Ne pas participer à la GDC mais rester dans le clan

Klimero

Barbare
5 Février 2015
4
1
18
Clan
les couillus
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour,

J'ai crée un clan prévu pour les membres qui ne souhaitent pas participer à la GDC. Les membres sont principalement des gens qui aime clash of clan mais qui ont des contraintes familiales, manque de temps, horaires de travail décalés, etc...

Après certains essais concluant de GDC, certains souhaitent continuer de participer, d'autres non.

Difficile de gérer le clan dans ces cas là. Il faudrait que ce qui ne souhaitent pas faire de GDC quittent le clan provisoirement.

Nous savons que pour participer à une GDC, le village doit être créé ou collé dans l'éditeur de base de guerre.
Sans quoi, il ne pourra pas participer à cette GDC.

Justement, dans cet éditeur de guerre, pourrait-on juste appuyer sur "tout supprimer" et "enregistrer" une base vide.
La base est vide = pas de GDC
La base est faite = participation à la GDC

Les membre motivés pour la GDC seront acceptés, les autres non car ce sera leur choix et surtout, tous les membres restent présents dans le clan (sans avoir à rentrer et sortir) !

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Cdt,

Klimero
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
SuperCell a officiellement rejeté l'idée du "désistement volontaire". Cette solution ne leur convient pas.


Voici la réponse de SuperSteve (un des développeurs) sur les forums de SC en Septembre dernier qui expliquent les raisons de cette décision :
Hey Guys,

We've talked A LOT about adding an opt-out feature in Clan Wars and it's not currently in the cards. At this point, we just haven't found the right solution that fits Clash how it should.

We always try to avoid unnecessary complexity in our feature design and strive for features that work consistently and simply for all players. Some players would be thrilled with an opt-out system, but others would prefer things like opt-in, leader-chooses, variable team sizes, or other solutions. Also, letting players pick-and-choose what components of their clan experience they participate in is not a design philosophy we support. When you're in a clan, you should all be in it together! Even further, implementing a system that can enable undue pressure on players ("Opt out or we'll kick you" or "Give me Crab Claws or you can't come to war with us") falls far short of this mark.

That being said, we're in favor of adding more control and meaningful direction to Clan Wars. When we look into the next batch of Clan Wars features, that will be the time to reconsider things like opt-out systems, and possibly come up with better solutions that encourage everyone in their Clan to stick together and participate no matter what. We'll see what happens!

We'll keep tabs on any feedback and ideas you guys come up with for future Clan Wars improvements. Keep the feedback coming.

Cheers,

Steve

VF:

On a LONGUEMENT envisagé la possibilité de se "désister" d'une guerre de clans, mais ce n'est pas en projet à l'heure actuelle. On n'a tout simplement pas trouvé la bonne solution, celle qui conviendrait le mieux à Clash.

On essaye toujours de maintenir l'interface la plus simple possible et on fait le maximum pour implémenter des fonctions à la fois fiables et simples. Certains joueurs seraient ravis avec un système de désistement, d'autres préfèreraient un système d'inscription, d'autres que le Chef choisisse ou bien que le nombre de participants soit variable, ou encore d'autres solutions.

Par ailleurs, permettre aux joueurs de choisir à quelles activités de clan ils veulent participer n'est pas en accord avec la philosophie de jeu qu'on encourage. Quand on fait partie d'un clan, tout le monde doit s'impliquer ! De plus, une telle fonctionnalité permettrait d'exercer une pression inappropriée sur les joueurs ("Désiste-toi ou on te vire" ou "File-moi tes meilleures troupes sinon tu fais pas la guerre avec nous") ce qui n'est pas du tout le but.

Cela étant dit, on est en faveur d'un meilleur contrôle et d'une meilleure gestion des Guerres de Clans. Quand on travaillera sur le prochain ajout de fonctionnalités pour les Guerres de Clans, un système de désistement fera partie des choses sur lesquelles on réfléchira, en espérant arriver à une meilleure solution qui encouragerait les membres d'un clan à se serrer les coudes et participer à tout prix. On verra bien !

C'est plus ou moins de la langue de bois, pour dire gentiment : "On veut pas que les gens puissent se désister facilement, on verra si un jour on a envie de changer ça. Merci, au revoir." :D
 
  • Like
Reactions: 2 people

Klimero

Barbare
5 Février 2015
4
1
18
Clan
les couillus
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Merci pour l'info !

C'est vraiment dommage... Je trouve que c'est mieux de jouer "à la carte" plutôt que d'être obligé à jouer quand on ne peut pas (boulot, contraintes familiales, etc...)

:'-(

Dans beaucoup de clans, il y a beaucoup de contraintes. Notamment les : "Donne nous des troupes ou on te vire" (ou autres systèmes de pressions) sont déjà hélas très utilisés.

Justement, le but de mon clan était de jouer à la carte.... A priori pour le moment il faut faire des choix d'implications de jeux. C'est dommage...
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Autant les contraintes "classiques" (boulot, famille, vacances) impactent énormément l'activité globale, donc le nombre d'attaques, ce qui freine forcément l'évolution (mais en même temps, chacun joue à son rythme ;) ) ; autant pour les guerres, l'impact est bien plus faible car le temps nécessaire pour la guerre est somme toute assez réduit (faire 2 attaques en 24h dont une pour laquelle on a 24h pour se préparer, à moins d'un travail au planning très fourni ou d'une famille ultra-envahissante, c'est pas la mer à boire).

Le côté "à la carte" est disponible en joignant un clan qui fasse des GDC à petit rythme : une par semaine ou sans fréquence fixe , ce qui permet de s'adapter assez facilement, sauf circonstances exceptionnelles comme une absence prolongée ou surtout l'absence d'un bâtiment d'armée indispensable (mais dans ce cas, quitter le clan provisoirement n'est pas une solution trop gênante, car c'est, par définition, rare).
 

Klimero

Barbare
5 Février 2015
4
1
18
Clan
les couillus
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Merci w_e_g_a pour tes conseils et ton recul.
Comme tu le dis, 2 attaques en 24h ce n'est pas la mer à boire....
Sinon qu'il faut que le clan entier (ou une bonne partie) joue le jeux sinon on est sûr de perdre à chaque fois....
Je vais revoir mon clan et y changer certaines choses....
 
  • Like
Reactions: 2 people

Klimero

Barbare
5 Février 2015
4
1
18
Clan
les couillus
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum mais sans doute que COC a exaucé mes voeux !

En effet, on peut maintenant s'activer ou non pour la prochaine GDC ! C'est cool !

Mon clan est ravi !

:)