Monter ses murs en début d'HDV?

Rawe

Barbare
3 Janvier 2015
7
0
16
34
Niveau
56
Clan
ZonaRisK
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Personnellement je monte mes mur seulement quand tout les batiment qui ont besoin d'or sois maxé et je garde 1 ouvrier pendant que mes amélioration en elixir se faise
 

Kev269

Gobelin
10 Février 2013
33
1
23
34
Niveau
65
Clan
DARKFULL
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Perso. Je up mes mur quand il me reste du surplu de ressources afin de ne pas me le fair pillé. C'est long mais mon but n'est pas de maxé tous mes mur en 1/semaine non plus lol
 

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Salut,

personellement je recommande de monter les murs des le debut, parallelement aux defs, et ce pour deux raisons :

1/ ca evite de se faire piller les surplus d'or et de rose
2/ ca evite de se retrouver avec 3-4-5 ouvriers bloques a la fin du HDV (une fois les defs maxees)

En gros tu optimises bcp plus si tu fais les murs en meme temps.

Un autre "trick" pour les murs consiste egalement a les faire durant les rushs. En general tu evites de up tes defs en rush, du coup tu peux rusher tes murs, c'est une bonne chose.

Bonne maconnerie a tous;)!
94TKT

PS: dsl pr les accents je suis sur qwerty :)
 
  • Like
Reactions: 2 people
12 Janvier 2015
30
28
33
Niveau
80
Clan
french cancan^^
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour !
Tout d'abord merci pour la discussion, l'idée est sympathique.

Maintenant je pense qu'elle se heurte à des problèmes majeurs :
  • Tu inclus dans cette discussion les joueurs cherchant à max leur HDV y compris les murs. Ce qui, jusque l'HDV 7 représente une bonne partie des joueurs mais beaucoup moins en 8-9-10. On parle donc de joueurs qui joue relativement beaucoup. Ces joueurs vont donc posséder 4-5 ouvriers et un taux de farm relativement important.
    Prenons l'exemple de l'HDV 8. En supposant que les murs de l'HDV 7 soient complet, le UP max des murs représentent 112 500 000 d'or (uniquement pour le up 7 à 8). Tu supposes donc que les joueurs doivent farmer 112,5 millions d'or avant de commencer à up leurs défenses ? (et je compte pas que le full drag est l'off la plus efficace et répandue en HDV 8 donc les murs...) un défi des plus difficiles à mon avis (et encore je parle pas des 2 milliards pour max les murs en HDV 10 :p ce qui est impossible avec des troupes de début d'HDV).
  • Les murs ont un effet psychologique seulement en Farm (et encore un HDV 8 full mur 7 déjà ça suffit pour faire peur), en GDC, les joueurs ont le temps de regarder, et attaquer avec l'off la plus adapté. Hors contre un village bien muré la meilleur attaque est l'off full dragons (en tout cas en 8). Le pire dans tout ça c'est que les villages anti-dragons sont très grands pour limiter le 100% ce qui détruit l’intérêt des murs même contre les unités au sol (tu a beau avoir des niveau 8 et non des niveaux 7 si tu as qu'une rangée avant ton HDV encadré par des defs non montée c'est la fin).
  • Toujours pour un HDV 8 les améliorations prennent 432j en temps cumulé (à diviser par le nombre d'ouvrier) alors que les murs prennent théoriquement 0j. Il est donc bon d'avoir des murs à up sous la main pour dépenser les périodes de farm intensif (chômage ? noël et les boost caserne gratis ? Mamie décède et envoie un héritage sous forme de gemmes ?) bref les murs sont une pédale afin de garder ses ressources basses. Se priver de ça c'est quand même dommage.
  • Pour au dessus de l'HDV 8 c'est encore moins rentable, car l'écart entre l’élixir Rose et l'or est accentué, maxé ses murs en début d'HDV reviendrait à conserver l'écart pendant le up sans pouvoir équilibrer en murant à grand coût d'élixir. Sans compter le temps excessif que prendrait de max ses murs en HDV 9 et 10 sans pouvoir monter troupes camps défenses... (tu me diras tu peux toujours monter tes héros avec l'EN...)

