchez des HDV 8 avec +20 trophées Minimum
-Si vous êtes en GoWipe, cherchez des HDV 8 avec +20 trophées Minimum et peu de compartiments. Ou alors cherchez des HDV 9 prématurés avec des défenses D'HDV 7/8 et pas d'arc x ni de reine (en vie prête à défendre son village) avec minimum +25 trophées.
-Si vous êtes en GoHog, cherchez des villages HDV 8 qui ne sont pas anti-cochon ! (Anti cochon) = Espace de 2x4 entre 2 défenses.

Master 2 -> Master 1 :

Pareil que en haut sauf que cette fois vous attaquez que si vous êtes sûr de pouvoir chopper AU MOINS 15 trophées.

Master 1 -> Champion 3 :

La dernière ligne droite.. C'est honnêtement le plus dur et c'est surtout dans cette ligue où il ne faudra pas ce démotiver ! Moi même qui me suis fail quand j'étais à +3110 trophées et que j'ai pris un -33 en attaque car j'ai accidentellement attaqué un hdv 9 sans le vouloir, j'étais extrêmement dégouté mais je n'ai pas abandonné et ça a porté ces fruits.

Ici dans cette ligue ça va être beaucoup moins simple :
GoWiPe :

-Vous allez attaqué des HDV 8 à minimum +15 (ce qui vous arrivera peu souvent) avec peu de compartiments.
-Ou, des HDV 9 maxés avec HDV au bord des murs qu'on peut prendre en GoWiPe sans trop de risque avec un minimum de +30 en trophées.
-Ou des HDV 9 prématurés avec des arc x de niveau 1, reine pas disponible, défense D'HDV 8, avec un minimum de +25 en trophées (Visez le 2 étoile)

Full dragon :

-Vous attaquerez des HDV 8 avec +15 en trophées.
-Ou, des HDV 9 prématurés avec des tours d'archers de niveau 10 maximum, une/deux anti-aerienne en amélioration, reine indisponible, et une autre anti aérienne de niveau 6 que vous detruirerez avec vos 2 sorts de foudre de niveau 5 et votre sort sismique. Si la dernière anti aérienne est proche des bordures en fin de map, envoyez vos 10 dragons de ce côté et mettez le sort de rage de façon à détruire l'anti aérienne restante ou le château de clan. Attaquez si minimum +25 trophées à prendre.
-Ou, des HDV 9 maxé avec HDV facilement prenable sans aucun risque avec minimum +30 trophées.

GoHog :

-Attaquez des HDV 8 avec un minimum de +10 trophées qui ne soit pas un anti-cochon !
-Ou, des HDV 9 maxé ou pas avec un HDV proche de la bordure en fin de map, dans ce cas de figure attaquez que si, le roi et la reine sont loin de l'HDV et des défenses qui le protège, sortez le château de clan avec 1/2 cochon(s) si il y en a un, tuez le avec votre Golem que vous placerez à côté de l'HDV, quelques Sorciers derrière (6-7 environ) et le poison, après celà détruisez toutes les defenses qui protège l'HDV avec vos cochons et sorts de soin, détruisez l'hdv avec les 2-3 Sorciers qu'il vous reste et 2-4 sapeurs.

COMPOSITIONS D'ATTAQUES :

Personnelement, j'utilisais pour le full dragon :
10 dragon (niveau 3) + 2 sorts de foudre (niveau 5) + 1 sort sismique (niveau 1)

GoWiPe :

2 Golems (Niveau 1) 12 ou 17 Sorciers (niveau 5) 2 ou 3 pekka (niveau 2) 10 sapeurs (niveau 4) + Sorciers dans le château de clan (fortement recommandé) 2 sorts de soin (niveau 4) 1 sort de rage (niveau 4) Un sort de poison (niveau 1)

GoHog :

1 Golem (niveau 1) 12 Sorciers ( Niveau 5) 4 sapeurs (niveau 4) 22 Cochons (niveau 4) 3 sorts de soin (niveau 4) Un sort de poison (niveau 1)

Je ne vais pas vous faire un tutoriel sur "Comment attaquer en GoHog/GoWiPe/Full dragon car il y a suffisamment de tutoriel sur ce forum.

Merci d'avoir pris du temps à lire ce sujet, en espérant vous avoir aidez.

Cordialement, ImKevin.
Bonne (fin de) journée !
 
  • Like
Reactions: 4 people