Bref en gros pour utiliser ta techniquement faut aimer jamais rien avoir dans ses réserves, ne pas faire de GDC et regarder les copains avoir de jolies tours pendant que tu t'enfermes sous des petits cailloux noirs ou bleu.
 
  • Like
Reactions: 2 people

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Salut Chesmore/Kakahuettes et merci pour ta longue réponse (ainsi qu'à tout les autres auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre),

Tu inclus dans cette discussion les joueurs cherchant à max leur HDV y compris les murs. Ce qui, jusque l'HDV 7 représente une bonne partie des joueurs mais beaucoup moins en 8-9-10. On parle donc de joueurs qui joue relativement beaucoup. Ces joueurs vont donc posséder 4-5 ouvriers et un taux de farm relativement important.
Prenons l'exemple de l'HDV 8. En supposant que les murs de l'HDV 7 soient complet, le UP max des murs représentent 112 500 000 d'or (uniquement pour le up 7 à 8). Tu supposes donc que les joueurs doivent farmer 112,5 millions d'or avant de commencer à up leurs défenses ? (et je compte pas que le full drag est l'off la plus efficace et répandue en HDV 8 donc les murs...) un défi des plus difficiles à mon avis (et encore je parle pas des 2 milliards pour max les murs en HDV 10 :p ce qui est impossible avec des troupes de début d'HDV).
Je suis d'accord que cela représente une grosse somme et que c'est long à faire. Mais je t'invite à relire ma conclusion dans laquelle je dis qu'il est envisageable de faire des petites pauses pour les murs et de se concentrer sur les autres défenses.
Par rapport aux full drag, j'ai abordé le problème des attaques aériennes en me contre disant volontairement et en disant qu'il serait peut-être intéressant d'améliorer les défenses anti aériennes en parallèle.
Concernant cette phrase "ce qui est impossible avec des troupes de début d'HDV", les murs s'améliorent avec l'or, donc tu peux consacrer ton élixir à l'amélioration de tes troupes ;)

Les murs ont un effet psychologique seulement en Farm (et encore un HDV 8 full mur 7 déjà ça suffit pour faire peur), en GDC, les joueurs ont le temps de regarder, et attaquer avec l'off la plus adapté. Hors contre un village bien muré la meilleur attaque est l'off full dragons (en tout cas en 8). Le pire dans tout ça c'est que les villages anti-dragons sont très grands pour limiter le 100% ce qui détruit l’intérêt des murs même contre les unités au sol (tu a beau avoir des niveau 8 et non des niveaux 7 si tu as qu'une rangée avant ton HDV encadré par des defs non montée c'est la fin).
J'y ai répondu au paragraphe précédent.

Toujours pour un HDV 8 les améliorations prennent 432j en temps cumulé (à diviser par le nombre d'ouvrier) alors que les murs prennent théoriquement 0j. Il est donc bon d'avoir des murs à up sous la main pour dépenser les périodes de farm intensif (chômage ? noël et les boost caserne gratis ? Mamie décède et envoie un héritage sous forme de gemmes ?) bref les murs sont une pédale afin de garder ses ressources basses. Se priver de ça c'est quand même dommage.
Je suis d'accord avec toi, donc il n'est pas intéressant de monter TOUT ses murs au début, seulement une partie.

Pour au dessus de l'HDV 8 c'est encore moins rentable, car l'écart entre l’élixir Rose et l'or est accentué, maxé ses murs en début d'HDV reviendrait à conserver l'écart pendant le up sans pouvoir équilibrer en murant à grand coût d'élixir. Sans compter le temps excessif que prendrait de max ses murs en HDV 9 et 10 sans pouvoir monter troupes camps défenses... (tu me diras tu peux toujours monter tes héros avec l'EN...)
J'avais oublié de précisé que je ne comptais que l'or pour les murs et que l'élixir servirait à up les troupes, camps,...

Je t'avoue avoir encore penser à la question car j'ai un village hdv8 totalement max (murs compris évidemment) et il me reste 8j avant l'hdv9. Un, fois que j'y serais et après avoir mis à niveau mes nouvelles defenses, je pense finalement monter 1 défenses
puis 10 murs et ainsi de suite. Ca me semblait être un bon compris.

Bref en gros pour utiliser ta techniquement faut aimer jamais rien avoir dans ses réserves, ne pas faire de GDC et regarder les copains avoir de jolies tours pendant que tu t'enfermes sous des petits cailloux noirs ou bleu.
Ma fois, chacun son point de vue :p
 
12 Janvier 2015
30
28
33
Niveau
80
Clan
french cancan^^
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Merci de ta réponse !
Ceci dit tes explications sont un peu..... contradictoires. Si je te relis je comprend que l'on doit monter en début de hdv : ses troupes, ses AE (y compris les tours d'archer ou non ? et les pièges ? et les tesla ? car perso c'est pas trois AE lvl 6 qui bloque un full drag lvl 3 rage 5 sinon envoi ton village :p), ses camps, son labo, ses héros, quelques murs et les suivants on les gardes pour quand on monte ses défenses. En gros... on fait comme d'hab quoi :p On up ses murs pendant qu'on up le reste.

M'enfin du coup je suis pas pour maxer les murs en début d'HDV pour les raisons que j'ai évoqué, mais je suis d'accord avec toi, les murs c'est important donc parfois vaut mieux faire 5 murs qu'un canons (même si perso je préfère farm 50 min de plus et faire les deux mais bon).
 

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Je ne parlais que des aa quand je parlais des défenses anti aériennes (du moins, dans ma tête).
Je résumerai plutôt ce que j'ai dit comme ça:
  • or pour les murs et les aa
  • élixir rose comme d'habitude
  • élixir noir comme d'habitude
Après, je suis d'accord que ce mode de fonctionnement ne correspond pas à tout le monde (temps dans le jeu? niveau d'hdv? différence de mentalité entre différentes personnes?...)
Chacun joue comme bon lui semble! :)
Par ce débat, je souhaitais juste aborder une façon atypique de progresser dans le jeu ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

FarCye

Ballon
28 Mars 2015
119
14
33
Pays du Katze
www.chaton.com
Niveau
99
Clan
lesmoutonsnoirs
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Personellement j ai toujours up mes murs apres avoir maxé mon hdv et en ce moment je suis entrain de faire les murs 9 et les heros en même temps donc meme si je passe encore 1 mois ce sera que du bénéfice car j aurais des troupes noires, heros et murs bien avancés.
Les murs ont cette un effet psychologique sur des petits lvl mais a un moment donné on se rend compte que queqlues CB et hop probleme reglé.
Je pense que ce qui repousse vraiment une attaque c est la forme du village, le niveau des defenses et celui des heros et ensuite les murs.
En sachant que quand on farm les murs 11 sont extrêmement rare
Le cdc aussi ! Je viens de faire attaquer avec 2 guéri 4. 7 geants 7. 43 archers 7. 2 sorciers 6. 1 reine 21. 1 soin 6 . javais 6 sorciers 5. 6 archers 7. Que 25% ! 80k pillé !! Le cdc est hyper important plus que les murs.. Car meme avec des murs 9 yaura tjrs un mec heros 30 pour te raser ton vivi
 

bibiblou

Barbare
29 Octobre 2015
2
0
16
23
Niveau
84
Clan
CHACAL Mania
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Bjr la technique de up les mur en debut d hdv est essentiellement pour le matchmaking.
Cette technique consiste avec l or: up mur et AA
Avec elixir rose/noir : up cdc camps tout l offensif.
Donc on aura un pourcentage de defense ralativement faible car les mur ne compte pas dans le matchmaking mais un niveau d attaque extrement fort (arreter les mur quand tout l offensif est au max et la on pourra up deffenses) donc on tombera soit contre village avec defense faible(car nous aussi faible niveau def) donc on pourra le raser facilement soit un village avec def forte qu on pourra aussi raser car on a troupe max.
Voila c est tout merci d avoir lu j espere que je n ai rien oublier